Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 3840 x 2160 pour la retouche photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 3840 x 2160 pour la retouche photo ?

n°937489
plokiju123
Posté le 24-10-2017 à 00:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Pourriez vous m'aider dans la recherche d'un moniteur ?  
 
Je suis un photographe qui travaille principalement en noir et blanc et en haute résolution. Il faudrait que le moniteur ait :
 - une résolution 3840 x 2160
 - des noirs profonds avec un excellent contraste
 - une dalle mate qui peut pivoter en vertical (=format portrait)
 - un bon confort à l'oeil pour une utilisation longue durée
 - gamme de prix: 500-1000€ mais je pourrais aller jusque 1200€ si il y a un vrai gain en qualité
 - 1 connectivité hdmi 1.4 au moins
 
Pas besoin de super temps de réponse ou rafraîchissement 200hz, vous l'aurez compris :)
 
Le BenQ BL2711U a l'air pas mal mais il y a beaucoup de retours pour défaut de fabrication.
Le Dell P2415Q a l'air faible dans les noirs.
 
Merci d avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par plokiju123 le 24-10-2017 à 10:30:39
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 00:45:02  profilanswer
 

n°937511
Farian
Posté le 24-10-2017 à 15:03:34  profilanswer
 

plokiju123 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Pourriez vous m'aider dans la recherche d'un moniteur ?  
 
Je suis un photographe qui travaille principalement en noir et blanc et en haute résolution. Il faudrait que le moniteur ait :
 - une résolution 3840 x 2160
 - des noirs profonds avec un excellent contraste
 - une dalle mate qui peut pivoter en vertical (=format portrait)
 - un bon confort à l'oeil pour une utilisation longue durée
 - gamme de prix: 500-1000€ mais je pourrais aller jusque 1200€ si il y a un vrai gain en qualité
 - 1 connectivité hdmi 1.4 au moins
 
Pas besoin de super temps de réponse ou rafraîchissement 200hz, vous l'aurez compris :)
 
Le BenQ BL2711U a l'air pas mal mais il y a beaucoup de retours pour défaut de fabrication.
Le Dell P2415Q a l'air faible dans les noirs.
 
Merci d avance pour votre aide !


 
Bonjour !  
 
Si vous avez une utilisation professionnelle, si vous restez sur du DELL, je ne peux que vous conseiller de partir sur leur gamme "UltraSharp" (Uxxxx).
 
Attention : dans cette gamme, ils mettent plus l'accent sur la qualité du rendu des couleurs que sur les noirs profonds / le contraste, ce qui n'est pas forcément ce que vous cherchez si vous travaillez principalement en N&B.
 
Exemple: 32 pouces en 4K pour 1280 € (https://www.amazon.fr/Dell-UltraSha [...] 017IFXUUG) , mais pas sûr qu'il pivote à 90° (ce n'est pas clair dans le texte et les photos).
ou en 27 pouces : http://configure2.euro.dell.com/de [...] 8q-monitor (actuellement en réduction à 671 € HT hors livraison).
Ou sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/UltraSharp-U2 [...] B07439KLK5
 
Moins cher (comme très souvent pour ce type d'article) sur amazon.de : https://www.amazon.de/Dell-U2718Q-L [...] 2123586031 (mais la livraison n'est gratuite qu'en Allemagne et parler allemand aide pour passer la commande :) )
 
Sinon, EIZO propose une grande variété d'écrans "semi-pro" ou "pro", notamment les modèles reconnaissables à leur "casquette", mais attention, les prix ont très vite tendance à s'envoler !
 
Je ne connais pas les autres marques (je n'achète que des Ultrasharp pour mon usage personnel, et j'en suis ravi, d'autant plus qu'ils vieillissent bien), donc je ne pourrai pas vous en parler.
 
Bonne continuation !  


---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 3840 x 2160 pour la retouche photo ?

 

Sujets relatifs
Ecran 27": 4K pour retouche photo et gaming?Bi-écran à partir d'un ordinateur portable
Recherche écran >=27pouces, traitement de texte et un peu de gamingEcran LG 27MP59G + Bandes noires
Un écran gaming+graphisme ? PG279Q ou PG278QRAide pour choix ecran gamer
ecran Acer 27" - Predator XB271HUabmiprz ou ASUS 27"Swift PG278QRAjouter un second écran à mon setup, quel modèle choisir ?
Problème framerate a cause du 2 ème écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran 3840 x 2160 pour la retouche photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR