Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI versus DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI versus DVI

n°787495
zorro51
Posté le 02-10-2014 à 15:03:27  profilanswer
 

Hello
 
 
Mon écran d'ordi (LG IPS226V-PN) commence à avoir quelques années.  
Auparavant, j'avais tendance à utiliser un câble DVI entre mon écran et l'ordi.
 
Il y a quelques jours, j'ai changé ma carte graphique, pour prendre une ATI Radeon Asus R9280-DC2T-3GD5.
 
Par curiosité, j'ai tenté d'utiliser un câble HDMI entre mon écran et mon pc. A mon grand étonnement, j'ai l'impression que la résolution d'écran n'est plus la même qu'en DVI. Pourtant, en vérifiant dans les paramètres de Windows 8.1, il s'avère que celle-ci n'a pas bougé. En tout cas, le rendu de l'image à l'écran n'est plus le même. A quoi est-ce dû ?
 
Un autre truc m'a interpellé : hier j'utilisais un WinPE 8.1. Et je ne voyais pas la totalité du bureau du WinPE Windows 8.1, alors qu'en DVI, je ne rencontre pas ce soucis. Je dirais qu'en HDMI, l'image à l'écran est rognée, alors qu'en DVI, non.
 
 
Bref, vous allez me dire : tu te prends la tête pour rien. Car si pas de problème en DVI, autant resté en DVI. Oui c'est vrai. Mais pourquoi est-ce que cela déconne en HDMI ? Qu'est-ce qui fait que l'image n'est pas la même qu'en DVI ?
 
Ma dernière question serait la suivante : est-ce qu'en HDMI l'image n'est pas plus nette qu'en DVI ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 15:03:27  profilanswer
 

n°787774
flash_gord​on
Posté le 03-10-2014 à 14:22:57  profilanswer
 

A lire ta description, tu subis l'overscan ( http://en.wikipedia.org/wiki/Overscan )
Cherche dans les options de ton écran si tu n'as pas une option "Pixel Direct" pour ton entrée hdmi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI versus DVI

 

Sujets relatifs
Problème de son ecran HDMIGtx770 et viel écran en Hdmi/vga
[AOC e2752Vq] Résolution en HDMIConversion Vga Hdmi
Probleme cable HDMI3 eme écran en HDMI
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-IConnecter via hdmi mon PC à ma smart tv samsung EU32F5500AWXXN
Triple Ecran et adaptateur DP==>HDMI 
Plus de sujets relatifs à : HDMI versus DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR