Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD qui palit lorsqu'on le regarde de travers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD qui palit lorsqu'on le regarde de travers

n°922431
bigbernie
Posté le 23-04-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous surtout ce dimanche exceptionnel.
Un individu qui ne fait que pâlir lorsqu'on le regarde de travers ça passe ....lol !
 
J'ai installe un nouvel écran commande, sans que je le choisisse, a un ami de longue date,  assembleur. Il savait a peu pres ce que je voulais 22/23 ' dans les 150 €  et en outre je n'ai pas l'honneur d'etre hard gamer.
 J'ai eu un Acer serie G2...HQL.
Très bien équipé, les 3 câbles pour 3 connectiques différentes et meme pour me brancher en Angleterre.
En me levant de ma chaise je me suis aperçu  qu'en regardant cet ecran  de travers l'image palissait !!!!
Mon écran précédent que j'ai passé sur un second  PC  ( l’écran cathodique de 22 ans seulement venant de lâcher !)  un AOL nettement moins cher,ne fait pas ça. Et mon écran de grosse TV de salon LCD ne fait pas ça non plus.
J'avais tout configurevite fait en automatique. Les reglages de cet écran sont nombreux mais rien a voir avec le regard de travers.
Un écran TV doit pouvoir se regarder en diagonale si 4 ou 5 personnes sont assises en rond devant. Mais un ecran PC  s’utilise rarement en tant installe en diagonale.  
C'est normal une chose comme ça ?
Pas grave du tout mais curieux.
RV ce soir a 20 h....devant les écrans.
 
a +
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

n°922435
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 23-04-2017 à 15:08:50  profilanswer
 

C'est celui là http://www.cdiscount.com/informati [...] 23351.html ?
Bah c'est normal c'est un écran TN. Sur l'axe vertical l'image palit très vite.
 C'est inhérent à la technologie d'écran. Les TN sont très courant dans les écrans entrée de gamme grâce à leur prix (et aussi pour les gamer parce les TN sont très réactifs). Même si on commence à trouver des IPS et VA à peine plus cher qui n'ont pas ce problème. Enfin aussi cela dépend des TN certains sont meilleurs que d'autres.
 
Les TV sont souvent en VA ou en IPS et sont épargnées.

n°922444
bigbernie
Posté le 23-04-2017 à 16:55:32  profilanswer
 

OK  
Je n'ai pas choisi.  Et mon ami assembleur a du choisir un ecran convenable mais pas trop cher.
Bises

n°922688
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 27-04-2017 à 01:22:43  profilanswer
 

et quand tu regardes d'en dessous tout devient noir (surtout dans les films) mais a gauche ou a droite ça bouge pas  
le tn est courant et pas cher, et rapide au niveau de l'affichage, donc bien pour les jeux
 
sinon les dalles va ou ips sont de plus en plus accessible niveau prix.
 
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°922696
bigbernie
Posté le 27-04-2017 à 08:27:34  profilanswer
 

Bonjour
Je suis totalement incompétent en dalles et moniteurs. N’entant pas un hard gamer comme mes fils.
Concernant les films je transféré par DLNA sur ma TV de salon qui elle peut être regardez latéralement et dans tous les sens.
Connectée directement sur satellites.   Avec 6mb/s  en ADSL c'est juste bon pour internet, pas pour la vidéo.  
 
Tiens en parlant d'écrans, chose que tu connais. On trouve maintenant pour 600 € des TV 4 K.  
Par satellite ça n'est pas demain la veille, on n'est pas au Japon. Et par FTTH, chez moi il faudra encore attendre au moins 5 ans.
Par contre ma TV est aussi 3 D ( par hasard) et le 3 D est totalement out.
Pour l'holographie a la maison il faudra encore dans les 10/15  ans. Mais la plus besoin d'écrans.  
Bonne journée.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD qui palit lorsqu'on le regarde de travers

 

Sujets relatifs
Choix écran LCDBenq problème éclairage lorsqu'il est éteint
Meilleurs écran 24 / 27 pouces LCD ( PAS LED )Compte-rendu : LG OLED 4K vs Panasonic LCD 4K vs ASUS PG279Q
Nettoyage Ecran LCD : DésastreMagasins écran LCD Paris ?
brancher une camera BNC sur moniteur LCD en RCAAide pour choix d'un LCD 23/24 pouces
LCD attente avant affichage en attendant pire !LCD QHD et I7950
Plus de sujets relatifs à : LCD qui palit lorsqu'on le regarde de travers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR