Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI necessaire pour des films HD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI necessaire pour des films HD?

n°497705
Fulltork
Posté le 12-07-2008 à 01:30:28  profilanswer
 

Salut,
J'envisage de m'acheter un écran 24", et j'aimerai en savoir un peu plus sur les différentes connectiques.
-> Ma carte graph (7600gt) ne possède pas de sortie HDMI, seulement du DVI.
-> Niveau écran, certains possèdent une entrée HDMI, certains n'en possède pas.
 
Pour ma part je souhaite pouvoir lire des vidéo en HD 1920x1080P. Faut il obligatoirement utiliser une sortie HDMI sur la carte graph et une entrée HDMI sur l'écran pour profiter de cette résolution?
 
Sur le site MSI, à propos de ma carte graphique, c'est écrit: "DVD et HDTV-ready MPEG-2 décodant jusqu'à 1920x1080p de résolution"
Donc si je comprends bien, elle supporte bien la résolution d'un film HD.  
 
En fait je ne vois pas ce qu'apporte de plus la connectique HDMI, si la simple sortie DVI de ma carte graph permet d'obtenir une résolution de 1920x1080p.
 
Merci d'avance
 
EDIT: je viens de voir également qu'il existe des normes HDCP et DRM.  
Si j'ai bien compris, il faut en plus de tout cela que la carte graph et l'écran soit HDCP et que la carte graph soit DRM?
Je m'y perds complètement avec toutes ces normes.


Message édité par Fulltork le 12-07-2008 à 01:58:07
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 01:30:28  profilanswer
 

n°497715
lba_gege
Posté le 12-07-2008 à 08:37:04  profilanswer
 

Si tu veut juste brancher ton pc a ton écran 24 pouces, tu dois juste avoir un cable DVI (ou VGA)
ya pas de soucis pour visionner une vidéo en 1920x1080, faut juste avoir le codec

n°497748
Fulltork
Posté le 12-07-2008 à 11:28:42  profilanswer
 

Ok pour ça, il n'y aura pas de problème pour le brancher. Par contre si cela suffit pour lire des blue ray, à quoi sert le HDMI?
 
Et aussi, d'après un article (http://www.hardware.fr/articles/60 [...] crans.html), il est obligatoire que les écran soit HDCP ready, et la carte graph HDCP ready et qu'elle gère le DRM.
 
Extrait de l'article:
"En résumé : quand bien même vous auriez acheté l’un des rares écrans HDCP du marché (chose improbable, sauf s’il est équipé d’un sticker HD Ready) il sera incapable d’afficher les vidéos HD protégées car votre carte graphique actuelle n’est pas compatible. Quand bien même vous auriez cassé votre tirelire récemment pour vous offrir la dernière carte haut de gamme avec interpolation machin des vidéos et traitement bidule dernier cri, elle ne gère pas les DRM des films commerciaux HD : écran noir dans le pire des cas, résolution réduite probable sinon. Pourquoi ? Parce que cette fonctionnalité aurait coûté quelques euros de plus à l’achat sur la carte et que dans ce contexte de guerre des prix, personne ne veut augmenter ses tarifs pour une fonctionnalité que les consommateurs ne demandent pas... pour cause de manque d’information."
Janvier 2006
 
Donc est ce que le seul fait de relier une carte graph HDMI ready à un ecran HDMI ready suffit pour lire des blue ray?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI necessaire pour des films HD?

 

Sujets relatifs
HD 3870 SapphireEcran Benq FP202W - sortie dvi / hdmi (PS3)
HDMI sur carte graphique avec port DVIRésolution des "24 pouces, faux HD ?
Stries sur mon PZ81 connecté au PC en HDMIHanns.G HG216DP Hdmi , 22 " , 170 euros fdpin
Liaison DVI / HDMI Réel avantage ?Ecran 16:9 et entrée HDMI
recherche commutateur KVM avec prise HDMI au lieu de VGAAcheter un Apple Cinema Display HD 23", une affaire ?
Plus de sujets relatifs à : HDMI necessaire pour des films HD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR