Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis écran pour gamer accro à la fluidité ! 350 euro maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis écran pour gamer accro à la fluidité ! 350 euro maxi

n°858554
Caihos
Posté le 25-12-2015 à 20:08:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis équipé d'un PC en config gamer depuis l'été dernier, disposant entre autre d'une gtx 970, de 8 go de ram, d'un i5 4590, et d'un SSD de 500 go (d'ailleurs c'est vite plein  :sweat: )
 
Et je suis à la recherche d'un nouvel écran pour profiter pleinement de mon matos, fluide au maximum possible et réactif, avec des couleurs pas trop ternes non plus. J'ai actuellement un vieil AOC 24" de 2009 (1080p et 60hz) qu'est correcte pour la bureautique mais lorsque je joue les textures s'assombrissent ou tirent vers le vert ou rouge (flagrant la nuit sur gta 5) à chaque mouvement, sans compter qu'un contours tout de même bien perceptible apparait autour des objets lors des déplacements. Et par dessus tout je trouve que les couleurs sont un peu trop ternes (je sais je sais je suis un petit capricieux pourri gâté lol)
 
En fait je vous cache pas que je me suis pas mal renseigné sur ce qui se fait de mieux mais j'ai pas envie de craquer 500 euro pour du full hd en 27" sous prétexte qu'il y a une nouvelle technologie dedans qui sera sans doute améliorée et plus accessible plus tard.  
La technologie Gsync améliore-t-elle suffisamment la fluidité dans des jeux comme GTA 5 (en particulier lui), ARK, Farcry 4, Fallout 4...
J'aurai besoin de vos conseils pour savoir ce que vous prendriez vous avec ma config pour un budget d'environ 350 euro maxi, sachant que je pense partir sur du 144 hz, 24" FHD minimum et maxi 27" WQHD (à moins que le DSR de la carte graphique fasse du 1440p aussi bien...). Pour ce prix là je ne sais pas si j'aurai droit à du gsync, cette technologie à l'air excellente mais chère, pensez vous que je peux compter sur les soldes de début janvier pour qu'elle devienne abordable ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 20:08:53  profilanswer
 

n°858561
william95
Avançons à reculons
Posté le 25-12-2015 à 20:54:32  profilanswer
 

ASUS 24" LED 3D - VG248QE
1920 x 1080 pixels - 1 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - HDMI/DisplayPort/DVI-D - 144 Hz - 3D Ready (garantie constructeur 3 ans)
 
voilà ^^


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°858568
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 25-12-2015 à 21:24:54  profilanswer
 

Salut,
 
Ouais, 350 euros c'est léger pour du gsync. A titre d'info, j'ai fais l'acquisition d'un Acer Predator XB240H (24" 1080p), qui est l'un des moins chers avec l'AOC pour 420 euros (avec une petite remise).
 
Même avec les soldes, je doute qu'on descende autour des 350 euros. Déjà parceque l'offre n'est pas pléthorique, les écran gsync se comptant sur les doigts des 2 mains.
 
Après la délicate question de savoir si ça vaut le coup ou pas, c'est très compliqué dans la mesure où on est dans le cadre du ressenti. Autant pour une carte graphique ou un proco, on peut se baser sur des chiffres, des pourcentages de gain (même si ceux ci sont toujours discutables), autant là c'est plus compliqué.
 
Pour ma part, je n'ai vu que très peu d'apport que ce soit concernant les technologies G-Sync ou ULMB (sous entendu un apport justifiant l'écart de prix avec les modèles 144Hz standards).
 
Peut être est-ce du à ma sensibilité oculaire ou au fait que je n'ai jamais joué avec du TFT 60Hz (j'ai longtemps gardé mon CRT avant de passer directement au 120Hz vers 2010, puis au 144Hz que j'ai gardé quelques mois).
 
Autant la différence entre mon 120Hz et le 60Hz des copains quand je leur rend visite me sautait au yeux, autant là quand je mets mon 120Hz à coté de mon écran g-sync me fait le même effet que lorsque j'avais fais l'acquisition de feu mon Asus 144Hz : "Ouais, ok, c'est bien, y a un peu de mieux mais bon c'est pas la révolution non plus".
 
Ceci dit d'autres avec une sensibilité oculaire très différente de la mienne (exemple, ma bonne femme), voit une très grande différence en terme de fluidité.
 
Ceci dit de toute façon vu ton écran actuel, tu verras forcément un grosse différence et tu seras comblé.
Moi si c'était à refaire, peut être reprendrais-je plutôt un 144Hz classique...
 
Seul truc, je serais toi j'éviterais le 27" 1080p : j'ai vu ce que donnais l'Acer XB270H (le grand frère de mon XB240H), le rendu du FHD sur du 27" n'était vraiment pas terrible. Soit c'est 24" en FHD soit du 27" en WQHD.
 

n°858587
Caihos
Posté le 26-12-2015 à 00:50:28  profilanswer
 

Ok mais j'avoue que j'hésite à attendre que les prix baissent (je suis têtu lol)...
 
Aux personnes qui ont un écran gsync 144hz, ca élimine juste le tearing (déchirement d'image) ou les genres de petits lags aussi ? Ce que j'entends par lag c'est par exemple sur gta 5 : je tourne à peu près à de 50 à 60 fps, je roule à fond en voiture de sport et d'un coup tu sens un micro lag, une sorte de chute de FPS, une inconstance, comme un micro ralenti...
En fait je crois que j'ai l'oeil sensible à ca, d'autant plus que j'aime vraiment beaucoup la fluidité ou les sensations de vitesse, c'est aussi pour ca que je viens de mettre fin à ma période console (lol gta 5 sur ps3 je pouvais plus niveau réactivité...). Pensez vous que gsync règle ce genre de problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis écran pour gamer accro à la fluidité ! 350 euro maxi

 

Sujets relatifs
A fermerChoix premier écran gamer pour le fiston
Avis sur achat d'un Routeur WIFIQuel Ecran 4 K pour Photo & Video ?
Ecran télé noir mais avec du sonTriple écran avec eyefinity
scintillement ecranAvis moniteur PC 27"
Ecran qui s'éteint et ne peut plus être rallumé 
Plus de sujets relatifs à : Avis écran pour gamer accro à la fluidité ! 350 euro maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR