Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD : affichage très mauvais au démarrage ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD : affichage très mauvais au démarrage ???

n°195890
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 21:55:57  answer
 

Désolé d'abuser encore de votre gentillesse mais j'ai encore un pb.
 
J'ai un écran LCD 19" LG qui doit totaliser une petite cinquantaine d'heures de fonctionnement grand max et voila qu'il commence déjà à faire des siennes !
 
Depuis quelques jours, lorsque je le démarre, l'affichage est divisé en grosses bandes verticales. Sur le bureau, on les voit à peine. Mais en affichant une page de texte, elles se matérialisent sur l'épaisseur des caractères. Certaines lettres sont comme en gras et les autres plus fines, le tout en bandes verticales donc.
 
L'affichage en général est assez flou, un peu comme si j'interpolais dans une résolution très loin de la résolution native.
 
Et au bout de quelques minutes, tout rentre dans l'ordre. J'ai entendu dire que les LCD étaient bons uniquement à chaud, est-ce dû à ça ?
 
Avez-vous aussi ce pb avec vos écrans lorsqu'ils sont froids au démarrage ou dois-je contacter le SAV svp ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 21:55:57  profilanswer
 

n°195893
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2005 à 22:29:08  profilanswer
 

je n'ai jamais rencontré ce PB.
 
Vu que ton écran est "neuf"    tu devrais contacter le SAV


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°195998
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 14:05:16  answer
 

Je te remercie pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil.
 
Bahhh, spa grave, en plus ça m'arrange, ça me fera une excuse de faire un retour SAV en espérant que le prochain aura moins de pixels morts.
 
Personne n'a eu ce problème avec un LG 1920P, je suis le seul ? Pourtant plein de gens sur le forum ont cet écran :( N'hésitez pas à me dire svp !
 
Petite précision : il faut 6 minutes à mon écran pour avoir une image parfaite. Avant il est strié.

n°195999
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2005 à 14:06:21  profilanswer
 

Tu aurais du poser la questions sur le topic du LG 1920P justement ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°205198
grafit
Holy cow !
Posté le 28-08-2005 à 20:14:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement j'ai le même probleme depuis quelques jours sur un écran CRT.
Le bureau, passe encore, les applications, dur de lire tous les caractères, mais alors les jeux 3D,... de l'art abstrait !
 
J'ai d'abord cru que celà venait de ma carte, une Radeon 9800 pro, qui chauffait trop (soudainement, après deux ans de bons et loyaux services), mais sur d'autres forums, j'ai lu que beaucoup de personnes avaient ce type de souci, avec tous types de cartes, souvent apres une mise a jour de Driver (pour ma part j'avais installé cette version de Catalyst depuis plusieurs semaines déjà). Il semble que ceci soit résolu par un flashage du BIOS...
 
Pour ma part, j'attends une réponse du SAV...

n°205235
metabaron
Posté le 28-08-2005 à 21:11:05  profilanswer
 

j'ai pas ce problème avec mon L1920P, contacte le SAV c'est pas normal.

n°205930
grafit
Holy cow !
Posté le 30-08-2005 à 13:06:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part le problème est résolu.
Débranchement du PC (bien sur), puis déplacement de la carte son, qui se trouvait juste sous la Radeon, Depose puis repose de ladite Radeon, rebranchement du PC et redémarage.
C'était aussi bète que celà.
 
Mais celà n'explique pas pourquoi ceci s'est passé après deux ans d'utilisation (poussière génant la ventilation ?)
 
A titre indicatif, le problème touchait aussi l'affichage lorsque j'étais dans le BIOS.
 
Voilà, j'espère que ceci pourra servir à quelqu'un ayant le même problème.

n°206214
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 21:26:03  answer
 

Comme quoi !!
 
Merci à tous pour ces informations en tous cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LCD : affichage très mauvais au démarrage ???

 

Sujets relatifs
CRT vs LCD : Ou en est le combat :oUn écran LCD 19" polyvalent
écran LCD 19" le quel choisir.Quel écran LCD 19" pour gamer?
Mais comment ça se nettoie un écran LCD ??Problèmes techniques sur résolution moniteur CRT&LCD, TV et APN
Prise numerique sur ecran LCDParasite sur LCD avec KVM
LCD avec pivot dans les 2 sens ?Au secours!!! Mon sony 19" LCD est flou a droite
Plus de sujets relatifs à : LCD : affichage très mauvais au démarrage ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR