Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Liste des écrans mode portrait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste des écrans mode portrait

n°654152
monkiwi
Posté le 09-07-2011 à 12:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite acquérir un écran entre 22 et 24" avec un mode portrait. Plutôt que d'éplucher les caractéristiques d'une multitude de modèles  :sleep: , je me demandais si quelqu'un avait récemment fait ce travail de sélection des écrans mode portrait  :sarcastic: ou quelques bonnes références sous le coude ? Merci...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 12:46:06  profilanswer
 

n°654196
Roovy
Posté le 10-07-2011 à 06:35:02  profilanswer
 

Hello,
 
Il existe une multitude d'écrans pouvant pivoter , il faudrait essayer de définir plus de critères de recherche : format 16/10 ou 16/9 , résolution , technologie de dalle , connectique , autre caractéristique importante , budget...  C'est pour quel usage ?
 

n°654215
monkiwi
Posté le 10-07-2011 à 13:22:22  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Hello,
 
Il existe une multitude d'écrans pouvant pivoter , il faudrait essayer de définir plus de critères de recherche : format 16/10 ou 16/9 , résolution , technologie de dalle , connectique , autre caractéristique importante , budget...  C'est pour quel usage ?
 

Tout d'abord merci de ta réponse, je commençais à me sentir bien seul sur le coup ...
 
J'avais aussi l'impression de ne pas trouver beaucoup d'écrans pivotants... Bonne nouvelle alors si ce n'est pas difficile à trouver !
Pour répondre à tes questions :
_ retouche photo très souvent donc faudrait une relative bonne fidélité des couleurs
_ travail sur éditeur de texte très souvent d'où pour moi l'intérêt du pivot
_ souvent des jeux PC (réseau ou pas) donc pas trop apathique en temps de réponse
_ occasionnellement lecture de DVD. Probablement sous peu DVD Bluray donc HDMI serait un plus en connectique.
_ occasionnellement TV sur PC par internet  
_ le format 16/9 ou 16/10 : pas de préférence.
_ résolution suffisante pour du HD si BluRay sous peu
_ pour la technologie de dalle : comme je serai dans une utilisation quasiment pile-poil face à l'écran (chaise-bureau), que les angles de visions soit ouverts ou pas n'est pas un critère important. Donc je n'exclu pas les TN qui donnent un angle de vision inférieur noir car de toute façon je ne serai pas sous l'écran.
_ une conso basse est un critère (écologique) important pour moi : les IPS ont apparemment fait pas mal de progrès sur ce point donc si c'est une IPS qui consomme pas plus qu'une TN, pourquoi pas...
_ budget : max 450 €
 
=> J'avais par exemple repéré le Dell UltraSharp™ U2311H mais il n'a pas de prise HDMI et en plus il n'est pas très sexy comme souvent avec les moniteurs Dell (enfin ça, c'est question de goût)...  Quelles sont les alternatives ? ENcore merci pour ton aide.
 

n°654260
Roovy
Posté le 10-07-2011 à 23:20:40  profilanswer
 

Ah oui alors là , avec tous ces critères combinés , le choix se réduit très fortement...
 
Personnellement , je ne m'intéresse pas aux écrans en dalle TN , je ne te conseillerai donc pas un écran de ce type.
D'ailleurs , en ce qui concerne les angles de vision , ils sont importants même lorsqu'on est placé exactement en face de l'écran , sur les TN on peut observer des variations de luminosité et de couleurs sur tous les côtés de l'écran si on est assis pile-poil en face.
 
Les écrans non TN qui peuvent pivoter sont essentiellement issus des gammes professionnelles des constructeurs et donc souvent dépourvus d'entrée HDMI (sauf si on monte en gamme et qu'on dépasse donc le budget).  Voici quelques références qui rentrent (largement) dans le budget :
 
En dalle IPS :
- LG IPS231P
- Fujitsu P23T-6 IPS
- Dell U2311H
- HP ZR24W (16/10 1920x1200 , c'est devenu très rare)
- NEC EA232WMI
- ViewSonic VP2365wb
 
En dalle PVA :
- Samsung F2380M (entrée HDMI)
 
En dalle AMVA :
- BenQ BL2400PT
 

n°654342
monkiwi
Posté le 11-07-2011 à 19:25:48  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Ah oui alors là , avec tous ces critères combinés , le choix se réduit très fortement...
 
Personnellement , je ne m'intéresse pas aux écrans en dalle TN , je ne te conseillerai donc pas un écran de ce type.
D'ailleurs , en ce qui concerne les angles de vision , ils sont importants même lorsqu'on est placé exactement en face de l'écran , sur les TN on peut observer des variations de luminosité et de couleurs sur tous les côtés de l'écran si on est assis pile-poil en face.
 
Les écrans non TN qui peuvent pivoter sont essentiellement issus des gammes professionnelles des constructeurs et donc souvent dépourvus d'entrée HDMI (sauf si on monte en gamme et qu'on dépasse donc le budget).  Voici quelques références qui rentrent (largement) dans le budget :
 
En dalle IPS :
- LG IPS231P
- Fujitsu P23T-6 IPS
- Dell U2311H
- HP ZR24W (16/10 1920x1200 , c'est devenu très rare)
- NEC EA232WMI
- ViewSonic VP2365wb
 
En dalle PVA :
- Samsung F2380M (entrée HDMI)
 
En dalle AMVA :
- BenQ BL2400PT
 

ha ben moi quand on me demande des critères... :lol:  
Je te remercie beaucoup pour cette liste sur laquelle je vais me pencher immédiatement ! Ca va bien m'aider, merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider :jap:  :jap:  

n°664362
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 17:51:36  answer
 

merci pour la liste aussi, cela recoupe un peu les quelques que j'avais remarqué pour un future eyefinity mais avec budget plus serrer.
 
Pour ma part dans ta liste je mesuis actuellement arreté entre le Dell U2311H et le Samsung F2380M qui d'apres les retour a une assez grosse rémanence ;(
 
tien j'ai dégoter quelques video ou on les voies :
 
dell http://www.youtube.com/watch?v=qsX [...] re=related
dell http://www.youtube.com/user/joesai [...] eijXPglUy8
samsung http://www.youtube.com/watch?v=uuHyKPEDt5g


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 17:51:59
n°664677
Roovy
Posté le 27-09-2011 à 18:08:40  profilanswer
 

Hello,
 
Comme je vois que le topic a été remonté , je complète / réorganise / mets à jour la liste , concernant toujours les écrans 23"-24" en dalle autre que TN , possédant une fonction pivot et dans la limite de 400€ (voire 500€ pour les modèles en 16/10) :
 
En dalle IPS :
 
- Asus PA238Q
- Asus PA246Q (16/10)
- Dell U2312HM (successeur du U2311H)
- Dell U2412M (16/10)
- Dell U2410 (16/10)
- Fujitsu P23T-6 IPS
- Fujitsu P24W-6 IPS (16/10)
- HP ZR24W (16/10)
- HP LP2475W (16/10)
- LG IPS231P
- NEC EA232WMi (successeur du EA231WMi)
- Samsung S24A850DW (16/10 , dalle PLS)
- ViewSonic VP2365-LED (successeur du VP2365wb)
 
En dalle MVA ou PVA :
 
- BenQ BL2400PT
- Iiyama XB2472HD
- NEC EX231Wp
- Samsung F2380(M(X))
- Samsung S24A650D et S24A650S
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Liste des écrans mode portrait

 

Sujets relatifs
Probleme Multi ecrans1 ou 2 écrans ?
ecrans tactilesOù trouver des écrans neuf format 4/3 en 19 pouces ?
Besoin d'avis sur ecrans LED pour pc (Merci) PHILIPS 46PFL9705Hachat écrans philips Gaming
Ecrans tv pour jeux pcAvis branchement écrans 107 cm sur pc
[PROBLÈME] Désactiver le mode "Divertissement" de ma téléConseil d'achat : votre choix parmi cette liste pour usage "Gaming"
Plus de sujets relatifs à : Liste des écrans mode portrait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR