Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] En Multi-écrans, des résolutions disparaissent sous XP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] En Multi-écrans, des résolutions disparaissent sous XP !

n°504954
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-08-2008 à 23:03:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise tous les jours 2 écrans (un au boulot, un chez moi) que je raccorde à mon portable (sous XP Pro). C'est donc du multi-écrans alternatifs et non simultané.
 
Cela faisait un petit moment que j'étais ennuyé lors du passage de l'écran 22" en 1680x1050 vers l'écran 24" en 1920x1200 pour la bonne raison que cette résolution disparaissait purement et simplement des propriétés Paramètres de l'affichage. J'étais donc obligé de rester en 1680x1050 sur le 24". Jusqu'à présent, je contournais le problème en rebootant le portable, n'ayant rien trouvé d'autre à faire sur le net. Pas franchement emballant comme workaround !
 
Et puis hier, j'ai eu une pôvre révélation. Je me suis dis que c'est simplement XP qui s'adapte au capacité du périphérique. Pour passer de 1920x1200 à 1680x1050, l'écran doit forcer XP à mettre à jour sa conf d'affichage puisque le 1920x1200 n'est pas supporté. Par contre, pour passer d'un 22" de 1680x1050 à un écran 24" de 1920x1200, XP ne doit pas se sentir obliger de faire une mise à jour car le 24" supporte la résolution de 1680x1050 (même s'il ne s'agit pas de la résolution native).
 
Bref, j'ai simplement été dans le gestionnaire de périphérique lancer un "Rechercher les modification sur le matériel" sur l'icône Moniteur. Apparemment, rien ne se passe mais la résolution manquante réapparaît alors dans les propriétés Paramètres de l'affichage.
 
C'est tout bête mais ça permet de ne pas redémarrer à chaque changement d'écran.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 23:03:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] En Multi-écrans, des résolutions disparaissent sous XP !

 

Sujets relatifs
Quels écrans pour une activité de montage video fullHD ?Installer deux écrans CRT sur une prise VGA de mon unité centrale.
[RESOLU] clavier à boutons[résolu] gros problème d'écran
[RESOLU]problème installation pilotes Logitech Setpoint pour bluetoothQuelle marque garantie ces écrans à 0 pixels morts ?
Sujet : problem de muti affichage sur 3 ecrans aider moi SVPConnexion Wifi difficile avec imprimante Lex X4580 [résolu]
RESOLU - Problème utilisation douchette code barre -[RESOLU] Aide pour réparer un écran Belinea 101920
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] En Multi-écrans, des résolutions disparaissent sous XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR