Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran led, pc portable plus de retroeclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran led, pc portable plus de retroeclairage

n°695141
McKenziebr​other
mon pauv' mon vieux
Posté le 04-06-2012 à 14:23:06  profilanswer
 

bonjour, depuis quelques jours mon pc portable acer 5745dg 464g64mnks n'a plus de retroeclairage. avec une lampe de poche et le bon angle on voit le bureau, les icones, tout va bien rien ne manque, mais il n'y a plus de retroeclairage. c'est arrivé suite a un choc au niveau de l'alimentation, vers la touche Echap, sur le dessus du clavier. immediatement le retroeclairage s'est eteint... quelqu'un aurait-il une idée? c'est du led donc il n'y a pas d'inverter, c'est ca? de plus mon pc est 3D, cela complique la tache, non?
 
de plus j'ai essayé de trouver un tuto pour demonter mon pc... je n'en ai pas trouvé. il n'est plus sous garantie, mais je n'ose pas le demonter tout seul en aveugle sans savoir ce que je fais. en ce moment j'utilise un minipc.
 
merci d'avance pour vos reponses!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 14:23:06  profilanswer
 

n°695147
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 15:21:49  answer
 

Salut...  ;)  
 
T'es dans la merde pour te dépatouiller tout seul.
 
Car ton premier problème,
c'est que tu ignores si c'est le backlight de ta dalle qui est HS, ou si ça vient du câble qui la relie au reste de l'électronique...
 
Sinon, il te reste une chance : que ce ne soit qu'un mauvais contact.
 
Pour ça, si ton portable correspond à la très large majorité des design, il faut que tu regardes la partie plastique qui entoure le clavier :
 
- si c'est une seule partie, tu vas devoir virer toutes les vis sous le portable (y compris celles qui peuvent être cachées sous le disque dur par exemple), et déclipser ensuite la partie supérieure qui entoure le clavier.
 
- si c'est 2 parties, celle au-dessus le clavier, et l'autre pour le reste, alors tu n'as que les vis sous le portable qui correspondent avec la partie "au-dessus le clavier", à virer, et cette partie devrait pouvoir se déclipser.
 
But du jeu, être en mesure d'allumer le portable, pour titiller le câble et voir si c'est lui qui a un mauvais contact.
Rebrancher correctement, ou remplacer le câble.
 
Si ça n'y change rien, tu peux prendre le risque de changer la dalle, en espérant que le problème ne vienne pas de la carte mère, partie alimentation... Pour trouver des dalles à pas cher, je connais ecran-direct.fr avec qui je n'ai jamais eu de problème (et qui m'a été conseillé par un autre tech informatique, sans problèmes lui non plus), mais leur site web semble dans les choux aujourd'hui...
 
Sinon, au cas où tu l'ignorerais, on ne remplace généralement pas un backlight, on change la dalle (problèmes de traces/poussières difficiles à éviter).
 
Autre remarque : des ref proches de celle de ton portable indiquent une dalle 3D... Attention, lors d'un éventuel remplacement, si la 3D a une importance pour toi.
 
Bonne chance !  :hello:

n°695154
McKenziebr​other
mon pauv' mon vieux
Posté le 04-06-2012 à 16:21:32  profilanswer
 

merci! je suis un peu confus, que veux-tu dire par "on ne remplace généralement pas un backlight, on change la dalle"? j'ai demandé a google, et y m'a dit que devant le neon led, y avait une dalle lcd. donc lcd eclairé par led. si j'associe ca a ce que tu viens de dire, il faudrait changer l'ensemble, pour cause de poussiere qui se glisserait entre le lcd et le led??
 
j'ai pensé a tout simplement acheter un ecran pour le brancher sur le pc portable lol, et me servir du pc portable comme d'une unité centrale en fait... en attendant de trouver mieux. je le demonterais de toute facon bientot, meme sans tuto, je me suis payé un portable c'est pour le transporter, pas le laisser fixe ><
 
merci pour le site, il fonctionne on dirait, en tout cas il m'a trouvé deux ecrans pour acer 5745 mais je vais quand meme leur envoyer une demande precise pour le modele de pc que j'ai, car les deux ecrans trouvés sont pour acer 5745, pas pour acer 5745dg ni pour acer 5745dg 464g64mnks ^^ quoi qu'il en soit j'aviserais une fois le pc demonté et que j'aurais verifié qu'il ne s'agit pas d'une fiche qui s'est enlevée.
 
y a pas un fusible aussi qque part a tester sur la carte mere peut-etre?
 
merci d'avoir pris le temps de me repondre, j'apprecie :)
 
merci d'avoir pris le temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran led, pc portable plus de retroeclairage

 

Sujets relatifs
Probleme ecran Samsung Sync MasterAjustement ecran en HDMI
Mini ecranQuel écran pour 220€ max. ?
Écran multimédia ( webcam ,micro,HP)aide sur un choix écran lcd
Utiliser écran ordinateur fixe avec notebook en réseauEcran 3D
Question sur ma configuration multi-écranEcran 22 pouces 16:10ème
Plus de sujets relatifs à : ecran led, pc portable plus de retroeclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR