Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le meilleur moniteur LCD du marché ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur moniteur LCD du marché ?

n°579757
fabienfree​man
Posté le 25-11-2009 à 16:36:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Après 6 ans de bons et loyaux services, mon écran 19'' Mitsubishi 930SB, une véritable merveille, est en train de me lâcher. De plus en plus souvent, mon écran disparaît pour laisser place à une grosse ligne blanche horizontale, au centre de l'écran... Je vais donc m'acheter en urgence un écran LCD.
 
Mais je suis largué, et après de longues recherches sur le net, je me suis dis que le mieux était de vous demander votre avis.
 
Niveau qualité, j'aimerais avoir du très bon. Je bosse depuis chez moi et passe ma journée devant l'écran. Niveau jeu, je ne joue que à GTA IV et Saint's Row 2, mais j'y passe tous mes samedis soirs (c'est un peu ma sortie du weekend :)). Pour ces jeux, avec mon 930SB, ce qui était top, c'était la fonction SuperBright, qui permettait d'avoir un contraste de rêve. C'était magique !
 
Je cherche donc un écran LCD qui me permette d'avoir la même qualité de contraste que le SuperBright, avec des noirs profonds, des couleurs brillantes et magnifiques, etc. Je ne veux pas voir de pixellisation, je veux que la qualité de l'image soit top (sans être hors de prix) !
Je précise que je ne regarderai quasiment pas de films sur cet écran...
 
J'ai pensé à un 22'', le compromis idéal pour que ce soit bien lisible et pas trop gros pour la bureautique, et que ça rame pas pour GTA IV. Que pensez-vous de ce format 22'' ?
 
J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir un écran avec 2ms, luminosité >300 et contraste 3000:1.
 
Que me conseillez-vous comme marque et comme écran ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
Fab
 
 
 
MA MACHINE ACTUELLE : Intel Q9550 - Gigabyte GA-EP45-DS4 - Gainward Radeon GS HD4850 512Mo (Golden Sample) - 4Go Dominator CL5 (2x2Go) DDR2 Dual -  2 x WD 640Go S-ATA II SE16 (Caviar Blue) WD6400AAKS - Antec Sonata III - Scythe Ninja 2 - Asus DRW-2014L1T S-ATA

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 16:36:30  profilanswer
 

n°579788
fabienfree​man
Posté le 25-11-2009 à 19:28:23  profilanswer
 

Un choix entre les 4 écrans suivants ?
 
Hyundaï W220D
IIyama ProLite B2206WS-B1
Dell 2209WA
Samsung SyncMaster XL2370

n°579816
fabienfree​man
Posté le 25-11-2009 à 21:52:58  profilanswer
 

D'après le post suivant, entre le Hyundaï W220D et le IIyama ProLite B2206WS-B1, le IIyama semble remporter la palme :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7467_1.htm  
 
Votre avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le meilleur moniteur LCD du marché ?

 

Sujets relatifs
Télé qui fait moniteur d'ordi ou moniteur qui fait télé ?Moniteur TV + PC (Acer AT2245?)
Problème boitier TNT sur écran LCD 17pLCD Samsung sifflement en fonction de la luminosité
Choix moniteur Full HD + PivotBesoin d aide de choix pour un ecran LCD gamer 24 pouces
conseil d achat TV LCD FULL HD minimum 81cm prix 500/550 euroEcran iiyama, prise casque / micro marche pas? Recherche :
Aide choix écran LCD 22 pouces...A l'aide : Quel moniteur 24" design sobre et rectangulaire
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur moniteur LCD du marché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR