Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 27" avec Fonction PIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur 27" avec Fonction PIP

n°713385
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 25-11-2012 à 15:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche actuellement un moniteur 27" avec la fonction PIP.
 
Je m'explique, je voudrais pouvoir travailler sur mon pc via dvi et en même pouvoir regarder la tv (décodeur box) via le hdmi.
 
J'ai lu pas mal de choses sur le pip plus ou moins bonne, alors je fais appel à vous et à votre retour d’expérience pour avoir des conseils sur les moniteurs qui procurent cette fonction.
 
Le top serait que cette fonction soit au maximum paramétrable, taille de la fenêtre PIP réglable, fenêtre PIP déplacable ...
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 15:34:45  profilanswer
 

n°713489
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 26-11-2012 à 11:29:32  profilanswer
 

Si d'autres personnes ont des avis sur la fonction PIP mais sur des moniteurs de tailles différents, je suis preneur.

n°713557
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 26-11-2012 à 22:26:04  profilanswer
 

Salut
 
Je ne suis pas un utilisateur du PiP, mais mon écran a cette fonction, et je vais essayer de répondre à tes questions.
 
Mon écran: ASUS VE278Q
Tu as une touche directe pour afficher le PiP, au niveau réglages dans le menu, tu as:
-Source
-3 tailles différentes  
-position (1 des 4 coins)
-et une fonction d'échange pour basculer d'une source à l'autre.
 
Voilà ce que je peut te dire pour cet écran, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

n°713683
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 27-11-2012 à 19:51:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'orientais en plus mon achat vers un moniteur asus comme le tiens.  
 
Est ce que tu as essayé de brancher une source hdmi ? j'ai cru lire qu'il y avait parfois des problème entre la gestion du moniteur en dvi et la source hdmi.

n°713700
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 27-11-2012 à 21:25:17  profilanswer
 

centerparcauboulot a écrit :


Est ce que tu as essayé de brancher une source hdmi ? j'ai cru lire qu'il y avait parfois des problème entre la gestion du moniteur en dvi et la source hdmi.


 
Non je n'ai pas testé, je testerais avec ma console pour voir ce que ça donne.
 
Je te tiens au jus.

n°713713
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 27-11-2012 à 23:44:59  profilanswer
 

Ok merci j'attends ton retour sur le test :)

n°713830
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 28-11-2012 à 21:26:29  profilanswer
 

Bon ben je viens de faire un test, le pip a l'air de bien marcher, MAIS impossible d'avoir hdmi et dvi en même temps!
DVI DP/VGA OK, HDMI DP/VGA OK
mais DVI HDMI en pip, impossible!  
 
Bon OK, j'ai pas insisté pendant des heures non plus.  
Fais moi savoir si vraiment c'est important et que tu es pas pressé, je pourrais refaire des tests ce week-end pour y voir plus clair!
 
 :hello:

n°713877
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 29-11-2012 à 07:48:07  profilanswer
 

Ah ok merci pour ces essais.
 
Oui la combinaison dvi/hdmi est très importante pour moi, car je vais essentiellement me servir de la fonction PIP pour y raccorder une box tv.
 
Ce moniteur sera dans une chambre et fera a la fois office d'écran de pc et de tv. Et je pense qu'il y aura de nombreux cas de figure ou je regarderais la tv en même temps qu'utiliser mon pc.
 
Pour le problème DVI/HDMI, regarde peut-être du coté de Windows sur la gestion du multi-écran ?
 
Merci à toi en tt cas.

n°713901
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 29-11-2012 à 10:58:06  profilanswer
 

centerparcauboulot a écrit :

Pour le problème DVI/HDMI, regarde peut-être du coté de Windows sur la gestion du multi-écran ?


 
Heu je veux bien, mais c'est l'écran lui-même qui gère les 2 entrées vidéo. En plus je suis déjà en multi-écrans avec win7, il y a un signal sur le dvi et le hdmi.  
Je retenterais ce WE avec la doc pour voir si j'ai pas loupé quelque chose.

n°714018
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 30-11-2012 à 11:31:14  profilanswer
 

Bon ben j'ai refait le test hier soir, pc en dvi, et 360 en hdmi, toujours pareil, impossible d'avoir les 2 en même temps. je jetterais un œil à la doc de l'écran ce week-end.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 11:31:14  profilanswer
 

n°714054
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 30-11-2012 à 15:03:20  profilanswer
 

Ah ok merci si c'est vraiment impossible de faire marcher les deux dvi/hdmi en même temps.
 
J'espère que ce n'est pas si c'est une spécificité du mode pip asus.

n°714072
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 30-11-2012 à 17:33:28  profilanswer
 

Tu peux essayer de voir si il y a quelque chose dans le manuel je pourrais tester après pour toi si tu veux.

n°714086
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 30-11-2012 à 19:26:10  profilanswer
 

Merci pour ce lien, je viens de trouver une phrase qui peut expliquer que celà ne fonctionne pas : "La source d'entrée DVI et la source d'entrée HDMI ne doivent pas être sélectionnée en tant que source Principale et source PIP simultanément."
 
Il y a un tableau qui donne les combinaisons que l'on peut réaliser avec le mode pip et a priori le hdmi/dvi ou le dvi/hdmi est la seule combinaison qu'on ne peut pas faire, je trouve ca dommage je vais essayer de regarder dans les manuels des autres modèles asus.

n°714096
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 30-11-2012 à 22:11:11  profilanswer
 

centerparcauboulot a écrit :

Merci pour ce lien, je viens de trouver une phrase qui peut expliquer que celà ne fonctionne pas : "La source d'entrée DVI et la source d'entrée HDMI ne doivent pas être sélectionnée en tant que source Principale et source PIP simultanément."
 
Il y a un tableau qui donne les combinaisons que l'on peut réaliser avec le mode pip et a priori le hdmi/dvi ou le dvi/hdmi est la seule combinaison qu'on ne peut pas faire, je trouve ca dommage je vais essayer de regarder dans les manuels des autres modèles asus.


Bon ben ça au moins c'est plié!
En même temps dvi=hdmi, si les 2 entrées passent par le même chip c'est logique (je m'y attendais un peu). Je pense que pour les autre moniteurs asus ça vas être la même chose.
Bon courage pour tes recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 27" avec Fonction PIP

 

Sujets relatifs
Avis : Samsung S24B350H ?Mise en fonction camera IP
changer de moniteur ou pas ?Remplacer mon moniteur par une tv lcd !!
Besoin d'aide , Cherche moniteur sans bruit aigu (Luminosité)Double image de moniteur.. Que faire?
Choix d'un moniteur pour le jeuIMPOSSIBLE D'ALLUMER MONITEUR AOC E2343F
TV 3D Passive en moniteur ? Panasonic TX-L32ET5E LED 3Dmoniteur noir et souris tremblottante
Plus de sujets relatifs à : Moniteur 27" avec Fonction PIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR