Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mettre à jour le firmware de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à jour le firmware de l'écran

n°928511
algerino77
Posté le 01-07-2017 à 12:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je dispose de deux écran Asus VX238H.
Je n'ai pas acheté les deux écrans au même moment, en effet, le premier en 2015, le second en 2017.
 
Extérieurement, il sont exactement pareil, ce qui parait normal, c'est le même modèle lol
Par contre, lorsque j'ouvre la même fenêtre sur les deux écrans, le blanc n’apparaît pas exactement pareil. Sur un écran il est plus jaune, et sur l'autre il est vraiment blanc.
Je n'ai aucun logiciel de filtre à lumière bleu d'installé, et le pilote de ma CG (1070) est à jour.
 
Je me suis donc dirigé vers les touches physiques de l'écran, particulièrement la touche menu, et j'ai réinitialisé tous les réglages pour les deux écrans.
Mais toujours pareil, différence de couleur.
En regardant plus attentivement, j'ai remarqué que le menu de l'écran n'était pas le même ! L'écran de 2017 possédait un onglet "Filtre à lumière bleue",
ce que ne possède pas l'écran de 2015. Et c'est pareil pour plein d'autres réglages !
J'ai donc compris que le firmware intégré à l'écran n'était pas à la même version, mais j'ai beau faire des recherches, impossible de savoir comment le mettre à jour.
 
Alors je me pose la question, est ce que c'est possible ? Et si oui, comment ?
 
Merci d'avance pour toute information :)


Message édité par algerino77 le 01-07-2017 à 12:58:36
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 12:58:17  profilanswer
 

n°928513
fabcoq
Posté le 01-07-2017 à 13:50:53  profilanswer
 

je ne crois pas que cela soit possible.
Mais si tu calibres tes écrans avec une sonde l'écart sera moins grand .
La différence de couleur du blanc de l'écran vient de la température du blanc.tu as peut être un écran à une température comprise entre 6500 et 7000K et l'autre entre 5800 et 6500 couleur plus chaude qui donne un blanc plus chaud.
 
D'aprés la doc, en mode standard tu peux jouer sur la température couleur


Message édité par fabcoq le 01-07-2017 à 13:55:05
n°928555
jean512
Posté le 01-07-2017 à 19:53:12  profilanswer
 

si un firmeware est disponible il sera sur le site Asus.
mais attention car il y en plein qui appèlent ça "driver" et en faite c'est juste un profil de couleur pour le monitor.

n°928633
algerino77
Posté le 02-07-2017 à 18:43:21  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour vos réponses !
 
@fabcoq : Merci pour l'info, j'avais vu l'histoire de la sonde, mais c'est assez chère, s'il n'y a pas d'autre moyen, je vais rester comme ça :)
 
@jean512 : Rien sur le site d'Asus coté firmware, appart justement le profil de couleur que j'utilise déjà ;)
 
Ce que je me dis, c'est que ça ne doit pas exister car même si un tel fichier existe, comment le transmettre à l'écran ? Il n'y a rien, pas de ports USB, carte SD ou autres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mettre à jour le firmware de l'écran

 

Sujets relatifs
Conseils pour écran 24'/27' FreesyncUn "bug" (1er sens du terme) dans mon écran. Démontage? Garantie ?
Calibrage Ecran Samsungecran 27" (freesync) en solde?
Nettoyer son écran pc, des conseils ?écran ancien
Choix pour un petit écran pas chèreEcran 4k avec de petites bordures noires
LG 43UD79 nouvel écran AH-IPS 43 pouces 4KEcran pour borne d'arcade + PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour le firmware de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR