Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Full Hd et PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Full Hd et PC

n°381196
dipoupou
Posté le 08-03-2007 à 11:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans quelques jours je compte investir dans un Shrap full hd 42" (LC42XD1E). Mon objectif est double: brancher ma futur ps3 importée de chine (350€ la version 20gb c'est quand même plus raisonnable), et surtout servir de moniteur à mon PC. Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette télé sur pc?
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du full hd sur pc?
Est-ce qu'il y a un risque d'incompatibilité?
Quelle résolution puis-je atteindre, et sous quel branchement? merci
 
PS: en cadeau je vous posterai des photos de l'installation quand ça sera fait!  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 11:59:33  profilanswer
 

n°381271
dipoupou
Posté le 08-03-2007 à 15:06:14  profilanswer
 

Quelle question intéressante? je me posais la même... ha m'ais c'est mon post ;p
Bon, y a personne pour m'aider please please please?

n°381310
Eldarion-f​r
Posté le 08-03-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

Salut,
Pour ma part j'utilise un Samsung FULL HD LE40F71B avec mon HTPC ( Radeon x1600pro DVI > VGA ) et l'image est superbe dessus, cela va faire 2 semaines que j'utilise mon PC sur la TV + Freebox en HDMI ( par contre vivement que le contenu soit entierement HD parce que le mpeg 2 et la SD c'est un peu pourris ... les défauts sont encore plus visible sur une grande dalle, forcément une source merdique sur un afficheur haute définition ca rendra toujours un affichage merdique... bref ) + Lecteur DVD en DVI 1080i, je suis comblé c'est un vrai plaisir !
MAIS car il y'a un MAIS la qualité est pour l'instant au top avec l'entrée en VGA en ce qui concerne une utilisation PC ( pour l'instant j'espere...) car il y'a un problème de calibration sur l'entrée HDMI avec un signal en provenance d'un PC.
 
Je m'explique :
 
L'entrée VGA du samsung n'a pas d'overscan c'est a dire de déformation de l'image induit par son repositionement, on a donc ce qu'on appel du 1:1 perfect pixel mapping, une résolution de 1920x1080@60hz.
 
En ce qui concerne les entrées HDMI, il circule sur internet un firmware* permettant de corriger le probleme mais je pense qu'il y'a encore un probleme au niveau de la calibration avec un PC  
 
*Une mise a jour du firmware de la TV es dispo et permet d'avoir du 1:1 mapping sur les entrées HDMI avec un signal 1080i et 1080p en entrée ( option "Just Scan" ajouté dans le menu avec le firmware 1009SVC ) , je l'ai mis à jour sans soucis ( il faut se faire un cable DB9 vers Jack 3.5 pour pouvoir connecté un PC a la TV et envoyé le fichier ROM et celui-ci permet d'ajouter la fonction pour faire du 1:1 pixel mapping, on a donc une image en plein ecran en DVI > HDMI ( 1920x1080@60hz ) mais le texte est légerement flou, cela semble venir de l'ajustement de l'entrée HDMI ( temps, positionnement ... ) mais c'est un problème a creuser... j'ai bidouillé avec powerstrip mais sans résultats...
 
J'en parle actuellement sur avforums avec d'autres utilisateurs du Samsung actuellement ( surnom : Niko31fr ) mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant  :cry: certains clament que ca viendrait des cartes ATI et que les Nvidia sont meilleurs mais j'ai testé avec les deux et j'obtiens les même resultats ...
Si quelqu'un s'y connais bien en éléctronique ou a un contact chez Samsung , ce serait très aimable de contribuer ;)
 
http://www.avforums.com/forums/sho [...] 3&page=221
 
Bref pour résumé :
 
Actuellement sur le marché Français les 3 TV FULL HD (1080p, on oubli les Philips qui ne sont pas réellement 1080p )  
il y'a :
 
Sony avec son 40w2000 qui embarque la même dalle que le samsung mais en plus cher et moche mais avec le traitement BRAVIA qui amene un léger plus au niveau des couleurs, en ce qui concerne le branchement d'un PC dessus aucune idée...
Sharp avec sa série XDE1 dispo en 37" 42" et 46" a des prix proches du samsung 40" pour le 37" ( on perd donc 3" ) avec de gros problèmes de banding et bruit, une qualité inférieur au Samsung et Sony ( peut etre que les nouvelles séries seront exempt de défauts ... a voir )
Samsung avec son LE40F71B même dalle que le sony avec un design TOP + un lecteur de carte mémoire mais quelques défauts ( calibration HDMI avec PC ) qui peut etre seront corrigé avec les prochains firmware ;)
 
Pour moi Samsung represente le meilleur choix et si ils corrigent le tir avec les prochains firmware ca sera définitivement une tuerie ;)
 
Si tu souhaites branché un PC sur une TV FULL HD, y'a pas à hésité le Samsung est top mais tu ne pourra peut etre l'utilisé qu'en VGA, il n'y a pas énormément de perte je pense mais c'est toujours contraignant pour un passionné qui ca va de soit est perfectionniste ;)
 
Voila ma petite expérience, en esperant que ca aide ;)

n°381475
dipoupou
Posté le 09-03-2007 à 09:34:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Juste une question, où as-tu acheté ton écran? je suppose que comme moi tu compares tous les revendeurs. Certains sites sont vraiment intéressant niveau prix mais ont des remarques très mauvaises sur le service. merci

n°381521
Eldarion-f​r
Posté le 09-03-2007 à 11:54:25  profilanswer
 

Effectivement c'est très aléatoire !
J'ai comparé tous les prix et le seul constat que je peux faire c'est qu'en ce qui concerne les délais de livraion, ils sont souvent peu respecté pour les Téléviseurs ( ils fonctionnent en quasi flux tendu pour la livraison )
Ils proposent pour certains des prix inférieurs aux grosses boutiques car ils jouent sur les délais et donc les paiements fournisseurs / clients...
Bref si tu es patient et pret a attendre presque 1 mois pour te faire livré, commande sur le net sinon tu peux l'acheter dans une boutique type FNAC ou autre avec un prix supérieur mais ca peut t'éviter certains problèmes dans l'avenir.
Personnelement je l'ai acheté a la FNAC avec la carte adhérent il m'est revenu environ 170 € plus cher que sur le net mais la livraison a pris 2 jours et j'ai une garanti sur site de 2 ans.
A mes yeux une TV FULL HD est un sacré investissement quand même donc il vaut mieux rajouter un peu et avoir la sécurité.
A toi de juger par rapport a tes besoins...

n°381529
Dravety
Posté le 09-03-2007 à 12:10:34  profilanswer
 

Ben je voulais prendre la même TV que toi mais n'étant pas sur que je pourrais l'utiliser comme moniteur d'ordi surtout pour les films et jouer j'ai craqué et j'ai pris la Dell 30"
Je perd en taille dommage mais je gagne en résolution
Je me tatais encore jusqu'a ce que je tombe sur la CG actuelle et la mon choix s'est porté sur le Dell car ça me fait aussi économiser

n°381551
Eldarion-f​r
Posté le 09-03-2007 à 12:44:52  profilanswer
 

J'étais dans la même incertitude que toi il y'a quelques semaines de cela , j'hésiter entre prendre une TV FULL HD et un dell 30", j'avais auparavant le 2407FWP qui était excellent.
Le seul problème c'est que le DELL n'a pas d'entrées HDMI, S-Video, Composantes... Bref ca correspond bien a une utilisation 100% informatique, mais je trouve que c'est dommage de prendre une grande dalle et de ne pas l'exploiter pour la TV HD, et la lecture de DVD.
La très haute résolution du DELL doit être sympa pour la bureautique, mais pour les jeux, il faut une machine de compétition ;)
En ce qui me concerne , je ne joue presque pas et pourtant j'ai tester quelques jeux comme GTR 2 et NFS dessus ca marche d'enfer !
Le samsung est vraiment excellent en qualité d'affichage informatique, actuellement je passe par le VGA et je suis en 1920x1080@60hz, le texte est clair, les couleurs superbes, je ne regrette vraiment pas mon achat, par rapport au 2407FWP ca fait bizarre car ça parait énorme au début comme dalle mais maintenant je me suis habitué :D  
Je pense que si je trouve une solution pour le faire fonctionner via DVI > HDMI j'aurais une image parfaite mais je n'ai pas eu de succès avec mon ATI x1600 Pro AGP via HDMI, il semble que cette écran n'aime pas les cartes ATI, a voir...
 

n°381568
Dravety
Posté le 09-03-2007 à 14:18:33  profilanswer
 

Et bien peut etre que si j'avais lu ton poste plutot j'aurais été encore plus incertain ^^
Mais j'avous que je reste pour l'instant sur l'informatique et tout passe par mon pc.  
J'aime avoir tout en un donc mon pc joue le role de tout ce que tu cite.
Il est vrai que je suis limité en connectivité mais j'espere le compenser comme d'habitude avec mon ordi ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Full Hd et PC

 

Sujets relatifs
dell 27 ou 30 ou tv lcd full hd ???[TopicUnique] New 22"! Samsung SyncMaster 225MW -Enfin il est là-
Choix difficile,sa vaut le coup 1 full hd 37 pouces?Utiliser le Dell 24" comme ecran TV full HD
cherche ecran pc min20'' full hdlcd + prise vga + adaptateur dvi = full dvi ?
37" Full HD 1080p à ~1200€ (?)Epson R200 - Impression full dvd
Comment imprimer des dvd full printable sur l epson rx700imprimer des cd full print sur canon i905D ?
Plus de sujets relatifs à : Full Hd et PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR