Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Très déçu par le Iiyama GB2488HSU. Par quoi le remplacer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très déçu par le Iiyama GB2488HSU. Par quoi le remplacer ?

n°779714
fpsmaniac
Posté le 20-08-2014 à 18:17:03  profilanswer
 

Bjr,
 
J'ai récemment acheté un moniteur Iiyama Prolite GB2488HSU mais, je n'en suis pas du tout satisfait.
 
Ergonomie, fonctionnalités, réactivité..., tout ça est OK mais, la qualité d'affichage de la dalle est catastrophique.
 
Je précise en outre que j'ai d'abord utiliser le profile téléchargeable sur Focus Numérique puis, j'ai effectué ma propre calibration avec une sonde prêtée par un ami photographe.
 
Je l'ai aussi fait échanger une première fois par le SAV Iiyama, mais c'est pareil avec le nouveau :
 
- Premièrement, les angles de visions horizontaux sont courts, TRES courts. Normal pour du TN me direz-vous, je suis d'accord. Mais celui-là bat des records...
Sur un fichier excel avec des lignes de couleurs par exemple, on ne distingue tout simplement pas les couleurs des lignes en bas de l'écran (angle supérieur beaucoup trop clair).
Il suffit de bouger de quelques centimètres sur sa chaise pour voir les couleurs varier à l'écran.
C'est beaucoup trop sensible et est tout aussi gênant en bureautique, qu'en jeu ou en surf Internet.
 
Mon ancien écran, aussi en dalle TN (Iiyama B2206WS) était lui aussi sujet à ce phénomène, comme toutes les dalles TN mais, de manière bien moins marquée et tout à fait acceptable.
 
- Deuxièmement, l'écran à besoin de chauffer, et pas qu'un peu. Il faut attendre entre une demie heure et une heure pour les couleurs aient une bonne saturation visuelle. Avant, elles sont pâles.
Et bien sur, cela recommence après chaque sortie de veille...
 
J'ai choisi cet écran car je suis joueur (FPS, action, courses) et qu'il me fallait un écran réactif. Mais je fais aussi de la photo en amateur, et je traite mes images sous Lightroom. Mais avec cet écran, c'est tout simplement impossible !!!
 
D'abords, il faut attendre qu'il est chauffé puis, on ne peut être sur de ce que l'on fait en terme de correction que dans une toute petite zone située parfaitement en face des yeux (et encore, il ne faut pas trop bouger sur la chaise...).
 
J'ai donc décidé de le changer.
 
Je serais bien partant pour une dalle IPS ou VA (ou une des ses variantes) mais, j'ai peur de me retrouver avec un écran manquant de réactivité pour les jeux dits ''rapides''.
 
Lequel me conseilleriez-vous en tenant compte des restrictions suivantes :
 
- Résolution : 1920*1080 de préférence (1920*1200 max)
- Diagonale : 24" de préférence (27" max)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 18:17:03  profilanswer
 

n°779730
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-08-2014 à 20:12:37  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Très déçu par le Iiyama GB2488HSU. Par quoi le remplacer ?

 

Sujets relatifs
ProLite GB2488HSU-B1 Firmwarebenq RL2455HM très (trop ?) difficile à régler
[Résolu] Remplacer dalle écran 24"Firmware Iiyama Prolite GB2488HSU
iiyama 27" XUB2790HS-B1 iiyama XB2783HSU-B1 (A-MVA+) vs iiyama XUB2790HS-B1 (IPS)
iiyama PROLITE GB2488HSU-B1avis Iiyama ProLite B2780HSU-B2
Plus de sujets relatifs à : Très déçu par le Iiyama GB2488HSU. Par quoi le remplacer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR