Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  quel ecran 24 pouces me conseillez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ecran 24 pouces me conseillez vous ?

n°511485
marcolorik
Posté le 15-09-2008 à 21:34:12  profilanswer
 

Bonqoir a tous,
 
Voila apres avoir hésité entre un 24 et un 26 pouces je vais plutot opter pour un 24 pouces, mais j'hesite particulierement face à tous ces modèles. Je l'utilise a 50/60 cm de l'ecran et a 2 metres environ pour les films et les jeux. J'en veux un pour regarder des series et des films, jouez a des jeux en 1920*1200 (j'ai une 8800 gt avec un core2quad et 3 go de ram), du surf et un peu de bureautique.  
J'ai retenu quelques modeles, si vous en avez d'autre a me conseiller je suis ouvert, j'attache surtout une grande importance à la qualité de l'image le rendu des couleurs (noir profond, fidelité des couleurs, bon contraste reel), le look et aussi le temps de réponse bien que sur mon 6ms je vois pas de remanence particuliere genante. Voila les modèles :
 
- Iiyama ProLite B2403WS http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html
 
Je le prefere a la version E car celui ci a le mode pivot, bien que moins reactif mais bon c'est quand meme un 2ms. l'ayant vu il a un look classique mais qui me plait bien tout de meme. Il est tres juste au niveau des couleurs et tres reactif et de plus il est pas cher.
 
- Le Hyundaï W240D V2 http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html
 
Mode pivot, beau look en photo meme si j'ai pas pu le voir en vrai, tres reactif et tres bon taux de contraste avec un super noir. Un modele qui m'interesse particulierement, mais bon j'ai envie de le voir pour me prononcer. Connectique assez riche mais j'ai une quesiton possedant une playstation 2 il a 3 prise yuv et 2 rca la rouge et la blanche. Est il possible de brancher la playstation 2 en rca ? c'est a dire la rouge et blanche dans l'emplacement et le connecteur jaune dans une des 3 yuv ?
 
- Samsung 2493 HM http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 3267_1.htm
 
Malheureusement pas de test dans les numeriques mais il a l'air tres interessant la version 24 pouces je pourrais me la procurer pas loin de chez moi mais bon 5ms bien qu'il soit quand meme reactif. Il existe une version 26 pouces qui serai la seule qui pourrait encore m'interesser mais bon je dois encore voir si c'est pas trop gros.
 
- Samsung t240 version hd et sans : Samsung SyncMaster T240HD
 
Un modele tres design interessant aau niveau de sa conenctique la version hd mais un temps de reponse de 5ms peut reactif par rapport a d'autre 5 ms et n'en parlons meme pas par rapport a d'autre 2ms. Mais bon il a quand meme certians avantages et son prix baissent pas mal ces dernier temps.
 
Voila vos avis m'interesseraient car j'hesite vraiment, merci d'avance.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 21:34:12  profilanswer
 

n°511518
snoopy19
Posté le 15-09-2008 à 23:32:36  profilanswer
 

Citation :

Je le prefere a la version E car celui ci a le mode pivot, bien que moins reactif mais bon c'est quand meme un 2ms.

Non, B et E ont les mêmes dalles et les mêmes réglages à priori, seul le pied diffère ;)

n°511531
niko2k8
Posté le 16-09-2008 à 00:10:39  profilanswer
 

Citation :

Est il possible de brancher la playstation 2 en rca ? c'est a dire la rouge et blanche dans l'emplacement et le connecteur jaune dans une des 3 yuv ?


 
Salut,
 
Impossible.

n°511533
marcolorik
Posté le 16-09-2008 à 00:23:40  profilanswer
 

oki merci pour vos infos :)
pour moi els 3 ecrans sont ebaux, meme le iyama que les gens disent bof moi je le trouve pas mal franchement sobre mais assez classe finalement.

n°511534
marcolorik
Posté le 16-09-2008 à 00:27:26  profilanswer
 

ok pr le iyama c les memes sauf le pied qui pivote donc raison de plus de preferer le B au E.
 
Oki bon pour moi le yuv n'est pas si indispensable alors.
 
Neanmoins j'hesite entre les 3. Le hdmi sur le iyama a un bon rendu, pas de defaut. vu qu'il ya pas de dvi.  


Message édité par marcolorik le 16-09-2008 à 00:38:24
n°511557
niko2k8
Posté le 16-09-2008 à 09:37:29  profilanswer
 

Salut,
 
Pour une utilisation PC exclusive le Iiyama est le meilleur rapport qualité/prix des trois. y'a pas photo.....

n°511568
snoopy19
Posté le 16-09-2008 à 10:26:20  profilanswer
 

niko2k8 a écrit :

Salut,
 
Pour une utilisation PC exclusive le Iiyama est le meilleur rapport qualité/prix des trois. y'a pas photo.....

Moi je dirai quelle que soit l'utilisation, le Iiyama est le meilleur rapport qualité/prix même s'il n'est pas exempt de défauts, le Hyundaï présente des défauts d'homogénéité de la dalle + défauts de YUV + qualité d'assemblage pas top, le Samsung 2493 on ne sait pas trop ce qu'il vaut et le T240HD est inférieur au Iiyama, qui plus est c'est un téléviseur qui implique paiement de la redevance si on ne la paie pas déjà, et à un prix bien élevé pour ce qu'il vaut réellement...

n°511596
marcolorik
Posté le 16-09-2008 à 12:36:43  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Moi je dirai quelle que soit l'utilisation, le Iiyama est le meilleur rapport qualité/prix même s'il n'est pas exempt de défauts, le Hyundaï présente des défauts d'homogénéité de la dalle + défauts de YUV + qualité d'assemblage pas top, le Samsung 2493 on ne sait pas trop ce qu'il vaut et le T240HD est inférieur au Iiyama, qui plus est c'est un téléviseur qui implique paiement de la redevance si on ne la paie pas déjà, et à un prix bien élevé pour ce qu'il vaut réellement...


 
 
Snoopy qu'entend tu par rapport au hyundai defaut du yuv ? defaut d'homogeneité ? pour el defaut d'assemblage tu dois parler des craquements, mais a ce qui parait ceux qui l'ont acheté n'ont pas ce probleme. Par contre pour l'homogeneité il me semble que si mais je ne vois pas exactement ce que c'est.  
 
Mon usage est tres polyvalent par contre vidéo full hd et sd, jeux en fullhd, Internet et un peu de bureautique.
 
Bah j'ai vu un test du Samsung 2493 HM a ce qui parait c'est un tres bon modele, le rendu des couleurs est tres juste aussi. Bon ben preference au Iyama alors et Samsung 2493hm. Ca tombe bien je vais allez voir les deux modèles. Bon effectivement j'ai completement oublié cette histoire de redevance j'ai deja un tv mais bon je suis pas tout a fait chez moi lol. Bon effectivement bien que le hyundai soit beau si il a un defaut d'homogeneité ça va pas le faire.  
 
Mais bon j'ai une preference pour le Iyama, mais bon faut allez les voir en vrai. Quand au 26 pouces je pense pas le prendre car la ou il va etre posé, deja le 20 pouces que j'ai  en jouant ne ma pas paru si petit que ça en jouant a pes2008. je pense que 26 ca fera beaucoup trop grand, le 24 est un bon compromis, et il me paraitra suffisament grand. Mais bon avant d'acheter je vais les voir tourner. J'ai deja vu le Iyama sur ldlc paris effectivement il etait pas mal du tout, il y avait de la vidéo dessus. Mais bon en magasin on a l'impression que les ecrans sont tout petits car tout est vaste autour donc bon me ferait pas avoir.
 
En tout cas merci pour vos conseils.


Message édité par marcolorik le 16-09-2008 à 12:40:15
n°511643
marcolorik
Posté le 16-09-2008 à 18:38:07  profilanswer
 

J'ai opté pour le Iyama B2403WS je l'ai eu a 349 euros ecotaxe incluse chez ordinet.
 
Je ne l'ai pas encore branché, mais finalement j'aime bien son look il est quand meme plus beau en vrai, je pense que son axe pivotant et sa couleur noir lui donne plus de classe que la version non pivotante. Et puis je le trouve quand meme robuste. Et puis 24 pouces c'est largement suffisant, c'est quand meme 61 cm. J'ai vu le samsung 2693 HM quie st un 25.5 pouces en realité l'image etait de meme niveau, esthetiquement il est joli aussi. A vrai dire j'avais pas de preference mais bon le Iyama est quand meme 100 euros moins cher et ça comptait beaucoup pour moi. Je vais le brancher :)
 
Edit : je l'ai branché et benc 'est tout simplement énorme j'ai aucun pixel defectueux et l'image est tout simplement parfaite, les couleurs sont impeccable et cet ecran a beau avoir une coque mate mais je la trouve tres belle en faite. Ca change de mon 20 pouces et c'est pas du tout genant a utiliser, 24 pouces c'est largement suffisant en tout cas pour le moment je suis entierement satisfait de mon achat :)


Message édité par marcolorik le 16-09-2008 à 19:37:41
n°511662
gsuce
Posté le 16-09-2008 à 21:15:03  profilanswer
 

Moi je suis comme toi en fait, je fouine depuis quelques temps pour m'acheter un ecran 24" et j'hesite par contre entre le T240 et le T240HD de chez samsung.... Je ne pense pas trop avoir besoin de la télé donc bon le 240 m'ira je pense....
 
Je réfléchis encore :p

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 21:15:03  profilanswer
 

n°511667
snoopy19
Posté le 16-09-2008 à 22:10:14  profilanswer
 

Content pour toi Marcolorik ;)  
 
Gsuce, pour le Samsung, regarde ça...
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 4414_1.htm

n°511689
marcolorik
Posté le 16-09-2008 à 23:53:11  profilanswer
 

gsuce je te conseillerai le iyama il est genial les couleurs sont juste d'entrée je te conseille le modele qui pivote, avec un 24 pouces ça prend tout son sens quand tu leve le pied. Apres c'est une question de gout mais il est tres beau. Mais bon en samsung j'ai une preference pour le 2493hm par rapport a t240. Mais bon c'est 3 bons modeles.  
 
merci snoopy. Et en plus quel bonheur de rien n'avoir a regler ecran avec des couleurs justes d'entrée.

n°511749
gsuce
Posté le 17-09-2008 à 12:40:29  profilanswer
 

non je suis vraiment sur le Samsung T240 ^^ Je suis fan de style mais merci quand même de me montrer le iyama...  
 
Je pense le prendre se soir, je verrais bien. Merci pour vos avis et suggestions :)

n°511781
marcolorik
Posté le 17-09-2008 à 14:44:00  profilanswer
 

Oki ca reste un bon choix, le T240 et de plus le prix a bien chuté. Donc au prix auquel il est proposé c'est un bon achat, c'est vrai qu'esthetiquement il est tres beau. Je l'ai vu en fonctionnement, il a quand meme une bonne qualité d'image. Tu sera sans aucun doute satisfait de cet achat, il faudra penser a bien le calibrer. Alors apres en jeu il fait 5 ms, mais bon on peut faire du jeu dessus, mon ancien samsung en 6ms je jouait sans probleme dessus alors qu'il avait la meme vitesse qu'un 8ms.  Donc bon sur un 5 c'est suffisant, meme si il existe plus doué.

n°511800
Thyast
Posté le 17-09-2008 à 15:37:11  profilanswer
 

Tu vas prendre un TN : pas terrible pour un usage films, à moins de rester assis sur la chaise de bureau. Enfin je dis ça, mais il y en a qui supportent... Mais il ne faut pas être exigeant.

n°511838
gsuce
Posté le 17-09-2008 à 16:28:38  profilanswer
 

mon T240 sera uniquement destiné a l'usage de l'ordi, parfois quelques jeux et un poil de film... (si blue ray).  
 
donc je pense et j'espere qu'il me conviendra :) (et j'espere aussi qu'il ne soit ni trop grand, ni trop petit :p)


Message édité par gsuce le 17-09-2008 à 16:28:57
n°511942
marcolorik
Posté le 18-09-2008 à 00:48:52  profilanswer
 

Bah pour les films si on prend au moins 2 metre de recul c bon voire 3
 
Et 24 pouces c'est bien sympa quand on fait du jeu. Apres tout depend le degré d'exigeance.

n°511955
gsuce
Posté le 18-09-2008 à 09:05:09  profilanswer
 

ouai c'est ce que je pense aussi. 24, c'est la taille idéale et c'est un bon compromis pour un usage de pc parce que je me suis bien renseigné sur les 26 et 28 et après, pour un usage ordi sa fait vraiment grand (sa fait taille télé quoi ^^).
 
Donc pour moi, c'est le bon compromis niveau résolution, film, jeux (je ne sais pas si ma 9600M GT va suivre xD) et bureautique :)  
Après ma dernière interrogation, c'est si c'est jouable quand on met un jeu par exemple en 1680x1050 (voir 1440x978)
 
Merci :)

n°512010
marcolorik
Posté le 18-09-2008 à 14:11:16  profilanswer
 

Je peux t'aider la dessus, 24 pouces ca fait deja ecran télé (61 cm) mais ça a l'avantage d'etre utilisable a 60 cm de l'ecran. Vu que c'est en 1920x1200 le pitch est plus petit que sur un 26 pouces donc ca ne fatigue pas la vue c'est confortable. Et quand on joue c'est bien grand ! Devil may cry 4 tourne bien tout a fond. La 8800 gt voire 9600 gt est vraiment un minimum pour jouer dans cette résolution. Apres en fonction du jeu si jamais 1920x1200 c'est trop gourmand on peut ajuster quelque parametre comme l'anti aliasing (pas sur qu'il y est besoin de bcp d'anti aliasing dans cette résolution). ou alors se remettre sur du 1680x1050 (perso j'ai pas constaté de deformation dans cette résolution ça m'a pas choqué en tout cas).  
 
En tout cas le 24 pouces est parfait, le 26 pouces apres ca depend car les modeles la plupart du temps 25,5 pouces ce qui est pas super eloigné, peut etre qu'on peut si faire aussi. Par contre 28 pouces faut prendre du recul ou avoir un pc portable ou autre ecran pour internet et la bureautique.

n°512031
gsuce
Posté le 18-09-2008 à 16:10:23  profilanswer
 

Donc si tu repasse en 1680x1050, sa te laisse pas une image floue ou pas super... Good tout sa :)  
 
Merci pour ces réponse marco

n°512033
snoopy19
Posté le 18-09-2008 à 16:40:18  profilanswer
 

marcolorik a écrit :

En tout cas le 24 pouces est parfait, le 26 pouces apres ca depend car les modeles la plupart du temps 25,5 pouces ce qui est pas super eloigné, peut etre qu'on peut si faire aussi. Par contre 28 pouces faut prendre du recul ou avoir un pc portable ou autre ecran pour internet et la bureautique.

Oui, je me suis commandé un 28" Hanns pour le brancher à mon décodeur Neuf TV HD, et ainsi l'utiliser comme télé, sans avoir à payer la redevance. Ca peut accessoirement servir d'écran PC mais je garde mon 22" pour cet usage, plus tard je verrai si je passe au 24" en écran PC. J'ai longtemps hésité à prendre le iiyama, c'est sûr que j'apprécierai un 24" pour bosser mais pour la télé, ça fait quand même un peu juste à 2.50 m de distance, enfin le rapport qualité/prix du Hanns m'a décidé mais je serai peut-être déçu, surtout qu'il semble que beaucoup d'écrans aient des pixels morts...

n°512060
marcolorik
Posté le 18-09-2008 à 18:51:20  profilanswer
 

oui avec les hanns il ya pas mal de soucis c'est ce que le gars de ldlc m'a dit mais bon la il s'agit d'une nouvelle serie peut etre que celle ci est une bonne série. J'allais aussi prendre le Hanns G avant de me raviser. Finalement pour mon usage un 24 pouces est suffisant par contre les jeux en 1920*1200 c'est gourmand en ressources meme si ça tourne bien toute option activé.

n°512575
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-09-2008 à 00:42:45  profilanswer
 

là un test du 2493HM
http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 55-14.html
je l'ai vu , l'image est pas terrible , les blancs sont complètement cramés , sans détails !!!


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  quel ecran 24 pouces me conseillez vous ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran 19 pouces pour le jeux[AIDE] Choix écran 22" pour Gamer
Quel Ecran pour mon utilité ? 24'' ou 28'' ? Compatible avec PS2 ?Comment enlever anti reflet sur ecran CRT???
Ecran 16/9ème : JE NE SAIS PAS FAIRE...Quel 22 pouces choisir pour jouer? (avec meilleure image possible)
écran 20-22 pour de la photoQuel écran petit budget pour jouer?
aide choix ecran 
Plus de sujets relatifs à : quel ecran 24 pouces me conseillez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR