Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel moniteur pour mon utilisation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel moniteur pour mon utilisation?

n°851232
Kobeyes24
Posté le 08-11-2015 à 21:27:05  profilanswer
 

Ma config :
 
i7 4790K @stock
Gtx 970 msi gaming 4g
16gb 2400mhz ddr3 gskill tridentX
msi z87 mpower max ac
crucial mx100 256gb
WD caviar blue 1tb
 
Bonsoir,  
 
Voilà quelques mois que je recherche un moniteur à la hauteur de ma config parce que je dois vous avouer qu'avoir CA ==> http://www.priceminister.com/offer [...] Ecran.html devant les yeux tous les jours me tue à petit feu, mais bon j'ai une excuse, je ne connaissais rien aux écrans auparavant mise à part leur résolution (merci le fofo et les topics par milliers!)  :sweat:  surtoût quand je vois les écrans disponibles sur le marché en ce moment..  
 
Alors voilà, je veux inverstir sur le long terme, je compte pas changer de moniteur tous les ans, ni tous les 3 ans d'ailleurs, mon budget n'est pas vraiment limité mais à ma place que choisiriez-vous ?  
 
Je joue principalement à csgo (oui il me faut un 144hz), planetside 2 (oui il me faut gsync avec ce jeu qui tape fort sur le cpu lors des batailles à plus de 200 joueurs en 1080p sur ma TV j'ai des drops à 45 fps quelquefois), sinon je joue aussi à GTA V (j'adore les mods sur ce jeu) nba 2k16, farcry 4, Grid autosport, BF4 etc.. Et je fais un peu de retouche, montage vidéo (mais vraiment un peu hein, à peu près 1% du temps quand j'en ai besoin quoi)
 
Il me faut de la réactivité ça, je le sais, il me faut de la fluidité, ça je le sais aussi seulement je sais pas si cela compte et là est le gros de mon problème, je suis DALTONIEN  :ouch:  :lol: , alors je ne sais pas si cela a une incidence sur la manière de différencier des couleurs provenant d'un moniteur TN a celles d'un moniteur IPS mais j'aimerais bien le savoir à vrai dire, si un mec du forum à le même problème il est le bienvenu. Est-ce que prendre un ips est utile pour moi pauvre daltonien en manque de contraste dans ce monde si délavé :heink: ? Est-ce que sur csgo ou planetside 2 voire BF4, 4ms en IPS se ressentent vraiment comparés aux 1ms d'une dalle TN ? Est-ce que asus>acer au niveau de l'ips glow etc ? Et aussi, est-ce qu'il est utile de prendre un 1440p ? Bref à ma place, qu'auriez vous fait, sachant que l'argent se gagne et que les économies se font, le prix ne serait pas un problème (bon quand même 900€ je trouve cela abusé   :non:  n'est-ce pas ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html )
 
Merci de vos réponses


Message édité par Kobeyes24 le 08-11-2015 à 21:36:40
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 21:27:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel moniteur pour mon utilisation?

 

Sujets relatifs
Choix LG 34um95 ? Moniteur 34" 21:9Choix moniteur 27"
Nouveau moniteur, choix difficile!Problème d'affichage avec mon moniteur LCD samsung
Quel est le meilleur moniteur pour utilisation PC et TV ?Moniteur pour utilisation comme écran de télé
Quel moniteur pour une utilisation à 1m30utilisation d'un moniteur pour pc portable
LG 32LC 45 utilisation d'une TV LCD comme moniteur PCMoniteur LCD 22" pour utilisation video?
Plus de sujets relatifs à : Quel moniteur pour mon utilisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR