Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°897760
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2016 à 13:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roumimi a écrit :

les emballages sont assez disparates suivant les marques
autant j'ai été agréablement surpris par l'emballage du Philips 32 pouces ou la il faut vraiment qu'il tombe de haut pour qu'un pépin se produise , autant j'ai trouvé léger celui du Panasonic 40 pouces , ou la tu serre le fesses au déballage

 

On aurait pus s'attendre a pire de la part de Philips , racheté par les chinois , comme quoi les idée reçues


faire tant d'effort pour concevoir et produire des produits sophistiqués de qualité, comme ces tv UHD 4K dernier cri, puis de réussir à les vendre sur un marché hyper concurrentiel, pour ensuite bâcler l'emballage et les gâcher en les brisant lors du transport vers le client, c'est de la bêtise, c'est contre-productif
un appareil cassé vaut des centaines d'emballages plus protecteurs
si les chinois emballent mieux leur matos, les autres devraient en être capables aussi


Message édité par PitOnForum le 25-09-2016 à 13:17:31
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 13:12:05  profilanswer
 

n°897762
roumimi
Posté le 25-09-2016 à 14:01:32  profilanswer
 

les choix des décideurs bourrés de diplômes restent parfois obscurs

n°897764
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-09-2016 à 14:11:49  profilanswer
 

pas bourrés de diplômes; bourrés tout court...  [:le poney de mr pink]


Message édité par PitOnForum le 25-09-2016 à 14:12:53
n°897776
roumimi
Posté le 25-09-2016 à 17:35:22  profilanswer
 

trop d'études ça abime , moi je me suis bien préservé  :p

n°897777
roumimi
Posté le 25-09-2016 à 17:49:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu la multitude de "ribons", de bandeaux d'outils, d'icônes, de barres de titre, de publicité, bref d'un tas de surcouches de toutes sortes en haut et en bas des fenêtres dans Windows et les navigateurs internet, il en faut de la place, beaucoup de place perdue en fait
 
l'essentiel se passe au centre de l'écran, donc pas bien gênant ces écrans de 40"-43" (bien que je pense que là on atteint la limite)
 
c'est comme au cinéma, personne ne voit précisément tout ce qui se passe au bords et dans les coins de la toile, mais cela participe à la vue périphérique, à l'immersion, à l'ambiance
 
dans la vraie vie pareil: on ne voit net que ce sur quoi on focalise l’œil, mais la vision sans vue périphérique, comme avec des œillères, serait atroce
 
en tout cas, j'ai fini par me sentir à l'étroit avec du 30"-32"
 


 
la navigation internet plein écran avec un 40 pouces ça deviens énorme surtout que j'ai bien fain le ménage sur les éléments perturbateurs  
 
quant je pense au 38 pouces c'est pour l'utilisation pro journalière
un excel plein  écran par exemple , pour travailler sur des graphiques complexe c'est bien , mais les commandes sont en haut  
Idem sur des logiciels photos ou pas mal de commandes sont en haut ( bien que pour le coup l'essentiel est sur le coté )  
Pareil pour la CAO ou le haut a son importance  
 
 
 
Et la , toute la journée ça peu devenir vite douloureux pour les cervicales , si on arrive pas placer l'écran assez bas ( d'ou le support mural pour le baisser au max )  
 
bref le rapport hauteur largeur qui permet de conserver un écran réglable sur pied , est peut être a étudier , en tous cas pour l'instant , dans cette taille pas d'écran révolutionnaire  
 
En tous cas avec le Panasonic qui a des pied relativement court ( c'est le plus compact des 40" ) c'est limite en hauteur je commence a le ressentir , si je m'offre un 43 pouces comme le samsung il faut absolument que je le pose directement sur le bureau pour récupérer les 8 ou 9 cm du pied , fini le bordel sur le bureau   :sarcastic:  

n°897817
vachfolle
赤べこ
Posté le 26-09-2016 à 11:36:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et le Dell UltraSharp UP3216Q


Exact, mais dalle IPS. ;)

 
roumimi a écrit :

j'ai pas l'expérience de l'AOC mais dans le genre j'ai tenté le coup avec le philips BDM3275UP comme première tentative UHD
dalle IPS 10bits , qui doit correspondre a l'AOC
et bien ça ne m'a pas impressionné plus que cela au point que j'envisageai de le changer pour sa version QHD a dalle VA , pour une résolution plus logique avec du 32 pouces et puis si c'est pour mettre cette somme dans un écran qui ne me laisse pas plus de plaisir que son homologue 35% moins cher , ça m'a fait réfléchir

 

du coup je l'ai retourné

 

le Dell devrait être un cran au dessus , tout du moins sur le gamut et sur le prix


Justement, l'AOC à une dalle VA. ;)

 
PitOnForum a écrit :

sinon, il y a le Dell UltraSharp UP3017Q: OLED, 30", QFHD = UHD4K, 10bit, 100% Adobe RGB, tout plat, etc.
mais, glossy et annoncé pour cette fin d'année à 5000$! :/


Ouch... 5000...

 
ravenloft a écrit :


Des gens mettent bien 1000€ dans un téléphone donc 19000 euros dans une tv, rien d'étonnant.
C'est un 88" soit une rareté niveau taille et une telle taille qu'un tel prix peut se justifié. Si tu as une très grande pièce chez toi, c'est utile.
C'est pas non plus forcément que pour un particulier mais ça peut servir d'écran géant pour une petite pme ou un professionnel ou semi pro.


Toutafé, on avait un plasma 98" à l’accueil de mon ancienne boite, et des 65" (au tout début du FHD) dans les ateliers pour les rendements... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 26-09-2016 à 11:38:28
n°897820
roumimi
Posté le 26-09-2016 à 11:49:55  profilanswer
 

vachfolle
 
dalle VA pour l'AOC , oui , mais il me semble que ce soit comme chez Philips , pour la version QHD  et non pas UHD , a moins que cela ai changé depuis mes derniers achats  
 
ceci étant pour un 32 pouces le QHD est une bonne solution  

n°897821
roumimi
Posté le 26-09-2016 à 11:57:02  profilanswer
 

le prix des dalles géantes haut de gamme ne m'a jamais choqué  
de toute façon si tu a les moyens d'avoir un salon proportionné au bel objet que tu veux y mettre , pourquoi pas ,  rien n'empèche d'y accrocher aussi un tableau de maitre  
 
Cela a toujours été ainsi , qui se rappelle du prix des toutes premières platines CD , ou des panneaux électro acoustiques de 2m de haut alimentés par des amplis a lampes que j'allais écouter dans les auditoriums  de luxe dans les année 80 , c'était génial , mais pas pour moi

n°897845
vachfolle
赤べこ
Posté le 26-09-2016 à 14:52:53  profilanswer
 

roumimi a écrit :

vachfolle

 

dalle VA pour l'AOC , oui , mais il me semble que ce soit comme chez Philips , pour la version QHD  et non pas UHD , a moins que cela ai changé depuis mes derniers achats

 

ceci étant pour un 32 pouces le QHD est une bonne solution


Si l'UHD à bien une dalle VA (MVA, dalle Innolux M315DJJ-K30 AAS), par contre l'AOC U3277PQU (32" vs 31.5" ) à lui une dalle IPS.
A voir, ce n'est pas encore le moniteur idéal (uniformité du rétro-éclairage) : https://pcmonitors.info/reviews/aoc-u3277pwqu/

 
roumimi a écrit :

le prix des dalles géantes haut de gamme ne m'a jamais choqué
de toute façon si tu a les moyens d'avoir un salon proportionné au bel objet que tu veux y mettre , pourquoi pas ,  rien n'empèche d'y accrocher aussi un tableau de maitre

 

Cela a toujours été ainsi , qui se rappelle du prix des toutes premières platines CD , ou des panneaux électro acoustiques de 2m de haut alimentés par des amplis a lampes que j'allais écouter dans les auditoriums  de luxe dans les année 80 , c'était génial , mais pas pour moi


Hifi 2001 ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 26-09-2016 à 14:53:37
n°897847
EvilDindon
Posté le 26-09-2016 à 15:25:21  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Exact, mais dalle IPS. ;)
 


 

vachfolle a écrit :


Justement, l'AOC à une dalle VA. ;)
 


 

vachfolle a écrit :


Ouch... 5000...
 


 

vachfolle a écrit :


Toutafé, on avait un plasma 98" à l’accueil de mon ancienne boite, et des 65" (au tout début du FHD) dans les ateliers pour les rendements... :lol:


 
Ben oui, c'est bien ce que je dis : 19000 € çà fait cher pour regarder le juste prix tous les midis. (Mais pour un pro - ou un riche - çà peut encore passer)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 15:25:21  profilanswer
 

n°897848
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2016 à 15:32:36  profilanswer
 

pourquoi voulez-vous absolument une dalle VA, pour la réactivité?

n°897850
vachfolle
赤べこ
Posté le 26-09-2016 à 15:52:56  profilanswer
 

Non le taux de contraste essentiellement, en traitement photo ça à son importance. :)
Avec les angles de vision qui restent larges, le sale défaut des TN.

n°897855
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2016 à 16:11:45  profilanswer
 

tandis que les couleurs seraient meilleures sur les IPS

n°897863
roumimi
Posté le 26-09-2016 à 17:51:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tandis que les couleurs seraient meilleures sur les IPS


 
 ce n'est pas tant la réactivité qui est cause , en fait je m'en fou un peu  
mais pour l'instant , vu ce que j'ai pus constater avec le matériel qui est passé entre mes mains ( j'évite absolument les généralités empreintes d'idée reçues )  c'est que la dalle mate , plus le contraste limité de l'IPS ça me donne des images voilées , ou il est difficile de juger du résultat final sur papier brillant  
Du coup j'en suis à préférer une dalle brillante , au passage  plus nette en écriture malgré ses défauts par ailleurs  
 
après c'est comme tout , peut être qu'un IPS haut de gamme, mat , en RGB 12 bit et tout et tout , a 3000 euros  ça donne un résultat très satisfaisant , mais je n'en ai pas l'expérience  
 
coté justesse des couleurs c'est aussi théorique , aujourd'hui tu a pas mal de dalle VA qui sont très très bien notées sur ce plan et même recommandées pour le traitement photo ( si on fait abstraction du adobe RGB dont il est parfaitement possible de se passer ) , avec l'avantage du contraste en plus , donc je ne part pas sur des idées pré conçues , surtout que la réactivité encore une fois pour mois n'est pas un critère essentiel  
 
Reste a l'IPS les angles de visions , sur du 32 pouces a ma distance de travail et dans l'axe de l'écran ça ne m'apporte rien , peut être que sur du 40 pouces c'est une autre affaire , car a uen distance similaire , les angles commences a être sévères , mais en traitement d'image , vu la place occupée par les menus , aucun risque que l'image soit concernée , et en tableur excel , bien,  c'est moins grave  
 
Au passage la solution de dalle " brillante"  avec anti reflet efficace comme le samsung 7500 ça semble être pas mal du tout  
 
Donc pour résumer , je ne veux  pas absolument une dalle VA , c'est seulement que pour l'instant je n'ai pas été estomaqué par l'IPS , je ne cherche pas l'IPS pour l'IPS  :)  
 

n°897869
roumimi
Posté le 26-09-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Si l'UHD à bien une dalle VA (MVA, dalle Innolux M315DJJ-K30 AAS), par contre l'AOC U3277PQU (32" vs 31.5" ) à lui une dalle IPS.
A voir, ce n'est pas encore le moniteur idéal (uniformité du rétro-éclairage) : https://pcmonitors.info/reviews/aoc-u3277pwqu/
 


 


 
non non entre 1982 et  ou 86 environ  , je fabriquais mes propres enceintes a l'époque en trainant du coté de la maison du haut parleur ( pas très loin de la porte Clichy )  , il m'en reste une série qui pèse le poids d'un âne mort  :)  
Sinon le plus beau  matériel qu'il m'est été permis d'écouter c'était du coté de la maison de l'audiophile ( il me semble que ça s'appelait ainsi et ça devait être  du coté de la rue des Pyrénées )  
d'ailleurs ces installations grandioses avait un but , c'était de montrer ce qu'il était  possible , pour finalement vendre ce que l'on pouvait acheter  :D  

n°897877
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2016 à 20:20:11  profilanswer
 

articles de Gamekult:
 
HDR ET JEU VIDÉO : CES QUESTIONS QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS OSÉ POSER
Matos, par Cliint - Lundi 26/09/2016

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/77/73/hdr-et-jeu-video-ces-questions-que-vous-navez-jamais-ose-poser-ME3050777337_1.jpg
http://www.gamekult.com/materiel/h [...] 69021.html
 
 
GUIDE D’ACHAT : LES MEILLEURES TV POUR JOUER (PS4, XBOX ONE, WII U…)
Matos, par Jérôme Cartegini - Samedi 28/11/2015 à 10h 00

http://www.gamekult.com/materiel/g [...] 56365.html

n°897879
roumimi
Posté le 26-09-2016 à 20:22:09  profilanswer
 

j'ai jeté un oeil sur ce 32 pouces UHD en dalle VA  
effectivement ça semble assez hasardeux coté calibrage  
dommage , car en plus il a un gamut plutot large a la base , mais mal équilibré

n°897880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2016 à 20:30:41  profilanswer
 

j'ai revu le dernier TV OLED UHD 4K LG Signature OLED65G6V en magasin
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/77/73/hdr-et-jeu-video-ces-questions-que-vous-navez-jamais-ose-poser-ME3050777339_1.jpg
il est magnifique

 

dommage que pour un usage PC multimédia il n'existe pas en 40"-43", mat, à <2000€


Message édité par PitOnForum le 26-09-2016 à 20:31:17
n°897882
roumimi
Posté le 26-09-2016 à 20:38:42  profilanswer
 

en 40 pouces , même brillant,  je prend

n°897901
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2016 à 23:31:11  profilanswer
 

oui, là plus du tout de souci de contraste, d'angle de vision et de réactivité - tout çà est pour ainsi dire parfait avec ces OLED
 
en plus du HDR, LG a prévu du Dolby Vision sur ces derniers modèles OLED
 
je repense à la combinaison du OLED et du Quantum Dot, en plus du 12 bit et du spectre des couleurs BT.2020, ce serait un mariage fantastique
 
ayant refait un tour en magasin aujourd'hui, en revoyant côte à côte des tv Full HD et UHD, je ne supporte plus le Full HD, dont je trouve les pixels trop visibles
les Full HD m'ont l'air de vieilleries dégueulasses
 

n°897905
vachfolle
赤べこ
Posté le 27-09-2016 à 07:58:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tandis que les couleurs seraient meilleures sur les IPS


Une fois calibré non, et puis de toute façon en sorti de carton c'est hasardeux, tu peut avoir l'inverse (et il existe de très bons TN sur ce point).

 
ravenloft a écrit :


Le VA a des angles plus larges que les tn mais bien moins larges que les IPS.
Chaque techno de lcd a ses gros défauts.


Toutafé, sur un 32" c'est pas gênant, comme le dit roumimi sur un 40", c'est moins sûr.

 
roumimi a écrit :


non non entre 1982 et  ou 86 environ  , je fabriquais mes propres enceintes a l'époque en trainant du coté de la maison du haut parleur ( pas très loin de la porte Clichy )  , il m'en reste une série qui pèse le poids d'un âne mort  :)
Sinon le plus beau  matériel qu'il m'est été permis d'écouter c'était du coté de la maison de l'audiophile ( il me semble que ça s'appelait ainsi et ça devait être  du coté de la rue des Pyrénées )
d'ailleurs ces installations grandioses avait un but , c'était de montrer ce qu'il était  possible , pour finalement vendre ce que l'on pouvait acheter  :D


Nous avions les mêmes fréquentations (+ Audio Note dans le 17ème). :)

 
PitOnForum a écrit :


...
ayant refait un tour en magasin aujourd'hui, en revoyant côte à côte des tv Full HD et UHD, je ne supporte plus le Full HD, dont je trouve les pixels trop visibles
les Full HD m'ont l'air de vieilleries dégueulasses


N'exagérons pas, oui à 80cm de l'écran, non à une distance de visionnage normale (et raisonnable).


Message édité par vachfolle le 27-09-2016 à 08:00:13
n°897928
roumimi
Posté le 27-09-2016 à 13:02:09  profilanswer
 

l'avantage du UHD c'est aussi de pouvoir conserver une distance identique ( pas facile de changer de maison en même temps que de TV )  et se permettre une dalle plus conséquente

n°897932
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-09-2016 à 13:32:17  profilanswer
 

Pour l'utilisation en tant que TV, la 4K est dispensable (les plus grosses installations HC ont des images de plus de 3m et c'est toujours du FHD ! )
 
La 4K est bien à faible distance (écran bureautique de très grande diagonale)

n°897938
roumimi
Posté le 27-09-2016 à 14:28:31  profilanswer
 

3m de diagonale ?  
visionnée a quelle distance ?  
Au passage c'est 4.20 mini avec un ppi de 14  
 
dans beaucoup de foyers la distance possible dans le salon de situe entre 2.5 et 3m , plus proche des 2.5 d'ailleurs  
 
un séjour classique dans un logement récent c'est 22m2 ( base de calcul cahier des charges logement locatif ) dans les fait on est souvent plus proche des 18 pour de l'ancien en centre ville  
Il m'arrive parfois de trouver des séjour d'un bon 30m2 mais ce n'est pas tout les jour  
ça n'empêche pas que je trouve assez  souvent des écrans de 58 pouces dans le salon ou au moins supérieures a 50 pouces  
 
en gros quant c'est possible un séjour c'est  4 sur 5 et souvent mal foutu  
retire tables , buffet , canapés , et tu te rends vite compte que les 2.5m c'est tout ce qui va te rester , sauf a vivre dans une salle de projection et mettre toute la famille dehors  
 
aujourd'hui les gens visent souvent le 55/ 58 pouces ( pour les grandes dalles )  , plus rarement le 65  
ça fait déjà un gros bouzin a 2.5m voir 3m  
 
ça donne quoi tout ça  
un 58 pouces en HD  
distance mini 2m  pour 38 ppi  
 
un 65 pouces en HD  
distance mini 2.25m pour un ppi de34  
 
on touche sans doute les limites de l'exercice  
 
un UHD  
58 pouces  distance mini 1m pour 76 ppi  
en 65 pouces 1.13 m pour 68 ppi  
 
la marge deviens confortable  
reste bien sur la diffusion d'images qui reste assez catastrophique par rapport aux capacités du matériel , j'en conviens  
 
autre point en faveur de la quantité de pixel ( j'ai le même débat en photo ou la plupart des gens raisonnent uniquement en surface d'affichage )  
hors la définition apporte autre chose  
elle apporte une gestion des couleurs plus précise ( c'est flagrant en post traitement )  
cette progression dans les teintes donne plus de souplesse dans les micro contrastes , des dégradés plus justes , des teintes moins agressives , essaye un fovéon qui n'est pas extrapolé dans ses teintes et malgrés ses défaut il a un rendu très précis car il a toutes les informations brutes pour le rendu de son image  
 
même si le principe est différent sur une télé , il n'y a pas de raison qu'a terme la finesse d'une image ne donen pas plus de souplesse dans le rendu , dans le gamut et dans la justesse de ce qui est affiché  
 
Au passage en informatique le QHD devrait même convenir dans l'absolu jusqu'a 32 pouces avec un PPI de 92  , un 32 pouces a 50cm ce n'est pas forcement très confortable , une distance de 80 devant être proche de ce qu'il faudrait , mais pareil nous sommes tous plus ou moins limité en espace dispo

n°897942
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2016 à 14:43:35  profilanswer
 

+1

 

il y a la finesse, la précision, mais aussi la richesse des couleurs et de la lumière, l'homogénéité

 

à 1 m, typiquement au bureau, je préférerais de l'UHD 8K, mais avec une meilleure mise à l'échelle (scaling)
à cette faible distance je vois les pixels sur de l'UHD 4K
comme je disais déjà dans le topique, je vois même l'effet moustiquaire, les blocs grossiers de pixels sur un laptop UHD 4K de 14"-15" à distance d'utilisation normale, soit ~ un demi mètre

 

l'UHD 4K pour moi c'est très bien pour l'usage multimédia/TV à quelques mètres de distance

 

je ne comprends pas comment, on peut ne pas voir la différence entre du Full HD et de l'UHD à des distances "normales" d'utilisation (0,5 m pour un laptop, 1 m pour un PC desktop, 2,5-4 m pour un TV) - moi je vois la différence, n'en déplaise à ceux qui disent que ce n'est pas possible

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-09-2016 à 14:56:56
n°897969
vachfolle
赤べこ
Posté le 27-09-2016 à 15:58:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

+1
 
il y a la finesse, la précision, mais aussi la richesse des couleurs et de la lumière, l'homogénéité
 
à 1 m, typiquement au bureau, je préférerais de l'UHD 8K, mais avec une meilleure mise à l'échelle (scaling)
à cette faible distance je vois les pixels sur de l'UHD 4K
comme je disais déjà dans le topique, je vois même l'effet moustiquaire, les blocs grossiers de pixels sur un laptop UHD 4K de 14"-15" à distance d'utilisation normale, soit ~ un demi mètre  
 
l'UHD 4K pour moi c'est très bien pour l'usage multimédia/TV à quelques mètres de distance
 
je ne comprends pas comment, on peut ne pas voir la différence entre du Full HD et de l'UHD à des distances "normales" d'utilisation (0,5 m pour un laptop, 1 m pour un PC desktop, 2,5-4 m pour un TV) - moi je vois la différence, n'en déplaise à ceux qui disent que ce n'est pas possible
 


Oui mais finesse mise à part, mon vieux plasma Pioneer FHD enterre encore la majorité des écrans UHD du marché, et certaines références FHD sont encore bien devant l'offre UHD actuelle hors Oled.
Sans compter effectivement la pauvreté (et la qualité médiocre en diffusion) des contenus à visionner.
 
Pour avoir testé : non, à source identique, on ne vois pas de différence (65"@4m) entre un plasma d'excellente qualité et un Oled LG B6V.
> sources 2k, bien sûr sur le 4k on voit la différence, mais c'est quand même ténu.

n°897972
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-09-2016 à 16:17:18  profilanswer
 

Richesse des couleur, homogénéité, etc, ça n'as rien à voir avec le 4K.
 
C'est uniquement du à la qualité de la dalle (ou de la matrice sur un VP)
 
Et vaux mieux une source 4K sur une dalle 2K qu'une source 2K upscallé sur une dalle 4K ! (le top étant bien entendu le natif : 4k sur 4K mais vu que pour le moment, les source, c'est pas encore ça)
 
 
 
Et si je suis un grand réfractaire à la 4K sur les TV/VP, je suis un fervent défenseur de la 4K en bureautique !  
J'ai d'ailleurs 2 écrans 4K 40" sur mon bureau (à 75cm)
Dans mon salon, j'ai le VP qui projette 90" à 4m en FHD, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir du 4K (surtout upscallé) donc encore moins sur des TV de 50/60" !!  
J'ai acheté un écran d'affichage dynamique 65" FHD et j'ai trouvé ça trop petit à 3.5m, donc je l'ai viré pour la salle de jeux (aucun intérêt au 4K sur de si petite image ! Seul le HDR a un intérêt) J'avais envisagé l'écran pour les séries en journées (pour économiser la lampe du VP et ne plus être dans la pénombre en permanence) mais c'est trop dur le retour en arrière 90"->65", surtout en 2.35:1 !!

n°897973
EvilDindon
Posté le 27-09-2016 à 16:19:58  profilanswer
 

Mais en fait messieurs, tout dépend de la qualité de la source !
Je préfère voir un blu ray bien encodé sur un full HD qu'une émission TNT en 480i sur un UHD/4K !
 
Mais subjectivement, je partage la sensation de PitonForum : globalement, les télés UHD/4K me flattent bien plus la rétine que les télés Full HD, et ce, quelle que soit la source.
 
La différence la plus flagrante a été l'observation en magasin, côte à côte, d'un même film en 3D sur un Oled LG 4K et un Oled LG Full HD.
 
Le Full HD faisait pitié à côté ; mais das ce cas précis celà est bien entendu dû au fait que la réso horizontale est divisée par 2 sur les films 3D. Donc les full HD sont vraiment à la traîne dans ce domaine.
 
Néanmoins, même sur des films ou contenus 2D, la différence est notable (en de moindre proportions que pour la 3D, certes).


Message édité par EvilDindon le 27-09-2016 à 16:27:03
n°898000
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2016 à 19:44:04  profilanswer
 

ben, il y a aussi la meilleure source, sur le meilleur écran, via le meilleur câble et le meilleur lecteur...  :whistle:  
 

aldayo a écrit :

Richesse des couleur, homogénéité, etc, ça n'as rien à voir avec le 4K.
[...]


oui et non, la densité de pixels, le moindre écart entre les pixels,  aussi contribuent, à côté des autres facteurs, à la beauté de l'affichage
 
le pas de masque (l'écart entre les pixels) rend l'image plus grise, plus terne
 
je sais que "homogénéité" fait généralement référence au clouding, banding et ce genre de chose, mais percevoir les pixels n'est pour moi pas non plus homogène, uni
il existe peut-être un autre qualificatif pour décrire cela
 
un écran où je perçois tous de minuscules petits points me plaît bien moins qu'une dalle sur laquelle je ne vois plus les pixels, tel une photo sur papier photo


Message édité par PitOnForum le 27-09-2016 à 19:46:47
n°898006
roumimi
Posté le 27-09-2016 à 21:15:06  profilanswer
 

la sensation de piqué n'est pas que du a la résolution  d'une image
La résolution d'une image influe directement sur le rendu des couleurs ou la dureté perçue
J'ai traité beaucoup de fichiers a partir de 12 mpix , puis de 24 avec l'arrivé des D3x chez Nikon
Les capacités de post traitements des images n'a déjà plus rien a voir
l'amplitude possible des réglages en infiniment plus grande avant que ce la ne devienne une caricature
Si on accentue une image , des micro contrastes , et teintes sur un groupe de 4 pixels  ou sur un groupe de 16 pixels sur une même surface , il est simple de comprendre que l'action effectuée par pixels sera perçue de façon plus fine

 

Je pense qu'il y va de même sur une TV
Les images sont traitées en amont par la TV , chaque constructeur a son truc pour accentuer telle ou telle information , et sur une dalle a peu de pixels , forcement la vire rapidement a la caricature , un peu comme une photo gâchée par un curseur d'accentuation trop violent

 

Donc a l'arrivée il est plus simple de traiter une image haute résolution que  faible résolution , car les limites sont plus éloignée , ce n'est plus qu'une  question de puissance de calcul , pour avoir uen image plus fine et plus douce a la fois , donc plus naturelle


Message édité par roumimi le 27-09-2016 à 21:19:48
n°898014
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-09-2016 à 22:05:10  profilanswer
 

C'est valable si on active tous les machins/bidules de traitement de l'image qui fait qu'on a l'impression de regarder "plus belle la vie" plutôt qu'un film d'Hollywood !
 
Quand j'ai reçu ma 65", le premier truc que j'ai eu envie, c'est de la renvoyer !
Puis après avoir trafiqué dans les menu pour tout désactivé et réduire la luminosité/netteté, j'ai presque retrouvé l'image typé cinéma !

n°898023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2016 à 00:06:40  profilanswer
 

il ne faut pas confondre la finesse de l'image, la qualité des couleurs, l'éclat, la clarté d'une part et le motion flow d'autre part
 
puis, il y a les réglages propres à chaque utilisation: au cinéma, aux programmes tv lambda, aux reportages, au sport, aux jeux vidéo, à l'usage PC/ bureautique, etc.
 
moi non plus, je ne supporte pas le motion flow en mode cinéma, mais j'aime un affichage finement défini aux couleurs riches et fidèles
 
si les progrès sont appréciables en produits LCD haut de gamme, tels les derniers SUHD Quantum Dot, on est encore loin des qualités intrinsèques de l'OLED UHD, qui reste malgré tout encore à développer (surtout en fiabilité/durabilité, en richesse des couleurs, en luminosité et en traitement d'image, en plus de la diversification des tailles et du traitement anti-reflets, sans parler du prix)
 
 

n°898025
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2016 à 00:18:22  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Oui mais finesse mise à part, mon vieux plasma Pioneer FHD enterre encore la majorité des écrans UHD du marché, et certaines références FHD sont encore bien devant l'offre UHD actuelle hors Oled.
Sans compter effectivement la pauvreté (et la qualité médiocre en diffusion) des contenus à visionner.
 
Pour avoir testé : non, à source identique, on ne vois pas de différence (65"@4m) entre un plasma d'excellente qualité et un Oled LG B6V.
> sources 2k, bien sûr sur le 4k on voit la différence, mais c'est quand même ténu.


les SUHD Quantum Dot, même si pas encore au niveau des OLED, sont de bons compromis en attendant mieux à des prix plus accessibles
qu'en penses-tu?
qu'oi qu'il en soit, c'est le choix que j'ai fini par faire, à défaut de mieux en 40"-43" à < 1500€

n°898026
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2016 à 00:18:56  profilanswer
 

et où en sommes-nous avec les Samsung EU40KU6000 commandés tout récemment?

n°898034
roumimi
Posté le 28-09-2016 à 07:42:27  profilanswer
 


ça y est tu en a pris un ?  
bon et bien , plus qu'a attendre le compte rendu  

n°898035
roumimi
Posté le 28-09-2016 à 07:52:24  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C'est valable si on active tous les machins/bidules de traitement de l'image qui fait qu'on a l'impression de regarder "plus belle la vie" plutôt qu'un film d'Hollywood !
 
Quand j'ai reçu ma 65", le premier truc que j'ai eu envie, c'est de la renvoyer !
Puis après avoir trafiqué dans les menu pour tout désactivé et réduire la luminosité/netteté, j'ai presque retrouvé l'image typé cinéma !


 
on est nombreux a virer tout les systèmes ajoutés , mais rien  ne te dis de quelle manière le constructeur prépare le terrain pour l'affichage et maintiens le traitement de cette dernière en sous main  
et pour cela je maintien que c'est beaucoup plus simple et plus naturel a partir du moment que tu possède un plus grand nombre d'information , donc je ne pense pas que la haute résolution soit négative , après c'est le contenu , mais je ne regarde pas la télé  :D  
 
un autre dispositif des TV qui me pose problème par contre et que je suis pas sur de pouvoir totalement  neutraliser  
c'est le HDR , et le local dimming  
si c'est pour obtenir des contrastes et une plage d'IL élargie  via des zones d'éclairages de la dalle , et cela a mon insu , ça peu me poser problème , c'est moi qui décide dans mon traitement d'image ce que je veux déboucher ou pas , j'ai peur d'être trompé par l'écran dans ce cas  

n°898036
vachfolle
赤べこ
Posté le 28-09-2016 à 08:32:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les SUHD Quantum Dot, même si pas encore au niveau des OLED, sont de bons compromis en attendant mieux à des prix plus accessibles
qu'en penses-tu?
...


C'est tout à fait possible, effectivement l'image est belle, il faudrait que je teste dans un auditorium dans le noir à défaut de tester à la maison (je me suis vraiment habitué au noir complet avec mes Kuro ou VP DMD).  
 
Roumini : la sensation de piqué augmente aussi avec l'accentuation des contours, qui était une spécialité des platines DVD haut de gamme et des scalers des années 2K. Alors qu'en fait, l'image est dégradée.
 
aldayo : entièrement d'accord, désactivation de tous les traitements de l'écran, et si je veux modifier quelque chose, ça passe par la source (platine Oppo ou PCHC), mais jamais par l'électronique de l'écran.

n°898042
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2016 à 10:10:41  profilanswer
 

OPPO to Release First 4K Ultra HD Blu-ray Player

 

OPPO UDP-203 d'ici cette fin d'année à ~500$
http://www.bigpicturebigsound.com/artman2/uploads/5/oppo-UDP-203-800px.jpg
http://www.bigpicturebigsound.com/ [...] ayer.shtml

 


ce lecteur haut de gamme vient se rajouter aux platines UHD 4K des autres marques:

 

Samsung UBD-K8500
http://cdn.pocket-lint.com/r/s/650x/assets/images/php90mkoo.jpg

 

Panasonic DMP-UB900
http://cdn.pocket-lint.com/r/s/650x/assets/images/phpe4upvz.jpg

 

Sony UBP-X1000ES
http://cdn.pocket-lint.com/r/s/650x/assets/images/phpgqxdyq.jpg

 

Philips BDP7501
http://img.clubic.com/0226000008315236-photo-philips-bdp7501.jpg
http://www.clubic.com/mag/culture/ [...] teurs.html

 

http://www.pocket-lint.com/news/13 [...] g-4k-discs

 


voir aussi ces articles comparant les lecteurs optiques UHD Blu-ray 4K de Samsung et Panasonic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t897185


Message édité par PitOnForum le 28-09-2016 à 22:56:59
n°898076
EvilDindon
Posté le 28-09-2016 à 14:21:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les SUHD Quantum Dot, même si pas encore au niveau des OLED, sont de bons compromis en attendant mieux à des prix plus accessibles
qu'en penses-tu?
qu'oi qu'il en soit, c'est le choix que j'ai fini par faire, à défaut de mieux en 40"-43" à < 1500€


Tu as commandé le sammy ?

n°898077
EvilDindon
Posté le 28-09-2016 à 14:21:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et où en sommes-nous avec les Samsung EU40KU6000 commandés tout récemment?


J'ai réexpédié mon exemplaire brisé lundi.
Je n'ai pas encore de retour de Cdiscount.

n°898154
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2016 à 22:46:36  profilanswer
 

oui, j'ai commandé le tv Samsung EU43KS7500 SUHD Quantum Dot
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t896659
pour en faire un écran de PC multimédia, que je pourrai recycler en téléviseur connecté quand sortira un beau jour un moniteur OLED UHD 40"-43" répondant en grande partie à mes critères formulés en première page de ce topique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t745924


Message édité par PitOnForum le 28-09-2016 à 22:49:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR