Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Grosse distorsion sur mon ecran Viewsonic P95F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse distorsion sur mon ecran Viewsonic P95F

n°274610
tibibou
Posté le 21-03-2006 à 22:30:17  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un ecran Viewsonic P95F qui marche tres bien sous windows XP, avec internet, les videos ou les logiciels de bureautique et quelques jeux. Pour d'autres jeux, l'image est illisible, elle apparait comme enroulee sur elle-meme (la souris bouge meme en sens inverse, mais je peux cliquer, et le jeu tourne !). J'ai une carte graphique Gigabyte radeon 9600 Pro avec pilote ATI 6.14.10.6546 du 5 mars. je ne sais plus ou cherche pour essayer de reparer ce truc qui m'empeche d'utiliser 80% des jeux... Si vous voyez une solution...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 22:30:17  profilanswer
 

n°274628
antac
..
Posté le 21-03-2006 à 23:18:38  profilanswer
 

Et l'OSD de ton écran ?
 
A mon avi ça vient de ta résolution, suffit de régler ton écran.

n°274649
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 22-03-2006 à 00:45:14  profilanswer
 

Ah là là, j'ai exactement le même problème avec le même écran! Je ne savais si je devais accuser ma carte vidéo (toute jeune d'il y a 3 mois, une Gigabyte 6600GT sur AGP 8X  refroidie totalement passivement (un régal note en passant)) ou bien mon écran qui n'a pas bronché en 5 années de service. En fait, au début j'avais le soucis qu'avec Battlefield (qui a une résolution batard de 1280 x 960) et avec le BIOS (plutot génant dans ce cas là, mais bon, ça ne se régle pas tous les jour). Par contre, pareil, sous Windows, pas de soucis et même si je change les résolutions et les fréquences, toutes passaient. Bon, le phénomène ne se déclarait pas souvent, et en réessayant et jouant un coup sur des changements de résolution, ça passait. Mais maintenant, non seulement le problème devient quasiment systématique, mais impacte certaine résolution de Windows : dernièrement, une nouvelle version de forceware est sorti et j'ai mis du coup mes drivers Nvidia à jour. Au redémarrage, c'était en 800X600 et l'image était tellement dénaturé que j'ai du faire des pieds et des mains pour remettre 1280x1024. Et à cette résolution, pas le moindre soucis. Est-ce le fait d'avoir fonctionner à 1280x1024 en 100Hz qui l'a usé plus vite que prévu (pourtant, c'était tout l'intéret de ce modèle :/)

n°274650
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 22-03-2006 à 00:46:05  profilanswer
 

Ah oui pour répondre à la question de l'OSD, quand le soucis se déclare, l'OSD est lui aussi atteint. ET les distortion sont telles que ce n'es tclairement pas rattrapable par des réglages (ils vont pas assez loin)


Message édité par MrDiablo le 22-03-2006 à 01:02:26
n°274653
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 22-03-2006 à 01:21:58  profilanswer
 

Bon en parcourant le forum, me suis rendu compte qu'on était pas les seuls dans ce cas là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1380-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8059-1.htm
J'ai regardé, et j'ai mon écran depuis décembre 2001, les 3 ans de garantie sont passés depuis belle lurette mais un écran de cette gamme de prix qui lache en un peu plus de 4 ans, ça le fait pas.

n°274654
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 22-03-2006 à 01:28:02  profilanswer
 

Et oui, c'est encore moi (désolé de poster autant), mais j'ai peut-être la solution à notre problème (enfin du moins pour les jeux car pour le Dos et le Bios, pas de salut possible :() : le problème viendrait que le moniteur ne supporte pas le 60 hz (c'est d'ailleurs ce qui est décrit dans le deuxième lien que j'ai donné précédemment) -> il suffit de forcer directX pour tourner à plus par défaut. Pour cela, il faut :
  - Lancer dxdiag : [Démarrer] / [Exécuter] / "dxdiag"
  - Aller dans le dernier onglet "Aide supplémentaire" /bouton Remplacer"
  - Cocher la case "o Remplacer par la valeur :" et mettre la valeur max que supporte le moniteur à la résolution employée dans les jeux (bon, au delà de 100 Hz, c'est pas très utile. Perso, pour éviter les ennuis, 'jai mis 85).
 
Bon, la mon écran fonctionne correctment, pas moyen de savoir si ça a fait de l'effet.

n°274715
tibibou
Posté le 22-03-2006 à 11:18:43  profilanswer
 

Merci pour les informations, tout etait deja regle a 85 Hz dans tous les endroits. Au vu des deux liens et des avis d'autres utilisateurs : tres bon ecran mais qui crame apres trois ans... Merci MrDiablo.
Si jamais quelqu'un a trouve une autre solution...
Quant a ViewSonic, je ne prendrai plus a l'avenir.

n°275360
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 24-03-2006 à 00:06:04  profilanswer
 

En tout cas, je confirme que l'astuce donné fonctionne chez moi (tant mieux, je vais pouvoir le changer plus tard, quand les LCD seront quasi parfait ^^). En fait, chez moi il part en sucette quand la fréquence est en dessous de 75 Hz (donc 60, 70 et 72). C'est quand même curieux cette histoire, d'ahbitude c'est plutot l'inverse.

n°276399
kemkem
back to the /s
Posté le 28-03-2006 à 11:48:17  profilanswer
 

Eteignez-vous votre écran à chaque fois ?
 
J'ai l'impression que l'alimentation du P95F est plutot fragile, je la menage depuis qu'elle a claqué une fois...
 
Peut-etre est-ce la source d'autre problème..


Message édité par kemkem le 28-03-2006 à 11:48:25
n°276401
tibibou
Posté le 28-03-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

Mon ecran ne reste allume que le temps necessaire, quand j'utilise mon ordinateur. Et comme ce n'est que pour quelques programmes que l'affichage debloque, je doute que ce soit l'alimentation. Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

n°276615
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 29-03-2006 à 11:23:06  profilanswer
 

Pour ma part, je le laisse tout le temps allumé car mon poste torune souvent 24h/24h + j'avais remarqué qu'il perdait mes réglages s'il restait éteint trop longtemps. Et puis, c'est jamais trop bon d'allumer/éteindre trop souvent ce genre de moniteur (à chaque fois que je l'allume, le bruit qu'il génère me le fais comprendre, on a l'impression qu'il fait un coup de degauss automatique).
 
Là, j'ai Windows qui m'a crashé à la face (pas d'autres choix que de le réinstaller), c'était rigolo de le faire sur un écran tout distordu. Mais bon, une fois fait, en chageant la résolution, plus de problème. En fait, chez moi, il y a deux solutions pour régler le soucis :
 - soit passer en plus de 75 Hz
 - soit avoir une résolution suffisante (pas de soucis en 1280x1024 en 60Hz... j'avoue ne pas avoir essayer en dessous).
 
Du coup, comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant, je n'ai plus la moindre gène. J'espère que ça va durer encore un peu.
 
N'empêche que je suis deg : à l'époque, je m'étais ruiné pour l'acheter (j'étais étudiant et sans beaucoup de sous, et voulais acheter le G90F, un 19 pouces plat avec 21 de pitch et des fréquentes classiques pour 2500F) mais y en avais plus en boutique et pas moyen de l'acheter à un autre moment -> du coup, j'ai pris le P95F à 3500F et j'avais plus de sous sur le compte, mais me consolais en me disant qu'il allait me durer 10 ans. Et ben non, c'est tout juste s'il va me durer 4 ans. Pour un écran de ce prix, c'est honteux (d'autant plus quand on voit tous les soucis qu'on eut le gens sur les forums).

n°276742
xphanoo
Posté le 29-03-2006 à 19:31:44  profilanswer
 

quand tu l'allume c'est tout a fait normal le dégauss ça le fait a l'allumage de presque tous les écrans... on peut l'éteindre/allumer au moins 2 fois par jour sans trop l'user... mais le laisser allumer 24h/24h ça doit quand meme réduire considérablement sa durée de vie parce que ça chauffe là-dedans !

n°276817
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 30-03-2006 à 08:27:25  profilanswer
 

Ben pas vraiment : quand je suis pas là, il se met en veille, et la ça consomme beaucoup moins et donc ça chauffe quasiment pas. J'avais lu que l'écran consommait 140W en fonctionnement contre 35W en en veille. Et quand il sort de veille, pas de degauss automatique.


Message édité par MrDiablo le 30-03-2006 à 08:27:51
n°276838
kemkem
back to the /s
Posté le 30-03-2006 à 10:06:37  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux le laisser en veille, croyez en mon experience personelle. Cela m'a été confirmé par le SAV viewsonic, et, a mon avis, allumer un appareil electrique complexe suppose une usure prématurée.
Un peu comme une voiture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Grosse distorsion sur mon ecran Viewsonic P95F

 

Sujets relatifs
probleme ecran lcdécran décédé?
avis sur ecran samsung 940nsacoche de transport d'écran LCD ?
carte video et ecran lcdEcran 17"
pousser la luminosite d'un ecran LCDLe bug écran en question
Problème écran ordi portable Toshiba || Edit : écran foutu, ordi foutu 
Plus de sujets relatifs à : Grosse distorsion sur mon ecran Viewsonic P95F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR