Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  L90D+ ou VP191b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L90D+ ou VP191b

n°191571
flipmode-
Posté le 14-07-2005 à 14:44:36  profilanswer
 

Salut, voila j'hesite entre ces deux ecrans apres les lectures des diferents topic je n'arrive tjrs pas a me decider j'utilise principalement mon pc pour les jeux et la lecture de dvd voila si vous pouvez me conseiller ça serait sympa merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 14:44:36  profilanswer
 

n°191650
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 14-07-2005 à 21:12:19  profilanswer
 

mais non tu n'as pas lu les différents topics!

n°191828
toupidoup
Posté le 15-07-2005 à 16:41:43  profilanswer
 

Quel genre de jeux? si ca bouge pas trop VP191b (pour les films)

n°191834
flipmode-
Posté le 15-07-2005 à 17:24:55  profilanswer
 

je joue a cs quake ut

n°314489
midiweb
Posté le 26-08-2006 à 19:08:09  profilanswer
 

Après toutes les éloges dithyrambiques et les  tests positifs sur ce moniteur, je me décide à l'acheter sans trop d'hésitations. Je n'y voyais que des avantages: le prix, la qualité d'image, etc... Mais il m'a fallut un peu déchanter aprés quelques jours d'utilisation intensive. En fait, toutes les caractéristiques de ce moniteur sont assez bonnes mais irrégulières. Je pense que cela vient de son mauvais étalonnage ou de son réglage en usine. Par chance, je n'ai aucun pixel mort, c'est déjà cela de gagné. Malheureusement, pour celui ou  celle  qui a de bons yeux, la luminosité de ce moniteur est beaucoup trop forte et ...aussi elle est mal répartie sur la surface de la dalle, même si cela n'est pas très perceptible pour un travail bureautique normal.  Il suffit de regarder le coin inférieur droit de votre écran et le coin supérieur gauche pour voir la différence de luminosité.
Les bords semblent présenter aussi une légère frange plus sombre sous certaines surfaces de couleurs unies, surtout dans les gris et bleus. On peut voir aussi de légers halos ou commes des tâches imaginaires comme quand après avoir vu une lumière forte, nous fermons les yeux ou regardons une surface sombre.Le software "Imagetune " permet cependant de régler la luminosté, le constraste manuellement ou au moyen de l'assistant avec assez de finesse. Il faut une certaine d'accoutumance visuelle pour trouver les paramètres optimaux. J'ai fini par régler la luminosité sur 30 et le contraste sur 55.
Cette dalle semble donner la plus belle image sous un environnement peu éclairé, en pénombre ou à la tombée de la nuit.  
Bizarrement toutes ces petites irrégularités visuelles disparaissent dans les jeux vidéos où vraiment cet écran excelle comme aucun autre moniteur. L'image est simplement parfaite, pas de rémanence, couleurs superbes, et réaction rapide. Un must pour les joueurs. Mais qui peut se targuer de ne faire que du jeu sur un seul écran?  
Là ou le bât blesse, c'est la vidéo, pixellisation perceptible, effets de rémanence. Il vous faudra vraiment un divx parfaitement encodé ou simplement un dvd original pour que votre film passe bien, et cela, à plus de 1m50 de votre écran , sinon attention les yeux et la tête. Ajoutons à cela, des boutons de menus vraiment pas ergonomiques même si on s'y habitue. Hyundai demande encore d'arriver à maturité avant de faire des LCD parfaits. Mais bon!, pour un prix assez honnête, vous avez un écran LCD assez honnête aussi. C'est un peu la dalle!
 
 

n°314492
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 26-08-2006 à 19:11:41  profilanswer
 

flipmode-Posté le 15-07-2005 à 17:24:55
midiweb-Posté le 26-08-2006 à 19:08:09
Hééébéééé t'as mis vachement longtemps à l'écrire ton message :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  L90D+ ou VP191b

 

Sujets relatifs
Equivalent 17 pouces du ViewSonic VP191b ?Mon VP191b viewsonic affiche les vidéos en gris
Attendre ou bien sauter sur un ViewSonic VP191b ?Probleme avec le Viewsonic VP191b 8ms
Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute...Question Cablage Viewsonic VP191b
ViewSonic VP191b vs ViewSonic VP191sViewSonic VP191b ou Hyundai L90D+?
hyundaï LD90+ ou ViewSonic VP191b (MVA 8ms)Politique SAV et pixels morts pour Samsung 913N et Hyundai L90D
Plus de sujets relatifs à : L90D+ ou VP191b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR