Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'écran sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'écran sur internet

n°440428
pousf
Posté le 03-11-2007 à 13:27:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je compte acheter un écran d'ici peu, et probablement sur internet si je ne trouve pas mon bonheur à carrefour, géant...etc.
J'ai lu que la plupart des forumeurs qui avaient acheté sur le net conseillaient rue du commerce qui emballe bien ses colis. Mais qu'en est-il de la garantie 0 pixel mort : ils en proposent une à 46€, et c'est aussi le cas sur la majorité des sites.
 
Mais je ne trouve nulle part les détails de cette offre : est-ce que ca fonctionne avec les sous-pixels, durée de la garantie ? Bref, c'est louche et ca donne pas trop envie d'y mettre le prix. J'ai lu des "délai de rétractation de 7 jours", "satisfait ou remboursé pendant 15 jours". Donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir alors racontez moi vos expériences  :)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 13:27:53  profilanswer
 

n°440505
Rmi2684
Posté le 03-11-2007 à 17:14:44  profilanswer
 

Certains ont dit soit sur ce forum (ou sur les numériques) que la fameuse garantie zéro pixel mort supplémentaire et payante serai illegale car d'après un texte de lois couvrirai l'objet et dit si j'ai bien compris, le produit doit garder ses fonctions d'origine et doit rester aux normes pendant 2 ans.
 
Donc certains m'ont dit que s'était illegale de faire ça et surtout qu'apparement il (le magasin) sortirai le produit de son emballage pour le tester, ceux qui ne rend plus neuf le produit, au pire ça peut être considérer comme un produit d'occasion ou d'expo...

n°440520
ledieudesd​ieux
Posté le 03-11-2007 à 17:37:59  profilanswer
 

il faut bien réfléchir avant d'acheter un écran sur internet
car si on veut retourner le produit, il faut d'une part se rendre au bureau de poste, et donc se retrouver dans une file d'attente avec un écran emballé dans un gros carton (!), d'autre part un site comme LDLC demande de souscrire une assurance (car se passe-t-il  si l'écran arrive cassé chez le fournisseur)? :cry:  
 
il faut aussi prendre contact avec le site internet, le téléphone est surtaxé, etc... :sol:  
 
bref, c'est plutôt le "bordel", et je trouve qu'il est mieux d'acheter dans un magasin comme la FNAC par exemple

n°440543
pousf
Posté le 03-11-2007 à 18:54:23  profilanswer
 

Oui je suis tout à fait d'accord, seulement la fnac propose pas grand chose en écrans 22", certains écrans pourtant de qualité sont introuvables ailleurs que dans des boutiques sur internet, et c'est bien dommage.
 
Je crois d'ailleurs que je vais me rabattre sur un LG226WA à darty alors que j'aurais préféré un Iiyama E2201...A moins de trouver plus de choix au carrouf du coin : un LG 226WTQ pas trop cher pourrait me convenir


Message édité par pousf le 03-11-2007 à 18:59:41
n°440558
ledieudesd​ieux
Posté le 03-11-2007 à 19:56:01  profilanswer
 

sans vouloir faire de la pub pour la FNAC, je pense qu'il est peut-être plus facile de se faire reprendre un article (même un écran?) que chez DARTY
il y a deux ans j'ai acheté un scanner photo à la FNAC, et le lendemain matin j'ai pu me le faire rembourser "cash" car il ne me convenait pas
 
idem pour un lecteur MP3
 
évidement, il faut réagir vite... :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'écran sur internet

 

Sujets relatifs
Problème sur écran LG226WTQ - SF !Info achat onduleur
Cherche écran 22" ou 24"Choisir un ecran adapté
Ecran CRT 19"Clone ecran TV en noir est blanc :(
Probleme ecran IsonicQuel écran choisir pour jeux?
Ecran pour Ordi et TVachat d un ecran LCD par internet ...??
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR