Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Interférences dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences dans les jeux

n°910271
jossk29
Posté le 08-01-2017 à 18:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un pc avec une nvidia GTX 970 et j'ai un problème avec mon écran (neuf, lui aussi) quand je suis sur un jeu vidéo (en l'occurence GTA IV).
Il y a des sortes d'interférences qui s'affichent à l'écran, un peu comme les écrans cathodiques avec les portables (je vous parle d'un temps... :D).  
J'ai installé la dernière version de directX et le logiciel Geforce Experience pour optimiser les graphismes.
J'ai également essayé avec un autre écran, mais dans les deux cas il est branché avec un adaptateur DVI/VGA (VGA vers le câble de l'écran); je n'ai pas le choix, ma CG propose uniquement DVI et HDMI, alors que mes écrans ne permettent que le VGA.
Enfin, j'ai essayé de brancher mon écran sur une prise de courant seule.
Dans le tous les cas, le problème est toujours présent.
A noter, également, que lorsque je fais une capture d'écran, les interférences sont absentes, preuve que le problème semble venir de l'écran
 
Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 18:49:30  profilanswer
 

n°910437
jossk29
Posté le 10-01-2017 à 09:11:42  profilanswer
 

Up,
 
 
Finalement, la question que je me pose, c'est: Quelle est la meilleure option de connectique quand on a une CG avec ports DVI et HDMI et un écran en VGA uniquement ?

n°910489
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2017 à 11:37:21  profilanswer
 

Achète un écran moderne.

n°910512
fafarex
Posté le 10-01-2017 à 14:12:59  profilanswer
 

jossk29 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai acheté un pc avec une nvidia GTX 970 et j'ai un problème avec mon écran (neuf, lui aussi) quand je suis sur un jeu vidéo (en l'occurence GTA IV).
Il y a des sortes d'interférences qui s'affichent à l'écran, un peu comme les écrans cathodiques avec les portables (je vous parle d'un temps... :D).
J'ai installé la dernière version de directX et le logiciel Geforce Experience pour optimiser les graphismes.
J'ai également essayé avec un autre écran, mais dans les deux cas il est branché avec un adaptateur DVI/VGA (VGA vers le câble de l'écran); je n'ai pas le choix, ma CG propose uniquement DVI et HDMI, alors que mes écrans ne permettent que le VGA.
Enfin, j'ai essayé de brancher mon écran sur une prise de courant seule.
Dans le tous les cas, le problème est toujours présent.
A noter, également, que lorsque je fais une capture d'écran, les interférences sont absentes, preuve que le problème semble venir de l'écran

 

Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 


 

Je suppose que tu parle de Screen tearing, si c'est le cas active la synchronisation verticale sur tes jeux.

 

et Mitch2Pain n'a pas totalement tord.
Avoir une 970 mais un écran au rabais qui fait uniquement VGA ça fait un peux déséquilibré.


Message édité par fafarex le 10-01-2017 à 14:13:56
n°910520
jossk29
Posté le 10-01-2017 à 15:08:36  profilanswer
 

Citation :

Je suppose que tu parle de Screen tearing, si c'est le cas active la synchronisation verticale sur tes jeux.
 
 
et Mitch2Pain n'a pas totalement tord.
Avoir une 970 mais un écran au rabais qui fait uniquement VGA ça fait un peux déséquilibré.


 
Non, c'est pas aussi flagrant que du Screen tearing. Ca fait plus comme des lignes horizontales de luminosité différentes (C'est pas ultra-flagrant, mais ça se voit) qui se déplacent de haut en bas.
 
Pour l'écran...ben j'ai dû me faire blouser, parce que j'ai pris un écran HD et j'ai été assez surpris de n'avoir qu'une prise VGA...

Message cité 1 fois
Message édité par jossk29 le 10-01-2017 à 15:09:23
n°910525
fafarex
Posté le 10-01-2017 à 15:12:54  profilanswer
 

c'est quoi la ref de l'écran ?

n°910526
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2017 à 15:22:50  profilanswer
 

jossk29 a écrit :

comme des lignes horizontales de luminosité différentes (C'est pas ultra-flagrant, mais ça se voit) qui se déplacent de haut en bas.


 
Typique d'une mauvaise connectique analogique. cqfd.

n°910527
jossk29
Posté le 10-01-2017 à 15:30:27  profilanswer
 

Citation :

c'est quoi la ref de l'écran ?


 
ASUS VS228DE. Bon, c'est sûr, c'était marqué dans les caractéristiques qu'il n'y avait qu'un VGA, mais voilà...full HD. J'ai pas fait assez gaffe, je pensais qu'en 2016, tous les écrans avaient au moins le HDMI
 
 

Citation :

Typique d'une mauvaise connectique analogique. cqfd.


 
Et dans ces conditions, est-ce qu'il y a une disposition de connectiques qui améliorerait ce défaut ?

n°910531
fafarex
Posté le 10-01-2017 à 15:40:25  profilanswer
 

écran 1er prix, faut pas s'étonner.
 
Tu peux essayer de changer de câble ou l'éloigné au maximum des source électromagnétique ( autre câble, appareil électrique, multiprise)
Mais pas sur que ce soit simplement pas l'écran qui soit merdique.

n°910533
jossk29
Posté le 10-01-2017 à 15:41:56  profilanswer
 

Ok :(
 
Ca changera rien si j'utilise un adaptateur VGA/HDMI plutôt que VGA/DVI ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 15:41:56  profilanswer
 

n°910536
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2017 à 15:57:14  profilanswer
 

Peut-être que c'est l'adaptateur DVI-VGA le problème: après tout il existe plusieurs normes DVI:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/175px-DVI_Connector_Types.svg.png
Ton adaptateur et ta carte graphique ne sont peut-être pas du même type.

n°910543
fafarex
Posté le 10-01-2017 à 16:06:32  profilanswer
 

l'adaptateur sera toujours au moins DVI-A et c'est tout ce qu'il faut ( ou il n'aurais aucun affichage)
Par contre il peut être tout simplement foireux aussi.

n°910694
jossk29
Posté le 11-01-2017 à 14:07:17  profilanswer
 

L'adapteur que j'ai est un DVI-I (Dual Link). Sur ma CG, il y a aussi un DVI-D(Dual Link)
 
Je vais essayer avec un HDMI/VGA (quand je l'aurai reçu)

n°910696
fafarex
Posté le 11-01-2017 à 14:17:34  profilanswer
 

si la carte supporte l'analogique via HDMI ou si l'adaptateur est un convetisseur actif...
Contrairement au DVI qui est prévu pour pouvoir le faire ce n'est pas le cas de l'HDMI qui est purement numérique ( et donc incompatible VGA).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Interférences dans les jeux

 

Sujets relatifs
Ecran pour jeux petit budgetEcran avec distorions jeux
Conseil écran 144hz pour jeuxChangement de résolution lors du boot et de jeux
claviers/souris Logitech - nano récepteurs interférences?Ecran 144Hz, Synchro Verticale et jeux bloqués à 60fps
Ecran pc utilisation jeux et films 250€Problème manette Xbox360 certains jeux
Probleme de plein ecran sur les jeux avec une R9 280XCherche écran 27" (retouche photos, jeux, CAO)
Plus de sujets relatifs à : Interférences dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR