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Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°932823
skyzo-appl​e
Posté le 30-08-2017 à 19:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calcifer a écrit :

 

C'est faux.


Oui je confirme, on voit pareil qu'en 16/9 au niveau horizontal, mais on perd en vision vertical. Ils ont juste fait un zoom, c'est un désavantage dans le jeu du coup :o

mood
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Posté le 30-08-2017 à 19:27:02  profilanswer
 

n°932829
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-08-2017 à 20:09:08  profilanswer
 

skyzo-apple a écrit :


Oui je confirme, on voit pareil qu'en 16/9 au niveau horizontal, mais on perd en vision vertical. Ils ont juste fait un zoom, c'est un désavantage dans le jeu du coup :o


cf. mon message qui suivait : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t932775


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°932830
LutinPerve​rs
Posté le 30-08-2017 à 20:21:03  profilanswer
 

http://www.overclock.net/t/1625842 [...] yed-tested
 
C'est quand même rare des jeux qui ne supportent pas le 21:9 en 2017, d'ailleurs d'après les stats du mec, le premier jeux à supporter nativement le 21:9 date de 2006 !

n°932842
calcifer
Posté le 30-08-2017 à 22:17:09  profilanswer
 

Nan mais avec votre définition de "supporter" le 21/9 pour les FPS/TPS, AKA avoir le même FOV vertical qu'en 16/9, on pourrait considérer, par exemple, qu'un jeu qui propose 120 degrés de FOV horizontal max en 16/9 et 21/9 ne supporte pas le 21/9 (puisque le FOV vertical max est plus faible en 21/9, il y a crop) et qu'un jeu qui propose un FOV vertical max de 58 degrés, donc un FOV horizontal max de 110 degrés en 21/9 et 88 degrés en 16/9, "supporte" le 21/9.
Vous voyez pas l'absurdité du truc?

 

La seule chose qui importe c'est d'avoir un FOV subjectivement suffisant pour le confort de jeu (horizontalement et/ou verticalement) et ce quel que soit le ratio, le reste c'est du vent. Et effectivement sur ce point là le 21/9 d'Overwatch est gênant car le FOV vertical est trop faible pour être confortable amha. Pour considérer qu'un jeu type FPS/TPS "gère" ou non le 21/9 (en dehors d'éventuels problèmes d'interface), c'est la seule chose qui devrait compter.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 30-08-2017 à 22:29:51
n°932848
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-08-2017 à 22:46:58  profilanswer
 

calcifer a écrit :

Nan mais avec votre définition de "supporter" le 21/9 pour les FPS/TPS, AKA avoir le même FOV vertical qu'en 16/9, on pourrait considérer, par exemple, qu'un jeu qui propose 120 degrés de FOV horizontal max en 16/9 et 21/9 ne supporte pas le 21/9 (puisque le FOV vertical max est plus faible en 21/9, il y a crop) et qu'un jeu qui propose un FOV vertical max de 58 degrés, donc un FOV horizontal max de 110 degrés en 21/9 et 88 degrés en 16/9, "supporte" le 21/9.  
Vous voyez pas l'absurdité du truc?
 
La seule chose qui importe c'est d'avoir un FOV subjectivement suffisant pour le confort de jeu (horizontalement et/ou verticalement) et ce quel que soit le ratio, le reste c'est du vent. Et effectivement sur ce point là le 21/9 d'Overwatch est gênant car le FOV vertical est trop faible pour être confortable amha. Pour considérer qu'un jeu type FPS/TPS "gère" ou non le 21/9 (en dehors d'éventuels problèmes d'interface), c'est la seule chose qui devrait compter.


Ce que tu décris là, ce n'est pas ce que j'appelle "gérer" le 21:9. Comme tu le dis, faut tenir compte du fov vertical. Un jeu qui te bouffe du fov vertical pour caler les bords latéraux du jeu à ceux de ton écran, c'est du flan. Et dire qu'Overwatch permet parfaitement de jouer en 21:9, bah c'est qu'on n'a pas la même définition de "parfaitement".
On peut se perdre dans toutes les explications techniques qu'on veut, perso, ce qui m'importe, c'est de gagner en horizontal sans perdre en vertical sur un 21:9. Sinon, si je veux du fov subjectivement suffisant bah je ne m'emmerde pas et je prend un 16:9 comme tout le monde :o
Après, on ne recherche peut-être pas tous la même chose dans le 21:9 hein [:spamafote]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°932851
calcifer
Posté le 30-08-2017 à 22:54:25  profilanswer
 

newbee a écrit :


Ce que tu décris là, ce n'est pas ce que j'appelle "gérer" le 21:9. Comme tu le dis, faut tenir compte du fov vertical. Un jeu qui te bouffe du fov vertical pour caler les bords latéraux du jeu à ceux de ton écran, c'est du flan. Et dire qu'Overwatch permet parfaitement de jouer en 21:9, bah c'est qu'on n'a pas la même définition de "parfaitement".
On peut se perdre dans toutes les explications techniques qu'on veut, perso, ce qui m'importe, c'est de gagner en horizontal sans perdre en vertical sur un 21:9. Sinon, si je veux du fov subjectivement suffisant bah je ne m'emmerde pas et je prend un 16:9 comme tout le monde :o
Après, on ne recherche peut-être pas tous la même chose dans le 21:9 hein [:spamafote]


Donc c'est bien ce que je disais, ta définition est absurde. Tu te rends compte qu'avec ta définition et mon exemple fictif précédent tu considères qu'un jeu qui propose 110 degrés de FOV horizontal et 58 degrés de FOV vertical en 21/9, "supporte" le 21/9 (ici le FOV vertical max est fixe, le 16/9 est un crop du 21/9) mais pas celui qui propose respectivement 120 et 74 degrés (ici c'est le FOV horizontal max qui est fixe, le 21/9 est un crop du 16/9)? Tu vois pas l'absurdité?

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 30-08-2017 à 23:07:52
n°932852
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-08-2017 à 23:16:31  profilanswer
 

pour moi un jeux qui fait ça ->
 
http://cdn.makeagif.com/media/6-15-2014/n2ZLcb.gif
 
supporte le 21/9
les autres qui ne font pas ça ne supporte pas le 21/9, au mieux ils font de l'adaptation


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°932856
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-08-2017 à 23:26:38  profilanswer
 

J'ai fait exprès de ne pas donner de chiffres pour ne pas perdre les gens dans de la théorie... Ta dernière comparaison (110/58 vs 120/74) ne reflète pas du tout ce que je dis parce que tu changes le fov vertical entre les 2 [:spamafote]
 
Pour ne pas donner d'exemple fictif, quelques images pour illustrer ce que j'essaie de dire :
 
Passer de 16:9
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/BF4-1920_1080.jpg
 
à du 21:9
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/AOC%20u3477Pqu/BF4-2560_1080.jpg
 
 
en gagnant en horizontal sans perdre en vertical (sans toucher à aucun réglage de fov) => 21:9 bien géré selon moi
 
 
 
Par contre, passer de 16:9
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Mobile%20Uploads/20170830_204635.jpg
 
à du 21:9
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Mobile%20Uploads/20170830_204616.jpg
 
 
en ne gagnant pas de fov horizontal et en perdant en vertical => 21:9 mal géré selon moi
 
 
Après, si en dehors de ces chiffres théoriques, tu aurais trouvé comment régler le FOV horizontal (au delà de la limite de 103, qui est celle utilisée dans les images 3 et 4) et vertical dans OW pour avoir le même résultat que sur la 2ème image ci-dessus, je suis preneur :jap:
 
 
PS : est-ce que tu possèdes un 21:9 ?
 
 
Edit : @ dakans, je ne retrouvais plus ce gif, je me suis galéré pour rien... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 30-08-2017 à 23:28:40

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°932857
gamma way
Posté le 30-08-2017 à 23:30:36  profilanswer
 

calcifer a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais, ta définition est absurde. Tu te rends compte qu'avec ta définition et mon exemple fictif précédent tu considères qu'un jeu qui propose 110 degrés de FOV horizontal et 58 degrés de FOV vertical en 21/9, "supporte" le 21/9 (ici le FOV vertical max est fixe, le 16/9 est un crop du 21/9) mais pas celui qui propose respectivement 120 et 74 degrés (ici c'est le FOV horizontal max qui est fixe, le 21/9 est un crop du 16/9)? Tu vois pas l'absurdité?


Ben le FOV de "référence" est celui vertical, en effet. Et on agrandit le FOV horizontal pour le 21/9. Du moins, c'est le raisonnement communément admis. Après, oui ça lèse le 16/9 du coup. Mais si tu pars du principe que le FOV horizontal est fixe, alors c'est le 21/9 qui sera lésé, oui, mais dans ce cas difficile de dire que c'est "supporté" quand c'est juste un crop.

n°932859
calcifer
Posté le 30-08-2017 à 23:39:12  profilanswer
 

newbee a écrit :

J'ai fait exprès de ne pas donner de chiffres pour ne pas perdre les gens dans de la théorie... Ta dernière comparaison (110/58 vs 120/74) ne reflète pas du tout ce que je dis parce que tu changes le fov vertical entre les 2 [:spamafote]
 
Pour ne pas donner d'exemple fictif, quelques images pour illustrer ce que j'essaie de dire :
 
Passer de 16:9
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] 0_1080.jpg
 
à du 21:9
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] 0_1080.jpg
 
 
en gagnant en horizontal sans perdre en vertical (sans toucher à aucun réglage de fov) => 21:9 bien géré selon moi
 
 
 
Par contre, passer de 16:9
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] 204635.jpg
 
à du 21:9
 
http://i481.photobucket.com/albums [...] 204616.jpg
 
 
en ne gagnant pas de fov horizontal et en perdant en vertical => 21:9 mal géré selon moi
 
 
Après, si en dehors de ces chiffres théoriques, tu aurais trouvé comment régler le FOV horizontal (au delà de la limite de 103, qui est celle utilisée dans les images 3 et 4) et vertical dans OW pour avoir le même résultat que sur la 2ème image ci-dessus, je suis preneur :jap:
 
 
PS : est-ce que tu possèdes un 21:9 ?
 
 
Edit : @ dakans, je ne retrouvais plus ce gif, je me suis galéré pour rien... [:tinostar]


 
Bon ça me confirme que tu ne comprends pas ce que je dis ou que tu as lu entre les lignes, j'abandonne. Je te laisse quand même réfléchir sur cette question, si OW proposait un FOV horizontal maximum de 120 degrés au lieu de 103 en 16/9 et 21/9 comme actuellement, considérerais-tu qu'il ne "supporte" pas le 21/9? Parce que selon ta "définition" il ne le supporterait toujours pas alors qu'en pratique tu aurais le même confort que dans la majorité des jeux qui le "supporte"... Voilà pourquoi ce qui importe EN PRATIQUE c'est la VALEUR du FOV elle-même et non pas d'avoir un FOV vertical fixe en passant d'un ratio à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 31-08-2017 à 00:00:55
mood
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Posté le 30-08-2017 à 23:39:12  profilanswer
 

n°932860
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-08-2017 à 23:54:20  profilanswer
 

calcifer a écrit :


 
Bon ça me confirme que tu ne comprends pas ce que je dis ou que tu as lu entre les lignes, j'abandonne.


Ce que ça confirme c'est que tu te lances dans des explications théoriques qui n'ont pas d'utilité pratique. Il vaut effectivement mieux abandonner :jap:


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°932861
jean512
Posté le 30-08-2017 à 23:58:21  profilanswer
 

pour moi aussi un jeu qui n'agrandi pas le champ le champ de vision en passant de 16:9 à 21:9, ne supporte pas le 21:9.
Exactement comme overwatch ça fait just un zoom donc tu te retrouve avec un 21:9 encore plus pourri et désavantagé qu'un 16:9  :pfff:  
 
Quand tu prends un 21:9 c'est pour avoir du champ de vision en plus, sinon TU RESTE EN 16:9  :fou:

n°932863
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 31-08-2017 à 01:03:40  profilanswer
 

Techniquement, Overwatch supporte le 21:9.
 
Mais on y perd en visibilité sur l'axe vertical. Donc c'est pas forcément interessant.
 
Voila, tout le monde a raison  [:cabri74]

n°932864
WizardPC
Posté le 31-08-2017 à 07:29:33  profilanswer
 

newbee a écrit :


Ce que ça confirme c'est que tu te lances dans des explications théoriques qui n'ont pas d'utilité pratique. Il vaut effectivement mieux abandonner :jap:

 

J'ai rien compris non plus :sweat:

 

Mais j'approuve le gif par contre :D


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Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°932865
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 31-08-2017 à 07:36:55  profilanswer
 

:lol:
 
 
Cette discussion aura au moins le mérite de m'avoir fait lancer l'appli Blizzard, me permettant de voir que Destiny 2 est en open beta depuis hier !! Edit : avant-hier... Dernier jour today.
Et vous savez quoi ? Le 21:9 est bien géré ! [:ddr555]
Testé et approuvé, j'achète :jap:


Message édité par newbee le 31-08-2017 à 07:37:37

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°932866
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-08-2017 à 08:06:36  profilanswer
 

'fin pour War3 et consort c'est pareil... 21:9 impossible. Pour l'Esport parait il :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°932880
sirius25
Posté le 31-08-2017 à 10:37:25  profilanswer
 
n°932885
scarfeiz
Overclock Your Mind
Posté le 31-08-2017 à 11:26:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai passé quelques heures a lire le topic et je ne suis pas encore tres sur de quoi acheter, le LG 29UM69G 29 me plait bien, pour le prix et ses caractéristiques, je sors d'un DELL 27  u2713HM en 2550x1440. Des conseils pour un truc entre 300 et 400 euros? Mil gracias =)
 
edit: ouais le post etait parti trop tot XD ca doit etre plus compréhensible comme ca

Message cité 1 fois
Message édité par scarfeiz le 31-08-2017 à 11:32:13
n°932887
acecel
Posté le 31-08-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

scarfeiz a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai passé quelques heures a lire le topic et je ne suis pa


Je ne suis pas d'acco

n°932896
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 31-08-2017 à 11:55:36  profilanswer
 


 
J'arrive pas très bien à comprendre comment on peut encore sortir des écrans en 3440*1440 avec des ports HDMI 1.4 (surtout à ce prix)...  :??:

n°932901
hildr
Posté le 31-08-2017 à 12:17:38  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
J'arrive pas très bien à comprendre comment on peut encore sortir des écrans en 3440*1440 avec des ports HDMI 1.4 (surtout à ce prix)...  :??:


 
Pour pouvoir vendre la prochaine version dans 1 ans et faire changer d'écran xD
 
Voilà 2 mois que je suis passé au 21/9 avec le Samsung C34F791, et sérieux, c'est une bonne claque visuelle. Mais bon, je venais d'un 27" FHD donc déjà le 1440p pour la même hauteur est très apréciable. Puis le TN vers le VA, c'est juste magique. Quand au QLED, je n'ai pas d'autre VA pour comparaison, mais le film Passenger m'en a mis plein les yeux Avec les super nébuleuses en fond. Je pense que les rouges ressortent bien mieux que sans les quantum dot. Mais c'est peut être placebo :D Et enfin le rayon de courbure de 1500, juste parfait à mon goût.
Carton jaune cependant pour la dalle qui n'est pas parfaitement centrée dans son cadre, j'ai 1mm de jeu à droite pour quasi aucun à gauche.

n°932913
brutax
Posté le 31-08-2017 à 13:37:16  profilanswer
 

Salut,
Je passais par hasard sur ce topic...
 [:yohland]

 

Avez-vous des nouvelles du PG35VQ d'Asus et du concurrent  de chez Acer (X35 je crois) ?
Prix et date de dispo par exemple...

 

Il y a d'autres écrans sinon avec HDR, G-Sync, 1440P, 34"+, UltraWide incurvé, QuantumDot, fréquence, etc etc etc... ?

 

Thx :)

Message cité 1 fois
Message édité par brutax le 31-08-2017 à 13:40:37
n°932914
acecel
Posté le 31-08-2017 à 13:38:54  profilanswer
 

brutax a écrit :

Salut,
Je passais par hasard sur ce topic...
 [:yohland]  
 
Avez-vous des nouvelles du PG35VQ d'Asus et du concurrent  de chez Acer ?
Prix et date de dispo par exemple...
 
Il y a d'autres écrans sinon avec HDR, G-Sync, 1440P, 34"+, UltraWide incurvé, QuantumDot etc etc etc... ?
 
Thx :)


Concernant l'Acer
https://www.cowcotland.com/news/592 [...] m-dot.html

n°932917
jean512
Posté le 31-08-2017 à 13:45:15  profilanswer
 

pas cher du tout si c'est 1000€, reste à voir si c'est du VA ou IPS

n°932919
acecel
Posté le 31-08-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

jean512 a écrit :

pas cher du tout si c'est 1000€, reste à voir si c'est du VA ou IPS


Le prix est très (trop) optimiste, ça sera dans les 1500€ au minima  :jap:

n°932920
brutax
Posté le 31-08-2017 à 13:51:34  profilanswer
 

Je vois "HDR Ultra" sur cowcotland... C'est Marketting ou il y a une différence avec l'HDR classique ?

n°932926
mkfao
Posté le 31-08-2017 à 14:16:49  profilanswer
 

https://l.facebook.com/l.php?u=http [...] PC0G6K_Jqw
 
1000 €
mieux et moins cher, sans doute VA et pas IPS
 
merde j'arrive trop tard xD


Message édité par mkfao le 31-08-2017 à 14:17:20

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°933183
scarfeiz
Overclock Your Mind
Posté le 03-09-2017 à 15:42:36  profilanswer
 

Salut, je continue mes recherches et comme j'ai peur q'un 29" fasse petit comparé à un 27" je regarde des 34", toujours chez LG. Des autres alternatives avec freesync et VESA 75/100?  
Je suis à 75 cm de l'ecran un 34" est trop grande a cette distance? les 1080 en 34" ca fait pas degueu? Je vais regretter mon Dell U2713HM?  
 
Merci de votre aide

n°933185
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-09-2017 à 16:31:23  profilanswer
 

Drap

 

Du 34 ou 35" en Gsync, 144hz, ça me plairait... mon Dell 2407 a le droit à une petite retraite...

 

Edit :  d'ailleurs le choix semble limité, AGON AG352UCG, Acer Predator Z35P, Asus ROG Swift PG348Q... ça pique les tarifs.


Message édité par $crounz le 03-09-2017 à 16:35:31

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°933188
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-09-2017 à 17:50:30  profilanswer
 

scarfeiz a écrit :

Je suis à 75 cm de l'ecran un 34" est trop grande a cette distance? les 1080 en 34" ca fait pas degueu? Je vais regretter mon Dell U2713HM?  

34" a 75cm de distance, en 2560*1080 sa fait grossier avec son 82dpi, en 3440*1440 et ces 109dpi y a aucun soucis :o  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°933189
scarfeiz
Overclock Your Mind
Posté le 03-09-2017 à 17:59:31  profilanswer
 

Grrrr.... les 1440 sont au dessus des 600€ (j'ai commencé avec un budget de  400 €) et ma courageuse r290 va m'envoyer paître  
 
Merci du retour =)

n°933246
AzR3L
Posté le 04-09-2017 à 11:18:33  profilanswer
 

scarfeiz a écrit :

Salut, je continue mes recherches et comme j'ai peur q'un 29" fasse petit comparé à un 27" je regarde des 34", toujours chez LG. Des autres alternatives avec freesync et VESA 75/100?  
Je suis à 75 cm de l'ecran un 34" est trop grande a cette distance? les 1080 en 34" ca fait pas degueu? Je vais regretter mon Dell U2713HM?  
 
Merci de votre aide


 
j ai cet écran (parfait, un très bon contraste pour un Ips (autour de 1300-1400), bon temps de réponse, pas trop de cloud et un peu de fuites)
comme tu avais un 1440p, prendre un 1080p avec ta distance risque d'être juste, avec un pitch à 0.31 tu ne vois plus les pixels  autour de 90cm de distance!
 
Moi j'ai 80-90 cm (80 cm quand je joue et 90 cm en surf, donc pas de problème ).
 
 
après tu peux prendre lui, certes un 29" mais le prix un bas!
https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-29um69g/395126


Message édité par AzR3L le 04-09-2017 à 11:24:35
n°933248
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-09-2017 à 11:29:55  profilanswer
 

scarfeiz a écrit :

Salut, je continue mes recherches et comme j'ai peur q'un 29" fasse petit comparé à un 27" je regarde des 34", toujours chez LG. Des autres alternatives avec freesync et VESA 75/100?  
Je suis à 75 cm de l'ecran un 34" est trop grande a cette distance? les 1080 en 34" ca fait pas degueu? Je vais regretter mon Dell U2713HM?  
 
Merci de votre aide


 
J'ai un 2713HM également, et je viens de passer sur du wide. J'ai pu tester sur plusieurs jours le LG 34UC99 (1440p) et le LG 34UC79 (1080p):
- Clairement en venant d'un 27' 16/9, le 34' 21/9e est le "minimum" afin de ne pas perdre en hauteur d'image.  
- 1080p sur du 34' quand tu es habitué à du 1440p sur un 27', ca pique un peu les yeux (selon moi). Après, je travaille au quotidien sur du 27' 1440p, et idem chez moi, donc le retour en arrière est difficile.
 
Du coup, devant acheter 2 écrans (un principal, et un qui servira de second écran), je suis passé sur un 34' 1440p et un 38' 1600p (34UC99 déjà recu et 38UC99 à recevoir), et c'est franchement du bonheur...

n°933299
scarfeiz
Overclock Your Mind
Posté le 04-09-2017 à 17:37:35  profilanswer
 

J'arrive plus au moins a la meme conclusion; pour bien partir d'un 2550x1440 en 27" faut un 34" en 3440x1440. je laisse tomber le 29" et ses 1080... va falloir surveiller les bons plans.
 
ps: pourquoi est si cher le 34UC99 comparé au um88?  

n°933300
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-09-2017 à 17:51:30  profilanswer
 

UC c'est les écrans courbé et les UM c'est les plats, ça fait déja une différence
après il me semble que le chiffre donne leur niveaux de gamme et ancienneté, si je ne me goure pas dans ce cas 99 c'est plus haut de gamme et plus récent que 88, d'ailleur je voie qu'il y a aussi un 34UC88 1440p un peu plus chère que le 34UM88


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°933301
scarfeiz
Overclock Your Mind
Posté le 04-09-2017 à 18:27:11  profilanswer
 

Mais oui bordel... a force de chercher la différence je ne regardé meme pas l'ecran XD

n°933304
sirius25
Posté le 04-09-2017 à 18:55:33  profilanswer
 
n°933305
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-09-2017 à 19:23:03  profilanswer
 

Voila, Dakans a bien résumé! et le UC99 représente le gros avantage (pour moi) d'être compatible USB-C pour l'affichage.

n°933322
scarfeiz
Overclock Your Mind
Posté le 04-09-2017 à 21:42:38  profilanswer
 

En fait c'est bien le UC88 que je regardé... la difference de prix (200 €) avec le 99 est quand meme assez important et je ne vois pas pourquoi.

n°933328
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-09-2017 à 21:52:23  profilanswer
 

c'est la connectique, il y a du Thunderbolt sur le UC98 et pas sur le UC88 [:ogmios]


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°933342
nazme06
Posté le 05-09-2017 à 08:41:23  profilanswer
 

Si le acer dépasse pas les 1200 euros et peut être fixer aux murs je prendrai , si plus chers faut arrêter les conneries pour un moniteur !
Plus chers qu'un pc complet le machin

mood
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Posté le   profilanswer
 

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