Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer

n°749946
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2013 à 11:48:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien remarqué de tel.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 11:48:43  profilanswer
 

n°749947
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 06-11-2013 à 11:50:04  profilanswer
 

plus qu'a attendre la V2 avec le Gsync


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°749949
yoyo778
Posté le 06-11-2013 à 12:14:33  profilanswer
 
n°749951
yoyo778
Posté le 06-11-2013 à 12:18:47  profilanswer
 

madcat a écrit :

Si votre lcd vous fait mal aux yeux la première chose à faire c'est d'abaisser le température couleur. Moi ça m'a changé la vie je vous promet.  
N'hésitez pas à baisser de pas mal, un blanc qui vous semble horriblement sale au moment du réglage ne le sera plus passé quelques minutes.
Un soft comme f.lux permet d'avoir un réglage pour le jour et un autre pour la nuit et il se charge de faire la transition automatiquement (sur une heure si vous voulez pour que ça soit imperceptible).
Là je tourne avec 5700k pour le jour et 5000k pour la nuit et j'ai un confort 100x meilleur que quand j'étais à 6500k, alors j'imagine même pas ceux qui mettent une température plus élevée parce qu'ils veulent un blanc qui pète (notion faussée car on ne regarde le résultat qu'au moment du réglage et qu'un réglage bien plus bas conviendrait tout autant).


 
+1flux, mini soft bien pratique !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°749961
olakeen
Posté le 06-11-2013 à 13:48:55  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

Y'a que moi qui est une impression de "flou" avec le mode 240hz?


 
 
Pas de problème également.
 
Tu vois ce phénomène dans quel jeu combien de FPS ?


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°749970
la_lootre
Posté le 06-11-2013 à 14:59:53  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 
Pas de problème également.
 
Tu vois ce phénomène dans quel jeu combien de FPS ?


 
Je vois ce problème en usage bureautique  :whistle:


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°749974
olakeen
Posté le 06-11-2013 à 15:40:22  profilanswer
 

T'as besoin du mode turbo pour consulter HFR ? :o


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°749975
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2013 à 15:43:22  profilanswer
 

Bon, j'ai un soucis.
J'ai une sorte de pulsation lumineuse très désagréable avec la luminotié à 22....
Toutes les secondes une légère hausse de luminosité difficilement perceptible d'une fraction de seconde que j'ai remarqué lors d'un travail bureautique.  
Cela se voit sur page blanche.
EDIT : C'est apparement lié au Turbo
Sur CE TEST de Eizo, cela se voit sur le test 1, et ca s'entent carrément sur le test 8 et 9 ou l'alim grésille (très légèrement) et tout les 2 secondes environ on visualise la pulsation et ca s'entend dans l'alim  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-11-2013 à 15:54:19
n°750009
madcat
Posté le 06-11-2013 à 19:51:44  profilanswer
 

Ohlala j'avais loupé la notification de suivi du topic sur hardforum, je viens de passer 2h pour tout rattraper car il y a des tonnes de nouveaux retours. Difficile aussi de trier le bon grain de l'ivraie dans ces retours, mais je commence à bien cerner certaines personnes (entre les gamer-only, ceux qui ne comparent qu'avec le/les TN qu'ils avaient avant etc.)

 

Bon apparemment il y a un nouveau problème qui semble assez fréquent, le cross-hatching. Ce sont des stries légères, très rapprochées (qq pixels), généralement en diagonal (même si j'en ai vu des quasi horizontales sur une des photos), qu'on voit le plus sur fond uni clair de type ton chair, ton bleuté, mais ça se voit aussi sur du blanc ou gris clair, et même des aplats de couleurs plus saturées selon certains et si l'exemplaire a ce défaut de manière très prononcé. C'est clairement un défaut, ça varie d'une dalle à l'autre, c'est apparemment une vrai loterie d'après les nouveaux retours.

 

C'est assez difficile à photographier (et donc aussi à déceler sur une photo) et serait bien plus visible en vrai (une fois que je l'ai vu sur une photo c'est clair que rien qu'en photo on ne peut plus le louper une fois qu'on l'a vu).
Un exemple de cross-hatching sur cette photo. En bas à gauche les stries en diagonale descendent, à bas à droite elles montent.
Un autre exemple sur cette photo. Là les stires les plus visible sont en haut au centre et sont quasi horizontales.

 


Sinon il y a aussi eu des photos d'une mire qui montre à la fois le gamma-shift et le soucis de reproduction des tons très sombres en vision pile de face.
En voici 2: utilisateur1 - utilisateur2
On voit les différentes valeurs de gris d'un bord à l'autre (gamma-shift, sauf erreur) et la grosse tâche sombre au centre qui serait donc ce soucis de teintes sombres non visibles quand on regarde l'écran pile en face (un utilisateur confirme que si on se déplace par rapport au centre de l'écran la tâche sombre bouge avec, étant toujours situé face à vous).

 

Le plus gros soucis semble cet histoire de cross-hatching, il y en a qui retournent leur écran pour ça.

 

Pour le backlight bleeding (c'est ce que tu veux montrer avec ton image olakeen ?), il semble généralement très faible. Il y a une personne ayant commandé 3 exemplaires et qui en a retourné 1 sur les 3 pour cause de bleeding dans un des coins + 1px mort.

 
la_lootre a écrit :

Y'a que moi qui est une impression de "flou" avec le mode 240hz?


Un utilisateur reporte ça aussi sur hardforum. Un autre lui a répondu que chez lui installer le .inf du moniteur a réglé le soucis.

 
Hansaplast a écrit :

Bon, j'ai un soucis.
J'ai une sorte de pulsation lumineuse très désagréable avec la luminotié à 22....
Toutes les secondes une légère hausse de luminosité difficilement perceptible d'une fraction de seconde que j'ai remarqué lors d'un travail bureautique.
Cela se voit sur page blanche.
EDIT : C'est apparement lié au Turbo
Sur CE TEST de Eizo, cela se voit sur le test 1, et ca s'entent carrément sur le test 8 et 9 ou l'alim grésille (très légèrement) et tout les 2 secondes environ on visualise la pulsation et ca s'entend dans l'alim  :(


Il y a d'autres tests de ce type (le 8-9) ici: http://www.lagom.nl/lcd-test/inversion.php#invpattern (attention les yeux ! Le 7b chez moi aïe aïe aïe)

 
yoyo778 a écrit :


c'est pas du mat ??  :??:


Une autre image du revêtement: http://img.gfx.no/1327/1327143/cropped.jpeg (je mets en lien vu la taille)

Message cité 3 fois
Message édité par madcat le 06-11-2013 à 19:54:41

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750012
la_lootre
Posté le 06-11-2013 à 20:16:13  profilanswer
 

et tu le trouve ou le inf du moniteur ?


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 20:16:13  profilanswer
 

n°750013
olakeen
Posté le 06-11-2013 à 20:16:50  profilanswer
 

Où est-ce qu'on trouve le .inf du moniteur ?


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°750017
madcat
Posté le 06-11-2013 à 21:17:51  profilanswer
 

Dans le zip avec le profil ICC ici:
http://www.eizo.com/global/support [...] wnload/550


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750030
madcat
Posté le 06-11-2013 à 22:28:37  profilanswer
 

Autre photo de la mire gamma shift sur le fg2421 avec 2 angles différents (plus de tache sombre si pas de face):
http://img15.hostingpics.net/pics/425159fg2421gammashift4thower2angles.png

 

La même de face sur un Dell U2713HM (dalle IPS):
http://i.imgur.com/3BsHCtel.jpg

 

Et sur mon FS2333 (dalle IPS, brightness/contrast sur 50, gamma sur 1.8):
http://img15.hostingpics.net/pics/261331myfs2333bright50gamma18raw.png

 

Le meilleur contraste / niveau de noir sur le fg2421 saute au yeux aussi avec ces photos (les 2 premières sont de la même personne, je suppose avec des conditions similaires pour les prises de vue).

 

La mire si vous voulez tester sur votre écran:
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] recadr.png

 

edit: changé ma photo du fs2333 pour une version prise en raw.


Message édité par madcat le 06-11-2013 à 23:11:15

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750038
olakeen
Posté le 06-11-2013 à 23:21:52  profilanswer
 

Le mien.
 
On voit que suivant l'angle, l’extrême droite change de teinte.
 
http://img405.imageshack.us/img405/8923/n065.jpg
http://img546.imageshack.us/img546/6271/38en.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/4740/4cdz.jpg
http://img545.imageshack.us/img545/647/v7zn.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/9763/cwrz.jpg


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°750043
madcat
Posté le 07-11-2013 à 00:46:28  profilanswer
 

Ca se voit cette tache plus sombre en condition réelles ? Dans un jeu dans la pénombre (jeu sombre je veux dire, comme un dead space), on voit que les bords sont plus clairs que le centre ?
Parce que les photos peuvent exagérer les défauts. Comme les fuites de lumière dans les coins, il y en a 100x moins en vrai que sur la photo. En réel on ne voit presque rien et une fois la photo prise ça parait énorme.
 
Et sinon pour cette histoire de cross-hatching vous avez regardé si vos exemplaires sont affectés ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750058
olakeen
Posté le 07-11-2013 à 08:53:20  profilanswer
 

Pour l'histoire de cross-hatching, je ne sais pas comment reconnaître le défaut.

 

EDIT : pour la tache sombre, je pense que c'est à cause de l'écran glossy. Elle reflète la personne qui est devant l'écran.


Message édité par olakeen le 07-11-2013 à 08:54:28

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°750114
madcat
Posté le 07-11-2013 à 18:23:41  profilanswer
 

L'écran reflète oui, donc tache sombre à cause de ton reflet si tu prends la photo dans une pièce éclairée, mais ce n'est qu'une coincidence qu'il y ait aussi ce phénomène avec des effets similaires (tache sombre).

 

La tâche sombre tu l'auras même en prenant la photo dans le noir (cf les photos que j'ai link plus haut), donc rien à voir avec le reflet de la personne qui prend la photo. C'est bien écrit dans les tests qu'il y a un problème de reproduction des tons sombres en vision pile de face. D'où une tache sombre en face de l'appareil photo sur cette mire en gris foncé.


Message édité par madcat le 07-11-2013 à 18:24:04

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750120
madcat
Posté le 07-11-2013 à 19:30:19  profilanswer
 

Une info intéressante (à vérifier):
 
Moreover, the main backlight pulse (in TURBO 240Hz mode) is shortest (2.1ms = least motion blur) for brightness settings below 75% where just the LED current is used to control brightness. Above 75%, just the pulse width is increased (up to 2.5ms) while the LED current is held constant.
 
Autrement dit la netteté en mouvement devrait être un poil meilleure avec un réglage de luminosité inférieur à 75%


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750126
mobby69
Posté le 07-11-2013 à 20:47:36  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Sinon il y a aussi eu des photos d'une mire qui montre à la fois le gamma-shift et le soucis de reproduction des tons très sombres en vision pile de face.
 


 
 
ce sont les seuls vrai gros problèmes des dalles VA. Je n'en veut plus uniquement à cause de ça, c'est insupportable pour un usage photo.
Dommage parce que pour le reste les VA sont top, alors la avec la qualité eizo et en 120hz, c'est tentant, mais bon.  :cry:

n°750127
madcat
Posté le 07-11-2013 à 20:59:10  profilanswer
 

Et pour un usage classique web/vidéo/jeu tu trouves que c'est un ce sont des problèmes gênants ?
Et pour la photo, c'est gênant même pour de la retouche amateur ? (genre retouche de photos de famille quoi)


Message édité par madcat le 07-11-2013 à 21:02:13

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750143
madcat
Posté le 07-11-2013 à 23:03:01  profilanswer
 

Test très complet sur TFTcentral:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eizo_fg2421.htm
 
Rahh, c'est tentant quand même...


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750148
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-11-2013 à 00:16:41  profilanswer
 

DCR feature doesn't work at all seemingly
 
c'est quoi?

n°750151
madcat
Posté le 08-11-2013 à 00:27:56  profilanswer
 

Contraste dynamique (puissance du rétro éclairage ajusté selon la luminosité du contenu pour améliorer le niveau de contraste moyen, rétro-éclairage boosté dans les scènes claires, diminué dans les scènes sombres).


Message édité par madcat le 08-11-2013 à 00:28:40

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750156
madcat
Posté le 08-11-2013 à 01:31:09  profilanswer
 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'est pas compatible 3dvision. C'est parce qu'il faut une électronique spéciale dans l'écran pour synchroniser rafraichissements et obturations des verres des lunettes ou c'est juste une question de licence à payer ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750160
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2013 à 09:18:25  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'est pas compatible 3dvision. C'est parce qu'il faut une électronique spéciale dans l'écran pour synchroniser rafraichissements et obturations des verres des lunettes ou c'est juste une question de licence à payer ?


Licence a payer + abandon de nvidia (officieux, mais il n'y a quasiment plus de jeux optimises 3D vision qui sortent.

n°750161
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-11-2013 à 09:24:38  profilanswer
 

y a quand même une communauté!
dommage y avait du potentiel pourtant! faudra attendre oculus rift
 
HS off :D

n°750162
olakeen
Posté le 08-11-2013 à 09:41:00  profilanswer
 

Ok donc la tache noir est à cause de la techno de la dalle.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°750163
madcat
Posté le 08-11-2013 à 09:53:54  profilanswer
 

Et toi sur un passage très sombre d'un film, ou sur un jeu ambiance pénombre, tu la remarques ? (noirs bouchés, perte de détails sombres)

 

Parce qu'entre le test de TFTcentral qui dit que ça se voit mais en même temps que ce n'est pas vraiment un problème, et les photos qui semblent montrer un problème énorme mais qui peuvent exagérer de beaucoup les défauts par rapport à une vision à l'oeil nu, difficile de se faire une idée de si c'est le genre de défaut qui peut être insupportable ou pas.

 

Maintenant si c'était le cas je pense qu'il y aurait plus d'utilisateurs qui s'en plaindraient dans leurs retours (mais ça reste des retours très "frais" en même temps).


Message édité par madcat le 08-11-2013 à 09:55:13

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750167
olakeen
Posté le 08-11-2013 à 10:26:40  profilanswer
 

Sous windows, en jeu, sur une vidéo ca ne se voit pas du tout. C'est seulement flagrant sur la mire.

 

Le plus dérangeant c'est cette "fuite" de lumière sur le coté gauche et droit qui vire au vert.

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/56180/Picture2.jpg

 

Je ne sais pas si c'est un défaut car on le voit également sur les 3 écrans de cette personne qui a fait plusieurs échange d'écran déjà.

 

http://i.imgur.com/MyOLKDKl.jpg


Message édité par olakeen le 08-11-2013 à 10:27:15

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°750172
sebaas
Posté le 08-11-2013 à 10:52:15  profilanswer
 
n°750173
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2013 à 10:56:18  profilanswer
 

Non, moi j'ai pas aussi marqué.
De toutes façon avec un DSLR tu peux faire ressortir de façon atroce des fuites de lumières invisibles à l’œil.
Et même si, le contraste est tel que c'est écran est superbe ! J'ai joué à BF4 hier soir, QA sans commune mesure avec mon BenQ fadasse à coté.

n°750174
madcat
Posté le 08-11-2013 à 10:57:39  profilanswer
 

Ce qui semble être une fuite de lumière c'est le gamma shift je pense ça.  
C'est pareil sur absolument toute les photos de la mire regarde, ça vire toujours au vert, et l'effet est toujours plus visible à droite qu'à gauche.
 
Parce que sur les photos d'écrans affichant une image totalement noire elles n'ont généralement toutes que très très peu de fuite. C'est aussi ce que dit le test de TFTcentral: "As usual we also tested the screen with an all black image and in a darkened room. A camera was used to capture the result. There was no obvious leakage from the backlight at all. We tried various shutter speeds and screen brightness settings as the black depth is so deep here, but we were impressed with the results."
 
La pire image que j'ai vue c'est celle-là (mais je ne sais pas si elle est représentative vu la qualité de la photo...)  
Le mec dit que c'est de la fuite de son rétro-éclairage mais ça ressemble plutôt à du gamma-shift aussi (image plus claire le long des bords gauche et droit, et qui tire vers le vert sauf que là c'est côté gauche).  
http://img15.hostingpics.net/pics/579990fg2421backlightbleed.jpg
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°750179
olakeen
Posté le 08-11-2013 à 11:24:10  profilanswer
 

Et ce gamme shift est dû à quoi ? Le VA ?


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°750180
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2013 à 11:25:21  profilanswer
 

Oui. C'est moins pénalisant que le color shift des TN.

n°750188
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-11-2013 à 13:05:52  profilanswer
 

Pour résumer :
 
- TN -> color shift
- VA -> gamma shift
- IPS -> IPS glow
 
Bref, chaque technologie apporte sont lot d’inconvénients... [:fabien27]

n°750198
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-11-2013 à 14:18:38  profilanswer
 

oui, tant que vous lisez 4:4:4 c'est good :)
 
et perso tous les TV edge-led que j'ai vu étaient plus ou mons grisonnants sur le bord droit, je pense que les LED sont sur le bord gauche et que les réflecteurs sont à bout de souffle..
 

sebaas a écrit :

:lol: 500 boules


clair que 500€ pour un 24" ça fume sévère mais il faut garder en tête que:
-c'est un marché de niche qd les TN et IPS font sûrement +95% du parc moniteur mondial
-qu'à part des psÿkos du contraste et/ou des fps, le marché est restreint donc il faut rentabiliser le projet
-que Sharp nous honore d'une dalle UV²A et qu'elle doit pas être donnée, sûrement bcp plus onéreuse qu'une MVA ou A-MVA à 3K:1, surtout qd les écrans apacher ont souvent des dalles déclassées avec pixels morts, tâches, accrocs, bleeding et j'en passe
-qu'Eizo ont un monopole sur les écrans semi-pro qd un monitoring SONY 10bit sûrement pas (bcp) mieux coûte bcp plus cher: http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] l_LCD.html
-que c'est garanti 5 ans sur site
-que le produit vient de sortir et que les early adopters paient tjs plus, il sera sûrement à 300/350€ dans 1 an.
 
après oui, perso j'ai joué à la valse des dalles pdt 1 an et j'ai enfin un 32" en A-MVA qui m'a coûté 260€ mais:
-le noir est à 0.04 et le contraste D65 plafonne à 3500:1, perso je viens du CRT HDG et le manque de contraste me fait bien ch***
-il ne PWM pas mais son strobing force le 4:2:2 et donne un look "cartoon" aux films car le motion blur disparait, c'est rigolo qques jours et après ça gave
-qd le strobing est actif, ils garantissent du 1080p mais qd il est inactif bcp moins à priori à cause du temps de réponse
-garantie 2 ans retour atelier(ils paient les FDP de retour) et re-valsage des dalles à la clef avec gros risque d'en avoir une bien moisie de chez CMI(noir gris clair et temps de réponse à la rue)
 
enfin bon, le truc c'est que 24" pour moi c'est rikiki et que de toute façon l'OLED va bientôt se démocratiser, de plus Sharp ne garantissent leurs dalles UV²A que sur leurs modèles HDG à partir du 46".....et dans ces diagonales l'edge led commence à être poussif et le clouding abusif est inévitable, donc encore une loterie et les renvois pour rétractation de 46" par transporteur sont bien saoûlants à déballer/remballer et cie :o
 
Toussa pour dire qu'il est cher mais il a une target bien spécifique qui est prête à en payer le prix car il ont les cojones dans l'étau tant que l'OLED ne se démocratise pas et tous les fabricants de LCD savent que l'horloge tourne, surtout qd les chinois s'en mêlent: http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 31593.html
 
Perso je suis content d'avoir tenu aussi longtemps en CRT et j'attends l'OLED de pied ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 08-11-2013 à 14:53:01
n°750199
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-11-2013 à 14:31:15  profilanswer
 

C'est pas 5 ans retour sur site mais 3 ans livreur (s'ils se déplacent pas le samedi c'est impossible à gérer pour quelqu'un qui travaille...) et 2 ans retour atelier à nos frais. Et là c'est une toute autre histoire

 

Les garanties Eizo
Chez direct-eizo.fr, la garantie de 5 ans comprend 3 ans « sur site » et 2 ans « en atelier ». Cela signifie, si vous êtes un  particulier résidant en France, que direct-eizo.fr prend à sa charge et cela pendant les 3 premières années de garantie, le retour « atelier » et la réexpédition à ses frais de votre écran Eizo. Notre transporteur récupérera votre écran Eizo à votre domicile et, après réparation, direct-eizo.fr vous renverra votre écran à ses frais.

 

Après les 3 ans  « sur site » et en cas de panne, la démarche reste la même : vous déclarez votre panne sur  http://sav.eizo.fr/ ou en contactant le 0 811 19 34 96 (prix de l’appel 0,225 € TTC la minute). Par contre, l’envoi et le retour reste à vos frais.


Message édité par qhyron90 le 08-11-2013 à 14:35:36
n°750209
olakeen
Posté le 08-11-2013 à 15:31:04  profilanswer
 

Et puis 500€ ce n'est pas non plus une hérésie.  
 
Quand j'ai acheté le BenQ XL2420 cette année, il coûtait 375€ pour un TN.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°750210
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2013 à 15:37:49  profilanswer
 

Pareil, par rapport au 2420T quand il est sorti (380€) le surcoût du Eizo est pas délirant vu la garantie et le reste. Rien que pour le contraste je regrette pas une seconde l'achat.

n°750242
yoyo778
Posté le 08-11-2013 à 21:17:29  profilanswer
 

[quotemsg=

madcat a écrit :


Une autre image du revêtement: http://img.gfx.no/1327/1327143/cropped.jpeg (je mets en lien vu la taille)


arf, merci pour l'info, 500 € et ca brille un peu ou me trompis je ?  :sweat:  

n°750246
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-11-2013 à 23:05:16  profilanswer
 

il y a un prix à payer pour les antiglares, moins y'a de reflets plus c'est perlé, granuleux et floute l'image: http://www.overclockers.ru/images/ [...] ct_big.jpg
 
le 1080p est tout relatif qd t'es sur un 24" avec un AG agressif et dans les faits tu te retrouves avec un protège-cahier sale collé sur l'image: http://www.pinoydvd.com/index.php/ [...] 31245.html
 
après le full glossy à la S2440L est totalement ingérable donc perso je préfère un semi-glossy le plus léger possible, celui du GW2760HS était encore trop granuleux à mon goût :o


Message édité par fresnel1 le 09-11-2013 à 00:35:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333moniteur samsung 27" coque déplacé suite à chute que faire?
Achat écran Gamer compatible avec ma configuration?Casque gamer a prix (très) mini
Besoin de changer? Choix ecran gamer 24''casque Gamer
Choix ecran gamer[Avis] Casque Gamer
Mon écran bride t-il mon pc gamer ?Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR