Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Maturité des TFT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maturité des TFT ?

n°129813
raweb
Posté le 10-01-2005 à 21:34:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je voulais savoir d'après vous si les écrans plats 17" pour PC sont arrivés à maturité pour une utilisation polyvalente travail/jeux(CS)/films & TV ou si la latence se fait toujours sentir et qu'il faut encore attendre un peu avant d'investir ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 21:34:04  profilanswer
 

n°129866
webzeb
Posté le 10-01-2005 à 23:17:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne considère pas les LCD comme "mature", et ce ds la mesure où la technlogie présente encore des lacunes certaines, et ques les évolutions sont à la fois constantes et rapides.
 
Les prochains moniteurs offriront des angles de vision plus larges, une électronique de contrôle meilleure, plus de réactivité, meilleur contraste & point noir, rétroéclairage plus uniforme...
 
Pour autant je pense que l'on arrive désormais à qquechose de tout-à-fait cohérent, assez réactif pour jouer, et avec un rendu colorimétrique très décent (tout dépend des modèles bien entendu). Dans la mesure où l'on sait les lacunes qu'ils présentent, acheter un LCD aujourd'hui n'a rien d'idiot.
 
En revanche, je pense qu'il ne faut n'y espérer faire un investissement à long terme - ds le sens où les évolutions inciteront à remplacer le moniteur rapidement -, ni acheter un produit irréprochable.
A ce titre il ne faut pas négliger l'alternative CRT...
 
 [:al_bundy]

n°130112
eler
Posté le 11-01-2005 à 16:28:21  profilanswer
 

vivement les écrans OLED ... :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Maturité des TFT ?

 

Sujets relatifs
Problème dalle TFT, aide à diagnostic demandéeamsung SyncMaster 213T 21" TFT
CRT Sony E400 19" vs TFT Acer AL1912 19"TFT ou LCD
Mon TFT!!! (Noveau Nec 1970NX)Ecran TFT 19" pour film et applications graphiques
(estim) ecran tftChoix entre 2 TFT 19"
Qualité d'un TFT Philips 170SMeilleur ecran 17'' tft pour moins de 300€ ?
Plus de sujets relatifs à : Maturité des TFT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR