Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que mettre en face d'un Sun ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que mettre en face d'un Sun ?

n°306911
shaoran
Posté le 01-08-2006 à 17:36:01  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Voila je suis dessinateur et au boulot on utilise des stations sun microsystem.
 
Chez moi j'ai deux pc, et pour l'instant un écran CRT compaq. C'est vraiment gênant de jongler a chaque fois entre les écrans et pour ca au taff on a ce type d'écran :
 
http://ori-ginal.ch/tft/_pix/air.jpg
 
(désolé je ne connais pas le modèle)
 
Je pense que tout le monde ici connait la particularité des écrans sun, qui bien sûr est de pouvoir switcher d'un pc sur l'autre en appuyant sur un simple bouton, tout ca grâce à un écran deux voies.
 
Alors voila mes questions :
 
- Vu la grosse galère pour trouver un TFT sun sur le net, j'aimerais savoir si vous aviez des tuyaux ou des sites pour en acheter (a part ebay, je me suis déja fait avoir deux fois avec ce site alors c'est fini).
 
- Sinon est-ce qu'il y a des écrans (TFT uniquement) sur le marché pc ayant la possibilté de brancher deux pc et de switcher de la même manière ?
 
- A défaut de tout cela est-ce qu'il existe une autre facon pour brancher deux pc sur un même écran ? (sachant que je veux garder mes deux pc et ne pas en faire un seul avec).
 
Voila c'était tout
 
Merci et bonne journée  :hello:  
 
Shaoran.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:36:01  profilanswer
 

n°306941
top6top
Posté le 01-08-2006 à 19:53:54  profilanswer
 

Il me semble que la plupart des LCD ont deux entrées DVI et VGA... si tu branches un pc en dvi et l'autre en vga, apres tu devrais pouvoir selectionner l'entrée que tu veux afficher a partir du menu de l'écran.
Bien sur en terme de qualité DVI>VGA

n°306946
shaoran
Posté le 01-08-2006 à 20:15:17  profilanswer
 

Ah ok je pensais qu'il y avait deux prises mais qu'une seule voie c'est a dire que le DVI était une option en gros.
 
Je savais pas que c'était en fait une 2ème voie.  
 
Je n'ai pas d'écran PC LCD chez moi, comment vérifier qu'il s'agit bien d'un écran deux voies ?
 
Quelqu'un peut-il tester ou regarder ?
 
SVP bien sûr
 


Message édité par shaoran le 01-08-2006 à 20:16:32
n°306953
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 01-08-2006 à 21:19:55  profilanswer
 

Je crois que la plupart des écrans Dell le fait et j'ai vu plusieurs Samsung (dont mon 910) qui le font aussi.

n°306965
Vinny_the_​true
Posté le 01-08-2006 à 22:31:04  profilanswer
 

Sinon il reste la possibilité des boitiers de switch, en général ils font tout à la fois : clavier/souris/écran, un petit bouton sur la bête te fais switcher d'une bécane vers l'autre.
 
Ca doit taper dans les 30€ dans une bonne crèmerie et ça se paie le luxe d'être encore un brin plus puissant  :jap:  
 
( tiens, on appelle ça commutateur KVM apparemment)

n°307023
shaoran
Posté le 02-08-2006 à 07:22:21  profilanswer
 

Effectivement ca me plait ca aussi mais après faut voir ce que ca switche car moi j'ai clavier souris sur USB donc si ca bascule du PS2 c'est pas interessant. Puis faut voir le surcout généré par un écran avec cette possibilité la. Et surtout trouver des modèles qui le permettent. Mais c'est déja bien de savoir que certains le font.

n°307025
Vinny_the_​true
Posté le 02-08-2006 à 07:57:29  profilanswer
 

Ben en fait tu as des modèles PS2 et d'autres USB :D  
Et ça n'a rien à voir avec l'écran, ceci c'est un dispositif doté de 2 sets de cables claviers/souris/écran, chacun allant se brancher sur une bécane. Et à l'avant tu branches tes périphériques, c'est tout ! Après, tu switch le petit bouton et ca bascule la connectique dansle boitier. C'est donc à priori compatible peu importe le matos  :)  
 
A priori, je crois que la plus grosse limitation c'est le VGA


Message édité par Vinny_the_true le 02-08-2006 à 07:57:43
n°307116
shaoran
Posté le 02-08-2006 à 12:46:44  profilanswer
 

Ben c'est déja mieux que rien, on peux pas tout avoir. Pour l'instant j'ai un vieil écran donc pas de pb au niveau de la connectique.
 
J'ai vu le commutateur USB, je pense que c'est la solution que je vais prendre, comme ca ca ne limitera pas le choix de mon nouvel écran.
 
Si quelqu'un à un commutateur qu'il donne ses impressions.
 
Merci

n°307121
LoDeNo
Bicourge
Posté le 02-08-2006 à 13:11:31  profilanswer
 

Deux PC sur un écran, c'est très classique : on utlise un switch KVM
 
EDIT : vinny_the_ true l'a dit avant moi.


Message édité par LoDeNo le 02-08-2006 à 13:13:11
n°307170
Vinny_the_​true
Posté le 02-08-2006 à 15:27:50  profilanswer
 

On en a un au boulot, rien à dire, ça fait ce pour quoi c'est conçu, pas de problème à signaler :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 15:27:50  profilanswer
 

n°307216
shaoran
Posté le 02-08-2006 à 17:25:14  profilanswer
 

Ok ben merci les gars

n°307228
Vinny_the_​true
Posté le 02-08-2006 à 17:59:16  profilanswer
 

Juste une chose, fais attention à la longueur des cables (selon ton installation), et aussi essaie de te renseigner sur la qualité d'image, là je ne sais pas trop ce que ça peut donner (celui qu'on a ici tourne sur un vieux crt 15", donc l'image est de toute façon à chier !!)

n°307257
shaoran
Posté le 02-08-2006 à 19:21:08  profilanswer
 

Ben en fait les deux pc sont l'un a coté de l'autre. Enfin l'un au dessus de l'autre. Donc je pense pas qu'il y est de pb de cable. Quand à la qualité faut essayer de lire les avis des acheteurs je vois pas d'autre solutions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que mettre en face d'un Sun ?

 

Sujets relatifs
Mieux vaut éteindre ou mettre en veille un LCD ?SUN GDM 5410 : affichage qui a la bougeotte sous Windows...
Comment mettre mon epson c62 en wifi ?Comment mettre son clavier en japonais ?
mettre en reseau une imprimante USB avec routeurrevendre du vieux materiel? le mettre a la poubelle?
Comment compresser un film pour le mettre sur CD?Mettre un toner dans le mauvais emplacement de l'imprimante ??
comment mettre 2 ecran sur un pcEcran de télé 16/9 LCD pour mettre sur un PC
Plus de sujets relatifs à : Que mettre en face d'un Sun ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR