Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran de PC comme tv?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran de PC comme tv?

n°495767
baka-rcl
Posté le 02-07-2008 à 15:41:37  profilanswer
 

Salut,
J'avais l'intention de m'acheter une TV LCD mais comme je dispose déjà des enceintes et que je l'utiliserai uniquement branchée au décodeur Neuf pour les chaines je me demandais s'il était envisageable de la remplacer par un simple écran de PC? Quelles sont les différences s'il y en a? Y a-t-il des spécificités à respecter? quelles sont les marques à privilégier?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 15:41:37  profilanswer
 

n°496465
badjojo
Posté le 06-07-2008 à 15:30:34  profilanswer
 

Salut baka-rcl,
 
Je me positionne un petit peu sur la même problématique que toi...
mon avis n'est pas celui d'un expert, donc il te faudra prendre d'autres conseils, néanmoins:
 
- plusieurs technologies existent pour les dalles d'écrans PC (TN, MVA, IPS) et certaines de ces technologies ont des inconvénients marqués pour les films: fourmillement, angles assez faibles (par exemple, si tu es trop à gauche ou à droite de l'écran, voire trop bas par rapport à celui-ci, tu ne vois plus rien...)
 
- apparemment les écrans MVA sont mieux pour tout ce qui est vidéo (moins de fourmillement et bien meilleurs angles de vision). Mais ils ne sont pas légion...
 
Maintenant, peut-être qu'un très bon écran TN est peut-être aussi bien qu'un téléviseur LCD... ça je n'en sais rien.
 
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur

n°496753
baka-rcl
Posté le 07-07-2008 à 18:41:53  profilanswer
 

Merci bcp pour ta réponse badjojo, ca me parait en effet encore plus compliqué que je le pensais... Je ne connaissais pas du tout ces différents types de dalles. Finalement ce n'est peut-être pas plus mal de se tourner vers une TV LCD "traditionnelle" :) je vais essayer de trouver plus d'infos et je reviendrai t'en faire part si j'en trouve ;)

n°496782
snoopy19
Posté le 07-07-2008 à 20:07:35  profilanswer
 

J'utilise mon écran actuel comme TV et j'en suis très content, c'est un bas de gamme TN 22" LG L222WS-BN (qui vaut bien des milieux de gamme) et j'ai un meilleur rendu que sur une TV LCD 26", que j'avais achetée auparavant. J'ai le décodeur Neuf mais je l'utilise pas car mon écran n'a pas de prise HDMI, je capte via une clé tuner TNT branchée sur mon portable, sortie VGA vers l'écran, et c'est nickel. Seul l'angle inférieur est noir mais sur la TV, c'était pas mieux. Voilà, je pense que sur un 24" avec entrée HDMI reliée au décodeur, ce doit être encore meilleur, surtout avec les chaînes HD. Pour ce qui est de choisir une dalle TN ou VA, si vous avez les sous, prenez une dalle VA mais ce sera juste mieux pour l'angle inférieur et les couleurs (quoi que, si le VA est mal calibré...), ça fourmille autant que le TN (j'ai comparé les 2 côte à côte, pas vu de différence notable). Enfin, à 1.50/ 2 m de recul, sur mon TN, on voit pas de fourmillement en réception TV, un peu plus avec des DVD et DIVX, mais avec la TV LCD que j'avais, c'était même pas regardable ;)


Message édité par snoopy19 le 07-07-2008 à 20:37:46
n°496925
noox
______
Posté le 08-07-2008 à 15:03:59  profilanswer
 

vla le topic que je voulait créer :D
 
et snoopy19 apporte déja quelques réponses à mes question !
 
mais ! mon problème est de savoir comment "switcher" de l'entrée HDMI à la DVi ( comme auxiliaire 1/2/3 sur une télé standard)
Car je voudrai mettre un pc de salon relié à un LCD 24/26p (en dvi)
Et rajouter la neuf box par le HDMI tjs sur l'écran... ?
 
autre question: le signal HDMI transporte le son mais arrivé sur un LCD sans haut-parleur comment "récupérer" ce son ^^ il me vaudrai un écran avec sortie son pour aller sur les HP du pc ... ?
 
En gros est il possible d'avoir 2 sources entrant sur un LCD de PC ?
 
toutes ces questions car quand je vois le prix d'un LCD 24p comparé à une télé 26p avec sa résolution tout-pourri ... aie !
 
exemple : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] #xtorAL-25


Message édité par noox le 08-07-2008 à 15:04:47

---------------
Mon feed-back
n°496927
snoopy19
Posté le 08-07-2008 à 15:16:49  profilanswer
 

Noox, Acer en écran PC, c'est peut-être pas ce qu'on a fait de mieux. Pour un 24", je prendrai plutôt un Iiyama, bien mieux à mon avis et encore moins cher...
 
Pour le son, il me semble qu'il y a une sortie au cul de la NeufBox...
 
Pas de problème pour 2 sources sur un écran qui possède 2 entrées, Lapalisse me l'a dit ;) Il y a sûrement un bouton pour changer la source...

n°496940
noox
______
Posté le 08-07-2008 à 15:57:54  profilanswer
 

thx snoopy19 pour les conseils ;)
Acer c'est peu etre pas terrible pour un PC mais pour une télé ca devrai suffire non ?  
sachant que le pc relié dessus servira seulement de lecteur divx/dvd pas de bureautique quoi...
je vais me renseigner pour la sortie son sur la 9box


---------------
Mon feed-back
n°497106
noox
______
Posté le 09-07-2008 à 08:18:20  profilanswer
 

ok ya bien une sortie son sur la box :D
me reste plus qu'a trouver un bon LCD po cher !


---------------
Mon feed-back
n°497539
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 11-07-2008 à 09:03:51  profilanswer
 

:hello:
je me posais la question depuis 2, 3 ans :
 
c toujours le même bléme : pour avoir au moins 70 cm de diagonale, il faut acheter un 28 pouces wide.. C plus cher qu'un lcd..
 
surtout que la diagonale grand public maintenant est 80 cm ..


---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°497678
snoopy19
Posté le 11-07-2008 à 21:55:43  profilanswer
 

La diagonale, c'est fonction du recul. Pour un usage mixte PC/TV, je dirai que 24" c'est bien, après ça fait un peu grand sur un bureau même si le pitch d'un 26" est un peu plus confortable, à peu près équivalent à celui d'un 22", mais tout dépend si on a des problèmes de vue ou pas, et de son porte-monnaie. Le meilleur rapport qualité/prix me semble être actuellement sur un 24" type Iiyama E2403WS. Je parle bien sûr d'un usage mixte, après si on veut un écran PC juste pour un usage TV, c'est un autre choix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 11-07-2008 à 21:56:15
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 21:55:43  profilanswer
 

n°497937
noox
______
Posté le 13-07-2008 à 17:11:55  profilanswer
 

laurentsalo a écrit :

:hello:
je me posais la question depuis 2, 3 ans :
 
c toujours le même bléme : pour avoir au moins 70 cm de diagonale, il faut acheter un 28 pouces wide.. C plus cher qu'un lcd..
 
surtout que la diagonale grand public maintenant est 80 cm ..


 
un peu pareil pour moi, et comme je déménage la question refait surface :D
pour le standard "grand public" je regarde pas trop... ayant encore un cathodique 27p 4/3
 

snoopy19 a écrit :

La diagonale, c'est fonction du recul. Pour un usage mixte PC/TV, je dirai que 24" c'est bien, après ça fait un peu grand sur un bureau même si le pitch d'un 26" est un peu plus confortable, à peu près équivalent à celui d'un 22", mais tout dépend si on a des problèmes de vue ou pas, et de son porte-monnaie. Le meilleur rapport qualité/prix me semble être actuellement sur un 24" type Iiyama E2403WS. Je parle bien sûr d'un usage mixte, après si on veut un écran PC juste pour un usage TV, c'est un autre choix ;)


 
le Iiyama E2404WS semble etre le 1er prix avec un bon contraste 3000:1 en 24pouces , est ce que pour une utilisation télé, un contraste plus faible (1000:1) mais une luminosité plus forte (500cd contre 300) n'est pas trop génant ou que faut il privilégier ?
 
edit : une recherche rapide sur prixdunet sur des télé lcd en 1920x1080 me donne des contrastes de 800 à 8000:1 proportionnellement au prix sur la plage des 600 à 800€ !!!


Message édité par noox le 13-07-2008 à 17:22:39

---------------
Mon feed-back
n°512396
Rnrdr
Posté le 20-09-2008 à 19:50:24  profilanswer
 

Hey,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un écran 28 pouces (http://www.ldlc.com/fiche/PB00075988.html)
Je voudrais également l'utiliser comme écran de TV.
 
Pour cela je pense acheter un récepteur TNT ayant une sortie HDMI pour le brancher directement sur mon écran.
Du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00075421.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00067652.html
 
Mais j'ai peur du résultat final, car mon écran a une résolution de 1920x1200 et ce genre de récepteurs affichent du MPEG2. L'image risque t elle d'être pixelisée ou déformée ?
 
Merci de vos conseils

n°512408
snoopy19
Posté le 20-09-2008 à 21:49:35  profilanswer
 

J'ai également acheté cet écran en vue du même usage, avec un déodeur Neuf TV HD. La HD arrive, il faut bien sûr prendre un décodeur MPEG4, pas de problème d'affichage avec un écran Full HD, c'est fait pour ça, juste peut-être l'image un peu étirée mais ça devrait pas trop se voir ;)

n°512739
Rnrdr
Posté le 22-09-2008 à 22:33:44  profilanswer
 

Aie au prix des décodeurs MPEG4 ça fait mal tout de même, surtout pour regarder les chaines de la TNT... Et puis tu dis que la HD arrive, mais pour le moment il n'y a que 3 chaines HD à ma connaissance (TF1, Fr2, M6).
Pas de review avec un recepteur MPEG 2 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran de PC comme tv?

 

Sujets relatifs
Souris pour un écran de 24"?Problème bizarre écran ordinateur portable.
ecran pc pour environ 200 euros?Liaison sans fil entre écran de PC et le PC
[PBLM] Utiliser ma TV LCD comme écran pour mon PC .Utiliser un PC portable comme écran pour mac mini ?
Mon écran déconne au démarrage du PCPS3 en DVI et PC en VGA écran noir
écran Pc ou Tv ?Ecran Apple sur PC protable?
Plus de sujets relatifs à : Un écran de PC comme tv?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR