Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LG F900B, fréquence de rafraîchissement (vertical)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG F900B, fréquence de rafraîchissement (vertical)

n°610111
incownage
Posté le 01-07-2010 à 12:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
je trouve que pour ce qui est de la fluidité dans un jeu vidéo et surtout dans les FPS, la fréquence de rafraîchissement vertical joue un rôle important. Cependant ce réglage ne figure pas toujours directement dans les options du jeu.
J'ai récemment modifié ce réglage dans mon jeu favori : 85 Hz en 1280*1024 (et inférieur), 75 Hz en 1600*1200.
Mon moniteur : LG F900B ; carte graphique : Nvidia geforce 7900GS
Je constate une assez nette différence entre 75 Hz et 85 Hz et j'aimerais bien augmenter cette fréquence (à 60 Hz, ça scintille et ça fait mal aux yeux). Cependant, dans mon panneau de configuration NVIDIA ainsi que dans RivaTuner, aucune fréquence ne dépasse 85 Hz.
Dois-je en conclure que je suis contraint à utiliser cette fréquence (85 Hz) au mieux?
Je n'en suis pas sûr, car des "joueurs de compétition" sur cs, css, .. , jouent avec ce moniteur et avec une fréquence de 100 Hz voire plus !  
Savez vous comment cela est possible? J'aimerais bien jouer avec une telle fréquence!
Lorsque j'augmente la valeur de la fréquence de rafraîchissement dans le jeu (r_displayRefresh "valeur" ), si je met des valeurs "standards" de fréquence telles que 100, 120, 150 alors l'écran s'arrête et affiche "out of frequency" et 10 secondes plus tard ça me ramène au jeu, avec la fréquence précédente (85 Hz). Est-ce une valeur de sécurité (un seuil) qui entraîne ceci? Si oui, comment la modifier et surtout comment savoir quelle fréquence ne dommage pas le moniteur? Il faut savoir que le plage de fréquence autorisées affichée est 50-160 dans RivaTuner, confirmé par la fiche technique du moniteur. J'en conclus qu'il serait envisageable d'avoir une fréquence de 160 pour une très basse résolution?
En espérant recevoir quelques réponses,
je vous souhaite une bonne journée
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 12:32:50  profilanswer
 

n°610117
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-07-2010 à 13:12:29  profilanswer
 

Salut,
 
Sur un CRT, la fréquence de balayage verticale est directement dépendante de la qualité de l'électronique, c'est à dire de la bande passante de l'écran.
C'est ce qui fait (faisait) la différence entre un écran bas de gamme et un écran haut de gamme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  LG F900B, fréquence de rafraîchissement (vertical)

 

Sujets relatifs
Quel écran pour 150€ environ ? - LG Flatron W2261VP-PF ?Besoin de conseil pour un écran avec un bon angle de vision vertical
Écran LG ne répond plus....Fréquence en résolution d'écran
LG W2220P >>: Dalle mal cadrée?Problème d'allumage LG W2452T
Moniteur LCD LG - Bonne affaire?conseil achat écran 22 pouces: moniteur lcd LG W2261VP-PF ???
problème de taux de rafraîchissement et résolutionEcran qui saute (trait vertical)
Plus de sujets relatifs à : LG F900B, fréquence de rafraîchissement (vertical)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR