Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans qui vibrent en heures creuses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans qui vibrent en heures creuses

n°139680
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-02-2005 à 20:12:03  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème avec mon écran.
J'ai déménagé il y a peu, et à 22h, mon écran se mettait à vibrer. Genre l'image qui se déplace de quelques millimètres vers le haut, puis quelques millimètres vers le bas (je veux dire, ca fait pas des lignes ou quoi :o).
 
Je pensait que mon écran avait pris un coup durant le déménagement, mais l'écran de mon colloc faisait exactement pareil, mais moins fortement. En plus, j'ai acheté un nouvel écran, et ça fait toujours exactement pareil, mais moins fort.
 
Très rigolo, trois particularités :
1/ L'écran ne vibre qu'en heures creuses, à partir de 22h pile. Je suspecte donc fortement que quelque chose dans le circuit électrique perturbe mon écran, mais quoi... sachant que je suis le seul de l'immeuble (où les personnes ayant un PC sont nombreuses) à avoir ce problème... Il reste à tester le ballon d'eau chaude, ou plutot la bobine ou je ne sais quoi (m'a-t-on dit), mais si ça vient de là, je fais quoi ?
2/ Plus la fréquence de l'écran est haute, moins la vibration est forte. A 60Hz l'image a presque un centimètre de décalage quand elle vibre, à 100Hz c'est à peine un ou deux millimètres.
3/ A 100Hz, l'écran a des phases de vibrations. C'est-à-dire que ca vibre, de plus en plus fort, et puis ça se calme, ça ne vibre plus, et ça se relance, et ce en phases d'environ 30 secondes.
 
Donc si vous avez une idée d'où ça peut venir, et/ou une idée de comment résoudre le problème, je suis preneur.
 
Merci ! :hello:  
 
 
PS : à votre avis, le sujet est mieux ici ou dans une cat orientée électricité/électronique ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:12:03  profilanswer
 

n°139712
pygmee
Posté le 08-02-2005 à 21:27:27  profilanswer
 

Ton PC est-il branché sur une prise disposant d'une terre? Si ce n'est pas le cas, essaie d'en trouver une (cuisine, salle de bain). La présence d'une terre permet de rendre plus efficace le blindage de ton écran.

n°139748
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-02-2005 à 23:02:46  profilanswer
 

en effet, je ne l'ai pas notifié, mais il n'y a pas de terre, sauf dans la cuisine.
On testera ça.
 
Si la terre règle le problème, qu'est-ce qu'on peut faire ? On ne va pas installer 2 pc dans une toute petite cuisine, et je ne crois pas qu'on puisse faire installer la terre juste sur nos prises, ou alors il faudrait le faire pout tout l'immeuble... :/

n°139775
orgacp78
Posté le 09-02-2005 à 01:14:59  profilanswer
 

alors t'en es où?
Je suis curieux de connaitre la raison ;-)

n°139780
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-02-2005 à 02:03:18  profilanswer
 

ben en fait, aujourd'hui ça ne vibre pas :heink:
 
donc on testera demain [:spamafote]
 
c'est quand-même super étrange, parce que je crois que c'est pas le premier soir où ça le fait pas :heink:
 
y'a ptet déjà des esprits dans cet immeuble tout neuf [:totoz] (ça ferait pas propre :o)

n°139787
leescratch​y
Only Jah love is guaranteed
Posté le 09-02-2005 à 04:15:33  profilanswer
 

t'es branche en 5BNC ou en HD15 sur ton ecran ?

n°139797
pygmee
Posté le 09-02-2005 à 08:58:26  profilanswer
 

Si tu constates que la terre améliore les choses, et que tu n'as pas peur de faire un peu d'électricité, tu peux remplacer un des radiateurs électriques de la pièce par une prise. Bien entendu il faut qu'il y ai un radiateur électrique. Ceux-ci, étant métalliques, comportent une terre.
Donc tu coupes le disjoncteur, tu démontes le radiateur, tu le débranches et tu mets à la place une prise: phase-marron neutre-bleu terre-jaune-vert.

n°139841
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-02-2005 à 12:26:48  profilanswer
 

bon, ben j'ai activé le spread spectrum, mis l'écran sur une prise de terre, coupé le ballon d'eau chaude, coupé tout le tableau électrique sauf la prise où y'a l'écran, pfft, rien n'y fait, l'écran vibre toujours.
 
 
Qu'est-ce donc qu'un 5BNC ou HD15 ? :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans qui vibrent en heures creuses

 

Sujets relatifs
Que dois-je préférer acheter entre ces différents écrans 17" TFT?Server + 2 écrans seul. Comment faire ?
3 écrans sous XP avec carte ATIQue pensez-vous des écrans TFT LCD 16:10ème?
ou peut on trouver des test d écrans crt 19"?CRT: plus de bons écrans?
Resolution max ecrans platschoix entre 3 ecrans LCd
écrans LCD "incompatibles" avec jeux d'action, est-ce ENCORE vrai SVP?choix d'ecrans????
Plus de sujets relatifs à : Ecrans qui vibrent en heures creuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR