Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Importance du temps de réponse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance du temps de réponse

n°893664
Cyanatide
Posté le 23-08-2016 à 15:25:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un 24 pouce avec une belle image et de belles couleurs, essentiellement pour le jeu: je ne suis pas trop FPS je suis plus orienté jeux stratégie, jeux de role etc... Le jeu le plus nerveux auquel je joue est Witcher3.
 
Bref, je m'orientais plutôt vers une dalle IPS ou VA. Mais voila, dans les divers tests que j'ai pu lire qu'au dessus de 8ms de temps de réponse mesuré, l'écran n'était pas adapté sur les jeux... Un temps de réponse trop élevé, ça se ressent vraiment ou est ce juste du pignolage de pro gamer? ça se traduit par quoi? la latence ressentie entre le décalage de la sourie et l'affichage ou par un floue sur l'image?
 
Ensuite les dalles VA, il y en a assez peu je trouve... serai ce une techno sur le déclin?
 
Enfin je n'arrive pas, même parmi l'offre payante, a mettre la main sur un dossier ou un comparatif récent sur les écran LCD. Vous en auriez à proposer?

Message cité 1 fois
Message édité par Cyanatide le 23-08-2016 à 15:25:59
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:25:16  profilanswer
 

n°893667
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-08-2016 à 15:41:56  profilanswer
 

Il y a de très bon TN aussi !
l'IPS c'est bien pour la fidélité des couleurs oui, mais je t'assure, pour avoir faire le choix d'un TN 144Hz 1ms alors que pour le même budget je pouvais avoir un superbe IPS, j'ai pas hésité longtemps vu mon usage du pc (gaming) !
Et au finale, je ne suis pas déçu, car le TN que j'ai offre des couleurs pas mal du tout !

 

C'est d'ailleurs l'écran qui m'a réconcilié avec le LCD, avant ça, j’étais un pro-CRT.

 

J'ai un Benq XL2411T. Il a même topic dédié sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8786_1.htm

 

Je ne connais pas assez le sujet sur le temps de réponse des IPS, mais je pense que les progrets on été considérable depuis le temps.


Message édité par 4sch3 le 23-08-2016 à 15:42:39

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°893673
myzt
Posté le 23-08-2016 à 16:21:06  profilanswer
 

Cyanatide a écrit :

Bonjour,
Je cherche un 24 pouce avec une belle image et de belles couleurs, essentiellement pour le jeu: je ne suis pas trop FPS je suis plus orienté jeux stratégie, jeux de role etc... Le jeu le plus nerveux auquel je joue est Witcher3.
 
Bref, je m'orientais plutôt vers une dalle IPS ou VA. Mais voila, dans les divers tests que j'ai pu lire qu'au dessus de 8ms de temps de réponse mesuré, l'écran n'était pas adapté sur les jeux... Un temps de réponse trop élevé, ça se ressent vraiment ou est ce juste du pignolage de pro gamer? ça se traduit par quoi? la latence ressentie entre le décalage de la sourie et l'affichage ou par un floue sur l'image?
 
Ensuite les dalles VA, il y en a assez peu je trouve... serai ce une techno sur le déclin?
 
Enfin je n'arrive pas, même parmi l'offre payante, a mettre la main sur un dossier ou un comparatif récent sur les écran LCD. Vous en auriez à proposer?


Dans ce cas le temps de réponse n'est pas très important
Le temps de réponse c'est la transition d'un pixel de couleurs vers un autre, ça se traduit par des mouvements plus nets/précis, c'est pour ça qu'en général les écrans réactifs s'adressent aux joueurs de fps car c'est un type de jeu ou on est sans cesse en mouvement
En général les constructeurs mettent du temps de réponse d'une transition de pixel gris à gris (gtg), forcément c'est un des plus rapides, 1 ms pour le TN, 4/6 ms pour l'IPS
Les TN les plus rapides tournent autour de ~3/4 ms
Les IPS les plus rapides tournent autour de ~6 ms
C'est une moyenne contrairement au temps de réponse donné par les constructeurs
On peut autour de 10 ms, c'est largement assez pour le commun des mortels
Mais dans ton cas, c'est absolument useless
Un bon écran IPS est amplement suffisant pour ton cas  :hello:


Message édité par myzt le 23-08-2016 à 16:21:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°893723
Cyanatide
Posté le 24-08-2016 à 14:07:36  profilanswer
 

Je suis bien conscient que prendre un bon écran TN aura sans doutes de meilleurs couleur qu'un écran IPS basique, mais le prix s'en fera ressentir, tout ça pour un meilleurs temps de réponse dont je n'ai à priori pas besoin comme semble le confirmer myzt.
En tous cas merci pour vos info à tous les deux, je vais donc rester sur un écran IPS ou VA. Je sais bien que je ne peux pas me fier au temps de réponse ou au contraste afficher par les constructeur, c'est pourquoi j'essaye trouver des test ou des mesures de ces valeurs sont faites. Je vais donc plutôt cibler les écran avec un temps de réponse sous la barre des 12ms, ça devrai me suffire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Importance du temps de réponse

 

Sujets relatifs
Le meilleur écran pour FPS (Input lag/temps de réponse...)(help) brancher un casque et des HP en Jack ( en même temps)
RIP G500 tant aimée et avec laquelle j'ai perdu tant de tempsRéglage temps de réponse écran lg 22
Je ne vois pas mon message ni sa réponseGX950 clignote tout le temps
Temps de latence clavierLG29UB67-B : temps de réponse
Plus de sujets relatifs à : Importance du temps de réponse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR