Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Meilleur écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur écran

n°902681
babylonson
Posté le 02-11-2016 à 00:08:42  profilanswer
 

Bonsoir à vous :)
 
J'aimerais faire l'acquisition d'un nouvel écran mais je ne sais pas quoi choisir!
 
1- On m'a parlé du Eizo Foris FG2421 http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
2- J'ai regardé du côté de deux écran QHD 32 pouces http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /avis.html et http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /avis.html
 
3- Je réfléchis à prendre cet Iiyama peu cher et appremment très bien : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /avis.html
 
*Plusieurs choses me font hésiter entre ces 4 écrans :
-LesNumériques indiquent que le Eizo Foris a une mauvaise colorimétrie par défaut, après configuration ils disent que les couleurs sont très bonnes et que le DeltaE = 1,9 par rapport au Iiyama qui atteint 1,7, alors que ce dernier a un contraste de 1000:1 et que le Eizo Foris en a un de 3000:1 après configuration.. ça me perd complètement. Dans ce cas, après configuration, le Eizo est meilleur que le Iiyama? 1000:1 de contraste, cela reste bien ?
-Les deux écrans 32 pouces me séduisent, cela dit, mon alienware étant un portable avec une GTX980M je pense ne pas pouvoir tout faire tourner en QHD... Ainsi, faire tourner mes jeux en 1080p sur du 32 pouces, cela n'est-il pas synonyme d'une grosse perte de qualité par rapport à du 1080p sur mon 21 pouces actuel ou un 24 pouces ?
 
Pour résumer je recherche surtout un écran affichant de très belles couleurs pour jouer et un super contraste, le tout avec une réactivité me pourrissant pas trop en jeu lorsque je vais parfois sur du online.  
 
*Voici mon profil de joueur:
 
-Joueur essentiellement de jeux hors-ligne: Fallout, The Elder Scrolls, XCOM, Civilization etc. et de quelques jeux en ligne de manière occasionnelle : WoW, Battlefront, peut-être Battlefield 1...  
-J'ai tout de même une utilisation bureautique de mon ordinateur, pour travailler essentiellement.  
-J'ai un PC portable Alienware avec une GTX 980M.  
-Je précise que je ne suis pas un pro en terme de caractéristiques d'écrans et que je ne connais que vaguement ce à quoi elles se réfèrent.  
 
Merci beaucoup par avance, j'aimerais en acheter un pour mon anniversaire dans 1 mois! Pourriez-vous répondre à mes questions que j'ai mises en gras le plus précisément possible, et avec patience s'il vous plaît :)
Merci beaucoup encore
Bonne soirée :)


Message édité par babylonson le 02-11-2016 à 00:09:38
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 00:08:42  profilanswer
 

n°902685
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 02-11-2016 à 00:53:03  profilanswer
 

bonjour,
 
malheureusement le Eizo Foris FG2421 n'est plus au catalogue du constructeur , donc plus fabrique. il a ete remplace par le Eizo Foris FS2434 mais nettement moins bon.
 
au vue de votre cahier des charges, vous souhaitez un ecran polyvalent ayant une bonne colorimetrie, un bon contraste, une reactivite permettant d'etre confortable sur des MMO, rpg et str.
quel est votre budget ? votre taille d'ecran souhaite ?
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°902687
babylonson
Posté le 02-11-2016 à 01:29:34  profilanswer
 

J'ai la possibilité d'acheter un Eizo Foris FG2421 à 350€ mais je ne divulguerai pas ma source, donc si :p  
Du coup par rapport à mes questions tu en penses quoi ?
Surtout RPG/FPS, jeux offline surtout et online occasionnellement
Budget entre 170 et 450€  
Taille d'écran: du 1080P qui reste net, donc sur 24 pouces ou 27 pouces j'imagine, à vous de me le dire :)
Merci
Cordialement


Message édité par babylonson le 02-11-2016 à 01:40:06
n°902717
babylonson
Posté le 02-11-2016 à 13:21:36  profilanswer
 

Petit up :)

n°902724
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 02-11-2016 à 14:27:50  profilanswer
 

bonjour,
 
pour vos questions:
- le eizo possede une dalle type MVA, de tout les types de dalle ce sont celles qui offrent le meilleur taux de constraste.
- apparement en standard (calibration usine), la colorimetrie du eizo est mauvaise. pour faire simple, trop lumineux, trop contrasté et l'image est trop froide.
certes cela flatte l'oeil mais les couleurs sont fausses. apres calibrage avec une sonde, la colorimetrie est meilleur sur le eizo que sur le iiyama.
 
pour un usage purement gamer, le FG2421 vous conviendra. maintenant si vous avez un usage diversifie (jeux, bureautique, etc...), un ecran polyvalent vous conviendrait mieux.
je dis toujours: "choisir un bon ecran et vos yeux vous remercieront plus tard".
avec votre budget, il y a moyen de trouver un tres bon 24"
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°902761
babylonson
Posté le 02-11-2016 à 16:26:34  profilanswer
 

Merci énormément pour votre réponse :)
Cela dit j'ai quelques questions qui persistent quand même, pourriez-vous y répondre point par point s'il vous plaît ? :)
1- Du coup, la colorimetrie du Eizo après calibrage va a 1,9 et le Iiyama atteint 1,7 donc le Iiyama n'est pas meilleur quand même après calibrage?
2- Par ailleurs, un profil de calibrage est proposé par Lesnumériques, si je le télécharge, normalement mon écran sera calibré automatiquement?
3- Pour le taux de contraste, dans les jeux ça va vraiment se ressentir la différence entre 3000:1 et 1000:1 ? Et pour la colorimétrie ?
4- Le Iiyama n'a pas de prise HDMI... Du coup si j'achète un adapteur HDMI vers DVI je n'aurais aucune perte de qualité et de performances ?
5- Les écrans 32 pouces sont-ils à oublier pour avoir une image nette en 1080p en jeu ?
6- Et enfin dans l'absolu quelle est la meilleure connectique, DVI ou HDMI ?  
 
MERCI BEAUCOUP par avance :)

n°902765
babylonson
Posté le 02-11-2016 à 16:36:52  profilanswer
 

Ah oui, et y'a-t-il mieux que le Eizo comme 24" ?

n°902823
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 02-11-2016 à 21:25:13  profilanswer
 

bonjour,
 
1- ce chiffre correspond a un delta moyen, le resultat doit etre inferieur a 2 d'apres la norme.  
2- non, lorsque l'on calibre un ecran, de nombreux parametres entre en compte: temperature de la couleur, le point noir desire, la luminance etc... chaque profil est different et fait pour un ecran, un usage specifique.
3- non pas vraiment, seulement avec la video.
3- le HDMI permet de faire passer un flux audio en sus du flux video, ce que le DVI ne permet pas. hormis cela la qualite video est la meme.
4- si vous partez sur un 32", le mieux est de prendre un 4K mais la le prix va s'en ressentir ... 4000 euro !!
5- display port ou hdmi.
 
avec votre budget, pour avoir un achet perenne et de qualite, je prendrais:
- Eizo EV2455
https://www.amazon.fr/Eizo-EV2455-B [...] rds=EV2455
test:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eizo_ev2455.htm
http://www.prad.de/new/monitore/te [...] 55-bk.html
 
voila
 
cordialement


Message édité par tarutaru93 le 02-11-2016 à 21:29:47

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°902858
babylonson
Posté le 03-11-2016 à 01:17:17  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je commence à y voir plus clair
 
Cela dit,  
1- Quand je parlais du profil à télécharger sur lesnumériques, je parlais d'un profil dédié au Eizo Foris FG2421 qu'ils ont configuré eux-mêmes, normalement en le téléchargeant ça devrait aller pour jouer ?
2- Vous pensez que cet Iiyama est un achat solide pour jouer sur des jeux hors ligne et profiter du très bonne qualité d'image ? http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /avis.html car je cherche surtout une bonne qualité d'image, nette, avec de belles couleurs, un beau contraste et une belle luminosité pour jouer, le tout avec une certaine réactivité... si vous en avez un autre de ce type à me proposer!!
3- Et enfin, 27 pouces, 32 pouces etc. quand je jouerai en 1080p je n'aurai pas forcément de grosses pertes de qualité d'image?
C'est vrai que le Eizo que vous proposez semble bien, mais il est hélas un peu cher pour moi, en fait, certainement que mon budget irait d'environ 150 à 350€

n°902955
opahneq
Posté le 03-11-2016 à 15:37:04  profilanswer
 

mais il est hélas un peu cher pour moi, en fait, certainement que mon budget irait d'environ 150 à 350€ http://www.deente.com/s/images/24.gif

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 15:37:04  profilanswer
 

n°902974
babylonson
Posté le 03-11-2016 à 17:28:00  profilanswer
 

impossible de voir ton message opnhneq
cela dit mon topic est d'actualité encore, donc up :)

n°903012
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 03-11-2016 à 21:08:28  profilanswer
 

bonjour,
 
1- j'ai regarde votre profil ICC, au prealable, il faut modifier le menu de l'ecran comme suit:
Brightness : 50
Temperature : Off
Gamma : 2.0
Advanced Settings :
- Gain R : 100 G : 96 B : 84
- Turbo 240 : Off
 
une fois applique, si la luminosite est trop forte, la diminuer, vous flingue vos couleurs. de plus, partir sur une base d'un gamma 2.0, logiquement c'est 2.2.
bref, a l'oeil vous ne verrez pas de difference... mais si vous faites un peu de traitement photo, en sortie vous risquez des deconvenues.
 
2- pour le Iiyama, à eviter == dalle TN
3- pour du 27" correct, cela va largement depasser votre budget.
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°903028
babylonson
Posté le 04-11-2016 à 00:36:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout tarutaru, c'est très gentil de votre part!
 
J'aurais une toute dernière question, j'ai appelé materiel.net et ils m'ont recommandé un autre Iiyama pour mon profil, avec une dalle IPS  
Celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB002155 [...] 2BShopping
Pour avoir un autre avis, j'ai appelé LDLC et ils m'ont dit que cette dalle IPS risquait de provoquer du reverse ghosting/rémanence, y compris sur des jeux comme skyrim ou fallout, qu'en pensez-vous ?
Et que pensez-vous de cet écran tout court ?  
 
Merci par avance vous m'aidez beaucoup!

n°903060
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 04-11-2016 à 12:28:25  profilanswer
 

bonjour,
 
je ne connais pas cette reference, apparement nouvelle sur le marche. pour la remanance/ghostering, c'est surtout un probleme sur les fps.
 
si votre budget vous le permet , il y a une occasion a saisir:
http://www.direct-eizo.fr/occasion [...] sion.html#
ce sont des ecrans de demonstration ayant tres peu servi, bref du neuf avec l'ensemble de la garantie constructeur.
 
si cela n'entre pas dans votre budget, le mieux serait de partir sur la marque DELL.
- U2412M
- U2414H
- U2415
 
voila
 
cordialement
 
ps; je ne suis pas un commercial Eizo, j'essaye de proposer le meilleur rapport qualite/prix  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°903200
babylonson
Posté le 05-11-2016 à 20:15:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout tarutaru
J'ai commandé un iiyama finalement, réduit par le budget :)
 
Bon courage à vous :D :)

n°903259
lexomilou
Posté le 06-11-2016 à 13:31:17  profilanswer
 

+1 avec tarutaru93
 
Enfin jusqu'à ce que je vois ce modèle
AOC 27" LED - U2777PQU
4k en bordeless
Et sur le papier de bonnes stats. A voir en vrai.
J'attends impatiemment les tests car je pense le choisir s'il fait mieux que le U2515H de Dell.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Meilleur écran

 

Sujets relatifs
Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)Le meilleur écran pour FPS (Input lag/temps de réponse...)
La 980 Ti et la meilleure combinaison d'écranG-Sync ou écran Normal meilleur couleur?
meilleur ecran pour graphiste/travailmeilleur ecran gamer
meilleur ecranPour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?
Meilleur rapport qualité/prix écran pour ~50€Meilleur écran ~90-100€
Plus de sujets relatifs à : Meilleur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR