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Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°925866
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-06-2017 à 08:10:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RoiPourpre a écrit :


 
ça dépend , t'a 2500€ à mettre dedans ? :)
 
Le PG27UQ est annoncé à 2000€ , donc celui-ci sera forcément plus cher :)


 
Pourquoi ce serait "forcément" plus cher ? La résolution est largement inférieure, donc au contraire, ça pourrait tout à fait être inférieur. Enfin bon si c'est 1500€+, même avec une réduc de 10% sur un shop quelconque, ça va être trop pour beaucoup... Mais c'est parce que c'est le premier : le Asus ROG Swift en TN là, il coutait une blinde au départ, aussi...
 
There is hope [:macdriverz]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
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Posté le 02-06-2017 à 08:10:33  profilanswer
 

n°925868
AzR3L
Posté le 02-06-2017 à 08:29:21  profilanswer
 

Comme le pg348q qui était autour des 1300-1500€
Le premier est svt très chère ! Rien de choquant

n°925904
vivrelibre​oumourir
Posté le 02-06-2017 à 15:04:28  profilanswer
 

L'écran sera peut être en bundle avec une Titan Strix XYZ, un CPU intel X et un SSD de 128 To pour la modique somme de ... (sont fou ces riches :lol:)

n°926006
calcifer
Posté le 02-06-2017 à 23:40:26  profilanswer
 

Il y a l'Acer X35 aussi avec les mêmes caractéristiques que l'Asus PG35VQ

n°926020
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-06-2017 à 08:10:39  profilanswer
 

Si le prix vous inquiéte, n'êtes pas obligés d'acheter des la sortie du bouzin. Quand je vois que mon z35 payé 1200€ est vendu neuf à <700, ça peut valoir le coup d'attendre ce coup ci :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°926030
vivrelibre​oumourir
Posté le 03-06-2017 à 09:48:53  profilanswer
 

Citation :

The new Acer Predator X35 and ASUS ROG Swift PG35VQ are twins in many respects, since they both feature a custom AU Optronics G-SYNC HDR panel that was co-developed with NVIDIA. This 35-inch panel not only has a 3440x1440 resolution with an ultrawide 21:9 aspect ratio, but its refresh rate runs at a blistering 200Hz. The WQHD panel sports a peak brightness of 1000 nits, and a full-array backlight with 512 individually-controllable LED zones. The HDR format in question is HDR10, since that is the standard being adopted for PC gaming. The monitors apparently support the cinema-standard DCI-P3 color gamut - to what percentage is unknown - made possible by improving the backlighting with a Quantum Dot Enhancement Film (QDEF). There is no information on response times, but there are claims of "almost zero input latency".
 
The two monitors will feature DisplayPort 1.4 inputs, which is an absolutely necessity to handle the up to 29.7Gbps bandwidth that this panel will require. By comparison, HDMI 2.0 is limited to a mere 18Gbps, and thus would be limited to 120Hz.
http://www.anandtech.com/show/1149 [...] rved-200hz


 
http://images.anandtech.com/doci/11491/acer-predator-x35-nvidia-g-sync-hdr-monitor_575px.png
 
http://images.anandtech.com/doci/11491/asus-rog-swift-pg35vq-nvidia-g-sync-hdr-monitor_575px.png
 
Côté esthétique ils ne sont pas vraiment cassé le cul... Et je suppose encore et toujours des images commerciales montrant des bordures d'écrans minimes mais absolument pas représentatives de l'écran en vrai :pfff:


Message édité par vivrelibreoumourir le 03-06-2017 à 09:53:05
n°926114
dureiken
Posté le 04-06-2017 à 12:50:41  profilanswer
 

Salut les gars
 
je vais acheter un ecran 21/9, vous avez de bons sites pour les wallpapers ? ou meme des collections perso a partager ?
 
Merci :)

n°926123
gamma way
Posté le 04-06-2017 à 15:33:59  profilanswer
 

La moitié de mes fonds d'écran doit venir d'InterfaceLift. Sinon demande sur le topic kivabien, ça le fera revivre... ou pas  :D

n°926128
vivrelibre​oumourir
Posté le 04-06-2017 à 16:10:54  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars
 
je vais acheter un ecran 21/9, vous avez de bons sites pour les wallpapers ? ou meme des collections perso a partager ?
 
Merci :)


 
Les plus stylés je les trouve ici > https://www.reddit.com/r/WidescreenWallpaper/
 
Après comme toujours, c'est mon point de vue subjectif ;)

n°926156
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-06-2017 à 21:12:31  profilanswer
 

perso je les adapte moi-même, je cherche sur Google des images en plus de 8Mp et si sa convient au format je les adaptent avec Gimp
 
un exemple:
 
avant (en petit :o)
https://dncache-mauganscorp.netdna-ssl.com/thumbseg/483/483727-bigthumbnail.jpg
 
après (image cliquable pour l'original en 1440p, si quelqu'un en veut :o)
http://reho.st/medium/self/4bc2a9fda7269a55101694b034f83307c273ad0d.jpg
 
parfois c'est plus simple, avec les fond uni il suffit d'ajouter un bout en plus, comme pour ce Joker (image cliquable)
 
http://reho.st/medium/self/af58fb28385a45657c1a98549c5784486cf4b061.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 04-06-2017 à 21:12:31  profilanswer
 

n°926163
myzt
Posté le 04-06-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

La dernière est parfaite pour mieux voir le glow et les fuites de lumière  [:jacques lafritte]
Le fond d'écran de base de W10 what else?  [:sire de botcor:1]


Message édité par myzt le 04-06-2017 à 22:19:52

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°926242
vivrelibre​oumourir
Posté le 05-06-2017 à 18:33:39  profilanswer
 

Roms_26 a écrit :

Reçu le Philips 349X7 34" VA 100hz depuis une semaine, bien content du changement depuis un 29 LG les jeux tournent encore bien GTAV ou forza horizon 3 par exemple.
J'ai réglé tout ça sur lagom.nl (pas de sonde) avec lum/contr/neteté 50/50/50 gamma 2.0 sur le mode jeux
 
Du flickering comme lu ici et là en dessous 40hz ou dès que l'on quitte mal un jeu (temps en temps)
Un sous pixel bleu éteint, je le cherche même si fond bleu donc ça me va
 
Reçu pour 710 balles sur le shop
Si vous avez des questions  :jap:


 
Le test des nums vient de tomber dessus et ils sont très satisfaits, pour la dalle c'est clairement la même que partout ailleurs mais elle est quand même à un prix super attractif comme tu le fais remarquer, donc un écran freesync 100Hz 1440p au prix attractif mais encore et toujours, il faudra vous satisfaire du ghosting aussi faible soit-il, le VA reste du VA.
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Mais c'est quand même fou cette histoire de flickering avec le freesync lors des chutes de framerate je me demande bien d'où ça vient car sur mon LG même à 10FPS j'en ai jamais vu... C'est quoi ta carte graphique? Toujours la 290? Branché en DP? Quelle qualité de câble?

Message cité 1 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 05-06-2017 à 18:38:37
n°926293
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 06-06-2017 à 09:28:21  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais moi aussi remplacer mon 24 pouces pour un 34 ultrawide mais j'ai un budget limité et ne compte pas mettre 500+++ € là dedans, des gens ici ont des LG "entrée de gamme" en 1080p? la résolution me convient bien ayant utilisé quelques mois un 27 pouces en 1080p.. mais pour le reste ? le rapport Q/P est-il bon ou on a une dalle de merde ? je lorgne sur le LG 34UM59 actuellement
 
j'aimerais aussi savoir quel cable hdmi faut-il pour le freesync sur ce modèle ? je croyais qu'on avait le freesync que via displayport  
mais cet écran n'a que 2 entrées hdmi  :??:  
 
merci


Message édité par testo06 le 06-06-2017 à 09:32:05
n°926313
Roms_26
Posté le 06-06-2017 à 12:46:44  profilanswer
 

vivrelibreoumourir a écrit :


 
Le test des nums vient de tomber dessus et ils sont très satisfaits, pour la dalle c'est clairement la même que partout ailleurs mais elle est quand même à un prix super attractif comme tu le fais remarquer, donc un écran freesync 100Hz 1440p au prix attractif mais encore et toujours, il faudra vous satisfaire du ghosting aussi faible soit-il, le VA reste du VA.
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Mais c'est quand même fou cette histoire de flickering avec le freesync lors des chutes de framerate je me demande bien d'où ça vient car sur mon LG même à 10FPS j'en ai jamais vu... C'est quoi ta carte graphique? Toujours la 290? Branché en DP? Quelle qualité de câble?


Ghosting visible oui, smearing également amplifié si le nombre d'images sont faibles.
Voilà moi aussi sur mon LG ça allait bien, pas de flickering. Mais là l'implémentation de freesync est telle que ça le fait, et sur différentes marques..
 
Toujours la R9 290 en DP no-name acheté pour le LG.

n°926331
kerped
Posté le 06-06-2017 à 17:06:35  profilanswer
 

J'ai mis en vente mon 34UC88 pour ceux que ça intéresse  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°926646
guiguiwebb​er
Posté le 08-06-2017 à 22:16:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je poste cette question pour un ami qui a un petit souci (et pas de compte Hardware).
 
Il vient d'acheter un Samsung 34F791W (très joli au passage, bien plus que les gros masdotondes Acer et Asus lol), et j'ai le souvenir que Jean512 entre autre en possédait un il me semble.
 
Alors tout fonctionne bien il en est content, seulement quand il éteint son ordi (sans éteindre l'écran), la Led de l'écran clignote pendant plusieurs heures et quand elle fini de clignoter l'écran s'éteint complètement et donc à chaque fois qu'il rallume l'ordi il doit aussi rallumer l'écran en appuyant sur le bouton au dos, ce qui est assez chiant faut l'admettre.
Donc y aurai y-il un moyen pour que cet écran ne s'éteigne pas complètement ou du moins quand on allume l'ordi après plusieurs heures que l'écran s'allume en même temps (chose banale en fait lol).
À priori il à fouiner tout l'OSD sans rien trouver.
 
Merciiii.

n°926700
guiguiwebb​er
Posté le 09-06-2017 à 11:36:35  profilanswer
 

Bon, visiblement ça va un peu mieux, il a trouvé comment laissé l'écran en veille quand l'ordi est éteint en désactivant la minuterie, par contre quand l'écran est en veille (avec toujours l'ordi éteint) la LED clignote sans cesse, ce qui est un peu dérangeant, donc y aurai t-il un moyen pour que la LED soit éteinte ou alors allumée mais fixe quand l'écran est en veille ??

n°926703
AzR3L
Posté le 09-06-2017 à 12:31:37  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Bon, visiblement ça va un peu mieux, il a trouvé comment laissé l'écran en veille quand l'ordi est éteint en désactivant la minuterie, par contre quand l'écran est en veille (avec toujours l'ordi éteint) la LED clignote sans cesse, ce qui est un peu dérangeant, donc y aurai t-il un moyen pour que la LED soit éteinte ou alors allumée mais fixe quand l'écran est en veille ??


 Oui tu demontes l ecran et tu coupes la liaison lumineuse

n°926705
furax62
Posté le 09-06-2017 à 12:41:40  profilanswer
 

C'est ci dérangeant que ça de rallumer son écran  :??:  


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n°926709
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-06-2017 à 12:52:06  profilanswer
 

furax62 a écrit :

C'est ci dérangeant que ça de rallumer son écran  :??:  


Sur mon LG 29, c'est l'extinction qui est chiante

n°926712
catone
Posté le 09-06-2017 à 13:34:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
une mésaventure avec LG, je souhaiterai savoir si un de vous a déjà vécu une expérience similaire.
 
Janvier 2017 : achat d’un 29UM68 (j’avais eu un LG 34UC79G-B peu de temps avant mais le ration taille/résolution ne m’as pas convenu) bon produit, pas trop Ips Glow !  très satisfait !
 
Vendredi 2 Juin 2017 : un élément claque a l’allumage du 29UM68 et il reboot en permanence, ouverture d’un dossier chez LG
 
Mardi 6 juin 2017 : Enlèvement du colis par transporteur destination NSE (centre de réparation agréé LG) dans le carton d’origine avec toutes les housse de protection. Le  29UM68 est comme Neuf (Grade A)
 
Vendredi 9 juin 2017 : Réception suite a réparation (remplacement carte mère) du LG 29UM68 dans un état Oo
Quasiment la totalité du châssis et du pied rayés (le dos de mon écran n’est plus tourné vers le mur, donc visible de tous)
Mais surtout une belle rayure sur la dalle elle même, une clé de voiture ne peux pas faire mieux (cf : photos)
 
j’appelle immédiatement le SAV LG, il me bascule vers le centre de réparation NSE, la gentille dame me dit de faire un mail de réclamation, mais dans le dossier le technicien (qui dois être à son premier jour de stage au vu du travail) a indiqué « dalle rayée »… je sent bien la carotte.
 
c’est le pot de terre contre le pot de fer ?
 
Un avis, des conseils ?  
 
http://reho.st/self/d6fe30f69a1b1f0c30ca23082296e16fe992222a.jpg
http://reho.st/self/16831a103ce76185753df1b2d17f8a6de3ae48cc.jpg
http://reho.st/self/cf40d9ecc042341767f35189616d94032411c3b2.jpg
 
 

n°926718
Arnros
Posté le 09-06-2017 à 14:00:44  profilanswer
 

Sympa le retour ! Le réparateur a poncé les bords ? :o  
 
Ca va être compliqué de justifier que tout était en parfait état. Essai peut être de leur mettre la pression en leur disant que tu es en contact avec des associations de consommateur.
 
Ou voir avec le service commercial LG.
 

n°926723
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-06-2017 à 14:50:38  profilanswer
 

vue la vitesse de la "réparation", enlèvement mardi et retour le vendredi, a mon avis ce n'est pas ton écran réparé mais un échange avec un autre déjà réparé qui a du appartenir a un gorille, parce que là l'état de l'écran c'est pas possible sans le faire exprès :ouch:  
 
tu n'a pas le N° de série de ton écran envoyé en SAV pour vérifié ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°926737
catone
Posté le 09-06-2017 à 16:20:55  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur le dossier, le numéro de série correspond bien, il s'agit vraiment de l'écran que j'ai envoyé....dégouté

n°926738
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 09-06-2017 à 16:27:07  profilanswer
 

[:siluro] ils ont joué au foot avec ou quoi ? dégouté pour toi... ça me fait penser à prendre des photos sous toutes les coutures avant de renvoyer des produits... abusé

n°926739
AzR3L
Posté le 09-06-2017 à 16:37:56  profilanswer
 

LG ni peut rien, c'est certaiment un employé qui l a fait tombé et gentiment remis dans son emballage sans que personne ne le voit pour qu il ne se fasse pas gronder   :pfff:  

n°926740
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-06-2017 à 16:54:40  profilanswer
 

Donc LG est bien responsable.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°926741
AzR3L
Posté le 09-06-2017 à 16:59:44  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Donc LG est bien responsable.


 
Au niveau légal bien sur, mais ce n'est pas la compétence du SAV qui est responsable, mais certainement à une seule personne!
bien évidemment c'est LG qui doit remplacer l'écran!


Message édité par AzR3L le 09-06-2017 à 17:08:18
n°926744
catone
Posté le 09-06-2017 à 17:32:00  profilanswer
 

J'ai ouvert un litige chez LG concernant leur prestataire en charge de la réparation. je dois leur fournir divers documents, je vous tiens informés de l'avancement du dossier... je ne sais pas si ça va aboutir, mais je ne lâche rien

n°926745
vivrelibre​oumourir
Posté le 09-06-2017 à 17:53:17  profilanswer
 

Ce genre de problème est assez courant malheureusement... Normalement LG ne sont pas relou sur ce point mais pour ceux qui sont dans le même cas, prenez des photos de votre écran avant l'envoi en réparation ca sera une preuve de plus pour justifier votre bonne foie et surtout on doit voir sur la photo le bon de renvoi imprimé a côté de l'écran.
 
Bonne chance pour ton litige.

n°926759
Roger01
Posté le 09-06-2017 à 20:57:22  profilanswer
 

Je note, prendre des photos avant l'envoi lors d'un SAV :o

n°926777
monky59
Posté le 10-06-2017 à 09:01:58  profilanswer
 

Je te souhaite bon courage,
Perso je pense que c'est ta parole(que je ne mets pas en doute) contre celle de l'employé et la boutique qui t'as "réparé" ton ecran et Lg .
Malheureusement ils vont allé dans leur sens.
Ce que je peux te conseillé c'est de leur envoyé recommandé sur recommandé et surtout contacté une société de defense de consommateur qui sauront te conseillé legalement sur la marche a suivre.
En gros faut les emmerdé sans repit pour leur montré ta motivation mais toujours légalement.
Je te souhaite bon courage dans ta démarche et tiens nous au courant de ta situation
PS
Reste toujours courtois et jamais de menaces sur tes lettres;Comme on dis les écrits restent ...


Message édité par monky59 le 10-06-2017 à 09:04:08
n°926778
vivrelibre​oumourir
Posté le 10-06-2017 à 09:27:55  profilanswer
 

Un SAV c'est pas un tribunal il faut arrêter de se croire dans les films américains... Ici c'est le monde du commerce et LG officie en tant que juge et vendeur donc qui cherche à s'attirer les grâces de la clientèle et soigner son image de marque, par conséquent la parole du client et sa satisfaction est la seule qui compte :jap:
 
Dans une très large majorité des cas donc, les constructeurs jouent le jeu à fond et replacent les produits, surtout que là il s'agit d'un écran à 300 balles ils vont pas se faire chier avec ça et prendre le risque de froisser leurs clients.
 
Puis il ne faut pas oublier un détail, un SAV sérieux ne t'aurais jamais renvoyé un écran dans cet état, ce qui veut clairement dire que tu ne dois pas être le seul à être dans ce cas et LG comme toutes les boites tiennent des registres de satisfaction et crois moi qu'ils sont déjà au courant qu'il y a un problème car tu ne dois pas être le premier concerné.
 
Pour moi la question ne se posent même pas, tu sera rapidement recontacté par LG avec leurs plates excuses et un produit de remplacement. On vit dans un monde Libéralo-traitre où les gens ont tendance à oublie la règle de base qui fait le commerce, LE CLIENT EST ROI  [:cerveau xp1700]

n°926780
monky59
Posté le 10-06-2017 à 09:56:00  profilanswer
 

En gros je suis d'accord avec toi.
Je disais cela seulement si il n'obtenais pas satisfaction et cela rapidement.
un recommandé avec accusé de reception témoigne seulement que tu ne te laisseras pas faire et fera peut etre bouger les choses plus rapidement

n°926782
myzt
Posté le 10-06-2017 à 10:17:22  profilanswer
 

J'ai pas eu la même mésaventure avec un SAV (en général ça se passe très très bien) mais avec des opérateurs (Free, orange)
Il faut absolument contacter une association des droits du consommateur ou un organisme de la représsion des fraudes (pour mon cas car victime des pubs mobiles qui t'abonnaient à ton insu)
Ils ont pliés sous la ''menace''  :hello: '
ça dépend des cas, je sais que certains constructeurs sont particulièrement tenaces malgré les plaintes collectives (genre Sony qui refusait de prendre en SAV des appareils)
Bonne chance, un bon dossier et ça devrait passer
Comme certains te l'ont indiqué, il faut apporter le plus d'informations/preuves (photos avant l'envoi), c'est toujours une précaution va qui s'avérer payante
 :hello:


Message édité par myzt le 10-06-2017 à 10:18:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°926783
AzR3L
Posté le 10-06-2017 à 10:22:10  profilanswer
 

il ne faut pas oublié que si l'écran était dans cet etat la dès le debut, le prise en charge en garantie ne pouvait fonctionner. Ils l'ont pris donc c'est qui l'était propre et pas dans cet état là!

n°926801
vivrelibre​oumourir
Posté le 10-06-2017 à 14:33:39  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

il ne faut pas oublié que si l'écran était dans cet etat la dès le debut, le prise en charge en garantie ne pouvait fonctionner. Ils l'ont pris donc c'est qui l'était propre et pas dans cet état là!


 
J'avoue que c'est un argument qui tient la route :jap:
 

monky59 a écrit :


Je disais cela seulement si il n'obtenais pas satisfaction et cela rapidement.
un recommandé avec accusé de reception témoigne seulement que tu ne te laisseras pas faire et fera peut etre bouger les choses plus rapidement


 
Ah bah bah oui là je suis entièrement d'accord avec toi aussi, un recommandé avec accusé de réception mets direct la pression et fais voir qu'on ne va pas se laisser faire :jap:

n°926812
malcolm60
Posté le 10-06-2017 à 18:13:59  profilanswer
 

j'ai mis en vente mon LG 38UC99... si ça peut intéresser des gens ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24323648

n°926824
emultion
Posté le 10-06-2017 à 21:06:24  profilanswer
 
n°926826
AzR3L
Posté le 10-06-2017 à 21:26:59  profilanswer
 


 
49 pouces en 1080p, c est un peu grand pour cette diagonale

n°926827
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-06-2017 à 21:40:29  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
49 pouces en 1080p, c est un peu grand pour cette diagonale


81 dpi, j'avoue... :/
Mais vla la gueule du monstre quoi !!  :love:  :love:  :love:


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
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