Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer

n°749367
olakeen
Posté le 31-10-2013 à 14:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le code fonctionne. Quand tu le rentre, il ne se passe rien. Au moment de payer, le code apparaît.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 14:33:42  profilanswer
 

n°749368
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-10-2013 à 14:34:43  profilanswer
 

j'aurais préféré un code avec -20% :lol:

n°749423
la_lootre
Posté le 31-10-2013 à 23:54:28  profilanswer
 

Bon commandé aussi :o
 
Pour l'instant les Eizo c'est juste les meilleurs lcd que j'ai eu en terme qualitatif :o


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°749459
madcat
Posté le 01-11-2013 à 15:17:32  profilanswer
 

Selon 01net:
 
"La netteté des images est bluffante dans les scènes d’actions rapides, chapeau bas !"
"Quant aux angles de vision, ils sont légèrement supérieurs à ceux d’une dalle TN, mais restent nettement inférieurs à ceux d’une dalle IPS."
( légèrement supérieurs à ceux d’une dalle TN :/ )
"La restitution des couleurs et des teintes de gris reste toutefois plus moyenne. Nos sondes rapportent un DeltaE moyen de 3,3" (2.9 après quelques réglages)
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] is-fg2421/
 
http://www.01net.com/images/produit/full/eizo-foris-fg2421-3.jpg
 
http://www.01net.com/images/produit/full/eizo-foris-fg2421-4.jpg


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749467
madcat
Posté le 01-11-2013 à 17:21:14  profilanswer
 

Revêtement semi-brillant:

 

http://www.sweclockers.com/image/red/2013/10/30/Eizo_FG2421_tangentbordsreflex.jpg?t=articleFull&k=535f2787

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 01-11-2013 à 17:44:43

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749474
madcat
Posté le 01-11-2013 à 17:58:54  profilanswer
 

Ce FG2421 est équipé d'une dalle Sharp (dalle MVA) que sharp ne fait qu'en cette taille de 23"5 pour le moment. Donc pas de version 27" de ce moniteur de prévu pour l'instant.
 
TFTCentral twitter: "The Eizo Foris FG2421 is using a Sharp MVA panel, not one from AU Optronics who don't actually manufacturer any 120Hz AMVA at the moment."
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749499
madcat
Posté le 01-11-2013 à 21:16:06  profilanswer
 

Le test suédois de sweclockers.com souligne aussi le soucis d'angle de vue pas très bon :(
 
"We can not complain about anything except perhaps the viewing angle, which again is no worse than any other gaming-enabled screen."
"The contrast ratio drops drastically as soon as we change position. At 30 degrees sideways ratio is halved. Additionally fading blackness clearly also affects gamma. No major change in color reproduction, however."
"The FG2421 is undeniably a screen that must be viewed straight on."

 
Ils recommandent d'ailleurs d'incliner l'écran vers l'arrière si on n'est pas à la même hauteur que l'écran, pour le regarder à la perpendiculaire. Egalement, pas de VESA.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749500
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-11-2013 à 21:27:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°749508
madcat
Posté le 01-11-2013 à 22:49:01  profilanswer
 

Tried some games now @120fps, and that really gave a "wow" feeling.
The sharpness of LCD, the motion clarity of CRT, great colors and general quality of VA.

 
 [:nico54]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749511
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-11-2013 à 23:18:56  profilanswer
 

tout bon sur cet écran ^^
 
on peut reprocher ses angles de vision court et éventuellement son ratio (16/9)
 
et dans une mesure relative son prix :D
 
après certains rêveraient d'un 27" 1440p en 16/10ème :P

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 23:18:56  profilanswer
 

n°749513
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-11-2013 à 23:24:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

tout bon sur cet écran ^^
 
on peut reprocher ses angles de vision court et éventuellement son ratio (16/9)
 
et dans une mesure relative son prix :D
 
après certains rêveraient d'un 27" 1440p en 16/10ème :P


Pour les angles de vision, apparemment ca concerne le contraste, les couleurs restent assez stable et c'est déjà super face au TN.

n°749517
madcat
Posté le 01-11-2013 à 23:59:47  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

et dans une mesure relative son prix :D


Quand même oui. J'avais payé le fs2333 300€ et c'était déjà cher pour cette taille, et là encore 200€ plus cher  :sweat:  
Si je craquais ce ne serait vraiment parce que je ne regarderais que ce que j'aurais à rajouter après revente du fs2333, car 500€ d'un coup je n'aurais pas mis. 200€ de plus on a un plasma PANA Viera old gen de 42". Ce n'est pas pour comparer les 2 bien sûr, mais 500€ pour 24", ça met en perspective la quantité d'effort qu'il aura fallu pour que le lcd recolle à la qualité qu'offrait la techno CRT éprouvée (plus de compromis, enfin mieux en tous points ou presque).
 

Hansaplast a écrit :

Pour les angles de vision, apparemment ca concerne le contraste, les couleurs restent assez stable et c'est déjà super face au TN.


Perso tout ce que je veux c'est pouvoir bouger sur ma chaise sans que ça entraine de variations. Le fs2333 m'a pleinement satisfait sur ce point donc ça me ferait chier de devoir accepter ce compromis pour pouvoir dire au revoir au flou.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749523
madcat
Posté le 02-11-2013 à 02:11:49  profilanswer
 

Mhhh, je me demande si je ne viens pas de trouver de quoi me faire une idée de l'angle de vue de cet écran (et par la même occasion si cet angle de vue moindre ne serait pas dû au fait qu'il soit PWM-free).

 

J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au passage du crt au fs2333, mon 1er lcd. Je ne me suis jamais adapté en fait, j'ai toujours été en train de régler car les utilisations prolongées me procuraient fatigue et même vertiges. Je n'ai que récemment grandement amélioré ça en réduisant la t° couleur pour qu'il y ait moins de bleu. Et il n'y a que quelques jours (depuis la découverte de ce nouvel eizo en fait) que j'ai pris connaissances de ces histoires de PWM.

 

J'ai voulu faire le test hier mais j'avais le même PWM à 100 de luminosité qu'à 10, et en lisant un autre article là-dessus à l'instant je viens de comprendre que le PWM restait actif parce que j'avais l'éco view de l'écran d'enclenché (qui est le mode qui modifie la luminosité en fonction de la luminosité ambiante).

 

En coupant cet éco view j'ai finalement pu couper le PWM. Et là je me rend compte qu'outre la (grande) perte de contraste, l'angle de vue est aussi devenu beaucoup moins bon. Déplacer ma tête de 10cm suffit pour voir le contraste nettement varier sur le côté opposé de l'écran (accompagné même d'une variation significative de colorimétrie qui tire nettement vers le bleu, bleu/vert).

 

La variation est bien visible du coup, on se rapproche clairement de ce que je ne supporte pas sur un TN. Je me demande aussi à quel point le revêtement relativement mat du fs2333 y contribue. Cet angle de vue et ce contraste moindres (les 2 semblant liés ?) pourraient expliquer le choix d'un revêtement semi-brillant pour le fg2421.

 

En tous cas cette nette baisse de contraste après avoir coupé le PWM serait indicatif du travail effectué sur ce nouvel écran pour converser un contraste si élevé tout en étant PWM-free. Et là je vais devoir évaluer sur quelques jours le changement de niveau de confort PWM coupé sur le fs2333 car bien que l'image me paraisse clairement plus stable/douce (un peu comme passer un CRT de 75hz à 100hz), le contraste bien moindre me semble entrainer une fatigue aussi, peut-être même pire qu'avec PWM actif et un meilleur contraste.    


Message édité par madcat le 02-11-2013 à 02:13:26

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749525
madcat
Posté le 02-11-2013 à 03:18:56  profilanswer
 

Je viens de lire le whitepaper, le PWM de ce fg2421 (qui est combiné au contrôle de tension pour atteindre les plus faibles valeurs de luminosité) serait de 20khz !  :pt1cable:  :??:  [:gratgrat]  
(8khz si on se base sur le dernier graph mais ils disent bien que ces graphs ne sont pas représentatifs des mesures)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749531
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 02-11-2013 à 09:02:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°749540
olakeen
Posté le 02-11-2013 à 11:11:53  profilanswer
 

SMS de TNT pour dire que l'écran est arrivé en Point Relais. J'irai le chercher lundi :)


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°749543
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-11-2013 à 11:40:08  profilanswer
 

olakeen a écrit :

SMS de TNT pour dire que l'écran est arrivé en Point Relais. J'irai le chercher lundi :)


J'y vais cet am. Si vous êtes sages vous aurez les premiers compte rendus colorimetriques ce soir  :)

n°749544
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-11-2013 à 11:42:23  profilanswer
 

miam miam!
 
je vais surveiller dealabs pour une promo :lol:

n°749555
madcat
Posté le 02-11-2013 à 13:36:43  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

C'est quoi le PWM?
C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce truc.


Une méthode utilisée sur la majorité des LCD pour régler la luminosité de l'écran et consistant à faire clignoter très rapidement (autour de 200hz) le rétro-éclairage. Ce clignotement entraine que moins de lumière est émise sur une période donnée et donc une baisse de la luminosité de l'affichage.

 

Etant généralement à 200hz, il entraine un clignotement (plus aggressif avec un rétro-éclairage led qu'un ccfl car transition on/off nettement plus franche) qui n'est pas visible par la majorité des gens mais bien que non visible il peut être source d'inconfort chez ceux qui y sont le plus sensible (fatigue oculaire, fatigue tout court, maux de tête ou vertiges pour les plus sensibles).

 

Selon le moniteur, il est possible de couper ce système PWM en réglant la luminosité au max et en compensant avec d'autres réglages (réglages de gains RVB, réglages depuis le driver de la CG) pour retrouver son niveau de luminosité habituel. On y gagne la suppression de ce facteur de fatigue mais il y a un prix. Sans PWM le rétro-éclairage est donc allumé à fond constamment (même pour un écran noir, même pour un réglage de luminosité d'écran faible) et donc l'écran consomme plus, mais surtout on perd énormément de contraste (à cause de la lumière pas entièrement bloquée par les cristaux). Les noirs redeviennent grisouilles, et le contraste général est nettement plus mauvais (surtout à faible luminosité).

 

Ce fg2421 essaye justement de se passer le plus possible du PWM comme méthode de réglage de la luminosité en contrôlant la puissance du rétro-éclairage à l'aide de la tension à la place (l'éclairage devient moins fort au lieu de rester à fond et de devoir être ensuite bloqué par les cristaux). Mais ce type de contrôle ne permet pas de descendre la luminosité jusqu'à 0 (d'après eizo) et donc à partir d'un certain point ils rajoutent du PWM au contrôle de tension pour descendre la luminosité plus bas et jusqu'à 0 (selon un des tests de cet écran c'est en-dessous du réglage 20, l'autre test dit 18 mais c'est pour un autre moniteur eizo utilisant cette même techno). Et pour éviter de retomber dans les soucis de fatigue oculaire que le PWM peut entraîner, eizo dit avoir intégré un PWM 100x plus rapide.

 

C'est pour ça que cet écran est dit "flicker-free" (en réalité il est même carrément PWM-free sur une grande partie de la plage de luminosité). Cependant ça n'est valable que hors du mode Turbo240, puisque ce mode fait justement clignoter le rétro-éclairage pour insérer des images noires entre chaque image.

 

Pour plus d'infos sur le PWM et savoir si on peut le désactiver sur son écran (ou encore savoir à quelle vitesse il opère), grâce à un test simple avec un appareil photo, voir ici et ici (il y a peut-être aussi un topic dédié sur hfr ? Je n'ai pas regardé).


Message édité par madcat le 02-11-2013 à 13:43:38

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749559
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 02-11-2013 à 14:27:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 02-11-2013 à 14:27:25
n°749564
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 02-11-2013 à 15:13:00  profilanswer
 

Drap  :o

n°749565
madcat
Posté le 02-11-2013 à 15:26:26  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Merci.
PWM je pensais que c'était utilisé uniquement pour les ventilos et ça n'a pas grand chose à voir avec ce PWM.


C'est bien la même chose sauf qu'on fait varier l'intensité lumineuse de leds au lieu d'une vitesse de rotation d'un moteur.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749567
Mendozaa
Posté le 02-11-2013 à 15:42:57  profilanswer
 

Trop de termes techniques, je ne vous suis pas les gars. ^^ J'étais parti pour me prendre un BenQ XL2420T (rev2) qui est déjà pas mal, 1ms et 144Hz. Si j'ai bien compris, le Eizo va jusqu'à 244 Hz ? Si c'est le cas, je ne comprends pas. J'avais lu que le 144 Hz était plus un argument marketing qu'autre chose, alors 244 Hz ... (mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque)  
 
En parlant du G-SYNC, est-ce qu'il vaut mieux attendre les nouveaux écrans qui l'intégreront ou c'est juste un petit plus qui ne vaut pas trop le détour ?
 
Si quelqu'un pourrait m’éclaircir ces quelques points (avec des termes moins techniques si possible ^^), ça serait vraiment sympa.

n°749568
madcat
Posté le 02-11-2013 à 15:52:52  profilanswer
 

Non ce eizo reste un 120hz. Il ne fait "que" rajouter une image noire entre chaque image. Parler de 240hz est donc surtout pour le marketing, il faut le voir comme un moniteur 120hz question fréquence.
Le g-sync ça dépendra des gens, on en saura plus quand ça sera dispo. Combiner g-sync et ce turbo mode (insertion d'images noires, même si c'est un peu plus compliqué que ça) n'est de toute façon pas possible pour le moment, c'est soit l'un soit l'autre (mais combiner les 2 aurait un intérêt).


Message édité par madcat le 02-11-2013 à 15:53:47

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749571
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 02-11-2013 à 15:56:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 02-11-2013 à 15:58:26
n°749572
Mendozaa
Posté le 02-11-2013 à 16:38:01  profilanswer
 

Oula, ça va faire long d'attendre jusque fin 2014. Je crois partir sur un modèle déjà dispo et voir par la suite comme le marché va évolué. Merci en tout cas pour vos précisions. ;)

n°749573
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-11-2013 à 16:38:03  profilanswer
 

le gros souci du 144Hz c'est que la bidouille Lightboost bloque à 120Hz dessus à priori donc c'est plutôt du 144Hz désynchro :o
 
le PWM moi ça me brûle les yeux, le GW2760HS était :love: sur ce point.

n°749575
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-11-2013 à 16:39:38  profilanswer
 

J'ai aussi acheté des verres Hoya blue control pour le Pc , je vais voir ce que ça donne avec ces nouveaux écran led.
J'ai branché l'écran et reste rapidos, le gain de contraste est énorme par rapport au xl2411t !


Message édité par Hansaplast le 02-11-2013 à 16:39:58
n°749579
madcat
Posté le 02-11-2013 à 17:10:08  profilanswer
 

Si votre lcd vous fait mal aux yeux la première chose à faire c'est d'abaisser le température couleur. Moi ça m'a changé la vie je vous promet.
N'hésitez pas à baisser de pas mal, un blanc qui vous semble horriblement sale au moment du réglage ne le sera plus passé quelques minutes.

 

Un soft comme f.lux permet d'avoir un réglage pour le jour et un autre pour la nuit et il se charge de faire la transition automatiquement (sur une heure si vous voulez pour que ça soit imperceptible).
Là je tourne avec 5700k pour le jour et 5000k pour la nuit et j'ai un confort 100x meilleur que quand j'étais à 6500k, alors j'imagine même pas ceux qui mettent une température plus élevée parce qu'ils veulent un blanc qui pète (notion faussée car on ne regarde le résultat qu'au moment du réglage et qu'un réglage bien plus bas conviendrait tout autant).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 02-11-2013 à 17:15:47

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749584
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-11-2013 à 17:17:54  profilanswer
 

on calibre à D65 et 120 cd/m², no worries...le PWM ça défonce les yeux des gens sensibles, hasta la vista.

n°749607
madcat
Posté le 02-11-2013 à 20:02:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'y vais cet am. Si vous êtes sages vous aurez les premiers compte rendus colorimetriques ce soir  :)


On a été super sages  [:flagadadim]  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749618
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-11-2013 à 21:24:04  profilanswer
 

madcat a écrit :


On a été super sages  [:flagadadim]  


Les bières sont au frais, l'écran chauffe, ça arrive les compte rendus  :o

n°749619
Santo-A64
Chat ch'est chûr !!!
Posté le 02-11-2013 à 21:38:50  profilanswer
 

Bonsoir Messieurs,
 
Hansaplast ton compte-rendu risque de grandement influer sur ma décision de prendre ou pas cet écran  :D  
Car étant possesseur du BenQ XL2411T, j'ai suivi ton topic et je dois dire qu'après réglage il s'avère être sympa à l'utilisation pour du jeu.
Néanmoins, la luminosité me flingue les yeux...même en la réglant au plus bas, ça brille... (à moins que ce soit le PWM dont parle Fresnel).
Alors si ce "petit" Eizo corrige ce soucis là, je pense qu'il sera mien !

n°749621
madcat
Posté le 02-11-2013 à 22:25:18  profilanswer
 

Je me répète mais as-tu essayé de baisser la température couleur ? Il faut la régler en fonction de l'éclairage ambiant. De nuit avec un éclairage ambiant issue d'ampoules faut baisser la température encore plus. Tu devrais essayer déjà ça et si ça ne suffit pas (ce qui m'étonnerais un peu), voir si le PWM est désactivable (il ne l'est pas forcément complètement, il se peut qu'il ne puisse qu'être grandement réduit mais à un niveau tel que c'est comme s'il n'y en avait plus) en mettant la luminosité (brightness) à fond et en jouant sur les gains RGB des réglages de l'écran pour compenser.


Message édité par madcat le 02-11-2013 à 22:25:45

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°749623
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-11-2013 à 22:52:09  profilanswer
 

Bon,  
Ce premier CR n'est pas définitif et mérite un peu plus de soin dans les réglages.  :o  
 
Niveau couleurs, aucun mode n'est bon par défaut,  
Le USER 1 donne ça :
http://pepers256.free.fr/HFR/EIZO/EIZO%20DEFAUT%20MODE%201.PNG
Les autres sont du même acabit.
 
 
Le contraste est de près de 5000:1 (4700 exactement) et rien que ça je regrette pas d'avoir vendu mon XL2411T qui plafonnait à 700:1.
La fluidité s'annonce moins bonne par contre, a voir plus longuement demain.
 
Je prépare un profil, j'arrive à ça pour le moment, ce qui est plutot bon :
Cible D65, 120Cd.m²
http://pepers256.free.fr/HFR/EIZO/EIZO%20DEFAUT%20MODE%201%20C@120D65.PNG


Message édité par Hansaplast le 02-11-2013 à 22:52:41
n°749631
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-11-2013 à 08:58:44  profilanswer
 

nice :)
 
une fois calibré, ce serait cool que tu lances ARGYLLCMS avec  

Citation :

dispcal -P 0.5,0.5,6.9,6.9 -r -yl -v


sur le 32" A-MVA que j'utilise en ce moment, ça donne:

Citation :

Black level = 0.04 cd/m²
50% level = 29.37 cd/m²
White level = 139.96 cd/m²
Aprox. gamma = 2.25
Contrast ratio = 3342:1
White chromaticity coordinates 0.3121, 0.3290
White Correlated Daylight Temperature = 6538K, ΔE 2K to locus =  0.5
White     Visual Daylight Temperature = 6522K, ΔE 2K to locus =  0.4


le GW2760HS avair un noir à 0.06, vraiment trop gris clair à mon goût :o

n°749638
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2013 à 10:43:45  profilanswer
 

Je connais pas bien trop argyll, j'ai essayé c'était moins bon que basiccolor.
Je vais essayer via dispcalgui.

n°749639
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-11-2013 à 10:55:33  profilanswer
 

c'est une ligne de commande pour mesurer le contraste et le niveau de noir, rien de plus :)
 
j'ose espérer que pour 500€ t'as des réglages de colo dans le moniteur et que t'es pas obligé d'utiliser une CLUT 8bit sur le PC? :o

n°749640
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2013 à 11:03:55  profilanswer
 

Tout est réglé dans le moniteur.
D'ailleurs pour info à luminosité 22 c'est 120cd.m²

n°749648
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2013 à 11:17:08  profilanswer
 

0.02cd/m²  :o

n°749689
Gs59
Posté le 03-11-2013 à 16:20:24  profilanswer
 

Drapal


---------------
Achats/Ventes / Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb ecoview sur Eizo Foris FS2333moniteur samsung 27" coque déplacé suite à chute que faire?
Achat écran Gamer compatible avec ma configuration?Casque gamer a prix (très) mini
Besoin de changer? Choix ecran gamer 24''casque Gamer
Choix ecran gamer[Avis] Casque Gamer
Mon écran bride t-il mon pc gamer ?Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR