Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 22" embrouille la cervelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur 22" embrouille la cervelle

n°952931
PCnovice
Posté le 04-05-2018 à 12:29:21  profilanswer
 

Moniteur ACER 22" - ~10 ans -
*************************
Bonjour,
 
Ce n'est pas d'aujourd'hui mais le phénomène s'est nettement accentué, certainement parce que je vieilli aussi vite que le moniteur ;-(
Il y a 2 ans je me suis acheté un écran filtreur couteux qui m'a soulagé quelque temps mais là, j'ai de nouveau la tête qui bourdonne et les oreilles qui sifflent après quelques petites heures au PC, et de la peine à l'endormissement s'il m'arrive exceptionnellement de surfer le soir.
 
Curieusement, je ne vis rien de ces effets perturbants quand je "surf" sur un portable. Y aurait-il sur le portable une autre technologie d'écran ?
(cela ne m'arrange pas de travailler sur un portable, car difficile d'afficher 2 pages word côte à côte de façon bien lisible ... à mon âge)
 
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée   :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 12:29:21  profilanswer
 

n°952940
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 04-05-2018 à 15:23:21  profilanswer
 

bonjour,
 
quelle est la reference de votre ecran ?
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°952946
PCnovice
Posté le 04-05-2018 à 18:23:39  profilanswer
 

Bonjour et Merci,
Réf moniteur ACER  AL 2216 W -

n°952948
remcol
Posté le 04-05-2018 à 18:42:10  profilanswer
 

Bonjour, oui il est grand temps de changer, déjà que c'était pas un écran très réputé,  voir l'essai de l'époque : https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html . Il y a 3 technologies d'écran, TN, VA et IPS.
 
Si vous êtes sensible, ne prenez pas un TN, prenez un IPS et si possible sans PWM  (Pulse Width Modulation), si problème de vue (comme moi), prenez au moins un 27" en FHD, pas plus défini (QHD ou 4K) sinon les écritures des menus seront trop petites, quand on augmente la taille des polices, bien souvent ça ne les augmente que dans les espace de travail, pas dans les menus des logiciels.


Message édité par remcol le 04-05-2018 à 18:50:51
n°952950
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 04-05-2018 à 19:36:47  profilanswer
 

bonjour,
 
@remcol a bien resume.  :jap:  :jap:  
j'ajouterais cependant que les maux de tete etc... viennent aussi d'une mauvaise homogeneite de la luminance (uniformite des blancs) qui oblige chacun des yeux a compenser.
il faut aussi bien positionne sa surface de travail... evite les lumieres laterales, etre a une distance moyenne correspondant a 2.5 x la diagonale de l'ecran. si besoin, s'equiper d'une casquette pour les reflets... voila quelques indices.
 
bref, on oublie que l'ecran est une piece essentielle pour travailler dans le comfort. en somme, achete un ecran de qualité si on en a les moyens.
 
"le prix s'oublie, la qualite reste" M.Audiard :pt1cable:


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°952953
PCnovice
Posté le 04-05-2018 à 20:12:07  profilanswer
 

Re !
Merci la compagnie :-) effectivement, je viens de lire ceci sur la page d'un moni viewsonic vx2276 :
<< La technologie sans scintillement, Flicker Free et le filtre de lumière bleue contribuent à éliminer la fatigue visuelle lors d'un usage prolongé.>>  Je n'étais vraiment pas au courant de cette "nouveauté" (comme souvent, je suis de nouveau 3 longueurs en retard :-\ )
Merci bien les potes ! Je sais ce qu'il me reste à faire. Curieusement, chez materiel.net, il n'y a plus que des IPS 21,5" (pas de 22" ) ?!? mais bon, ça me va tout comme.
https://www.materiel.net/achat/ecra [...] e=prodPrix
le iiYAMA me semble correct, mais pour 5 € de plus, je virerais bien vers le viewsonic -
Bon week-end les gars et encore merci pour votre disponibilité :-)
 :hello:  

n°953056
Stoffinato​r
Posté le 06-05-2018 à 21:35:40  profilanswer
 

Attention tout de meme. Les 22 (21.5) pouces actuels sont quasiment tous en 16/9 et 1920x1080 alors que tu as un 22 pouces 16/10 1680x1050.
Pour avoir fait la transition au taff, j'y ai perdu en lisibilité et confort.

n°953073
remcol
Posté le 07-05-2018 à 09:09:35  profilanswer
 

Bonjour, +1, sur ton Acer tu as un pitch de 0.29mm, sur un 21,5" FHD tu auras 0.24mm, c'est pour ça que je conseillais un 27" (0.31mm), faudrait prendre au moins un 24" tu aurais un pitch de 0.27mm (ce sera déjà légèrement plus petit que ton Acer), après à toi de voir si tu es sensible à cette diminution de pitch, mais par rapport aux petits soucis annoncés dans le premier post je ferais attention à ce détail.


Message édité par remcol le 07-05-2018 à 09:11:09
n°953088
PCnovice
Posté le 07-05-2018 à 11:09:11  profilanswer
 

Bonjour et Merci,
Mon critère prioritaire est "le moins de scintillement possible".
J'espère que les technos "ILS et PLS" (pour Samsung) pourront me satisfaire ?
Bonne journée ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 22" embrouille la cervelle

 

Sujets relatifs
Moniteur 4k HDR sur ps4 proMéfiance: Pb de fond sur moniteur QLED Samsung
TV 28" comme moniteur PCMoniteur monté à l'envers, mauvais ?
Aide pour choix de moniteur FreeSync 24'Choix Moniteur PC.
[Affichage 43' 60Hz 1080p] Moniteur ou TV?Moniteur Samsung ne fonctionne pas en VGA
Utilisation d'un moniteur PC pour une tour et un nintendo switchUne TV comme moniteur pc ?
Plus de sujets relatifs à : Moniteur 22" embrouille la cervelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR