Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour internet, télé et films HD, téléviseur ou moniteur ?

n°656859
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-07-2011 à 00:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas un Samsung avec tuner ?
 
Amazon n'ayant pu me faire l'échange suite à un souci technique, ils m'invitent à repasser commande.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 00:17:34  profilanswer
 

n°656869
Math466
.
Posté le 30-07-2011 à 09:32:37  profilanswer
 

Après réflexion, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de tuner...tv par internet et tt, juste besoin de plusieurs entrées, 2 HDMI c'est bien, ou 1 HDMI/1DVI par exemple.
En taille ~24" ça me paraît bien, 1920x1080 (ou plus ?)...
 
Enfin bon, j'attends d'avoir une prime pour changer d'écran, ça risque fort de trainer un peu :/

n°656949
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2011 à 01:11:02  profilanswer
 

Moi non plus je n'ai pas besoin de tuner aujourd'hui. Mais c'est un plus qui servira tôt ou tard.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657359
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-08-2011 à 02:38:06  profilanswer
 

J'ai recommandé le Samsung...  :pt1cable:  
 
Avantages par rapport au Viewsonic: tuner TNT HD, fixation Vesa, télécommande, entrée USB multimédia, péritel, entrée et sortie audio, bonne réputation de qualité d'images sur les hybrides Samsung en général...
 
L'idéal serait un P2770HD !  :wahoo:
 
A trouver de préférence en occasion car à 300 € neuf...  :sweat:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657368
Math466
.
Posté le 04-08-2011 à 09:30:29  profilanswer
 

Tu as commandé le P2370HD donc ? Sur Amazon toujours ?
Ses avantages sont nombreux il est vrai...

n°657457
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-08-2011 à 19:32:42  profilanswer
 

Non j'ai recommandé un B2330HD...  :whistle:
 
...en espérant qu'il sera livré avec son pied cette fois, et que l'écran fonctionnera aussi !  :sarcastic:
 
Pour préciser, le P2370HD n'est pas à LED, au niveau connectique numériques c'est un DVI et un HDMI, pas de péritel mais une prise composite à la place, pas d'entrée USB multimédia (elle sert juste au "service" ).  [:airforceone]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657690
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-08-2011 à 00:08:37  profilanswer
 

J'ai reçu mon nouvel écran, et je me suis empressé de l'ouvrir pour vérifier la présence du pied.  :sarcastic:
 
Oui. :whistle:
 
Je branche, valide rapidement les réglages de base,et ensuite quelle déception !  :cry:  
 
C'est un moniteur ça ?! :pfff:
 
Ancune netteté, on devine comme un hallo autour des caractères... Le rendu est très désagréable... :(
 
Je suis en rêolution maxi full HD, avec connexion HDMI. :??:
 
Franchement je ne m'attendais pas du tout à ça, d'autant plus que j'ai lu un grand nombre d'avis positifs avant d'acheter. :heink:


Message édité par bibir le 06-08-2011 à 00:10:00

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°657725
Math466
.
Posté le 06-08-2011 à 11:30:30  profilanswer
 

Avant de le renvoyer, sur quelle carte graphique l'as-tu branché ? As-tu essayé de bidouiller dans les pilotes graphiques ?
As-tu essayé en VGA ou DVI (il a une entrée dvi ?) ? C'est ce que je craignais, depuis que j'avais testé une TV Panasonic 32" en HDMI, impossible d'avoir qqch de net [:airforceone]

 

Mon écran a laché définitivement hier, je regardais un film, et pouf, il s'est éteint. Je soupçonne l'alim intégrée, mais je serais bien incapable de la réparer :(


Message édité par Math466 le 06-08-2011 à 11:31:20
n°657750
yf38
Posté le 06-08-2011 à 14:26:37  profilanswer
 

Bonjour,
Peut-être quelques remarques qui peuvent servir:
1) Tuner TNT ou pas dans le moniteur: s'il y en a un, c'est un téléviseur, et donc passible de payer la célèbre taxe, ou être un peu à coté de la légalité si vous n'êtes pas dans un appartement déjà équipé.
(je pense aux étudiants et jeunes en général).
Un moniteur, et un Tuner TNT USB sur le PC et le problème est résolu (pas de taxe).

 

2) Dalle mate, dalle brillante: Tout le monde crache sur les dalles brillantes, reflets, etc... et il y a un peu de vrai mais sans plus.
A part ça une dalle brillante donne une finesse (qualificatif rapide pour simplifier) bien meilleure qu'une dalle mate, que ce soit en texte, vidéo ou photo.
Maintenant vous pouvez vous marrer tant que vous voulez, moi j'ai ça depuis deux ans et je n'en voudrais pas d'autre (et c'est même un TN...)

 

3) Connexion HDMI: Si vous voulez que le texte (mais aussi tout le reste) soit net sur votre écran, il faut vous arranger pour qu'il n'y ait pas d'overscan / underscan fait par le PC ni l'écran.
Il arrive que le driver PC fasse de l'overscan (image plus grande que l'écran) quand il détecte un "téléviseur digital", pour je ne sais quelle raison de standard, et que vous deviez faire un réglage pour compenser.
Le résultat est un texte flou.
Pareil si le moniteur est réglé sur overscan et le PC qui compense par un réglage underscan.
Avec le driver Intel pour les graphiques intégrés il faut créer une résolution spécifique, 1920x1080 (si c'est la résolution de l'écran) avec 60Hz et / ou 59Hz et synchro qui va bien.
Dans ce cas il n'y a plus l'overscan d'office et tout redevient net.
A adapter selon sa carte graphique et son écran, c'est juste sur le principe consistant à éviter absolument les redimensionnements  de l'image que j'insiste.


Message édité par yf38 le 06-08-2011 à 16:28:21
n°658124
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-08-2011 à 22:03:41  profilanswer
 

Merci pour les infos, mais là je n'ai pas un souci de redevance...  :whistle:  
 
Lorsque j'ai branché l'écran, effectivement, l'image était plus grande que l'écran (bords des fenêtres coupés, tout comme la barre des tâches) avec une résolution native.
 
J'ai trouvé une option pour adapter l'images à l’écran. Sauf que la mauvaise définition était déjà présente avec l'image trop grande.  :heink:  
 
Quelle autre solution concrète préconises-tu ?
 
Math, pas d'entrée DVI sur cet écran. Tu penses que la différence peut exister par rapport au HDMI ?  :??:
 
J'essaierai de brancher en VGA ce soir ou demain.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 09-08-2011 à 04:06:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 22:03:41  profilanswer
 

n°658142
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-08-2011 à 01:57:28  profilanswer
 

Sur le manuel de l'écran, est écrit de paramétrer la sortie HDMI sur "DVI PC".  :whistle:  
 
C'est fait et c'est beaucoup mieux. Avec Internet Explorer, c'est même plutôt propre.  :p  Par contre, sur Firefox, beaucoup moins.  :??: Ce navigateur semble ne pas avoir été optimisé au niveau de l'affichage en fonction des différentes résolutions possibles.
 
Ceci dit, avec ce réglage, je m'interroge par rapport à l'impact sur le rendu de vidéos, puisque déjà, la différence est flagrante en utlisation internet.
 
D'ailleurs, j'ai égalment validé le profil d'image "internet".
 
Je testerai avec le VGA pour voir. :heink:
 
Juste pour voir car j'ai acheté cet écran pour mirer des sourcres full HD via les entrées numériques.  :sarcastic:


Message édité par bibir le 09-08-2011 à 04:08:50
n°658143
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-08-2011 à 02:44:58  profilanswer
 

Je viens de visionner quelques scènes de Pearl Harbor (DVD original). J'ai donc paramétré en "DVD". L'image est belle, fluide, les noirs profonds, mais je viens de remarquer un important backlight en parties hautes et basses...  :pfff:  
 
Pour retrouver le confort d'affichage sur internet et utlisation PC en général, il faut reparamétrer sur "DVI PC".  [:ooinverse]  
 
Je pense que l'idéal serait de brancher le cordon VGA en parallèle (une fois que j'aurai testé) pour basculer entre sources PC et films, même si c'est le PC qui diffuse dans les deux cas.  :p
 
Sinon, ce ne pourra jamais être optimisé pour toutes les configurations, sauf si on veut tout reparamétrer à chaque fois. [:osweat]
 
Comme avec un moniteur classique.  [:airforceone]


Message édité par bibir le 09-08-2011 à 04:10:28

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°658147
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-08-2011 à 04:50:14  profilanswer
 

Bon voilà : VGA branché pour l'internet (qualité comparable au HDMI): le PC voit deux écrans, que j'ai paramétrés comme clones.
 
Je bascule donc entre donc entre les sources pour surfer ou regarder une vidéo de qualité. Je change de profil quoi. :p  
 
Mais c'est quand même dommage ce backlight !  :cry:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°658157
yf38
Posté le 09-08-2011 à 09:58:46  profilanswer
 

bibir a écrit :

Merci pour les infos, mais là je n'ai pas un souci de redevance...  :whistle:  
 
Lorsque j'ai branché l'écran, effectivement, l'image était plus grande que l'écran (bords des fenêtres coupés, tout comme la barre des tâches) avec une résolution native.
 
J'ai trouvé une option pour adapter l'images à l’écran. Sauf que la mauvaise définition était déjà présente avec l'image trop grande.  :heink:  
Normal, c'est l'agrandissement qui l'a dégradée, et en la réduisant du dégrades une seconde fois.
Quelle autre solution concrète préconises-tu ?


 
Je vais essayer de redire autrement mon histoire de taille d'image.
D'abord, quelle carte graphique ou graphique intégré ? parce que tous n'ont pas le même comportement.
Je pars du principe que l'écran est full HD en résolution d'affichage 1920x1080, que la résolution de l'affichage du PC est la même, et qu'on utilise HDMI sur PC et écran.
Si, comme tu confirmes l'affichage sur l'écran déborde (overscan) ce n'est pas une question de résolution, mais de redimensionnement de l'image, par l'écran (dans ce cas trouver le réglage, et supprimer l'overscan), ou par le driver du graphique du PC, et là c'est un peu plus compliqué.
Sur le PC la solution ne peut pas consister à ajuster la taille par un curseur de dimension, parce que ça ne fait que redimensionner à la baisse l'image qui a été dilatée, donc ça introduit deux fois la dégradation.
Avec une carte ATI HD4550 j'avais vu qu'en réglage qui ne redimensionne pas, la dégradation n'avait pas lieu, probablement parce qu'il n'y avait pas d'overscan au départ, peut-être qu'il y a une option indépendante inactive par défaut, je n'ai pas cherché.
Avec le graphique intégré Intel (testé sur G45, et sur H67 avec core i5 2500) l'écran connecté en HDMI est détecté comme un "téléviseur digital" et dans ce cas le driver redimensionne l'image, d'office, à la hausse (mais la résolution reste toujours 1920x1080) ce qui dégrade la qualité, y compris et encore plus si on réduit l'image par le curseur prévu pour.
Dans ce cas on s'en sort, comme expliqué, en définissant une résolution personnalisée (toujours 1920x1080 60HZ et/ou 59Hz) ce qui a pour effet secondaire d'éliminer le passage du driver par le redimensionnement et le problème est résolu.
Avec NVidia je ne sais pas, mais chercher s'il y a quelque part une option de resizing par défaut pour un affichage TV.
En connexion DVI le driver Intel détecte un "moniteur informatique" au lieu d'un "téléviseur digital" (bien que ce soit le même) et dans ce cas il n'applique pas de redimensionnement.
 
Peut-être qu'un adaptateur DVI coté PC vers HDMI coté TV ferait en sorte que le PC détecte un moniteur au lieu d'une TV simplement du fait de la connexion DVI, mais je n'ai pas fait l'expérience (pas de changeur DVI/HDMI disponible).
Dans ce cas il faut faire passer le son par un autre chemin (sortie son PC vers entrée ? TV ou ampli).
 
Sur les TV il y a aussi des circuits " d"amélioration " de l'image, qui peuvent donner des effets qui plaisent à certains mais pas forcément superbes pour afficher du texte, par exemple accentuation des contours, "netteté" (c'est à dire éviter d'introduire artificiellement du flou...) et autres.
Essayer de les invalider.


Message édité par yf38 le 09-08-2011 à 10:25:48
n°658160
Math466
.
Posté le 09-08-2011 à 10:07:28  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bon voilà : VGA branché pour l'internet (qualité comparable au HDMI): le PC voit deux écrans, que j'ai paramétrés comme clones.

 

Je bascule donc entre donc entre les sources pour surfer ou regarder une vidéo de qualité. Je change de profil quoi. :p


Et l'image est plus satisfaisante en VGA pour surfer, etc... ? Attention à la carte graphique quand même, je ne suis pas sûr que la 8800GT fasse la différence entre 1 et 2 écrans, mais ma GTS250 le fait : avec un écran en "idle" c'est 300/160MHz, avec deux elle repasse à ses fréquences "normales" (760/1150MHz), et ça se voit à la prise (et en températures dans une moindre mesure) :/

 

Edit : je pense que tu dois utiliser la Zotac 9300-ITX pour cet usage...donc ce que j'ai dit ne tient pas :whistle:


Message édité par Math466 le 09-08-2011 à 10:10:29
n°658174
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-08-2011 à 13:25:57  profilanswer
 

Non, là j'ai testé l'écran sur un i3/HD2000.
 
Mais effectivement, j'ai acheté cet écran pour tourner avec la Zotac mini ITX (Geforce 9400 au lieu de 9300 pour la dernière version ;) ).
 
En VGA paramétré en "PC" je ne vois pas de différences par rapport au HDMI paramétré en "DVI PC".
 
Yf38, merci pour tes explications.
 
Pour la vidéo en HDMI aussi il faut éviter l'overscan ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 09-08-2011 à 14:13:00

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°658220
yf38
Posté le 09-08-2011 à 20:54:57  profilanswer
 

La video est en général le résultat d'une digitalisation d'une prise de vue où il y a d'abord de l'analogique sur le capteur et éventuellement du redimensionnement fait à divers niveaux de la chaine, à commencer par le capteur qui n'est pas 1920x1080.
S'il s'agit de réception de TNT HD par exemple, il y a aussi des techniques de compressions utilisées pour transmettre l'image 1920 pixels de large en 1440 qui est ensuite étirée pour remplir l'écran en 1920. Donc, le redimensionnement en video est tolérable et même systématique.
En video l'original n'a pas non plus la structure fine et bien définie d'un écran de texte ou de dessin généré par l'ordinateur, où chaque pixel des polices de caractères est travaillé finement.
En vidéo, un resizing de plus ne se voit pas vraiment, sauf si on est un peu (trop) puriste.


Message édité par yf38 le 09-08-2011 à 21:01:30
n°658221
Math466
.
Posté le 09-08-2011 à 21:15:48  profilanswer
 

bibir a écrit :

Mais effectivement, j'ai acheté cet écran pour tourner avec la Zotac mini ITX (Geforce 9400 au lieu de 9300 pour la dernière version ;) )


HS mais quelles fréquences vois-tu avec GPUZ ? J'avais une Gigabyte Nforce 730i (9400), je l'ai bêtement revendue pour mon Asus, et le G45 suxx :/


Message édité par Math466 le 09-08-2011 à 21:16:09
n°658232
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-08-2011 à 00:19:00  profilanswer
 

Ah je te dirai car là elle est démontée (pour tronçonnage de la grille arrière de mon CS-160 pour libérer un peu le ventilo 50 mm  :cry: ).
 
J'ai regardé un peu la TNT HD, et l'image est beaucoup plus propre qu'en réception classique. Normal.
 
Vu la technologie de type TN, le réglage par rapport à l'angle de vision dans le menu est bienvenu. Vraiment dommage que ce le réglage ne soit pas indépendant pour chaque source.  :( Heureusement quand même, le bouton raccourcis ("outils" ) permet de modifier rapidement en fonction de l'utilisation : internet lorsque l'on est assis devant l'écran, ou couché sur le lit pour regarder la télé ou un DVD.
 
Etant plus bas couché sur mon lit, j'ai validé "mode penché 1" : c'est efficace et même un peu trop (j'ai dû pencher l'écran vers l'arrière pour peaufiner tout ça). Les ingénieurs auraient pu intégrer davantage de niveaux en fonction de l'angle de vision.
 
Sinon, dans l'ensemble, cet écran offre beaucoup de régalages.  :love: Rien à voir avec un moniteur classique !  :ouch:  
 
J'ai vu que maintenant la version 24" est dispo pour pas beaucoup plus cher. Enfin, ce n'est qu'un pouce de plus.  :sarcastic:  
 
Je serais curieux de savoir si cette version est également sujette au backlight.  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°658239
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-08-2011 à 01:17:59  profilanswer
 

En me baladant sur la toile, j'ai lu que la version précédente P2370HD n'avait pas cette fonction "Magic angle".  :heink:  
 
Soit le B2330HD à LED est moins bon au niveau de l'angle de vision ce qui nécessite la dite option pour corriger, soit l'option fait partie des améliorations d'une génération à l'autre.  [:chewyy]
 
Demain je repasse à la Fnac qui avait un P2470HD en expo. Je verrai si l'image devient rapidement plus sombre en se baissant.  :na:  
 
De mémoire, non.  :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°658386
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 11-08-2011 à 12:52:04  profilanswer
 

Bon j'ai vu tourner un P2270HD, et l'image s'assombrit aussi lorsqu'on se baisse devant l'écran.  [:airforceone]  
 
Donc cette fonction "Magic angle" reste quand même un gros plus lorsque l'on souhaite regarder la télé en étant plus bas couché sur son lit.  ;)  
 
En choisissant un fond d'écran noir, je n'ai pas remarqué de backlight sur le P2270HD. Faut dire que le magasin était très bien éclairé aussi.
 
Je conclu quand même que mise à part ce choix de dalle TN, ces moniteurs hybrides Samsung restent des solutions intéressantes (lorsqu'on les reçoit entiers et fonctionnels  :o ) et j'en suis globalement satisfait.  :)  
 
En effet, je ne sais pas si il existe quelques chose de mieux, en proposant une telle polyvalence.  :??:  
 
Si quelqu'un a des références...  ;)


Message édité par bibir le 11-08-2011 à 12:53:17

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°658452
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-08-2011 à 01:58:22  profilanswer
 

Depuis hier, je m'amuse avec les différents réglages d'images afin de récupérer un rendu satisfaisant car les blancs sont brûlés.
 
Je me suis rendu compte que c'était surtout dérangeant en activant le mode "penché". Finalement, ça va mieux en désactivant cette option et en essayant de régler l'image en fonction de l'angle de vision.  :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°660910
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-09-2011 à 12:31:41  profilanswer
 

Non je l'ai réactivée.  :whistle:  
 
A part ça, deux fois des réglages de chaînes ont été perdus.  :??: J'ai relancé une recherche automatique et tout est rentrée dans l'ordre.  :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Webcam HDQuestion sur le Multi Ecran
[PROBLÈME] Désactiver le mode "Divertissement" de ma téléPas de son internet (windows 7)
Ecran blanc au démarrage qui s'éteint tout seulEcran a petit prix, question sur la resolution/qualite.
comment régler mon écran packard bell?écran 1600x900
Quel écran informatique 24/30" ?Choix écran 19-22"
Plus de sujets relatifs à : Pour internet, télé et films HD, téléviseur ou moniteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR