Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD avec prise VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD avec prise VGA

n°744382
wouldbeen
Posté le 04-09-2013 à 03:22:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Apres déménagement j'ai décidé de changer mes vieux CRT de 21" et 19" pour des écrans plats modernes, or quel était mon étonnement de constater que beaucoup parmi les LCD numériques du commerce ne possèdent que l'interface VGA analogique. J'aurais parié sur le contraire, a savoir les prises DVI-D comme prises uniques. Cela fait pourtant plus de 10 ans que la technologie est en place. Quelqu'un a une explication?  
Merci par avance
 
P.S. L'image qui vient par analogie serait une voiture électrique mue par un moteur dynamo-diesel! :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 03:22:20  profilanswer
 

n°744385
Roovy
Posté le 04-09-2013 à 07:18:14  profilanswer
 

Hello,
 
Les moniteurs LCD actuels ne disposant que d'une entrée VGA sont des modèles qui sont vraiment du bas de gamme.
 
Il est vrai que devoir utiliser cette connectique analogique VGA avec le matériel existant de nos jours peut sembler totalement aberrant du fait de la double conversion numérique -> analogique -> numérique qu'elle entraîne , de la carte graphique au moniteur LCD.
 
L'origine de cette aberration est peut-être bien à rechercher du côté d'une décision politique prise au niveau européen et introduisant une taxation sur les moniteurs LCD dotés d'une entrée numérique et assemblés en dehors de l' Union Européenne , entrée en vigueur en Janvier 2006 , voir cette news : http://www.hardware.fr/news/7965/l [...] passe.html
 
Mais bon , il est quand même très facile de se passer du VGA aujourd'hui , il suffit juste d'éviter les moniteurs LCD du bas de gamme et de petite taille.
Pour les cartes graphiques , c'est bien simple puisque n'importe quel modèle récent , y compris premier prix à 25€ , dispose d'au minimum deux sorties numériques.
 

n°744432
wouldbeen
Posté le 04-09-2013 à 14:30:47  profilanswer
 

Voila qui est clair! C'est vrai que les partis pris politiques peuvent souvent être a la base de situations ubuesques...Merci pour l'info! :)

n°744501
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2013 à 10:44:44  profilanswer
 

Je pense surtout que le VGA est toujours d'actualité car la plus part  des portable en ont une, ainsi que les vidéo projecteurs.
 
Dans le monde professionnel, c'est vital d'avoir une connectique qui marchera quelque soit l_#endroit ou tu sera.
 
alors que l'HDMI prépare sa 5iem norme et coûte un bras en royalties
le DisplayPort est loin d’être standard sur tout les ordinateurs.


---------------
#mais-chut
n°744545
Roovy
Posté le 05-09-2013 à 17:03:35  profilanswer
 

Oui , le VGA est encore couramment utilisé de nos jours , car son avantage est de s'être répandu universellement au cours d'un quart de siècle d'existence.
 
Donc , avoir la possibilité d'utiliser le VGA sur un moniteur LCD peut sembler tout à fait normal , mais en avoir l'obligation car aucune connectique numérique n'est proposée en alternative paraît quand même vraiment mesquin et contre-nature.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD avec prise VGA

 

Sujets relatifs
écran externe pour portableDouble écran passer a un écran = no signal
Quelle écran 27 pouces choisirCalibrage écran région de Toulon
Problème LCD: W240D v2En quête d'un écran, mais que choisir ?
Dual screen d'ecran 4/3 et 16/9Conseil pour le choix de mon futur écran
The ecran de gamerQuel écran entre ces 4 ? [URGENT]
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD avec prise VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR