Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Meilleur crt trouvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur crt trouvable

n°920858
jeanpaulle​perse
Posté le 06-04-2017 à 22:15:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voudrais savoir quel est le meilleur écran crt (d'occase vraisemblablement) qu'on puisse trouver aujourd'hui, Pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé c'est celui-ci:  
Iiyama Vision Master Pro 514 HM204DTA
http://www.cnet.com/products/iiyam [...] ies/specs/
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 22:15:22  profilanswer
 

n°920884
tigrou0007
Posté le 07-04-2017 à 10:15:41  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu un CRT ? Hormis les noirs qui sont plus profonds (et encore) il n'y a que des avantages au ecran LCD/LED

n°920905
sonic2
Posté le 07-04-2017 à 12:26:45  profilanswer
 

Les meilleurs moniteurs avaient des caractéristiques proches. Dalle plate et diagonale qui ne dépasse jamais 22" excepté le FW900 (24" 16/9). Ils ont tous des capacités d'affichage (fréquence de rafraîchissement horizontale / verticale) similaires.
Il y avait deux technos concurrentes (aperture grille et shadow mask) mais aucune n'est foncièrement supérieure à l'autre, et la différence n'est -à ma connaissance- pas aussi prononcée qu'entre un IPS et un TN par exemple.
 
Vu la rareté et l'usure des moniteurs, si je devais prendre un CRT, je prendrais le premier modèle de bonne qualité qui se présente, en privilégiant avant tout un état nickel (netteté, contraste intacts, et écran qui tient encore ses fréquences max). Un CRT moyen de gamme à l'état neuf fait probablement mieux qu'un CRT haut de gamme en fin de vie.
 
PS. t'es au courant que les cartes graphiques dernières génération (et même celles d'avant, comme la R9 Fury d'AMD) n'embarquent pas de sortie video analogique (VGA) ? Faut un convertisseur supplémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 07-04-2017 à 12:30:33
n°920918
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2017 à 13:22:42  profilanswer
 

sonic2 a écrit :

Les meilleurs moniteurs avaient des caractéristiques proches. Dalle plate et diagonale qui ne dépasse jamais 22" excepté le FW900 (24" 16/9). Ils ont tous des capacités d'affichage (fréquence de rafraîchissement horizontale / verticale) similaires.
Il y avait deux technos concurrentes (aperture grille et shadow mask) mais aucune n'est foncièrement supérieure à l'autre, et la différence n'est -à ma connaissance- pas aussi prononcée qu'entre un IPS et un TN par exemple.
 
Vu la rareté et l'usure des moniteurs, si je devais prendre un CRT, je prendrais le premier modèle de bonne qualité qui se présente, en privilégiant avant tout un état nickel (netteté, contraste intacts, et écran qui tient encore ses fréquences max). Un CRT moyen de gamme à l'état neuf fait probablement mieux qu'un CRT haut de gamme en fin de vie.
 
PS. t'es au courant que les cartes graphiques dernières génération (et même celles d'avant, comme la R9 Fury d'AMD) n'embarquent pas de sortie video analogique (VGA) ? Faut un convertisseur supplémentaire


 
ou pas.
Le master pro 514 est mauvais : l'image scintille.  
D'ailleurs j'avais eu un problème sur le mien, j'ai appelé le SAV IIyama pour un échange, et le gars m'a dit qu'il n'avait plus que l'ancien modèle, le master pro 512. En me disant qu'il était meilleur, et j'étais bien content qu'ils n'aient plus de master pro 514...  
 
les master pro 510 / 512 sont excellents, le master pro 514 est à éviter, voire oublier...
 
reste à savoir pourquoi tu veux partir sur un CRT en 2017??

n°921329
jeanpaulle​perse
Posté le 11-04-2017 à 16:19:24  profilanswer
 

Scintillement?  Je n'ai pas ce problème sur les deux 514 que j'ai acheté. Ils sont à 85hz, tu dois confondre, non?
 
Là ou ça pèche, c'est comme dit sonic2, au niveau de la qualité. Les miens ont des faiblesses au niveau de la convergence et de la couleur. l'un tend vers le vert, l'autre vers le bleu, et les pixels manquent de précision.
 
Mais il faut dire que je compare avec un superbe écran IPS dont la couleur me parait parfaite. Les deux 514 sont bien meilleurs que l'IPS en termes de contraste. Il faut dire aussi que j'utilise l'IPS avec la luminosité presque au minimum pour ne pas m'éblouir avec les fonds blancs et lumineux, et que je mets la luminosité des CRT au maximum pour les vidéos. Mais je persiste à croire que les CRT sont bien meilleurs pour le contraste.
 
L'IPS avec sa définition 2k et ses 27 pouces me sert d'ordinateur de travail et les CRT (Je dois encore choisir entre les deux 514 ou éventuellement un autre) me servent d'écran home-cinéma (films, et vidéo youtube en faisant glisser facilement à chaque fois l'onglet youtube de Chrome de l'IPS vers le CRT).
 
Surtout enfin les CRT lisent mieux les vidéos, ils ont moins d'artefacts, de ghosting et de flou que l'IPS, et comme je l'ai dit, un meilleur contraste. Le manque de précision des pixels sur les CRT n'est plus vraiment un problème lorsqu'il s'agit d'une lire une vidéo. En revanche je ne pourrais pas utiliser les CRT pour une utilisation courante de browsing ou de travail (trop petit, trop lumineux, pixels pas précis). Donc voilà pour résumer : Deux technologies différentes pour deux utilisations différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaulleperse le 11-04-2017 à 16:29:13
n°921330
jeanpaulle​perse
Posté le 11-04-2017 à 16:25:01  profilanswer
 

Le FW900  est introuvable, il est très connu en France et à l'étranger. Les gens sont à l’affût. Si un FW900  venait à apparaître sur un site d'annonce, il disparaître probablement dans l'heure. Ca fait 3 mois que j'en recherche un sur le bon coin, ebay etc, et bah... rien du tout... J'en ai pas vu un seul. Le 514, en revanche, apparaît de temps en temps, même s'il reste rare.

n°921342
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 19:02:46  profilanswer
 

jeanpaulleperse a écrit :

Scintillement?  Je n'ai pas ce problème sur les deux 514 que j'ai acheté. Ils sont à 85hz, tu dois confondre, non?


 
non. je ne confonds pas.
le fait qu'ils soient en 85 hz ne change rien.  
C'est comme les TV cathodiques de l'époque : certaines TV en 100hz avaient une image vraiment stable (Sony 32 FX 60 par exemple), d'autres avaient une image qui scintillaient.  
La fréquence à elle seule ne pas dire grand chose.  
 

jeanpaulleperse a écrit :

L'IPS avec sa définition 2k et ses 27 pouces me sert d'ordinateur de travail et les CRT (Je dois encore choisir entre les deux 514 ou éventuellement un autre) me servent d'écran home-cinéma (films, et vidéo youtube en faisant glisser facilement à chaque fois l'onglet youtube de Chrome de l'IPS vers le CRT).
 
Surtout enfin les CRT lisent mieux les vidéos, ils ont moins d'artefacts, de ghosting et de flou que l'IPS, et comme je l'ai dit, un meilleur contraste. Le manque de précision des pixels sur les CRT n'est plus vraiment un problème lorsqu'il s'agit d'une lire une vidéo. En revanche je ne pourrais pas utiliser les CRT pour une utilisation courante de browsing ou de travail (trop petit, trop lumineux, pixels pas précis). Donc voilà pour résumer : Deux technologies différentes pour deux utilisations différentes.


 
Acheter 2 moniteurs CRT pour les films / vidéos en 2017, c'est vraiment un gros fail.
 
Si tu veux une image de qualité en vidéo, achète une bonne TV, comme une bon vieux plasma panasonic en occasion. Là tu auras une image de qualité.

n°921343
jeanpaulle​perse
Posté le 11-04-2017 à 19:31:25  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que le plasma avait quand même des inconvénients par rapport au CRT, et puis j'ai pas envie que l'écran soit trop grand. ça donne le mal de mer, et les défauts sont plus présents.
Et puis un plasma ça s'use aussi.
 
Mais sinon pourquoi pas, je n'ai jamais eu d'écran plasma. je suis ouvert à tout.
Trouve-t-on des aujourd'hui des petit écrans plasma de qualité sur les sites d'annonce? C'est ça la vraie question.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaulleperse le 11-04-2017 à 19:31:44
n°921344
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 20:02:44  profilanswer
 

jeanpaulleperse a écrit :

J'ai lu quelque part que le plasma avait quand même des inconvénients par rapport au CRT, et puis j'ai pas envie que l'écran soit trop grand. ça donne le mal de mer, et les défauts sont plus présents.
Et puis un plasma ça s'use aussi.

 

Mais sinon pourquoi pas, je n'ai jamais eu d'écran plasma. je suis ouvert à tout.
Trouve-t-on des aujourd'hui des petit écrans plasma de qualité sur les sites d'annonce? C'est ça la vraie question.

 

elle est bien bonne celle là :D

 

dans tout ça, le seul vrai argument qui tient la route c'est de ne pas vouloir un écran trop grand.
pour le reste :

 

- des inconvénients par rapport à un CRT? C'est plutôt l'inverse... sur un CRT, la géométrie est souvent tordue et les couleurs ne sont pas stables.
en plasma, aucun problème.

 

- un plasma donne le mal de mer? :lol: tu plaisantes????

 

- un plasma s'use? Ouais, bah comme tout quoi... un CRT s'use aussi hein, je dirais même plus qu'un plasma.
Tes moniteurs 514 pro, ils ont été fabriqués il y a environ 13-14 ans

 


les plasmas d'occasion sont assez rares.
les meilleurs sont les panasonic série V20 / 30 / 50 / 60 et S50 / 60.

 

Mon V20 a plusieurs milliers d'heures de vol, 0 défaut.

 

je suis un ex vendeur en TV (de 1999 à 2007), ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter 2 CRT d'occasion juste pour des films et vidéos. En 2017, faut être fou!

 

par contre en taille, un plasma c'est 94 minimum, et encore c'est rare.
plutôt 107cm.


Message édité par leroimerlinbis le 11-04-2017 à 20:18:25
n°921347
jeanpaulle​perse
Posté le 11-04-2017 à 21:14:20  profilanswer
 

Voilà, c'est ça, ce sont des écrans énormes, il faut du recul, se mettre à l'autre bout de la pièce, c'est grand donc ça éblouit (plus de lumière). Et puis ça fait beauf un grand écran, d'autant plus que chez moi c'est petit.
Vous imaginez à quoi ça va ressembler une vidéo d'un vieux film français des années 60 en 360p sur un mètre de diagonale???  
 
J'ai tellement de films de qualités de sources et de formats diverts, que ça vienne de vhs pourris ou les toutes nouvelles séries américaines 4k en web-download, que c'est compliqué. je regarde tout ce qui est en langues étrangères avec des sous-titres (donc burn-in potentiel en bas de l'écran plasma). En plus je regarde vraiment beaucoup, beaucoup de films, alors les plusieurs milliers d'heures de vol, ça me fait un peu rigoler, en dizaines de milliers je trouverais ça plus sérieux :)
 
Et quid des branchements sur les plasmas? Ca m'étonnerait que ce soit optimisé pour fonctionner avec mon PC sur lequel sont tous mes films. Quid du prix?
 
Si en plus c'est introuvable...
 
Mais pourquoi pas, si je vois que c'est bien je prends. mais avant de vous moquer de moi, dites-vous, qu'il y a sans doute des facteurs auxquels vous n'avez pas pensé.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanpaulleperse le 11-04-2017 à 21:30:05
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 21:14:20  profilanswer
 

n°921348
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 21:32:42  profilanswer
 

jeanpaulleperse a écrit :

Voilà, c'est ça, ce sont des écrans énormes, il faut du recul, se mettre à l'autre bout de la pièce, c'est grand donc ça éblouit (plus de lumière). Et puis ça fait beauf un grand écran, d'autant plus que chez moi c'est petit.
Vous imaginez à quoi ça va ressembler une vidéo d'un vieux film français des années 60 en 360p sur un mètre de diagonale???  
J'ai tellement de films de qualités de sources et de formats diverts, que ça vienne de vhs pourris ou les toutes nouvelles séries américaines 4k en web-download, que c'est compliqué.


 
Si tu tiens vraiment à regarder des vieux films des années 60 (qui ne sont pas forcément en 360p, le 35mm existait déjà depuis longtemps, ils peuvent être en blu ray...) et des VHS, bah achète une TV cathodique, c'est le mieux.  
Et on en trouve en 55 / 63 cm pour 20 euros à tout casser...  
 
après faut pas rêver, un écran qui lise dans de bonnes conditions des VHS et des films 4K, ça n'existe pas... il faudra avoir 2 écrans ou faire des concessions.
 

jeanpaulleperse a écrit :

je regarde tout ce qui est en langues étrangères avec des sous-titres (donc burn-in potentiel en bas de l'écran plasma).


 
ben non. parce que les sous titres changent rapidement et ils ne sont jamais parfaitement au même endroit.  
 

jeanpaulleperse a écrit :

VEn plus je regarde vraiment beaucoup, beaucoup de films, alors les plusieurs milliers d'heures de vol, ça me fait un peu rigoler, en dizaines de milliers je trouverais ça plus sérieux :)


 
 :lol:  
 
si ça peut te faire plaisir, je viens de vérifier dans le menu technicien :
 
18644 heures et 15 minutes.
 
A ce stade, un moniteur CRT a du plomb dans l'aile... alors que mon plasma n'a pas bougé.
et pour info, ça représente 5 ans à raison de 10 heures par jour.... tu as de quoi faire....  
 
sur ce j'arrête là, surtout que mes arguments te font rigoler...  
tu es complètement à l'ouest et à te lire depuis le début de ce post, tu es incapable d'évoluer.
 
bonne chance


Message édité par leroimerlinbis le 11-04-2017 à 21:43:20
n°921350
sonic2
Posté le 11-04-2017 à 22:18:50  profilanswer
 

jeanpaulleperse a écrit :

Mais pourquoi pas, si je vois que c'est bien je prends. mais avant de vous moquer de moi, dites-vous, qu'il y a sans doute des facteurs auxquels vous n'avez pas pensé.


Bof. On est nombreux ici à avoir eu plusieurs moniteurs (et TV...) cathodiques et avoir vécu la transition CRT->LCD (et plasma pour certains). Perso j'ai attendu le plus tard possible (2013 je crois) pour franchir le pas et passer directement à un moniteur 120Hz.
Certes les moniteurs CRT sont encore et toujours meilleur sur quelques points (versatilité -et encore, parce que côté connectique c'était souvent pauvre-, délai à l'affichage et surtout rémanence nuls, noir qui l'est vraiment) mais si on juge sur l'ensemble des critères, ça n'est pas à la hauteur, c'est tout ;)


Message édité par sonic2 le 11-04-2017 à 22:25:16
n°921372
jeanpaulle​perse
Posté le 12-04-2017 à 02:54:21  profilanswer
 

Ah oui, 18644 heures, c'est déjà plus sérieux. je pensais que c'était 3000 ou 4000.
 
@Sonic: Oui c'est exactement pour ça que j'utilise un CRT pour les films, et un IPS 27" wqhd à fréquence élevée pour tout le reste.
 
J'ai pas trouvé mieux comme combinaison. J'aurais voulu me contenter de mon IPS 27" wqhd, mais la technologie LED n'est pas au point pour les scènes avec un mouvement moyen et continu. Tu remarqueras si tu va à la fnac ou chez darty que les vidéos de démonstrations sont toutes faites pour cacher cette tare : Les scènes sont fixes, ou alors très mouvementées ou alors avec un mouvement qui n'en est pas un, c'est à dire que la caméra avance vers la scène. et les couleurs ne changent que très lentement  
 
Jamais ou presque ils ne mettent de scènes avec un mouvement de caméra de gauche à droite par exemple, la persistence des pixels gâche tout, elle est trop forte, et même un temps de réponse bas, fut-il inférieur à 1ms, n'y remédie pas.  
Si on mettait des films normaux sur les tv de démonstration à la fnac et chez darty tout le monde vomirait et ces honteuses boutiques seraient tapissées de dégueulis. Personne n’achèterait ces écrans LED. le LED c'est bien pour un graphiste ou plus généralement pour le travail, la production, mais c'est pas fait pour les films.
 
"Si tu tiens vraiment à regarder des vieux films des années 60 (qui ne sont pas forcément en 360p, le 35mm existait déjà depuis longtemps, ils peuvent être en blu ray...) et des VHS, bah achète une TV cathodique"
 
En quoi une télé cathodique ce serait mieux qu'un écran cathodique?
Encore une fois, mêmes problèmes que le plasma. Rareté, prix connectique, taille donc éblouissement, ça m’étonnerait qu'on trouve bcp de télés cathodiques en fullhd ou alors des grosses. Mes deux écrans crt font quand même 51cm de diagonale en 4/3, En hauteur mes CRT font seulement deux centimètres de moins que mon 27"  
qui est un 16/9
 
Mes CRT sont largement au delà du full HD: 2048 x 1536, (Le fulhd c'est 1920x1080), certes vu que les pixels sont un peu floues on a peut être pas du full hd, mais c'est pas loin. Pour les films en 4/3 c'es nickel, et pour les 16/9 c'est très correct, j'ai pas besoin d'avoir un zoom sur les poils de barbe de Di Caprio.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaulleperse le 12-04-2017 à 03:16:58
n°921373
jeanpaulle​perse
Posté le 12-04-2017 à 03:21:00  profilanswer
 

Regardez les films de démos dans les boutiques, c'est toujours un documentaire à la con dans la forêt amazonienne avec des crapauds vert fluo IMMOBILES sur lesquels la caméra reste fixée, ou alors la caméra est FIXEE sur un paysage urbain, l'image est accelerée et les gens et les voitures fourmillent. C'est de l'arnaque pure, Les LED sont faits pour afficher des images, pas des films.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaulleperse le 12-04-2017 à 03:23:27
n°921374
jeanpaulle​perse
Posté le 12-04-2017 à 03:29:08  profilanswer
 

De toute façon faites ce test avec vos écrans led, vous verrez à quel point cette technologie est à chier quand il s'agit de reproduire du mouvement: https://www.testufo.com/#test=photo [...] 0&height=0
 
Avec mon écran crt l'image de Quebec est nette, parfaite, et quand on la suit des yeux on la voit aussi nettement qu'une image fixe, comme si elle ne bougeait pas. AUCUN flou, je dis bien aucun, et AUCUN ARTEFACT, aucun défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaulleperse le 12-04-2017 à 03:32:52
n°921375
jeanpaulle​perse
Posté le 12-04-2017 à 04:04:38  profilanswer
 

Sinon c'est vrai qu'il scintille mon iyama 514 quand on regarde de près. Mais bon je m'en fiche je le regarde d'assez loin, mais c'est vrai que ça serait embêtant pour quelqu'un qui voudrait s'en servir d'écran principal pour son pc.


Message édité par jeanpaulleperse le 12-04-2017 à 04:05:10
n°921376
jeanpaulle​perse
Posté le 12-04-2017 à 05:41:47  profilanswer
 

"18644 heures et 15 minutes."
 
776 jours, soit deux ans de votre vie  :sweat:

n°921392
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2017 à 09:33:43  profilanswer
 

jeanpaulleperse a écrit :

J'ai pas trouvé mieux comme combinaison. J'aurais voulu me contenter de mon IPS 27" wqhd, mais la technologie LED n'est pas au point pour les scènes avec un mouvement moyen et continu. Tu remarqueras si tu va à la fnac ou chez darty que les vidéos de démonstrations sont toutes faites pour cacher cette tare : Les scènes sont fixes, ou alors très mouvementées ou alors avec un mouvement qui n'en est pas un, c'est à dire que la caméra avance vers la scène. et les couleurs ne changent que très lentement  
 
Jamais ou presque ils ne mettent de scènes avec un mouvement de caméra de gauche à droite par exemple, la persistence des pixels gâche tout, elle est trop forte, et même un temps de réponse bas, fut-il inférieur à 1ms, n'y remédie pas.


 
en fait tu es vraiment resté bloqué 12 ans en arrière...  
ouais les démos en magasin sont faites pour en jeter, tu ne m'apprends rien. Je t'ai dit que j'avais été vendeur en TV de 1999 à 2007. Les belles démos HD du début des années 2000, je connais, merci.
Maintenant il faut se réveiller : on n'est plus en 2005... aujourd'hui un bon écran plat, l'image est propre, fluide. Les balles de tennis n'ont plus de trainées comme il y a 10 - 12 en arrière.
 

jeanpaulleperse a écrit :

Si on mettait des films normaux sur les tv de démonstration à la fnac et chez darty tout le monde vomirait et ces honteuses boutiques seraient tapissées de dégueulis. Personne n’achèterait ces écrans LED. le LED c'est bien pour un graphiste ou plus généralement pour le travail, la production, mais c'est pas fait pour les films.


 
on est en 2017 hein...
y a plein de tv avec une image propre qui entèrent n'importe quelle TV cathodique.  
et généraliser comme tu le fais en parlant d'écrans LED, ça ne veut rien dire.... tu comprends bien (ou pas) qu'il y a différentes technologie, différentes gamme...
Et puis c'est pas comme si je n'avais pas parlé de plasma....
 

jeanpaulleperse a écrit :

En quoi une télé cathodique ce serait mieux qu'un écran cathodique?


 
tes moniteurs CRT, ils sont en 2000x1500 (j'ai arrondis... ).  
tes vieux films et autres cassettes VHS seront dégueulasses.
sur une TV cathodique en 720x576, ça serait nettement plus propre
 
ce qui me fait marrer c'est que tu es très fort pour trouver les défauts des TV écrans plats, mais tu sembles avoir oublié les défauts de tes 2 moniteurs CRT :
 

jeanpaulleperse a écrit :

Là ou ça pèche, c'est comme dit sonic2, au niveau de la qualité. Les miens ont des faiblesses au niveau de la convergence et de la couleur. l'un tend vers le vert, l'autre vers le bleu, et les pixels manquent de précision.


 
 :lol:  
 
non vraiment, tu es complètement largué et tu n'as aucune capacité à évoluer..

n°921394
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2017 à 09:34:26  profilanswer
 

jeanpaulleperse a écrit :

Regardez les films de démos dans les boutiques, c'est toujours un documentaire à la con dans la forêt amazonienne avec des crapauds vert fluo IMMOBILES sur lesquels la caméra reste fixée, ou alors la caméra est FIXEE sur un paysage urbain, l'image est accelerée et les gens et les voitures fourmillent. C'est de l'arnaque pure, Les LED sont faits pour afficher des images, pas des films.


 
blabla... voir mon message au dessus.
 

n°921395
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2017 à 09:37:45  profilanswer
 

jeanpaulleperse a écrit :

De toute façon faites ce test avec vos écrans led, vous verrez à quel point cette technologie est à chier quand il s'agit de reproduire du mouvement: https://www.testufo.com/#test=photo [...] 0&height=0
 
Avec mon écran crt l'image de Quebec est nette, parfaite, et quand on la suit des yeux on la voit aussi nettement qu'une image fixe, comme si elle ne bougeait pas. AUCUN flou, je dis bien aucun, et AUCUN ARTEFACT, aucun défaut.


 
génial....
 
sur mon plasma c'est parfaitement propre aussi...
 
(je sais, ça parait fou!)

n°921413
herculanum
Posté le 12-04-2017 à 12:02:05  profilanswer
 

attention les tv cathodique on des avantages ..la colorimétrie, pas de rémanances ou peu.un certain rendu .  
 
Mais les moniteurs pc wow... faire gaffe ...en 2017 ca va etre difficile de trouvr un pièce sympa ! à la rigueur du mid gamme . de souvenir les catho sont moins confortable que les plat d'aujourdhuis .... meme un tn pourri aura un meilleur taux de contraste .

n°921414
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2017 à 12:07:38  profilanswer
 

herculanum a écrit :

attention les tv cathodique on des avantages ..la colorimétrie, pas de rémanances ou peu.un certain rendu .  


 
la colorimétrie est excellente sur mon plasma et sur tout écran "qui va bien"
et aucune rémanance. ça, c'était avant!

n°921431
herculanum
Posté le 12-04-2017 à 14:35:31  profilanswer
 

un plasma .... mais c'est évident que les couleurs sont correct quoi que chaude .

n°944092
sonic2
Posté le 08-01-2018 à 11:02:07  profilanswer
 

Tu es dans quel coin et tu les vends à combien ?
Quel est leur état d'usure ?

n°944105
sonic2
Posté le 08-01-2018 à 14:06:14  profilanswer
 

twof520guy a écrit :

j'en demande 300€ au total pour les deux écrans.


 :lol:  
Sans moi...

n°944106
Strat_84
Posté le 08-01-2018 à 14:16:48  profilanswer
 

sonic2 a écrit :

:lol:  
Sans moi...

Je lui avais envoyé un MP, aucun retour mais il a répondu ici. Et donc ...

twof520guy a écrit :

j'en demande 300€ au total pour les deux écrans.

[:ministry]
 
En plus tout juste enregistré sur le forum, juste deux messages pour ça, c'est pas possible c'est juste un troll.  :o  
 
 
 

n°944107
leroimerli​nbis
Posté le 08-01-2018 à 14:43:11  profilanswer
 

300 euros pour 2 crt en 2017 !!!
Cette blague... Ça vaut 50 euros à tout casser

n°944113
Strat_84
Posté le 08-01-2018 à 15:21:48  profilanswer
 

Pour l'accueil, désolé mais il faut quand même dire que ta proposition laisse supposer que tu cherches un pigeon, pour dire les choses franchement.
 
leroimerlinbis a tout à fait raison, pour une paire de 21" un prix correct c'est plutôt dans les 50€ grand max. Perso j'ai récupéré quelques CRTs 21" d'occasion ces dernières années, je n'en ai pas payé un seul plus de 30€ pièce. Et la norme c'est plus 15€, parfois c'est même offert pour un pack de bières.
 
Un CRT qui a plus de 15 ans, on peut dire ce qu'on veut mais il a vieilli. En plus si comme 95% des écrans série F5** ou G5** il a été acheté à l'origine pour une entreprise et il a tourné H24 7j/7, on peut même dire que l'électronique est franchement rincée. Ce qui signifie que:
1°) la durée de vie restante est très aléatoire
2°) la qualité d'affichage n'est plus optimale
 
Et pour remédier à ça, il faut du temps et des connaissances que très peu de gens ont encore, à supposer que les pièces détachées soient encore disponibles.


Message édité par Strat_84 le 08-01-2018 à 15:25:16
n°944156
sonic2
Posté le 08-01-2018 à 21:56:36  profilanswer
 

twof520guy a écrit :

Euh....... OK... Sympa l'accueil  :heink:


C'est simple, avec une "offre" pareil, tu passes soit pour quelqu'un de mal informé, soit pour un malhonnête.
Et 100€ un moniteur CRT de cet âge, ça reste indécent, c'est plutôt 50€ grand max comme dit plus haut. Je ne dis pas ça pour faire baisser le prix à mon avantage, je m'en moque car d'une je n'ai jamais poubellisé le dernier CRT que j'ai eu (alors qu'au final il ne me sert plus, bref), de deux c'est trop cher, de trois -je n'avais pas vu que tu avais bien répondu à ma question dans ton post, au temps pour moi- je suis trop loin (même s'il s'agissait d'un don...).
Bonne vente quand même. Bonne chance si tu essayes de les revendre 100€ pièce :D


Message édité par sonic2 le 08-01-2018 à 21:59:59
n°944184
patrick220​00
Posté le 09-01-2018 à 10:04:21  profilanswer
 

ça va être difficile à vendre, j'en ai encore vu dans la benne de la déchetterie récemment mais ils commencent à rechigner pour les prendre . Même gratuitement mon établissement n'arrivait pas à s'en débarrasser, personne n'en a voulu.

n°944196
sonic2
Posté le 09-01-2018 à 12:35:21  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

ça va être difficile à vendre, j'en ai encore vu dans la benne de la déchetterie récemment mais ils commencent à rechigner pour les prendre


A mon avis il y a une erreur de syntaxe dans ce message :à la déchetterie, ou bien ça va la benne ou bien c'est pris, mais ils n'ont pas le droit de refuser des déchets quand même ? :)

n°944229
patrick220​00
Posté le 09-01-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

L' employé les a acceptés mais pas dans les bacs habituels pour les produits électroniques ou électroménager. Ils refusent d'ailleurs d'autres catégories de déchets comme ici http://www.syctomsaintpierre.fr/in [...] es/tonnage
En fait il y a toujours un site qui les accepte mais pas tous comme ici à Bordeaux http://www.sudouest.fr/2013/10/26/ [...] 0-2780.php Dans mon cas, selon lui, il aurait fallu aussi le déposer ailleurs à quelques km .


Message édité par patrick22000 le 09-01-2018 à 17:43:10
n°944424
leroimerli​nbis
Posté le 11-01-2018 à 16:32:28  profilanswer
 

twof520guy a écrit :

Ultime baisse de prix : je cède mes deux écrans CRT Sony GDM-F520 en bon état + cordons BNC et secteur, le tout pour 99€.

 

(si quelqu'un tombe sur ce sujet et veut plus d'informations, voir "CRT et alternatives aux LCD" )


99.... Le prix psychologique à 2 balles... Tu nous prends pour des clampins


Message édité par leroimerlinbis le 11-01-2018 à 16:32:55
n°944716
sebaas
Posté le 14-01-2018 à 23:50:45  profilanswer
 

Salut,
 
Avis aux interessés vers calais/dunkerque.
 
je donne un IIylama vision master pro 514  22 pouces CRT (image legemement flou au plus haute resolution) à régler peut être.
 
attention il pèse une tonne le monstre.
 
Portez vous bien :)


Message édité par sebaas le 14-01-2018 à 23:51:01
n°945142
svenos
Posté le 20-01-2018 à 12:47:04  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi veux-tu un CRT ? Hormis les noirs qui sont plus profonds (et encore) il n'y a que des avantages au ecran LCD/LED


 
Pour avoir les deux sous les yeux au boulot (j'ai un samsung crt bas de gamme 17" ), je trouve les couleurs plus justes après réglage, et surtout l'image plus reposante, son seul défaut est sa taille trop petite.  
 
Après si tu prend un IPS je suis d'accord sauf pour les noirs ou seul le VA est au dessus. Même aujourd'hui il n'y a pas d'écran parfait. Le OLED serait intéressant à tout point de vue si il n'avait pas une durée de vie limité.
 
Perso  je suis sensible au scintillement et les flicker free n'y changent absolument rien, pour moi c'est plus désagréable que sur le CRT à  1280*1024 60Hz. Il faudrait que je retrouve l'étude eizo sur le sujet, mais un bon pourcentage de personnes sont sensibles au flickering quelque soit la technologie employée pour y remédier.
 
Quand aux LED, je ne vois pas en quoi la lumière bleu n’abîmerai pas moins la rétine sur le long terme que les ampoules leds qui détruisent de façon définitive certaines de ses cellules à cause du spectre bleu, et qui sont un fiasco écologique en plus de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par svenos le 20-01-2018 à 12:48:27
n°945214
sonic2
Posté le 21-01-2018 à 11:51:43  profilanswer
 

svenos a écrit :

plus désagréable que sur le CRT à  1280*1024 60Hz.


Ca veut dire que tu choppes des maux de tête sur LCD ?

n°945215
patrick220​00
Posté le 21-01-2018 à 12:07:52  profilanswer
 

Personnellement je supportais mal les CRT, j'ai beaucoup apprécié mon premier LG full HD dalle mate : plus aucun reflet ni scintillement gênants et l'encombrement en moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Meilleur crt trouvable

 

Sujets relatifs
2 écrans identiques : lequel seraitle meilleur (DeltaE & gamma)Meilleur 144hz 27-28 Pouces ?
Meilleur alternative windows 10 d'une Magic Mouse II ?Meilleur écran
Le meilleur choix en Prix?Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)
Le meilleur écran pour FPS (Input lag/temps de réponse...)Meilleur rapport qualité/prix clavier gaming occaz'
La 980 Ti et la meilleure combinaison d'écranLequel est le meilleur rapport qualité/prix ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur crt trouvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR