Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le meilleur écran WQHD polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur écran WQHD polyvalent

n°736373
LeTrollMag​e
Posté le 27-05-2013 à 19:24:56  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Je refais un topic que j'avais déjà fait sur JVC mais qui, comme d'habitude, est parti en sucette et je n'ai donc récolté que très peu d'avis.
 
Donc j'ai pris la décision de d'aller dans le futur sans y être (en gros je suis quantique  :sol: ) et de m'acheter un moniteur WQHD soit 2560x1440p, en 27 pouces.  
Pourquoi? Parce que ça me semble plus judicieux de prendre ça plutôt qu'un 1080p 120Hz 3D car je n'ai jamais touché au 120Hz donc ça ne me dérangera absolument pas que l'écran soit 60Hz. Quant à la 3D, elle ne m'intéresse pas du tout, surtout que, qui dit 3D, dit dalle avec des couleurs encore pire que une TN normale :sweat:  
 
Donc tout ça pour vous demandez quel est, à votre avis, le meilleur écran 27" 1440p polyvalent pour un budget en dessous de 600eu?
 
En gros celui qui a le meilleur temps de réponse, la meilleure dalle (IPS ou PLS, mate ou brillante), la meilleure ergonomie, le meilleur contraste, les meilleures couleurs, le plus solide/durable, celui avec lequel on peut faire les plus longues sessions et pourquoi pas celui au meilleur design ;)    
 
Pour l'instant j'ai sélectionné les modèles suivants:  
 
>Dell Ultrasharp U2713HM  
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] dhs1&s=dhs (520eu)
Le plus ergonomique!  
 
>Asus PB278Q  
http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/PB278Q/ (530eu)
Le plus connu!  
 
>Iiyama ProLite XB2776QS-B1  
http://www.iiyama.com/gl_en/produc [...] b2776qs-1/ (520eu)
Le plus récent!  
 
Disons que je me sers de mon ordi pour faire 50% de jeu vidéo, 40% de bureautique et 10% de montage.    
 
Voilà merci beaucoup de donner votre avis, surtout que ce topic n'aidera probablement pas que moi!    
 
Et évitez de proposer des écrans coréens bizarres genre Crossover ou Yamakasi, c'est bien trop cher pour prendre le risque. Seule Overlord peut être pas mal pour du WQHD OC en 120Hz mais leurs produits sont très limités et pas donnés non plus.
 
Normalement j'ai pas fait de fautes :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 19:24:56  profilanswer
 

n°736377
drebbin
Posté le 27-05-2013 à 21:04:59  profilanswer
 

Polyvalent ? ->  Un CRT ! ...   :sol:  
 


Message édité par drebbin le 27-05-2013 à 21:05:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Le meilleur écran WQHD polyvalent

 

Sujets relatifs
Ecran Samsung 226BW[Résolu] Pb branchement/détection 3 écran pour Eyefinity
Décallage double écran sur les jeuxHelp affichage "écrasé" d'écran (Asus VH222H)
choix d'un écran 27 pouceschoix en ecran IPS
Défi impossible : écran entre 15 et 17 pouces blanc ?jouer sur un écran ... TV (30 ou 32 pouces) possible ?
Choix écran 23"Choix écran 120Hertz(avis)?
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur écran WQHD polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR