Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync ou écran Normal meilleur couleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G-Sync ou écran Normal meilleur couleur?

n°842809
Lunshara
Posté le 18-09-2015 à 20:30:58  profilanswer
 

Salut, voilà je m'y connais pas super en écran mais celui que j'ai actuellement est un écran bureautique http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 81356.html
 
Je voulais le changer pour avoir de meilleur couleur, et pourquoi aps une meilleu résolution, etc...
 
J'ai entendu parler de la technologie G-Sync, qui marcherait parfaitement avec ce que j'ai (GTX 970). Le problème c'est que les G-Sync ça coute cher.
Dans les moins cher de tous, j'ai trouvé celui-ci : http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 11880.html
Qu'en pensez vous? j'ai lu que les couleur étaient pas au top...
Donc je me demande si il vaut aps mieux avoir un écran sans g-sync avec une plus belle image (1440p pourquoi pas etc...) ou si vraiment le G-sync et de moins belle couleur était quand même mieux voilà...
 
Encore une fois, les écrans je découvre, c'est pas trop ceux à quoi je m'intéresse habituellement ^^"
 
Merci à vous bonne journée!! :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 20:30:58  profilanswer
 

n°842846
Lunshara
Posté le 18-09-2015 à 22:59:40  profilanswer
 

up

n°843081
MrPoneyDou​x
Posté le 21-09-2015 à 11:40:44  profilanswer
 

Salut lunshara,
 
Pour t'orienter dans ton choix il faudrait savoir quelle est ton utilisation, quels sont tes critères, tes besoins et surtout ton budget...  
 
De ce que je lis tu souhaiterais tout d'abord avoir de meilleurs couleurs. Ok c'est un début, donc je commencerai par dire que pour ce critère on a tendance à conseiller des écran IPS. Mais on peut trouver des TN avec des couleurs tout à fait acceptables donc on va regarder les autres critères ^^
 
Quelles sont tes utilisations principales ? Le jeux j'imagine, puisque tu parles de ta CG, et dans ce cas à quels types jeux joues-tu ?  
 
L'idéal serait que tu vois de tes propres yeux un écran 120 ou 144Hz pour te rendre compte de si la fluidité est un critère intéressant ou pas pour toi.  
Selon tes critères et le type de jeux auquel tu joues, la question du 1440p est importante. Si tu joues à LoL aucun problème, si tu joues à Bf4 ce sera peut-être un peu plus tendu selon tes exigences. Il faut que tu puisses répondre à ces questions pour qu'on te donne des orientations de choix :
 
- Est-ce que tu te refuses à baisser les réglages graphiques des jeux ?  
- Est-ce que jouer à 40 fps ça te convient ?  
- Est-ce que tu supportes le tearing ?
- Quelle diagonale d'écran te plairait ?
- Quel est ton budget ?
 
commence par répondre à ces questions pour un début de conseil...

n°843152
Lunshara
Posté le 21-09-2015 à 17:57:50  profilanswer
 

Salut MrPoneyDoux et merci pour ta réponse :)
 
Mon utilisation principale est le jeux en effet, je joue beaucoup à vraiment tout type de jeux (FPS, MOBA, STR, Jeux de course, jeux de plate-forme, TPS, RPG). Du coup ça englobe a peu près tout ^^
 
J'avoue que j'ai jamais vraiment eu l'occasion de voir un écran 144hz, même si je suppose que la différence doit être flagrante si comme moi on a un 60hz? (surtout quand on est à plus de 100 FPS il parrait).
 
Jouer à des MOBA en 1440p ça ne me dérange pas comme ça passe facilement. Mais j'avoue que passer de l'ultra à l'élevé dans un BF4 ça me saoulerais un peu si la différence est pas trop flagrante entre 1080p et 1440p.
 
Jouer en 40 FPS non ça me dérange pas plus que ça, mais ça dépend des jeux (c''est pour ça que je visais la G-sync, il parait que c'est vraiment super fluide même à 40 fps) parce-que sur The Witcher 3, j'ai préféré baisser les options et être à 60fps plutôt qu'a 40 sinon ça fais mal aux yeux franchement, pareil en FPS, al fluidité avant tout, après le reste dépend. En soit ça me dérange pas plus que ça le 40 fps.
 
Ha franchement le tearing non je supporte vraiment pas, mais alors vraiment pas. Après sur mon écran actuelle c'est vraiment violent parfois sans V-Sync...  
 
23/24/27 pouces, rien ne me dérange, du moment que ce sois plus que 21 (ce que j'ai actuellement)
 
Je dirais entre 400€ c'est mon maximum (après si pour 30 balles de plus ya vraiment mieux pourquoi pas... mais bon)

n°843155
MrPoneyDou​x
Posté le 21-09-2015 à 18:10:38  profilanswer
 

Ok, le budget a parlé, la sentence tombe ^^
 
D'acc, bon pour te dire moi je suis un peu comme toi.  
 
Heureusement pour moi au moment où je cherchais un tel écran il était à 400€ celui que j'ai pris : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181802.html
 
Maintenant c'est 460 :/ ... mais chez darty 435 ! http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] habpr.html
 
Il y a un topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4718_1.htm
 
Ce topic parle du AOC aussi mais question couleur de ce que j'ai compris c'est pas top....  
 
Si tu ne supportes pas le tearing : go g-sync ça m'a changé la vie ^^ je suis passé d'un ips 60Hz au acer predator 144Hz g-sync TN et bien je ne regrette pas du tout.... les couleurs sont vraiment bonnes pour du TN et la fluidité m'a changé la vie pour bf4 ! le g-sync est un gros + (witcher 3 avec une gtx 970 c'est mon cas ^^)  
 
Au final c'est ton budget qui choisit... je ne suis pas au courant des futurs g-sync qui sortiront dans cette gamme de prix... (c'est + orienté dans les 1440p QHD 27" et WQHD 34" entre 600 et 1200€...)

n°843161
Lunshara
Posté le 21-09-2015 à 18:57:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide! :) C'est vraie qu'il a l'air pas mal cette écran!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync ou écran Normal meilleur couleur?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Acer Predator XB271HUbmi IPS 27"/1440p/144Hz/G-SyncChoix écran pour PC entre LG 34UM67 ou LG 40UF671V
[HELP]Problème d'écran !!HELP : Réglage/Installation pied ecran philips 200W6
Probleme format couleur dual screen pcEcran Analog sur CG num
Problème étrange avec un écran AsusEcran pour traitement photo
Avis sur l'écran : Samsung S27E510C (dalle incurvée) ? 
Plus de sujets relatifs à : G-Sync ou écran Normal meilleur couleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR