Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  je galère pour calibrer mon NEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je galère pour calibrer mon NEC

n°721111
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-01-2013 à 15:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai la chance d'être bien équipé, avec un NEC Spectraview 241 et une sonde X-Rite Eye-One display 2
Comme logiciel, j'utilise Nec Spectraview Profiler 5.0.4
 
pour calibrer, je suis les conseils de la page suivante : http://www.cmp-color.fr/nec_profiler.html
avec les paramètres : 5800K, L*, 115 cd/m²
 
seule variation, sur l'écran "choisir la sonde" (il y a un screenshot dans le lien fournit), dans la liste déroulante qui permet de choisir le type de moniteur, je n'ai le droit de choisir que "Generic" et non pas "Wide Gamut CCFL".
 
 
Résultat des courses... c'est pas génial : je travaille surtout en noir et blanc et je trouve que l'image à une teinte verte très désagréable.
 
=> On est d'accord, c'est pas normal ?
=> Une idée d'où cela viendrait ?
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 15:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  je galère pour calibrer mon NEC

 

Sujets relatifs
Camera IP et livebox 2 ....... je galere un peuEizo CS230 ou NEC Spectraview 232 ?
Calibrer un écran TN : quelle sonde ?[Topic Unique] NEC MultiSync PA271W-BK - 27"
Calibrer écran Acer Aspire TimelineX 5830TGNec ou iiyamaa???
Dell U2711 ou Nec PA271WEcran Nec
avis sur le MultiSync EA241WM de NEC ?IPS 23pouces : viewsonic VP2365wb ou Nec EA231Wmi
Plus de sujets relatifs à : je galère pour calibrer mon NEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR