Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC ou TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC ou TV ?

n°874836
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-03-2016 à 00:29:43  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis face à un petit dilemme.
 
Je viens de déménager, avant j'avais une TV et mon PC pour regarder des films/jouer, mais maintenant je ne peux plus avoir que l'un des deux (pour un appart plus grand, un comble !)
 
Le canapé est à 3,80m de l'écran, et c'est un peu juste avec mon LG 29"...
 
J'ai regardé rapidement la diagonale des 27", qui ne semble pas plus intéressante, les écrans sont plus hauts mais bien moins larges... Et les 30"+ sont évidemment intéressants mais excessivement chers (surtout que c'est pour maximum 2h de jeu par semaine, un peu de boulot et des séries...)
 
Donc la questions que je me pose... vaut-il mieux que je casse ma tirelire sur un 30"+ (et que je rachète une carte graphique du coup :o :o :o :o) ou que je prenne carrément une télé, qui tout en étant deux fois plus grosse sera deux fois moins chère ?
 
Cependant le truc qui m'emmerde, c'est la qualité de l'image... Les télés sont-elles moins réactives que les écrans PC ? Parce que je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, il est donc nécessaire que ce temps alloué se passe dans les meilleures conditions possibles !
 
Pour résumer, écran TV ou PC ? :jap:
 
Je viens de voir ça : http://www.amazon.fr/LG-34UC97-S-E [...] 53&sr=1-11 je me demande si c'est bien ces trucs là :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 00:29:43  profilanswer
 

n°874843
landouille
yolo
Posté le 31-03-2016 à 07:16:32  profilanswer
 

c'est plus que juste lol, à cette distance c'est un 55/60" au minimum qu'il te faut et encore je pense que t'appreciras pas autant qu’être assis face à ton 29"

 

le 34" 21:9 c'est carrément trop petit à 3m80, sur la hauteur ca equivaut à un 27" 16:9, perso j'ai quasi le meme, le 34um95 et je suis a 40-60cm suivant le moment... en plus prévois une 980TI si tu compte jouer en resolution native avec cet écran :/

 

bref en résumé t'as pas le choix, soit tu prend une grande tv ou soit t'installe un bureau dans ta piece pour utiliser un moniteur de pc, perso j'ai pas de tv j'ai opté pour l'option vidéoprojecteur... pour 500-550 en promo tu trouve un bon truc en fullHD

 

Tu peux aussi mettre un genre de bureau devant ton canapé, c'est ce que j'ai fais... super à l'aise, j'en avais marre d'avoir mal au cul sur ma chaise :D en plus je peux meme m'allonger et utiliser le pc du coup :D je l'ai mis sur là droite du canapé comme ca quand je suis au milieu du canapé pas de soucis pour regarder le projo mais du coup le projo est un peu redondant je l'utilise pas trop à part quand ya des gens pour jouer en multi


Message édité par landouille le 31-03-2016 à 07:48:02
n°874845
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-03-2016 à 08:14:17  profilanswer
 

:hello:
Merci pour ta réponse :jap:
 
En fait, le bureau et mon PC sont déjà face à face, c'est comme ça que j'ai calculé la distance, donc la disposition ne peut pas changer. Après, je peux toujours avancer mon canapé d'environ 1m et l'écran de 50cm pour regarder un film, mais bouger l'écran est un peu chiant (on a déjà testé, le résultat est pas horrible mais "contraignant" )  
Et pour arranger les choses, impossible de faire une installation moins contraignante en mettant une petite table plus près du PC (débrancher l'écran pour le déplacer serait alors encore plus chiant :D)
 
Après pour le jeu, je pense passer l'écran en FHD, histoire de pas non plus trop tirer sur la corde (au mieux je peux faire un SLI de 770 :/)


Message édité par raph0ux le 31-03-2016 à 08:15:36

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran PC ou TV ?

 

Sujets relatifs
TV en guise d'écran PCdeformation ecran en mode clone (W10, PC sur ecran + TV)
Visionner écran PC sous Windows 7 sur ma TV ? [Résolu]Réglage écran TV en HDMI sur PC portable
Ecran PC vs Ecran salon TV (jeux)Question résolution écran TV sur PC.
Recherche Ecran PC qui servirait de TVInstallation PC sur écran et TV
Ecran TV 32'' et jeux PC? 720p vs 1080pEcran Pc ou Tv pour lecture de DVDs ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC ou TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR