Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Eizo EV2436W-FS : Fuites de lumière ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eizo EV2436W-FS : Fuites de lumière ?

n°730572
Krad
Posté le 02-04-2013 à 23:46:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai fait l'acquisition d'un écran Eizo EV2436WFS et je suis un peu deçu du résultat. En effet, la mesure à la sonde (dans le noir) indique un contraste de 600:1, bien loin des 1000:1 attendu (dans les même plage de réglage que le test de prad.de).  
De plus j'ai l'impression qu'il présente des fuites de lumière et du coup j'aurais voulu avoir votre avis sur la question, est-ce dans la norme de ce que l'on peut attendre d'un tel écran ?
 
J'ai joins une petite photo pour illustrer mon propos:
http://www.darkosphere.fr/tmp/DSC_3740-2.jpg
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 23:46:43  profilanswer
 

n°730576
webzeb
Posté le 03-04-2013 à 00:01:36  profilanswer
 

Krad a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai fait l'acquisition d'un écran Eizo EV2436WFS et je suis un peu deçu du résultat. En effet, la mesure à la sonde (dans le noir) indique un contraste de 600:1, bien loin des 1000:1 attendu (dans les même plage de réglage que le test de prad.de).  
De plus j'ai l'impression qu'il présente des fuites de lumière et du coup j'aurais voulu avoir votre avis sur la question, est-ce dans la norme de ce que l'on peut attendre d'un tel écran ?
 
J'ai joins une petite photo pour illustrer mon propos:
http://www.darkosphere.fr/tmp/DSC_3740-2.jpg
 
Merci d'avance.


Bonsoir,
 
Concernant le contraste, vérifier le paramétrage de l'écran (contraste, luminosité, rétro-éclairage, température de couleur...). Il peut grandement influer le résultat. Par exemple, certains écrans voient leur contraste chuter dramatiquement en-dessous d'une certaine luminosité car l'écran n'ajuste plus la luminosité du blanc en baissant le rétro-éclairage mais en jouant sur la commande de la dalle, grignotant la dynamique.
 
Concernant la fuite de lumière que tu constates, saches que ce genre de défauts à des causes multiples. L'une d'elle est un effort sur la dalle, résultant du transport ou d'un mauvais montage de la dalle. On peut quelques fois "soulager" la dalle et résorber le problème en deux coups de tournevis (attention à la garantie !). Testé et approuvé sur un 46". :D  Ou plus simplement en exerçant un petit effort sur le cadre.
 
 :hello:

n°730595
fabcoq
Posté le 03-04-2013 à 07:51:09  profilanswer
 

Les fuites de lumière sont souvent visibles sur sur les écrans à rétro-led dans le noir complet et sur fond noir.
D'ailleurs il est déconseillé de regarder ainsi un écran.Il est préférable d'ajouter de la lumière afin de moins fatiguer la vue.
 
La valeur du contraste dépend de la luminosité.
http://www.blog-couleur.com/?Quels [...] et-taux-de
 
Certains logiciels de calibration comme par exemple colornavigator d'Eizo pour les écrans graphiques permettent de limiter cette diminution.
 
Cet écran est destiné à un usage bureautique.La caractéristique fuites de lumière n'est pas importante.
Pour une utilisation graphisme ce serait plus gênant car l'écran aurait des zones plus ou moins lumineuse.


Message édité par fabcoq le 03-04-2013 à 09:43:43
n°730839
Krad
Posté le 04-04-2013 à 19:33:38  profilanswer
 

@webzeb: J'irais pas jouer du tournevis pour le moment ^^
 
@fabcoq: J'avais acheté un Eizo surtout pour faire de la retouche photo amateur, du coup le halo partant du bord inférieur droit à tendance à me gêner surtout qu'il est visible même en lumière ambiante.
 
Je pense qu'il a du souffrir un peu pendant le transport, puis comme je peux encore le retourner, je pense que c'est ce que je vais faire.
 
Je tiens quand même à vous remercier pour vos avis.

n°734565
martomy
Posté le 09-05-2013 à 21:16:41  profilanswer
 

Salut Krad,
 
As tu renvoyé ton écran finalement?
ça a réglé le problème?
 
Je te demande car j'ai commandé le même écran hier, mais c'est la version BK,
si quelqu'un connait la différence..
 
Merci!


---------------
Mes photos: http://www.flickr.com/photos/martin_krebs/  -- Infographie 3D: http://krebsmartin.blogspot.com/
n°735441
Krad
Posté le 18-05-2013 à 13:09:38  profilanswer
 

Salut,
Oui je l'ai renvoyé, mais j'ai demandé un remboursement, donc je n'ai pas eu d'autres exemplaire entre les mains.
BK c'est pour indiquer la couleur (=black) car il existe une version grise (GY).

n°735445
Bilbo248
Posté le 18-05-2013 à 13:41:19  profilanswer
 

Pas de chance, j'ai l'impression que le rétro éclairage led est une tare sur toutes les nouvelles générations d'écran, il y a une autre technologie led qui ne pose pas ce problème ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Eizo EV2436W-FS : Fuites de lumière ?

 

Sujets relatifs
Ecran graphisme - Asus, Eizo, HP ou ....Eizo et mac book pro
Eizo 2333 ou BenQ 2411 ??Eizo CS230 ou NEC Spectraview 232 ?
Hésitation entre 2 écrans (Eizo S2433WFS ou HP ZR2440w)BenQ XL2420T ou EIZO FS-2332
[Topic unique] Eizo FS2332Eizo FS 2332 en promo sur le site d'Eizo
Plus de sujets relatifs à : Eizo EV2436W-FS : Fuites de lumière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR