Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mauvais moment pour changer d'ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvais moment pour changer d'ecran ?

n°796065
kenshinj
Posté le 20-11-2014 à 19:43:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila ma situation  : je suis sur un ecran full hd de 22 pouces tn depuis des annees. je fais essentiellement de la bureautique et du jeu. Me sentant un peu a l'etroit j'ai decidé il y a 2 semaines de me prendre le 29um65 pour l'immersion dans les jeux. Malheureusement l'ecran ne m'a pas convenu  : j'ai trouvé que les pixels etaient trop visibles par rapport a mon 22 et que niveau bureautique l'apport n'etait pas suffisant.  
 
Aujourd'hui je lorgne sur le 1440p d'aoc en 27 pouces q2770pqu. Je peux l'avoir a 390 euros mais j'hesite reellement. Est ce que niveau jeu l'ecart avec un 1080 est "impressionnant" ?  Je me rends compte que la "4k" arrive tres vite avec des prix qui tombent drastiquement. Certes il faut beaucoup de puissances pour jouer en 4k pour autant il est possible,parait il, de jouer en 1080 dessus de maniere naturelle. Aujourd'hui un ecran 4k (tn certes) coute presque autant qu'un ecran 1440 (en ips)
 
Du coup est-ce le bon moment pour investir dans un ecran ? Si oui lequel (budget 450 euro max). J'ai l'impression qu'on est a l'aube d'un nouveau standart et qu'acheter un ecran en 1440p reviendrait a acheter un 720p il y a 8ans XD. Qu'en pensez vous ?  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 19:43:56  profilanswer
 

n°796142
eco311
Posté le 21-11-2014 à 15:17:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je me pose un peu la même question, sachant que j'ai actuellement un 22" en 1680x1050.
J'envisage un 27" en 1440p, pour gagner en taille et avoir une bonne résolution, sans mettre totalement à mal ma config (660 gti et i5 3570k).
Utilisation très majoritairement jeu, mais des mmo (pas des fps) donc je n'ai pas besoin d'un temps de réponse super top. Je ne suis pas non plus trop exigeant sur les couleurs.
 
J'ai repéré également l'aoc q2770pqu que tu cites, ou le  BenQ
BL2710PT, ou le  Dell Ultrasharp U2713HM.
 
faut il craquer et en demander 1 au papa noël ?
Ou attendre des évolutions futures : OLED 1440p ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mauvais moment pour changer d'ecran ?

 

Sujets relatifs
Acheter un ecran ou une tv pour son pc gamer/multimedia ?Un Ecran pour la PS4
/Conseil d'achat/ Ecran PC gamerChoix Ecran 1440p ou 5K
Écran PC LCD Iiyama ProLite GB2773HS-GB2[Conseil] Achat ecran 24 (4K, 3D, Adobe RGB, SRGB)
Ecran AsusConseil achat écran ou tv
Je n'arrive pas a connecter mon pc fixe a mon écran BenQ GL2250HM ! 
Plus de sujets relatifs à : Mauvais moment pour changer d'ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR