Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon freesync est-il vraiment actif? (iiyama red eagle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon freesync est-il vraiment actif? (iiyama red eagle)

n°910611
fred78650
Posté le 10-01-2017 à 23:04:05  profilanswer
 

bonjour,
j'ai besoin de vos lumières car j'ai un gros doute sur le fait que mon setup fonctionne bien en Freesync.
Petit résumé de l'histoire:
j'ai fait l'acquisition récemment d'un moniteur Iiyama gb2488hsu-b2 pour un prix dérisoire (retour cdiscount: 176€ état neuf).  
j'ai également remplacé ma GTX760 par une R9-380 pour profiter du freesync (connexion en displayport).
 
Problème:  
deja, j'espérais peut-etre un peu trop du 144hz. On me promettait un "effet wahou" à base de "rien que le fait de bouger le curseur dans windows c'est deja super fluide"... mouais heu franchement ça me saute pas aux yeux.
Freesync: j'active bien le Freesync au niveau du driver Catalyst, également au niveau de l'OSD. Là, déja y a un truc étrange :il est reconnu en 120hz et non pas 144hz! Avec la GTX il était bien en 144hz !
Ensuite en jeux :test avec Deus Ex MD (affichage réglé sur 120hz, vsync off). C'est pas mega fluide, je ne vois pas de différence avec le 60hz ou la vsync ON. Peut-etre que ma config est un peu light pour vraiment profiter du 120hz.  
Nouvel essai avec resident evil revelations 2: le jeux est très léger donc les FPS devraient pouvoir s'envoler. Alors oui c'est fluide mais si je mets le vsync off, j'ai un gros gros tearing bien dégueulasse.
 
Conclusion : je n'ai toujours pas ressenti ce fameux effet whaou par rapport à un 60hz. En passant sur une carte graphique AMD je me retrouve limité à 120hz  ??? Si je n'active pas la vsync en jeux , j'ai du tearing... un comble alors que le freesync est sensé être activé!  
 
Bref j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas bien, que je passe à coté d'un paramètre ou autre. Au passage, si vous avez un moyen fiable de tester la fréquence d'affichage et le freesync , je suis preneur!
 
Merci d'avance et désolé pour le pavé!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 23:04:05  profilanswer
 

n°912258
animor
Posté le 22-01-2017 à 22:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si cela règlera ton problème, mais ça peu être un élément de réponse :
 
Dans les paramètres d'AMD -> Affichage -> Ton écran -> Spécifications
Mon écran était affiché avec un taux de rafraichissement de 59Hz au lieu de 144Hz, c'était la faute de Windows qui considérait l'écran comme un 60Hz
J'ai fait clique-droit bureau -> Paramètres d'affichage -> Sélectionné mon écran -> Afficher les propriétés de l'adaptateur -> Onglet Écran -> Choisir 144Hz -> OK
Et là, AMD reconnaissait bien mon écran comme un 144Hz.
 
En espérant que ça puisse t'aider.

n°912263
sonic2
Posté le 22-01-2017 à 23:27:01  profilanswer
 

fred78650 a écrit :

Au passage, si vous avez un moyen fiable de tester la fréquence d'affichage et le freesync , je suis preneur!


Via l'OS (comme animor l'a expliqué).
Sinon sur cet écran (j'ai le même...), dans l'OSD : "Setup Menu" > Information. Ca t'affiche la résolution et la fréquence (en direct quand Freesync est actif : la fréquence affichée est mise à jour en direct).
 
Tu as vérifié que Freesync est activé à la fois au niveau du moniteur ("Setup Menu" > Freesync) et des drivers (https://community.amd.com/docs/DOC-1432) ?
 
PS.La différence 120/60fps, c'est loin d'être la même que 60/30fps, quand même, mais ça se remarque facilement.


Message édité par sonic2 le 22-01-2017 à 23:31:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon freesync est-il vraiment actif? (iiyama red eagle)

 

Sujets relatifs
FREESYNC NON PRIS E NCHARGEG sync vraiment indispensable
Pixio PX277 (27" IPS 144hz Freesync WQHD 400$)ASUS PB287Q vs IIyama GB2888UHSU
Soucis configurations Iiyama g-master ge2488hsQue pensez vous de l'écran Iiyama B2783QSU-B1 ?
a fermer erreurAide pour achat écran 27" freesync
Réglage Freesync sur viewsonic VX2457-mhdASUS 34", Acer 34" ou iiyama 27" x3 ?
Plus de sujets relatifs à : Mon freesync est-il vraiment actif? (iiyama red eagle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR