Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur LCD 17/19"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur LCD 17/19"

n°77806
RoToR
Buell driver
Posté le 27-07-2004 à 20:56:23  profilanswer
 

Je dois acheter un moniteur LCD 17 / 19 " rapidement car mon vieux moniteur 17" ( 800 x 600 ) de 98 ( celui de mon premier pc  :sarcastic: ) vient de lacher.
 
Je sais vous allez me dire qu'il y a sur ce site meme un comparo de moniteurs TFT, qu'il regorge de topics sur les TFT mais justement avec trop d'infos on se retrouve parfois aussi perdu que sans infos. De plus l'urgence aidant j'ai peur de faire un mauvais achat. Autre imperatif, je voudrais acheter mon materiel chez un de mes magasins habituels et je me trouve en Suisse. Je suis donc pratiquement limité aux marques Acer, Nec, Philips, Samsung et Sony.
 
Mes "imperatifs" sont:
 
couleurs se mariant avec mon Asus T2 soit genre noir et/ou gris
 
je dois pouvoir voir des videos dans de bonnes conditions
 
au moins une entrée VGA ( j'utilise le GPU i865G integré )
 
hub usb integré serait un plus mais pas obligatoire
 
je ne veux pas de haut parleurs integrés
 
je ne joue jamais
 
le choix de la taille 17 ou 19 " n'est pas encore fixé, je ne sais pas s'il me faut absolument un 19" pour l'utilisation que j'en ferais bien que si la difference de prix n'est pas enorme je peux pencher pour le deuxieme choix.
 
voila, j'espere que vous pourrez me proposer quelques modeles judicieux avec si possible un rapport qualité/prix interresant. Au pire indiquez moi les caracteristiques a retenir et les daubes a eviter absolument.
 
Je pense que ce topic peut interresser d'autres personnes dans mon cas, qui pourront en profiter.
 
Merci d'avance.
 
 [:rotor]


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 20:56:23  profilanswer
 

n°78670
RoToR
Buell driver
Posté le 31-07-2004 à 17:13:40  profilanswer
 

bon j'ai vu les :
 
LG 1720P et 1920P mais pas d'importation officielle LG pour la Suisse, dispo quand meme chez www.ldlc.ch mais je m'interroge quand meme sur la durée et la procédure de garantie.
 
 
Philips 190S5CS , moins joli mais bien dans les specs, la marque me botte moins ( bien que reconnue ), super prix.
 
autres avis /modeles ?


---------------
www.soundstream.com
n°78671
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2004 à 17:17:39  profilanswer
 

190 S5CS chez stegpc ou pctop. Son seul défaut se situe dans les jeux, or tu ne joue jamais.

n°78776
RoToR
Buell driver
Posté le 01-08-2004 à 17:54:23  profilanswer
 

et le Sony SDM-HS94P ?  12ms, vga/dvi, tres joli apparemment bien qu'il semble difficile de trouver une grande photo sur le net
 
de plus, au risque de paraitre idiot, expliquez moi l'utilité d'un pivot sur un TFT. A part voir une page web sur toute sa longueur et en plein ecran, je vois pas trop.

n°79142
RoToR
Buell driver
Posté le 03-08-2004 à 19:17:39  profilanswer
 

bof bof, je tourne plutot vers le Sony mais personne n'en cause ici, donner moi svp des raisons de pas le prendre ;)

n°79238
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 04-08-2004 à 10:39:50  profilanswer
 

Peut-être à cause du prix (900 euros) et l'indisponibilité.

n°79319
RoToR
Buell driver
Posté le 04-08-2004 à 18:51:50  profilanswer
 

ouaip, merci dewami. Je crois bien qu'aucun moniteur ne me satisfait en ce moment: LG 1920P tres beau maisassez cher et mal dispo chez moi ( gros doute pour la garantie, le gars de chez ldlc.ch me demande de contacter moi meme LG pour la garantie ).
Le Philips me plait moyen a cause de son look et la marque j'aime moyen.
Le Sony c vrai assez cher mais personne na vraiment d'avis deçu.
 
Mon vieux CRT fonctionne de maniere assez... moyenne, je vais le tirer encore quelques semaines, on verra a la rentrée


---------------
www.soundstream.com
n°79345
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 04-08-2004 à 21:39:57  profilanswer
 

Pour ma part, je m'oriente vers le Belinea 10 19 20 :
   - disponible (de l'autre côté de la frontière belge, à  seulement 80 km)
   - pas très cher pour un 19" (549 euros)
   - nombreux tests (assez positifs)
   - pour remplacer un écran CRT 19" pas net du tout
Tant pis pour la rémanence : d'ici 2 ou 3 ans, je suppose qu'il y aura des 19" 12ms au même prix.
C'est un peu comme les cartes graphiques : le top, c'est très cher aujourd'hui, mais moitié prix dans 2 ans.

n°79347
RoToR
Buell driver
Posté le 04-08-2004 à 21:51:28  profilanswer
 

oui mais bon ta garantie sur site t'en fais quoi ?
 
si seulement le Philips avait le look du LG, j'aurais deja trouvé mon bonheur.


---------------
www.soundstream.com
n°79398
chou_baka
Posté le 05-08-2004 à 11:19:48  profilanswer
 

Pour ma part j'ai opté pour le iiyama 17" (LCD PLE431S-B) il est tout noir et franchement nickel pour Divx et jeux vidéo .. rien à dire c'est ke du bon !
 
Si tu veux du design ki tue, va chez Sony, les perf sont très bonnes aussi mais le prix n'est pas le même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur LCD 17/19"

 

Sujets relatifs
Moniteur lcd NEC 19 pouces LCD91VMAchat de moniteur 17" LCD
Moniteur G90f+/b, 19 pouces vs lcd 17 pouces.Fréquence d'un moniteur LCD en DVI ?
TV LCD 15'' ça vaut quoi par rapport à un moniteur LCD classique?Avis sur un moniteur LCD/TV
Moniteur LCD TVMoniteur LCD qui tend vers le vert
[ch conseil] moniteur 17" LCD, avec prise casque en facade !Moniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPS
Plus de sujets relatifs à : Moniteur LCD 17/19"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR