oui j'avais lu ça quelque part, par exemple un suisse passant commande d'un écran en France ne pourrait pas bénéficier de la garantie en France..
je l'ai acheté sur amazon et il a été vendu et expédié par amazon, nulle part il est fait mention que ce moniteur n'est pas "Français", quand des vendeurs du Marketplace amazon précisent bien qu'ils expédient depuis des pays frontaliers, amazon lui n'indique rien et me l'envoie en un jour, je ne l'ai pas acheté à l'étranger
pour bénéficier, au cas où, de la garantie 5 ans dont les 3 premières années sur site (transport aller-retour à leur charge via leur transporteur) il faut soit l'acheter sur direct-eizo soit chez l'un de leur revendeur, MAIS ça il faut le savoir
il est vrai qu'il y a au moins deux revendeurs sérieux, comme GRAPHIC RESEAU qui lui possède un site de vente et est aussi vendeur sur amazon, puis il y a LDLC, aucun des deux ne le possède à l'heure actuelle
à la base, je leur ai juste posé une question, à savoir si ce défaut était acceptable, pour EUX pas de doute ce n'est rien, ça passe.. c'est après qu'ils m'annoncent le reste, puis genre ils se moquent du client qui achète du eizo autre part que chez eux
pour la différence de prix entre les deux pays, c'est compréhensible par le niveau de vie qui n'est pas le même, j'ai déjà commandé des pièces ne nécessitant pas d’être couvertes par une garantie, pour ça aucun souci
je ne cherche pas forcément le prix le plus bas, par contre payer ce prix et voir à quel genre de sav on a affaire laisse à désirer. Du coup l'écran est retourné d'où il venait, deux essais, deux ratés avec amazon
si vous voulez acquérir cet écran vous n'avez plus que le choix de l'acheter plein pot directement chez eux, dépêchez vous il en reste très peu (3), à un prix maximum conseillé..