Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Eteindre/allumer l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eteindre/allumer l'écran

n°301302
ropib
Posté le 12-07-2006 à 12:19:49  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen d'allumer et d'éteindre son écran en même temps que son pc ?
 
J'ai un Belinea 10 20 35W, et je n'ai pas de double alim sur mon pc.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 12:19:49  profilanswer
 

n°301787
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 14-07-2006 à 02:10:49  profilanswer
 

tu ne l'éteint pas tu le laisse passer en veille simplement


---------------
--> Mon Feed <--
n°302653
ropib
Posté le 18-07-2006 à 14:01:49  profilanswer
 

Le problème c'est que des fois il ne passe pas en veille justement. A quoi c'est du ? Il se met à clignoter sans s'arrêter. C'est légèrement énervant parce que je l'ai temporairement mis dans ma chambre (je n'ai peut-être pas fait les réglages nécessaires vu que pour l'instant l'install est temporaire...)

n°302865
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-07-2006 à 11:51:45  profilanswer
 

et il te fait quoi dans ce cas ton écran? quid si tu presses sur le bouton une fois ta tour arrêtée?
je l'ai aussi le 102035w et à l'extinction du PC, il passe en veille, là je  
presse le bouton on/off et c'est fini, affaire classée.
 
si tu n'as pas de port sur l'alimentation pour y brancher ton écran, je susi pas certain que cela soit possible. A une autre époque, soit tu avais 2 ports (un "entrant": secteur->alim, un "sortant" alim'-> écran) soit le cable d'alimentation des écrans se branchait sur l'alim' tout en permettant de brancher l'UC sur le secteur avec une connectique spécifique genre male-femelle. Je ne sais pas par contre si ça se fait encore...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°302932
ropib
Posté le 19-07-2006 à 14:59:03  profilanswer
 

Oui il fut un temps où j'avais ça... c'était bien pratique.
Là en fait il se met en veille la plupart du temps mais des fois le bouton témoin reste à clignoter en bleu. A ce moment quand je rallume mon PC il continue à clignoter sans afficher d'image.
Impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton on/off. Même en débranchant carrément l'écran il faut que je l'éteigne très vite après l'avoir rallumé sinon il se remet à clignoter.
Une fois que j'ai réussi à l'éteindre (après l'avoir débranché-rebranché) je le rallume tout à fait normalement.


Message édité par ropib le 19-07-2006 à 14:59:52
n°302938
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 19-07-2006 à 15:15:27  profilanswer
 

Je sais pas si c'est ca que vous chercher mais bon  
 il existe des prises qui réalise le meme truc,  
je m'explique soit une multiprise avec 4 prises
la premiere est relié a la tour( on l'appele p1),  les autres à diverses composants,(ecran imprimante,)(on les appele p2,p3,p4)
tant que la prise p1 n'est pas en service, les prises p2,p3,p4 sont coupé de l"alimentation, et des que p1 est en service alors les autres prises peuvent etre utiliser;
Un exemple la tour du pc est branche sur la prise p1, il est eteint, donc tous les composants des autres prises sont deconnecte du secteur,
et des qu'on allume le pc,  la bloc voit que la prise p1 est utilisé, donc il connecte les autres prises au secteur,  

n°302942
ropib
Posté le 19-07-2006 à 15:19:47  profilanswer
 

Top infoman64!
Je vais regarder ça. Tu as une référence à donner ?

n°303792
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 19-07-2006 à 15:53:01  profilanswer
 

je sais que moi  je l'ai deja vu dans le magasin leroy merlin, mais aussi dans une boite informatique, je regarde ca et je te tiens au courant

n°303818
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-07-2006 à 17:15:17  profilanswer
 

ouais pas mal, t'es juste un peu ennuyé si ta multiprise te sert à d'autres choses que tout ce qui a trait au PC, exemple: lampe de bureau
t'es obligé de travailler PC allumé pour bosser sans PC et avoir un éclairage (indépendamment de la tentation que produit fatalement un PC allumé ;)...)
 
edit: quid de la gestion des surtensions dans ce cas?


Message édité par alex11343 le 19-07-2006 à 17:16:03

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Eteindre/allumer l'écran

 

Sujets relatifs
pc portable/probleme ecranMieux vaut éteindre ou mettre en veille un LCD ?
[FINI]alimentation ecran lcdBrancher 2 pc a un ecran avec souris et clavier sans fil....
Ecran 17" iiyama ?2eme écran qui "wizze"
Traces de doigts sur écranEcran LG 1740BQ. Est-il fou ?
Choix d'un ecran wideAllumer-eteindre son écran LCD
Plus de sujets relatifs à : Eteindre/allumer l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR