Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24" non TN : la valse hésitation; conseils bienvenus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

24" non TN : la valse hésitation; conseils bienvenus !

n°519329
Lepoutou
Posté le 29-10-2008 à 12:24:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir longuement observé les quelques 22" disponibles, j'en suis arrivé aux réflexions suivantes:
             - les bons 22" non TN sont chers et rares
             - la technologie ne reculant jamais, l'avenir est au full HD 1920x1200, et il ne reste plus que le Lenovo 220X
             - la différence de taille entre mon Belinea 10 19 20 et un 22" wide est faible
             - en réaménageant mon bureau, je peux loger un 24", dont le pitch de 0,27 n'est pas trop loin du 0,29 de mon 19".
 
Bref, je m'oriente vers un 24" non TN:
              - HP 2475W à dalle IPS, autour de 550€
              - Dell 2408WFP à dalle S-PVA aux environs de 600€ (ce que Dell appelle une promo, moi un prix normal!)
              - Nec MultiSync 2470 WNX à dalle S-PVA wide gamut, autour de 640€
              - Samsung SyncMaster 245T, même dalle que le Nec, autour de 680€
 
Utilisation: 20% de bureautique (internet, Excel, Word, Heredis...)
               20% de photo (ACDSee, Photoshop...)
               30% de vidéo
               30% de jeux, surtout simulation (Flight Sim, Silent Hunter...) et aventure, stratégie, pas de bastons.
 
C'est un investissement lourd et durable >>> tous les avis et conseils sont les bienvenus, y compris bien sûr, sur des modèles que j'aurais oubliés!
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 12:24:28  profilanswer
 

n°519546
Lepoutou
Posté le 30-10-2008 à 10:52:28  profilanswer
 

Mon problème de choix d'écran 24" entre 4 modèles ne semble inspirer personne, même pas tonton66 qui parait pourtant très au fait de ces technologies. Alors, je tire à pile ou face ?!!

n°519558
snoopy19
Posté le 30-10-2008 à 11:15:42  profilanswer
 

Tu as aussi le LG 2600HP en dalle S-IPS dont le pitch est plus proche de ton 19" que le 24" qui a un pitch très petit. Cet écran devrait je crois apparaître prochainement dans le comparatif des numeriques.com (il est déjà dans le face-à-face), il a déjà été testé par prad.de, on peut essentiellement lui reprocher son taux de contraste un peu limite et une profondeur de noir également limite pour la video, mais c'est un défaut des dalles S-IPS. Aux alentours de 500 €, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix ;)

n°521003
Lepoutou
Posté le 06-11-2008 à 00:30:26  profilanswer
 

Je me suis finalement décidé pour le Dell.
Commandé Samedi, reçu Mercredi pour 600€, livraison incluse.
Le pitch de 0,27 se révèle encore lisible et je m'y habitue facilement.
Un 26" ne passe pas sur mon bureau.
Après 8 heures d'utilisation, je suis très satisfait de mon choix.
Je quitte donc ce topic pour passer sur le topic unique en cas de besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  24" non TN : la valse hésitation; conseils bienvenus !

 

Sujets relatifs
4 écrans 22" pouces NON TN pas trop chers, lequel choisir:Lenovo ThinkVision L220x, 22" pas TN, et personne n'en parle...?
Hésitation entre 3 imprimantes multifonctionsdemande de conseils entre 2 lcd pour gamer
scintillment sur 24" TNBesoin de vos conseils! imprimante eco et cartouches compatibles
Hésitation entre 2 modèles de webcamBesoin de conseils d'achats : petite imprimante multifonctions
Hésitation entre 19" 4/3 et 22" 16/9Demande conseils pour un destructeur de CD/DVD performant
Plus de sujets relatifs à : 24" non TN : la valse hésitation; conseils bienvenus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR