Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?

n°793635
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 11:45:10  answer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterai savoir quel est pour vous, le meilleur écran en 144hz ?  
 
Édit : pour un budget maximum de 400€
 
En fait, je joue à plusieurs jeux tels que Assassin's Creed, Batman, Biochock, Splinter Cell et surtout World of Warcraft (depuis 9 ans).  
 
Est-il nécessaire de prendre un écran avec G-Sync ? Il est vrai que j'aime que les objets, personnages ou monstres apparaissent instantanément quand je me rend dans n'importe quel endroit (de façon rapide).  
 
J'ai actuellement un écran LG Flatron w2363 en hdmi à 60hz sans G-Sync.  
 
Ma configuration :
Alim Corsaire 750watts gold+
2x4Go Corsaire 1600mhz
Process Intel i5 4670k
CG Asus gtx770 Oc 2Go
...
 
Merci pour vos réponses !  
N'hésitez surtout pas à donner vos impressions :)


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 11:54:16
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 11:45:10  profilanswer
 

n°793638
Snake92
Posté le 04-11-2014 à 11:52:14  profilanswer
 

l'asus ROG SWIFT 27"


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°793639
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 11:53:02  answer
 

Salut, j'ai oublié de préciser pour un budget maximum de 400€ :)

n°793667
chtit
R-CB5
Posté le 04-11-2014 à 14:43:10  profilanswer
 

vu les jeux auquel tu joue (aucun FPS ni jeux de course) un ecran à dalle TN (rapidité de 1 ou 2ms) et/ou avec Gsync n'est pas vraiment necessaire

 

par contre la qualité d'image et couleur oui, donc un IPS

 

les IPS c'est au mieux à 5ms de reactivité, mais dans tes jeux ca ne changera absolument rien, aucune difference ;)

 

avec ca tu peut faire ton choix ;) http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h5.html

 

perso j'ai le Iiyama XUB2790H à 280€, et je joue au meme genre de jeux que toi, et aussi des jeux de course et pas de soucis avec la reactivité et les "seulement" 75Hz


Message édité par chtit le 04-11-2014 à 14:43:23

---------------
mon topic de ventes
n°793682
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:00:45  answer
 

Salut,  
 
Je te remercie grandement pour la réponse apportée.  
Je pensais que le G-Sync et le 144Hz apporterait une qualité d'image meilleure que des écrans qui ne sont pas équipes de cette technologie.  
 
L'Asus au même prix que le liyama me plaît au niveau du design, je vais comparer les caractéristiques mais c'est vrai que je ne connais pas la seconde marque alors j'aurai plus tendance à me diriger vers Asus qui ne m'a jamais déçu durant toutes ces années :D

n°793684
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 16:08:26  answer
 

Petite question : comment telecharge t-on un profil moniteur depuis le site LesNumeriques ?  
 
J'ai vu qu'il était toujours bien d'installer leurs configurations lors d'une acquisition d'un nouvel écran car leurs réglages par sonde étaient plutôt sympathiques.

n°793725
chtit
R-CB5
Posté le 04-11-2014 à 18:47:17  profilanswer
 

le Gsync et le 144Hz apporte de la fluidité sur des jeux qui vont tourné au dela des 60/70Hz d'un ecran "normal", mais ce sera surtout sensible dans des jeux ayant besoin de rapidité
 
par exemple un BF4 ou un F1 2014 ok, car si le PC permet de faire tourner le jeux à 90/100Hz et que l'ecran arrive à les afficher, tu aura un gain de fluidité
 
pour un jeux ou tous ce passe "tranquillement", que ce soit limité à 60/70Hz par l'ecran, ou que ca tourne en 120Hz comme le permet le PC et l'ecran 144Hz, ca changera rien à la fluidité du jeu ;)
 
 
 
pour le choix entre l'asus et le Iiyama, moi aussi en achetant le Iiyama j'ai hésité entre les deux
 
mais le pied reglable du Iiyama et son prix ont fais penché la balance
 
question look j'aimais bien les deux
 
en tous cas les deux sont tres bon, et la marque Iiyama à une tres bonne reputation aussi, comme Asus ;)
 
 
 
pour la question sur les profil moniteur des numerique je sais pas par contre  
 
pour le mien j'ai trouvé un reglage sur un autre site, j'ai regler manuellement comme eux, puis j'ai adapté un peu visuellement en fonction de mes preference
 
par exemple ils mettaient la luminosité à 100%, ideal dans un bureau tres eclairé
dans ma chammbre plutot sombre, j'ai baissé de moitié
 
 
donc ca reste une base de reglage, mais à adapter en fonction de toi ;)


---------------
mon topic de ventes
n°793726
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 19:01:44  answer
 

Encore une fois je te remercie pour ta réponse.  
 
C'est vrai que le pied réglable est un plus car j'ai actuellement un écran sur lequel il m'est impossible d'effectuer de réglages sur le pied et c'est gênant quand je souhaite regarder un film depuis mon lit qui est plus bas que mon bureau :D  
 
D'accord donc je n'ai en aucun cas l'utilité d'un écran en 144hz avec G-Sync ! Je ferai mon choix très bientôt entre Asus et Liyama
 
Encore merci  

n°793759
chtit
R-CB5
Posté le 05-11-2014 à 00:37:40  profilanswer
 

Iiyama, pas Liyama :non: ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur moniteur pour utilisation PC et TV ?Choix Triple screen + support
Conseils achat clavier + souris gamerHELP : achat d'une souris Gamer (profil : surtout du FPS)
Problème Ecran casséQuel écran 24 pouces prendre?
3 pc sur un ecran !!!choix ecran
Problème écran couleur haut/basConseil - Ecran 27" pour retouche photo et un peu de jeu
Plus de sujets relatifs à : Pour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR