Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°911107
hedrocks
Posté le 14-01-2017 à 18:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui surveillent le Z301C, je l'ai pris à 699€@Fnac, après les impressions de Zazardify.
Je fais aussi un petit retour parce que je trouve que le peu qu'on en voit sur le net n'est pas représentatif.
 
Je commence par les points négatifs :
-Le pied est très solide, de bonne qualité, mais il est très gros et prends de la place en profondeur (30cm). L'écran est donc plus près de 15 bons cm sur mon bureau que mon ancien.
-Effectivement avec l'overdrive sur "extreme", il y a du ghosting bleu/vert.
 
Et pour les points positifs :
-Je suis peut être chanceux mais de face avec une image noire, je ne vois aucune fuite de lumière. Pas de pixel mort visible non plus.
-En OD "normal" le ghosting est très très léger, presque invisble pour moi. Sans exagérer, mon LG29EA73 IPS en a + en "normal". Je suis hyper rassuré sur ce point, les vidéos sur le net étaient inquiétantes (Mais probablement avec des réglages dégeux, et OD extreme sur à 100%).
-Après quelques réglages sur la luminosité et les couleurs, le rendu est vraiment bon.
-Le 144hz, c'est une grosse claque (Je n'en avais jamais vu avant, j'ai toujours eu des 60hz), c'est tellement fluide... y compris en utilisation bureautique.
-Le Gsync en jeux c'est également hyper impressionnant, très fluide même en cas de variation de framerate, et aucun screen tearing (Testé sur GTA5, SC2, et Mirror's Edge Catalyst).
-La courbure de l'écran apporte de l'immersion ingame et pour les films, c'est un petit +. Pour la bureautique c'est un peu déroutant au début mais pas dérangeant, je pense que je vais vite m'y faire.
 
Quelques remarques diverses:
-C'est personnel mais je suis content d'avoir choisi un 30", le pied rapprochant pas mal l'écran, je me rends compte qu'un 35" aurait été trop grand pour moi.
-Pour moi 2560x1080 sur un 30" c'est bien (et ça ne met pas ma carte graphique à genoux), sur un 35" je pense que le pitch serait trop faible. Mais encore une fois, c'est personnel, le recul/la profondeur du bureau joue bcp (Le mien fait 80cm et l’écran est à env. 50cm).  
-Je suis plutôt adepte de la sobriété, alors le rouge du pied pour faire "super gaming" c'est un point négatif pour moi. Je me suis empressé de mettre de l'adhésif noir dessus, je trouve que c'est mieux et ça le rends moins massif.
-J'aurais préféré qu'il soit encore moins cher, mais quand on cherche 21:9/plus de 100hz/Gsync, en comparaison de ce qu'on trouve à côté (X34P ou PG348Q à + de 1000), 699€ ça me parait pas si mal finalement.
 
Pour finir, je suis vraiment très content, pas déçu du tout, j'ai pris la claque que j'attendais sur le 144hz/Gsync.  
Et en même temps je n'ai pas de Ghosting génant, la dalle est de mon point de vue bien réactive, plus que mon ancienne.
Bref c'est un très bon écran ! (En comparaison de ceux que j'ai eu avant, évidemment).


Message édité par hedrocks le 14-01-2017 à 18:32:13
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 18:09:07  profilanswer
 

n°911111
Zazardify
Posté le 14-01-2017 à 18:32:36  profilanswer
 

Hello Herocks, content de voir que tu as sauté le pas. Perso j'me régale depuis mercredi soir. :love:
C'est vraiment étrange que cet écran n'ait pas bénéficié de plus de visibilité !

 

edit : je vois que nous sommes parvenus exactement aux mêmes conclusions :D


Message édité par Zazardify le 14-01-2017 à 18:33:06
n°911112
Leilu
Posté le 14-01-2017 à 18:39:50  profilanswer
 

L'ULMB ça donne quoi sur cette dalle ?
 
Y'a toujours pas de bon test de ce Z301C. [:tenjo tenge:1]  
 
On peut espérer une correction du problème de réactivité noir vers gris de la dalle VA de chez AU Optronics (M350DVR01.0) qu'équipe le Z35.
 
Le Z301C est apparemment muni d'une dalle de la même marque (M300DVR01.0) entrée en production un peu plus tard.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°911115
Zazardify
Posté le 14-01-2017 à 18:54:39  profilanswer
 

Toujours pas testé à vrai dire, en l'état je suis parfaitement conquis mais j'essaierai ce soir ou demain matin voir si je vois une différence !

n°911117
alb
Chaotic Good
Posté le 14-01-2017 à 19:04:35  profilanswer
 

Bon j'ai craqué je suis allé chercher un bras articulé chez Boulanger :o

 

Les vis vesa sont dans un trou, heurement que des entretoises étaient fournies.

 

http://tof.canardpc.com/view/024eefdb-2773-457f-9d34-032cb760f916.jpg

 

http://tof.canardpc.com/view/2f213ac8-1afe-42a5-8230-68dfe6774e2f.jpg

 

On perd en style mais c'est tellement plus confort :) (en vrai l'écran fait tout mon champ de vision)

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 14-01-2017 à 19:06:06
n°911132
bob_le_mar​rant99
Posté le 14-01-2017 à 20:23:05  profilanswer
 

alb a écrit :

Ignorez vous, mais battez vous pas svp [:bronislas:3]  
 
 
CR ce soir ;) Mais pour l'instant aucun regret, ça pète.
 
Question recul, avec un bureau de 80cm de profondeur, je suis à peu pres à 110cm du fond du bureau et à 70cm de l'écran, c'est un peu près je trouve.
Je vais surement mettre une petite étagère ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90282180/) derriere le bureau au même niveau pour y poser le pied de l'écran et me rajouter 20 bon cm de recul.


 

alb a écrit :

Bon j'ai craqué je suis allé chercher un bras articulé chez Boulanger :o
 
Les vis vesa sont dans un trou, heurement que des entretoises étaient fournies.
 
http://tof.canardpc.com/view/024ee [...] 60f916.jpg
 
http://tof.canardpc.com/view/2f213 [...] 774e2f.jpg
 
On perd en style mais c'est tellement plus confort :) (en vrai l'écran fait tout mon champ de vision)


 
Merci pour ton futur CR ;)
 
Merci également pour la réponse sur le recul. Pas bête ton idée de mettre un tablard derrière le bureau pour pouvoir reculer l'écran. Bon avant que je ne vois ton dernier post, j'allais te conseiller les tablars http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69002469/ que je trouve personnellement plus solide que celui dont tu parlais, mais là plus besoin ;)
 
Elle claque ton installation bravo ! Bon tu dois te faire chier au début à bien calculer la hauteur de fixation, mais une fois fais c'est juste excellent comme ça  :love:  
 
J'en connais un qui va bien s'amuser ce soir/demain.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°911145
MikjoA
Posté le 14-01-2017 à 23:13:54  profilanswer
 

alb a écrit :

Bon j'ai craqué je suis allé chercher un bras articulé chez Boulanger :o
 
Les vis vesa sont dans un trou, heurement que des entretoises étaient fournies.
 
http://tof.canardpc.com/view/024ee [...] 60f916.jpg
 
http://tof.canardpc.com/view/2f213 [...] 774e2f.jpg
 
On perd en style mais c'est tellement plus confort :) (en vrai l'écran fait tout mon champ de vision)


 
 
 
 
Hey on a les mêmes enceintes ^^

n°911154
alb
Chaotic Good
Posté le 15-01-2017 à 02:30:48  profilanswer
 

Bon alors le petit retour sur le pg348Q  
 
Installation
Horrible :D Entre les entrées de cables qui sont planquées au plus profond de l'écran (qu'il est impossible pour des raisons évidentes de tourner en portrait pour mieux y voir), et les caches en plastique à clipser, on peut difficilement faire pire.
Le pied est gigantesque, et prend beaucoup de place sur le bureau, et réduit pas mal le recul (on y reviendra).
 
Ergonomie
Super le joystick pour naviguer dans l'OSB.
Par contre les boutons au dos de l'écran pourquoi pas, mais au moins mettre le bouton on/off sur le devant ça aurait été mieux.
 
Image
On commence par le point qui fache, un peu de bleeding/glow dans deux coins, visible sur écran noir, mais l'avantage c'est que sur cette écran les coins sont tellement loins que ça me dérange moins. C'était dans la limite de ce que j'étais prêt à accepter. A part ça aucun soucis, je l'ai poussé à 90hz pour la forme, mais bon je suis pas un taliban des 100Hz, jouer en 60hz ne m'a jamais gêné.
J'ai remarqué un petit buzz dans une seule siutation : quand j'ouvre ma page de favoris HFR en agrandissant chrome au maximum. Peut etre trop de blanc d'un coup à gérer, je sais pas, étrange. Mais pas gênant.
 
A part ça, super balance entre le rendu de couleurs et la réactivité comme les IPS savent le faire. Les couleurs d'origine sont top, je l'ai calibré avec une spyder5 apres, mais ça n'a fait qu'ajouter un petit poil de contraste. Vraiment très propre en sortie de carton, très bon point. Comme tous les écrans modernes, t'as intéret à baisser la luminosité à moins de 50% sinon tu perds tes yeux je trouve.
 
La taille, je m'y attendais, mais j'étais pas vraiment prêt. C'est laaaaaaaaaarge. L'impression d'être sur une TV en fait. En jeu c'est fantastique pour l'immersion, mais en bureautique, ça fait un peu bizarre de devoir tourner la tête pour fermer une fenêtre. Par contre forcément hyper pratique pour ouvrir plusieurs fenetres côte à côte.
0 pixels défectueux.
 
J'avait peur que le fait que l'écran soit incurvé me dérange, mais c'est vraiment très léger, et à moins d'être un maniaque des lignes droites on l'oublie tres vite. J'ai fait un peu de lightroom pour tester, ça ne m'a pas gêné du tout (avec la photo au centre et les outils autour).  
Il y'a que lorsque qu'on se concentre dessus que ça fuck un peu le cerveau.
 
Le recul
Sur un bureau de 80cm de profondeur, collé contre un mur, pour moi j'étais trop prêt pour une utilisation clavier/souris. Au pad renversé dans le fauteuil, les pieds sur le bureau  on est à la bonne distance par contre.
[:angellus2:3]
 
Du coup j'ai viré le pied, et installer un bras sur la fixation VESA, l'écran collé au mur j'ai le bon recul maintenant (et c'est vraiment sympa d'avoir le bureau débarassé de l'écran).
 
En jeu
La résolution de 3440x1440 est forcément exigeante et ça fera le tri entre les jeux qui tournent bien, et ceux qui toussent. Mais ma 980ti m'a permis de jouer avec tous mes jeux habituels sans que j'ai l'impresssion d'un downgrade. Le gync fait le job. On le voit jamais de manière obvious, mais ça élimine vraiment tous les problèmes de tearing / sautes de framerate (apres n'attendez pas à avoir du 30 fps aussi fluide/rapide que le 60fps, c'est juste top de pouvoir jouer avec des FPS fluctuants ou du 45 fps constant sans avoir l'impression de détruire l'expérience de jeu).
 
En high moins quelques trucs useless (occlusion ambiante etc.) je tourne à 60 fps sur Withcher 3 et The Division.
Sur des jeux comme Overwatch ou Rocket League j'ai mes 90 fps sans problème.
 
Le 21:9 est vraiment excellent en jeu, surtout pour l'immersion, sur Dirt Rally c'est pas de la VR, mais presque l'impression de vitesse est assez dingue, et on distingue le moindre détail de la route.
Dans The Division c'est l'orgie visuelle.
 
Pour des jeux très compétitifs, genre fast FPS ou Starcraft/Dota, le combo 34" + 21:9 je suis pas sur que se soit un avantage, car on a du mal à analyser tout l'écran d'un coup. Je conseillerai plutôt cet écran à des joueurs "loisirs", qui font beaucoup de TPS / Simulation Auto/Avion / jeux calmes. Sinon je conseillerai plutôt de partir sur un 27" 16:9.
Sur Overwatch en plus le mode 21:9 est une blague (ça fait un crop de merde vu que le fov est constant), je préfère jouer avec les bandes noires sur le côté pour revenir comme sur mon 27" 16:9
 
Conclusion
Un peu dérouté par le combot/taille format, mais vraiment emballé ingame, je le conseillerai sans problème à quelqu'un à qui les 1000 euros ne manqueront pas et qui sera bien conscient du recul nécessaire, ainsi que de ce que ça va couter en perf de tourner à cette résolution.
En contrepartie on a une image assez folle ingame, et un immense terrain de jeu en bureautique.
 
Perso à part si la fiabilité dans le temps n'est pas là, je vois pas trop comment je pourrai être déçu de mon achat.  
Mais je pense qu'on peut autant s'amuser sur un 16/9 27" (qui est pour moi le meilleur format pour jouer à tout), où un 21/9 1080p (là par contre en bureautique, avec cette taille d'écran, je pourrai pas).
 
J'aurai bien attendu les dalles natives 100Hz et des prix plus raisonnables, mais j'avais besoin d'un écran, et envie d'un peu de nouveauté.
 
Je pense que lundi au boulot je vais pleurer de retourner sur un TN 24" 16:9 :o

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 15-01-2017 à 02:47:54
n°911164
wazany
Posté le 15-01-2017 à 10:12:57  profilanswer
 

:hello:  
 
je viens d'acquérir le Acer BX340CK venant de 2 24" on va dire que ça fait énorme ^^.  
Par contre point négatif le pied qui est énorme je perds facile  20cm sur le bureau. Il va falloir que j'investisse dans un bras.
Sinon en jeux c'est énorme l'immersion même si ma 7970 est vraiment à bout de souffle (vivement les Vega).
 
D'ailleurs si quelqu'un à ce modèle je suis preneur d'astuce et conseil pour mieux le configurer, pour le moment j'ai juste baissé la luminosité ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°911168
Zazardify
Posté le 15-01-2017 à 10:21:04  profilanswer
 

:hello: tout le monde !

 

Si ce n'est pas toléré je supprimerai ce post (envoyez moi un MP plutôt qu'une alerte modo). :jap:

 

Je me dis que ça peut intéresser d'éventuels lurkeurs enclins à tenter l'expérience du 21:9 à petit prix : je vends mon LG 29UM68P pour 200€ in. :)

 

edit : ce sera la seule pub que je ferai ici.


Message édité par Zazardify le 15-01-2017 à 10:21:29
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 10:21:04  profilanswer
 

n°911169
histy
Posté le 15-01-2017 à 10:47:03  profilanswer
 

Merci @Albounet pour ton compte-rendu. :)


Message édité par histy le 15-01-2017 à 10:48:12
n°911171
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-01-2017 à 11:10:39  profilanswer
 

alb a écrit :


...
La taille, je m'y attendais, mais j'étais pas vraiment prêt. C'est laaaaaaaaaarge. L'impression d'être sur une TV en fait. En jeu c'est fantastique pour l'immersion, mais en bureautique, ça fait un peu bizarre de devoir tourner la tête pour fermer une fenêtre. ...


 
Ca le fait à presque tout le monde au début, mais ça te passera quand tu auras compris qu'il suffit de bouger seulement les yeux [:gordon shumway] c'est un coup à prendre.

n°911172
ximothov
Posté le 15-01-2017 à 11:13:52  profilanswer
 

alb a écrit :

Bon alors le petit retour sur le pg348Q  
 
J'aurai bien attendu les dalles natives 100Hz et des prix plus raisonnables, mais j'avais besoin d'un écran, et envie d'un peu de nouveauté.
 
Je pense que lundi au boulot je vais pleurer de retourner sur un TN 24" 16:9 :o


Pourquoi ne pas le pousser directement à 100hz ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°911173
bob_le_mar​rant99
Posté le 15-01-2017 à 11:15:41  profilanswer
 

Merci Albounet pour ton CR ! Sympa !


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°911175
AzR3L
Posté le 15-01-2017 à 11:33:25  profilanswer
 

Dite moi les possesseurs du Z301 au niveau réactivité pour les Fast Fps aucun soucis?  
autant d'après les tests sur TFTCentral le z35 est un peu lent, par contre le z271 a une très bonne réactivité pour un VA même si ce n'est pas de l'ordre d'un PG278q.
 
Ma question est en gros le Z301 est plus Z271 ou Z35 en terme de réactivité?^^

n°911176
MikjoA
Posté le 15-01-2017 à 11:43:10  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Dite moi les possesseurs du Z301 au niveau réactivité pour les Fast Fps aucun soucis?  
autant d'après les tests sur TFTCentral le z35 est un peu lent, par contre le z271 a une très bonne réactivité pour un VA même si ce n'est pas de l'ordre d'un PG278q.
 
Ma question est en gros le Z301 est plus Z271 ou Z35 en terme de réactivité?^^


 
 
Je crois pas qu'un utilisateur comme ça puisse te répondre façon tftcentral :D

n°911179
AzR3L
Posté le 15-01-2017 à 11:46:25  profilanswer
 

je sais mais je ne trouve aucun test  :lol:


Message édité par AzR3L le 15-01-2017 à 11:47:02
n°911181
MikjoA
Posté le 15-01-2017 à 11:51:36  profilanswer
 

On peut espérer qu'il ressemble plus au Z271, déjà un comportement similaire : passer l'OD en mode extrême est extrêmement dégueulasse :D
 
Et les dalles de ces deux écrans sont produits par AU Optronics, je dirais que c'est plus probable que le Z301C soit plus proche du Z271 que du Z35, mais c'est que mon intuition...
 
Faut attendre de vrais test et c'est pas pour tout de suite... Car visiblement le Z301C semble déjà remplacé par le Z301CT ?

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 15-01-2017 à 11:53:14
n°911182
AzR3L
Posté le 15-01-2017 à 11:58:39  profilanswer
 

C et CT la différence "je crois" que c'est l'apport du eye tracking

n°911183
alb
Chaotic Good
Posté le 15-01-2017 à 12:02:07  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Pourquoi ne pas le pousser directement à 100hz ?


Pb possible de "scan lines" quand on pousse à 100hz. Et j'ai jamais trop vu la diff entre 80hz et 144hz donc bon.

n°911188
MikjoA
Posté le 15-01-2017 à 12:15:04  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

C et CT la différence "je crois" que c'est l'apport du eye tracking


 
 
 
Oui mais du coup le CT n'est pas encore dispo et ce modèle = +100€ plus cher :/  donc ça retarde les reviews je pense

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 15-01-2017 à 12:16:14
n°911190
ximothov
Posté le 15-01-2017 à 12:23:51  profilanswer
 

alb a écrit :


Pb possible de "scan lines" quand on pousse à 100hz. Et j'ai jamais trop vu la diff entre 80hz et 144hz donc bon.


Pas de problème chez moi en 100hz :jap:


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°911192
Zazardify
Posté le 15-01-2017 à 12:40:04  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

  

Oui mais du coup le CT n'est pas encore dispo et ce modèle = +100€ plus cher :/ donc ça retarde les reviews je pense

 

C'est ce qui m'a décidé quand j'ai vu le z301c à 700€. Pas question de payer 900€ pour Tobii et c'est la seule référence ce gsync 144hz en 21:9 1080p. Donc bon. :O
Aucun regret en tous cas. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 15-01-2017 à 12:40:17
n°911195
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-01-2017 à 13:20:30  profilanswer
 

alb a écrit :


Pb possible de "scan lines" quand on pousse à 100hz. Et j'ai jamais trop vu la diff entre 80hz et 144hz donc bon.


Pour bien apprécier la différence, faut avoir le nombre d'image/sec qui suit :o
Et ça dépend aussi du type de jeu. Sur un FPS, la différence est notable, mais sur un jeu de bagnole, moins.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°911200
MikjoA
Posté le 15-01-2017 à 13:44:41  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
C'est ce qui m'a décidé quand j'ai vu le z301c à 700€. Pas question de payer 900€ pour Tobii et c'est la seule référence ce gsync 144hz en 21:9 1080p. Donc bon. :O
Aucun regret en tous cas. :love:


 
En tout cas ça à l'air l'air d'être un bon écran, pourrais tu faire ces tests ?  
(mets bien le navigateur en plein écran pour avoir le test au centre bien en face de ta tête).
 
Le test du black crush : http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php    
Est-ce que tu peux voir tout les carrés noirs sans avoir à te pencher sur les côtés ?
 
La calibration du gamma : http://www.lagom.nl/lcd-test/gamma_calibration.php
En gros sur celui là... il faut surtout rester à zoom 100% et se reculer un peu, ou mettre une main sur un oeil et forcer l'autre à voir flou tout en observant le graph.. (en gros tu fais comme si tu voulais fixer un truc entre l'écran et ton oeil)
Et normalement sur un écran bien calibré, les bandes de couleurs et les grises de 48%, 25 et 10% doivent toutes se confondent à 2.2
 
Si c'est deux test passent bien c'est effectivement pas mal pour un VA. Reste à voir le gamma shift mais là j'ai pas de test sous la main.
 
Je l'aurais sans doute pris si il était sorti avant le LG 34UC79G, mais j'ai pas de regret, même si j'ai une 980Ti... Que je pense changer pour une Vega  :whistle:  
Et un équivalent 34UC79G chez Acer/Asus, je mise sur 900€ au moins voir plus (le Z35 était bien à plus de 1000€). Et vraiment j'aime pas ce qu'a fait nvidia avec GSync... j'ai pas envie de me sentir forcé de rester chez eux à cause d'un écran que j'aurais payé plus cher..  
Désolé pour ma grogne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 15-01-2017 à 14:10:46
n°911204
alb
Chaotic Good
Posté le 15-01-2017 à 14:41:57  profilanswer
 

newbee a écrit :


Pour bien apprécier la différence, faut avoir le nombre d'image/sec qui suit :o
Et ça dépend aussi du type de jeu. Sur un FPS, la différence est notable, mais sur un jeu de bagnole, moins.


Oui bien sur.
Je parle des FPS où je tournais quasi à la fréquence de raffraichissment (140fps @ 144hz).

n°911206
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-01-2017 à 15:22:28  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
C'est ce qui m'a décidé quand j'ai vu le z301c à 700€. Pas question de payer 900€ pour Tobii et c'est la seule référence ce gsync 144hz en 21:9 1080p. Donc bon. :O
Aucun regret en tous cas. :love:


 
S'il est capable d'afficher 120Hz ce serait déjà un bon début :jap: A titre de comparaison son ainé le Z35 plafonnait à 111Hz, il y a de fortes chances qu'il vienne s'échouer dans les même eaux. (tout du moins sans trop pourrir la qualité d'affichage...)

Message cité 2 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 15-01-2017 à 15:24:09
n°911207
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-01-2017 à 15:23:43  profilanswer
 

alb a écrit :


Oui bien sur.
Je parle des FPS où je tournais quasi à la fréquence de raffraichissment (140fps @ 144hz).


Question de perception de chacun j'imagine [:spamafote]

vivrelibreoumourir a écrit :


 
S'il est capable d'afficher 120Hz ce serait déjà un bon début :jap: A titre de comparaison son ainé le Z35 plafonnait à 111Hz, il y a de fortes chances qu'il vienne s'échouer dans les même eaux.


C'est quoi cette histoire de cap à 111Hz sur le Z35 ? :??:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°911208
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-01-2017 à 15:26:29  profilanswer
 

newbee a écrit :


C'est quoi cette histoire de cap à 111Hz sur le Z35 ? :??:


 
Bah il plafonne à 8.9ms, tu divise 1sec par 8.9ms = 111Hz, dans tous les tests correctes il en est fait mention, même sur les numériques pour dire!
 

Citation :

... L'overclock permet de pousser la fréquence de rafraichissement à 200 Hz, ce qui améliore également le temps de réponse jusqu'à cette valeur de 9,5 ms. Cependant, même avec un temps de réponse au plus bas de 9 ms, les pixels ne peuvent pas changer d'état plus de 111 fois par seconde et le moniteur ne peut donc effectivement pas afficher plus de 111 images par seconde. ...


 
Source : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Edit : Enfin... 111-112Hz, tout dépends de la précision des mesures.
 
Edit 2 : Mais bon en réalité si on ne veut avoir un overshot limité en réglant sur Normal la réactivité, on tourne aux alentours de 11ms donc 1000/11.4 = 87FPS
 
http://img15.hostingpics.net/pics/413592z35.jpg
 
Source : http://www.tftcentral.co.uk/review [...] or_z35.htm
 

Message cité 1 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 15-01-2017 à 15:33:22
n°911209
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 15-01-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

vivrelibreoumourir a écrit :


 
Bah il plafonne à 8.9ms, tu divise 1sec par 8.9ms = 111Hz, dans tous les tests correctes il en est fait mention, même sur les numériques pour dire!
 

Citation :

... L'overclock permet de pousser la fréquence de rafraichissement à 200 Hz, ce qui améliore également le temps de réponse jusqu'à cette valeur de 9,5 ms. Cependant, même avec un temps de réponse au plus bas de 9 ms, les pixels ne peuvent pas changer d'état plus de 111 fois par seconde et le moniteur ne peut donc effectivement pas afficher plus de 111 images par seconde. ...


 
Source : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Edit : Enfin... 111-112Hz, tout dépends de la précision des mesures.


Oui OK, je pensais que tu parlais des options disponibles :jap:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°911211
Zazardify
Posté le 15-01-2017 à 15:34:25  profilanswer
 

vivrelibreoumourir a écrit :

 

S'il est capable d'afficher 120Hz ce serait déjà un bon début :jap: A titre de comparaison son ainé le Z35 plafonnait à 111Hz, il y a de fortes chances qu'il vienne s'échouer dans les même eaux. (tout du moins sans trop pourrir la qualité d'affichage...)

 

C'est vrai et probable. :jap:
Ce que je voulais dire par là c'est 100Hz+. La différence est hallucinante avec un 60Hz !

 

J'essaie de faire les tests demandés ce soir.

n°911212
vivrelibre​oumourir
Posté le 15-01-2017 à 15:35:13  profilanswer
 

Non non de la capacité réele de la dalle d'afficher toutes les images qu'elle reçoit, là pour le coup il faut quand même être assez vigilant à être appeler un chat un chat et dire ce qu'il en est vraiment et ne pas se fier aux données constructeur.
 

Zazardify a écrit :


 
C'est vrai et probable. :jap:
Ce que je voulais dire par là c'est 100Hz+. La différence est hallucinante avec un 60Hz !
 
J'essaie de faire les tests demandés ce soir.


 
Sur ce point on ne peut être que d'accord :jap: Puis même à partir de 80/90 ça se fait bien sentir.


Message édité par vivrelibreoumourir le 15-01-2017 à 15:36:15
n°911229
alb
Chaotic Good
Posté le 15-01-2017 à 18:05:54  profilanswer
 

Dirt Rally en 21:9, je m'en remet toujours pas [:huit]

n°911230
Zazardify
Posté le 15-01-2017 à 18:05:59  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

 

En tout cas ça à l'air l'air d'être un bon écran, pourrais tu faire ces tests ?

 

Je viens de tester à l'instant avec les couleurs réglées sur le preset normal et gamma à 2.2 dans les options de l'écran.
Je vois bien tous les carrés sans bouger même si le premier c'est ténu (enfin j'imagine que c'est le but). Pour le second test en effet ça tend à se confondre vers 2.2 sur presque l'ensemble des couleurs et pourcentages !  :jap:

 

Je pense louer une sonde dans les semaines à venir pour calibrer l'écran afin d'être certain que c'est tout bon. :)


Message édité par Zazardify le 15-01-2017 à 18:06:45
n°911231
WizardPC
Posté le 15-01-2017 à 18:16:08  profilanswer
 

:hello:
 
Je revend mon LG 29UM65 => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5953_1.htm


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°911234
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 15-01-2017 à 19:22:56  profilanswer
 

alb a écrit :

Dirt Rally en 21:9, je m'en remet toujours pas [:huit]


 
 
En 16/9 je ne pouvais pas jouer en vue intérieur, en 21/9 oui grâce au champ visuel étendue :)


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°911247
Charles K
Posté le 15-01-2017 à 21:05:32  profilanswer
 

drap
(je me suis pris un C34F791, bon par contre il est en "bientôt disponible" sur amazon depuis mon achat le 29 dec    [:zest]  )

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 15-01-2017 à 21:06:33
n°911258
Leilu
Posté le 15-01-2017 à 21:47:50  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

On peut espérer qu'il ressemble plus au Z271, déjà un comportement similaire : passer l'OD en mode extrême est extrêmement dégueulasse :D
 
Et les dalles de ces deux écrans sont produits par AU Optronics, je dirais que c'est plus probable que le Z301C soit plus proche du Z271 que du Z35, mais c'est que mon intuition...
 
Faut attendre de vrais test et c'est pas pour tout de suite... Car visiblement le Z301C semble déjà remplacé par le Z301CT ?


 
Attention, la dalle VA du Z271 est fabriquée par Samsung contrairement à celles du Z35 et Z301C; fabriquées par AU Optronics. Du coup, pour avoir un aperçu du Z301C, on ne peut pas du tout se fier aux tests du Z271.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°911261
frabill
Posté le 15-01-2017 à 21:54:39  profilanswer
 
n°911278
Sensory
Posté le 15-01-2017 à 23:42:32  profilanswer
 

Vous réglez quoi en temps de réponse sur l'OSD en général : standard, rapide ou accélérer ?

n°911279
copter74
Posté le 16-01-2017 à 00:08:18  profilanswer
 

Charles K a écrit :

drap
(je me suis pris un C34F791, bon par contre il est en "bientôt disponible" sur amazon depuis mon achat le 29 dec    [:zest]  )


 
Oh la dur l'atttente et vive le surbooking made in amazon  
Dommage il aurait pu m’intéresser celui la mais pas de Gsync et dans cette reso a moins d'avoir un SLI GTX 1080 il vaut vraiment mieux l'avoir.
Si tu es sur AMD c'est un bon choix  :)  
 
Je pense que le successeur du X34/PG348Q et autres vont px etre pas tarder

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 16-01-2017 à 00:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR