Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bandes noires autour du bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bandes noires autour du bureau

n°802837
keykey08
Posté le 27-12-2014 à 16:57:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Depuis approximativement 2 ou 3 semaines, l'affichage du bureau, qui était en plein écran, s'est vu réduit et désormais, en résolution maximale, 1920x1080, et celle du dessous, 1776x1000, des bandes noires apparaissent autour de l'écran ! Des bandes noires sur lesquelles je ne peux pas aller avec ma souris. Donc en clair, c'est comme si j'avais un écran 22 pouces mais ne m'affichant que 20 pouces. Il faut que je me mette en 1680x1050 minimum pour que l'affichage occupe l'entièreté de l'écran. J'ai changé de carte graphique (changement prévu, je ne l'ai pas changé exprès pour ce soucis d'affichage, je vous rassure) et rien n'y fait, toujours ces mêmes bandes noires.
 
Ce problème fourmille de sujets sur le net mais beaucoup (trop) sont anciens et ne correspondent donc plus aux options d'aujourd'hui. Notamment le CCC, puisque je navigue sur AMD, qui s'est vu doter d'un menu différent. D'ailleurs, dans les solutions proposées, il est souvent mis en avant le sous/sur-balayage proposé sur le CCC sauf que le mien est grisé, donc impossible de le modifier.
 
Du coup, j'ai beau chercher, impossible de remettre mon affichage en vrai plein écran :( et je serais reconnaissant si quelqu'un réussit à trouver une solution à mon problème !
 
Ma config' au cas où :
- Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
- Carte mère MSI Z77A-G43
- Carte Graphique Radeon R9 293 Gaming
- Écran Asus ML228H
 
Cordialement,


Message édité par keykey08 le 27-12-2014 à 17:12:24
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 16:57:19  profilanswer
 

n°802841
SPetis
Posté le 27-12-2014 à 17:42:12  profilanswer
 

Concernant cette histoire de balayage c'était la solution à ces symptômes rencontrés par mon ancienne 7870 pourtant. Tu as coché "Utiliser les valeurs de mise à l'échelle" ?

n°802844
keykey08
Posté le 27-12-2014 à 17:50:44  profilanswer
 

Oui l'option est bien cochée ! Cochée ou décochée, le balayage reste grisé :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bandes noires autour du bureau

 

Sujets relatifs
Multi affichages bureau et jeuxImpression taches noires sur coin des feuilles
cherche écran pour le boulot, bureau lumineuxBandes diagonale sombre Samsung XL2370
Passer au WIDE (24), mais pour le bureau, Pas facile !!!Choix/avis : Ecran PC (bureau enfant)
clavier à led silencieux et souris de bureauNouvelle écran effet flou ( bureau, appli , jeux )
problème de barres noirs autour de l'écran[Résolu][Conseil d'achat] Multifonction RV, autour des 100€
Plus de sujets relatifs à : Bandes noires autour du bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR